-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Susan Eiren

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Susan Eiren
C'est pour ca que je préfère lire un live avant de voir le film.... Comme ca, je comprends, et meme si je suis décue, ca donne un sujet de conversation, les critiques ! Loul

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est sur mdr


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 769180Sanstitre1

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
ce film est extra j'adore la scène de la bataille des départements des mystères et le combat entre Albus et Voldemort.

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Je up ce topic, pour donner mon avis avis sur ce film.

J'ai tout simplement adoré. Je m'attendais vraiment à quelque chose de pas terrible. Enfaite j'appréhendais surtout à cause de la durée du film, car 2h20 pour résumé un livre de 1000 pages c'était un peu chaud quand même.
Pourtant c'est l'épisode qui a relancé la saga pour moi après la déception qu'a été la coupe de feu.

Le film se veut plus psychologique que les autres, plus vivant et plus vraie aussi. J'ai vraiment eu l'impression d'être à la place d'Harry, tout comme dans le livre. Pour moi, Yates à tout compris à Harry Potter. Il y a le principal, et j'ai retrouvé exactement le même esprit et la même ambiance que dans le livre. La direction d'acteur est très bonne, la mise en scène et le montage sont réussis. La scène du ministère à la fin... surement la scène qui m'a le plus marqué dans la saga tellement c'était magnifique. Et pour finir la BO de Nicholas Hooper bute. ("Possession" est trop sublime)

Mon film préféré de la saga tout simplement. onegai

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi je trouve que comme pour le 7 tout s'enchaine trop vite et c'est trop décousu, mais c'est sans doute la façon de faire de david yates ^^

et non d'une bouse de dragon, ILS ONT RATES LA MORT DE SIRIUS ! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 3451650135

sinon c'est vraiment que l'ambiance et l'histoire est plutôt bien mises en scène mais bon T.T


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 769180Sanstitre1

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
Pour moi, l'ordre du Phénix n'est pas le hp le mieux reussi au cinéma. Il manque trop de choses.
Puis franchement, au département des mystères, je m'attendais à quelque chose de géant! Voir la tete du mangemort redevenir la tete d'un bébé...
Rien n'est vraiment respecté dans ce combat.
Pourquoi tous les amis de Harry sont ils encore debout alors qu'ils sont tous censé s'etre pris des sorts??? J'ai vraiment été déçue de la tournure de la fin de ce film.
Puis la mort de Sirius... Dans le livre on en pleure!!!! Dans le film c'est comme si Sirius n'avait pas été important... Sa mort est complètement baclée.

Pour moi, le meilleur dans ce film c'est le jeu d'Alan Rickman et Evanna Lynch qui est une vraie révélation.

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Pour la mort de Sirius , je suis d'accord avec Mcgo ! Elle était rétée ! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 3451650135

Je me souviens que ma première impression fut : OMG , les Harry potter sont finis pour moi ! J'étais très déçu ! Mais en revoyant le film en DVD , je l'ai trouvée géniale , va savoir pourquoi ! D’où l'utilité d'aller voir les film deux ou trois fois pour moi Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 5228

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
La mort de Sirus baclée ? Je trouve pas moi, elle est comme dans le livre, très rapide. Dans le livre je me rappelle j'avais même pas capté que Sirius était mort sur le coup c'est dire xD

Par contre je suis d'accord sur le fait que la scène au ministère aurait pu duré plus longtemps, et donc de rajouter notamment les "epreuves" avant la salle des prophéties.

Cissy&Bella a écrit:
Je me souviens que ma première impression fut : OMG , les Harry potter sont finis pour moi ! J'étais très déçu !

XD Moi au contraire c'était: "OMG, c'est la renaissance d'Harry Potter !"

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Non mais évidemment, dans le livre ça va vite également, je ne dis pas le contraire ^^
Mais dans le film, le son est coupé, sirius disparait comme ça dans les airs (déjà, l'arcade je ne la voyais pas du tout comme ça mais bon chacun son imagination XD)
Puis, Harry est censé être dévasté, détruit, en colère, énervé, tout ce qu'on veut, il en veut au monde entier quand il est dans le bureau de Dumbledore... Dans le film, pas grand chose.

