Oh ben
je m'étais jamais poser cette question.
En revanche j'ai déjà réfléchi à cette histoire de
Bella-Voldy. Et mon avis est que Bellatrix voue une admiration, que dis-je, une fascination sans borne pour Voldemort. Lui, ne connait ni l'amour ni l'admiration si ce n'est que pour lui-même. En revanche il doit apprécier que Bellatrix l'estime autant. Mais cela ne crée aucun sentiment pour elle, JK précise souvent qu'il est incapable d'en éprouver. Mais est ce qu'il lui donnerait un rang particulier qui laisserait place à une autre relation ?
Pour répondre à ça: A un moment,
dans le tome 7, après que les prisonniers se soient enfuis du manoir des Malfoy,
Harry a des visions de l'esprit de Voldemort. A ce moment on lit bien que Voldemort pense que l'évasion prouve bien qu'il ne peut pas faire confiance à ses mangemorts, qu'ils sont incompétents, qu'il vaut mieux ne se fier qu'à lui même. Il inclue les Malfoy et Bellatrix, au même rang, sans traitement de faveur ou considération spéciale pour Bellatrix.
Ce passage pour ma part m'a poussée à penser que la théorie d'une possible relation entre eux tombe à l'eau. Décidément Voldemort considère tout le monde comme inférieur à lui, et pas de place privilégiée de quelque sorte que ce soit pour Bella.
Vous parlez aussi de
ce moment à la fin du 7ème tome lorsque Voldemort s'énerve soudainement à la mort de Bellatrix. Personnellement, vous m'avez presque mis un doute, mais en y repensant, je conserve ma première impression: Cette colère était due au fait de perdre son dernier mangemort, il me semble qu'il est dit que tous ceux présents sont morts, (à part les Malfoy qui avaient pris la fuite mais ça Voldemort ne le savait pas). Qui plus est, Bella était sa plus fidèle servante, il perd un pion très important. J'ai donc pensé et je pense encore que cette fureur est seulement due au fait que l'on tue tous ses jou-jous, ses serviteurs, jusqu'au dernier, et en plus, la plus importante de tous, d'un point de vu "utilité et efficacité".
Et je le voit plus comme quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux plaisirs si "banals" que ceux des relations charnelles, lui il ne cherche que les plaisirs qui soient dignes de lui: dominer le monde, par exemple. Il traite plus des gens comme des cafards qu'autre chose, s'aurait-il avoir des désirs pour quelqu'un ?
Toutefois, il semble porter un minimum en estime les Sangs-pures. A la limite, s'il a eu des rapports, ce seraient surement uniquement avec eux.
Pour sa jeunesse, c'est vrais qu'il avait du succès à Poudlard mais comme l'a déjà expliqué quelqu'un, pour plusieurs raisons d'un point de vu technique je pense que rien ne s'est passé à cette époque. De plus, est-il seulement possible d'avoir des moments d'intimité à Poudlard ? A part les toilettes ou les fin-fonds obscures des cachots, je ne vois pas trop. ( ne rien s'imaginer, ne rien s'imaginer... )
A la limite si il s'était passé quelque chose je verrais plutôt ça entre le moment où Tom quitte Poudlard et le moment où il répand la terreur sous le nom de Vous-savez-qui. Mais ça j'y ai pas assez réfléchi pour avoir un avis précis... Je pense que c'est le seul moment de sa vie ou il a prit le temps de vivre un peu, et donc peut être de s'amuser quelques fois, peut être avec des gens qu'il n'a jamais revus ensuite. On dit souvent dans les livres que pendant une période, on a pas entendu parlé de lui, personne ne savait où il était et ce qu'il faisait. Cette période lui a permis de créer les horcruxes et de réunir des mangemorts, donc il était certes occupé, mais il ne devait pas faire que ça quand même, non ? Parce que c'est une longue période de sa vie ! A ce moment il est jeune, il est séduisant, il n'a aucun impératif, il prévoit de prendre le pouvoir mais prend le temps que tout bien ficeler... Ca peut tenir debout à ce niveau, mais là il faut dresser un profil psychologique de Voldy pour savoir comment c'est dans sa tête.