Question épineuse
A Poudlard, il était séduisant, et il est dit que lui et son groupe de pré-Mangemorts exerçaient sur l'école une
"fascination ténébreuse". Pourtant, je ne pense pas que ça se produit à l'époque.
Donc c'est vraiment lié à "
Bellatrix était-elle son amante ?". Pour moi, clairement, oui. Ils ont 25 ans de différence, alors lorsqu'elle s'est engagée, il était déjà puissant et fourmillant de magie noire. Qu'il ne soit plus aussi séduisant, je ne crois pas que ça a été un problème. La vrai attirance de Bellatrix venait de son pouvoir. Et c'est sûrement pour ça qu'il y a répondu : parce qu'elle ne manifestait pas de cette faiblesse qu'était "l'amour", qu'elle était juste déterminée, admirative et désirable.
Pour moi, il y a quand même beaucoup de
preuves. Sous-entendues, pour ne pas choquer les enfants pour qui Voldemort est le grand méchant loup complètement asexué, mais une fois qu'on y prête attention elles sont flagrantes. Il l'appelle Bella, et au ministère, il la sauve d'un deuxième séjour à Azkaban malgré qu'elle ait échoué. Pourquoi lui pardonner à elle, et pas aux autres ?
Et surtout dans leur toute dernière bataille :
- Harry décrit Bella comme "aussi démente que son maître". OK, c'est flippant, mais ça prouve bien qu'elle était la seule à être "à son niveau".
- Lorsqu'elle est tuée, Voldy crie et envoie une "bombe" de fureur qui fait tomber tous les profs de Poudlard qu'il combattait.
- Il oriente ensuite sa baguette droit sur Molly, clairement par
vengeance, alors que logiquement, des adversaires plus durs l'attendaient. Il perd de son flegme, n'est-ce pas ?
Donc
oui. Pas par amour mais par désir, ça s'est forcément produit. Et puis, à quoi aurait servi Bellatrix, sinon ? Pourquoi tant s'intéresser à son comportement auprès de Voldy, si ce n'est pour nous dire quelque chose ? Je pense que Bella a justement été créé pour répondre à la question de ce sujet, en fait ^^