Cette scène, quand on apprend tout, qu'Harry est l'élu, la prophénie etc... c'était mon passage préféré de tous les livres, j'étais tellement dedans que je m'énervais en même temps qu'Harry sur mon bouquin, je me souviens que j'étais restée scotchée par la mort si brutale de Sirius et la colère d'Harry... fin voilà, vraiment, je trouve que la fin de ce film a été beaucoup trop baclée.


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 769180Sanstitre1

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Je comprends qu'on puisse être frustré de ne pas l'a voir, cette scène m'a beaucoup plu aussi dans le livre. Mais bon personnellement je ne trouve pas la fin bâclée. Le film ne dure déjà pas longtemps, donc si on voyait Harry sur les nerfs à chaque scènes ca aurait été bien lourdingue. Il s'énerve quand même plusieurs fois dans le film, on comprends bien le message. Le principal pour la fin, c'est d'expliquer la prophétie même si c'est synthétique.

Pour la mort de sirius ben on voit bien qu'il est furax quand même, quand il poursuit Bellatrix.

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Quand je suis aller le voir au cinéma j'ai étais un peu déçu étant donné que le 5 est mon livre préféré , mais maintenant à force de le regarder je commence à beaucoup l'aprécier tout comme le 6 !

Mais j'aurais vraiment aimée voir la scnéne à St Magouste et au début la scéne avec Petunia quand elle comprend harry , qu'on apprend qu'elle à reçu une beuglante et qu'elle ne nie pas le monde de la magie ... !!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
c'est vrai, ça aurait été chouette ! ne serait-ce qu'en scène coupé Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 989307

j'ai aussi été extrèmement déçue en sortant de la salle... je l'apprécie plus maintenant, et certaines scènes que je trouvais nulles ont changé dans mon esprit. faut prendre du recul quoi, on a trop les livres en tête !

Bibou: j'avais aussi trouvé la mort de sirius bâclée. le must c'était la gamine à côté de moi qui avait demandé "c'est qui celui qui est mort ?" Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 5228 c'est que le livre nous a tellement fait pleurer à répétition, et là aucune émotion... je ne suis pas sûre que couper le son ait été une bonne idée, mais j'ignore si le résultat aurait été plus prenant avec une musique qui nous envahit... le principe était bon, mais ça ne m'a pas touché une seconde.


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi aussi c'est le bouquin que j'ai adoré, avec le 6ème également ^^
par contre, le film m'a beaucoup déçue, il faudrait peut être que je le regarde à nouveau pour me refaire une idée plus objective XD je ne l'ai pas regarder souvent, comme je ne l'ai pas spécialement aimé du coup... Je vais le mettre sur ma liste de film ! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 225120

Oui, je pense comme toi ely !


_________________
Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 769180Sanstitre1

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Ben à vrai dire moi j'ai pas vraiment été ému non plus dans le livre, j'ai compris qu'après qu'il était mort.

C'est tellement rapide sur le coup qu'on à pas le temps d'être triste, enfin en tout cas pour moi.

Meli-Melo

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Meli-Melo
Personnellement, quand on considère le 5eme film juste comme un film, il est vraiment bien! Quand on le considère en tant qu'adaptation, c'est une autre histoire. Evidemment, je savais qu'adapter 1000 pages en 2h30 n'allait pas être tâche facile mais bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui manquaient et pour des gens qui n'ont jamais lu les bouquins, ça peut parfois être difficile à comprendre.
J'ai été déçue qu'Harry ne casse pas tout dans le bureau de Dumbledore, ça aurait été marrant. Il n'a même pas crié si mes souvenirs sont bons. (je crois même qu'il n'a quasiment pas crié de tout le film alors que dans le livre, il s'y met joyeusement).

Sinon, scène extrêmement bâclée et que j'attendais au tournant: le souvenir de Rogue. En tant que grande fan des Maraudeurs, j'attendais impatiemment cette scène et ai été vachement déçu du résultat. Je m'attendais à plus. Et puis, ça va paraître superficiel de ma part mais bon: James, blond? Juste non!

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
Au contraire, je trouve que même si on le considère uniquement comme un film, sans faire aucun rapport avec le bouquin, je trouve que ça reste quand même... un mauvais film. On dirait une succession de sketchs sans continuité, sans aucun lien les uns par rapport aux autres. On ne sait pas où le réalisateur veut nous amener pendant tout le film...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis d'accord avec M. Riddle !
Je n'ai vraiment pas accroché à ce film... Je sais pas, je trouve que pour le coup, Daniel ne fait pas bien ressortir son sentiment de solitude, puis la façon dont les scènes s'enchaînent... Nope, même après l'avoir vu 20 fois, c'est pas celui que je mets pour m'éclater devant un HP ^^

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Pareil que vous les filles , c'est le seul où je n'ai pas trop accroché au final ...

+1 pour toi Meli-Melo ! Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 2965971428

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

J'ai lu sur le forum que le 5 avait l'air d'être une longue bande-annonce, et je trouve que c'est vraiment évocateur.

Parce qu'au fond, tout est là : Ombrage, les cauchemars de Harry, Dumbledore qui s'en va, la maison du Square Grimmaurd, la relation Sirius/Harry, les Buse, le souvenir de Rogue, les musiques, le jeu des acteurs, les décors, la bataille finale, la tristesse de Harry... Mais c'est mal rattaché, ça laisse dans un sentiment de frustration. Comme si, avec tout ça, on aurait pu faire mieux.

C'est une sensation un peu bizarre, en fait. En dehors du souvenir de Rogue scandaleusement changé ( Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 3472116708 ), chaque scène est vraiment bien faite. Même la mort de Sirius, je trouve : comme dans le livre, on ne comprend pas tout de suite, mais ensuite Harry pète un câble contre Bellatrix... Donc en somme, quelque chose de très méritant, mais qui donne une allure hétéroclite.

Migowynn

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Migowynn
Ce 5ème opus est mon préféré avec " Le prisonnier d'Azkaban "; je déteste Ombrage pour ce qu'elle fait subir aux sorciers et sorcières à Poudlard, mais j'adore la façon dont Georges et Fred se vengent durant l'examen avec les feux d'artifixes, le dragon en feu et les cadres de règlement qui explosent.

Il y a eu un peu "d'action" comme je les aime, tout sauf planplan/cucu la praline (désolée pour l'expression XD) en somme un film que j'apprécie toujours autant de regarder chaque semaine, je m'endors même avec c'est pour dire Wink

Comme les autres volets, superbement bien réalisé. Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 2308341242

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Ce film est très hétérogène selon moi.
Je trouve le rythme assez mal soutenu. On passe d'une scène à une autre sans trop comprendre comment ni pourquoi, il y a de nombreuses petites erreurs de raccords au montage et la musique est (pour une fois) un tout petit moins bien que d'habitude mais reste excellente.
J'ai adoré le petit montage de l'AD où on les voit s'entraîner ainsi que la bataille du minsitère qui est simplement épique et une des meilleures scènes d'action des HP. Autres scènes divertissantes : le vol en balais à Londres (malgré des effets visuels bof, le ministère de la magie au début du film, le montage de la grande inquisitrice...)
Cependant, je trouve le reste du film un peu moins bon (mais tout de même agréable à regarder) que les autres HP. Les scènes de Graup sont cependant catastrophiques car elle n'apporte que très peu (si ce n'est rien) au film. De plus les effets visuels de ce géant sont sûrement les plus ratés de toute la saga HP car il fait trop cartoon.

Globalement bon film et pour donner une indication via une note de 0 à 10, je dirais 7/10.

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
Je me rappelle que j'avais vu le 5 au cinéma, je n'avais pas lu le film et je n'étais pas fan. J'aimais bien mais sans plus. J'avais quand même aimé le film.

Quand j'ai lu le livre et que j'ai revu le film, je l'ai quand même apprécié. Il est plutôt fidèle je trouve, comparé à d'autres. Tous les " grands " moments y sont. J'ai trouvé que Daniel était excellent dans ce film. J'ai bien reconnu le Harry du livre dans ce cinquième opus. Certes, il n'est pas mon préféré dans la saga mais je l'aime quand même. J'ai trouvé Imelda parfaite en Ombrage. On l'a déteste autant que dans le film. Par contre, Michael Gambon, je n'ai pas aimé dans ce cinquième opus. Je ne l'ai pas trouvé au top comparé à ses autres prestations. 

J'ai aimé les petites touches d'humour qui font toujours du bien aux films Harry Potter. La scène au ministère de la mgie est génial. La fin est vraiment la meilleure partie du film surtout le combat Dumbledore/Voldemort qui est juste extraordinaire et impressionnante. J'ai beaucoup aimé le jeu de Daniel lorsqu'il est possédé par Voldemort. par contre, quand on regarde cette scène en VF, c'est autre chose X)

En conclusion, j'aime bien le cinquième opus même s'il n'est pas du tout mon préféré dans la saga Smile

MidoChou

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MidoChou
Malgré le fait que ce ne soit pas mon film préféré, je vais poster ma petite critique ici. ^^
Bon jeu des acteurs (Dolorès notamment, Rogue (toujours aussi froid), Sirius et bien sur Harry, Hermione et Ron). On assiste à des répliques les plus mémorables du Maïtre des potions qu'est Rogue :
- Vous êtes comme votre père, fainéant, arrogant
- Je vous interdit de dire du mal de min père !
- Faible
- Je ne suis pas faible !
[...]
- Mon père était un homme bien
- Votre père était un salaud !

On retrouve également des effets spéciaux toujours aussi épatants, le combat final entre Dumbledore et Voldemort est juste époustouflant et spectaculaire. D'ailleurs je trouve qu'il a mis en valeur la célérité de Dumbledore.
Ceci dit, je suis un peu déçu par la minimisation de la relation entre Hermionne, Ron et Harry. Leur amitié, si bien mise en valeur dans les livres et les précédents films, un lien pouvant tout surmonter, est soudain fragilisée ! Il n'y a quasiment aucune scène d'entre-aide, de fous rire, de complicité, et c'est bien dommage. (Je tiens à préciser que je parle du trio uniquement, et non pas de l'Armée de Dumbledore Wink). Le mutisme d'Harry a été très bien mis en valeur, ce qui a entraîné des accrochages...
D'autre part, j'ai été également déçu par la promptitude des combats dans la salle des prophéties au Département des Mystères.

Côté humour, j'ai adoré le moment où Dolores passe en revue les capacités et l'histoire des professeurs, notamment lorsque c'était au tour de Rogue...
- Vous aviez postulé d'abord pour le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal, est-ce exact ?
- Oui
- Mais sans succès, n'est-ce pas ?
- De toute évidence.

... et aussi, le moment où il n'a "aucune idée" de ce que lui pond Harry comme devinette devant Ombrage, alors qu'il a tout compris.

- Il détient Patmol... Il détient Patmol là où la chose est cachée !
- Patmol, c'est quoi Patmol, qu'est-ce qui est caché, de quoi veut-il parler ? Rogue !
*Moment d'attente*
- Aucune idée.


Pour clore cette critique, je dirai que l'écart d'âge se fait de plus en plus ressentir, Ron a dépassé Harry (qui a gagné beaucoup en musculature), Hermione commence à avoir des formes, même Dudley a bien prit ! Mais bon, personnellement, ça ne me gène pas trop du moment qu'ils grandissent assez positivement. Smile

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pour Dudley, il me semble que c'est un costume qu'il a, permettant de le rendre d'apparence aussi rond Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Azéri

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Azéri
J'adore ce cinquième opus de Harry Potter, dans les films je dois bien avouer que c'est mon préféré ! Les petits détails dans le bureau d'Ombrage avec les assiettes chats et le nombre de sucre qu'elle met dans son café !  Impressions, critiques & ovations de ce 5ème opus - Page 6 2308341242  Un peu trop... Ce petit rire hautain, cette façon détestable qu'elle a de regarder les élèves. J'aime quand Fred et Georges finissent pas se venger, c'est un moment qui me fais toujours jubiler à voir la tête d'Ombrage ! C'est un opus qui me plait vraiment. Quand Harry devient un peu "professeur" dans la salle sur demande pour apprendre aux élèves à se défendre, j'adore ces scènes ! Je ne m'en lasse pas. 

Pour moi, tout est bon dans ce film. Ma scène préférée se trouve vers la fin, lorsque Lord Voldemort entre en Harry. J'ai trouver cette scène magnifiquement bien réaliser. Les phrases parfaitement dites. Tout sembler bien accrocheur à cet instant !

Si je ne me trompe pas dans les phrases :

"Trop faible, trop vulnérable"

"C'est vous qui êtes faible. Vous ne connaitrez jamais l'amour ou l'amitié. Je vous plaint sincèrement."

J'adore cette scène. On ressent je trouve la force d'Harry dans ses propos. On a la sensation que Voldemort se sent décontenancé.

Bref, encore une fois, pour conclure je dirais que ce cinquième opus est tout simplement à mes yeux superbe.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com