Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Mer 20 Fév 2013 - 20:09

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Vraiment, Drago est mon personnage préféré. Il es tellement touchant puis Tom est quand même bien canon ! *o*

77Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Sam 23 Fév 2013 - 14:06

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Je ne comprends pas ceux qui disent que Draco n'est pas intéressant : il vit depuis tout petit avec des mangemorts, on lui a dicté sa vie, il a vécu à côté de Voldemort, il a assisté à plusieurs morts, on lui confie une mission et tout ça pendant ses 17 premières années de sa vie. C'est-à-dire lorsque l'on forge son caractère et pourtant, il arrive à se tourner du bon côté (sans y aller en sautant de joie non plus mais il sait ce qui est mal) et à lutter à sa façon devant le plus grand mage noir ! Moi je dis, chapeau bas...

78Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Sam 23 Fév 2013 - 17:20

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Vu sous cet angle MissSnake, oui évidemment on ne peut que lui trouver des circonstances atténuantes !!
Au final les Malfoy ont quand même repris le droit chemin on va dire, peut être aussi grâce à la mère de Drago.

79Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Sam 23 Fév 2013 - 18:41

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Cette femme est courageuse mine de rien Wink
J'ai tendance à faire passer Draco pour un martyr, je sais ^^"

80Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Sam 23 Fév 2013 - 19:24

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Dans le droit chemin, ouais... bof hein, Lucius est à Azkaban, Drago et sa mère ont étés jugés non coupable grâce à Harry. Ils ont perdus toute leur fierté... Après, Narcissa et Drago ont toujours étés soumis à Lucius. Je suppose que le mariage était arrangée entre deux sang pur pour être sûr de donner un héritier sang pur à son tour. On ne sais pas vraiment s'ils s'aimaient ou pas. Si ce n'est pas le cas, Narcissa devait obéir et se taire et Drago n'écouter que son père. Mais ce côté-là de la famille Malefoy est mit de côté. On a plus tendance à se fier à la première apparence sans approfondir la chose. Mais en regardant de plus près, on remarque que Drago est indécis dans tous ce qu'il fait et n'arrive à rien. Lorsque Harry est emmené au manoir Malefoy défiguré par Hermione, il l'a très bien reconnu mais déjà à ce moment-là, il voulait que le bien l'emporte sur le mal alors il a menti en disant que ce n'était pas lui.
Donc pour moi, Drago reste l'un des personnages les plus torturé mentalement et aussi l'un des plus touchant.

81Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Sam 23 Fév 2013 - 20:54

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai qu'on le voit changer à partir du Prince de Sang Mélé.
On sent un Drago très mal dans sa peau, hésitant, partagé presque déjà entre deux sentiments.

82Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 0:31

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Je suis bien contente de voir que d'autres personnes pensent la même chose que moi. Draco restera un des personnages les plus tourmentés...
De plus, vous imaginez sa réaction en apprenant qu'il a été innocenté par Harry ? Son ennemis ! Ça doit être perturbant et "déshonorant" pour un Malfoy, bien qu'il soit du bon côté.

83Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 12:22

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Je suis tout à fait d'accord avec vous. On ne nait pas mauvais, on le devient. Et on devient ce que nos parents nous font devenir. Notre personnalité se construit en premier lieu par l'éducation que nous apporte nos parents, par ce qui nous entoure et les valeurs qui deviennent les nôtres. Jusqu'à ce qu'on soit en âge de prendre du recul, de connaître autre chose que notre famille, et qu'on soit capable de prendre nos propres décisions. C'est ce qui s'est passé avec Drago. Elevé par une famille qui prône la pureté du sang, il n'allait pas être tout gentil et copain avec les enfants issus de familles moins "nobles" que la sienne. Et quand il a pris conscience de ses erreurs et qu'il s'est rendu compte que sa perception de la vie et de la société n'était pas forcément la bonne, il était (lui, et toute sa famille) sous l'emprise de Voldemort. Personne n'aurait pu se retirer du rang des Mangemorts facilement, et je peux comprendre qu'il ne se soit pas tourné du côté du bien tout de suite.
Et je crois que Tom Felton a très bien compris la nature torturé et indécise de la personnalité de Malefoy. Son interprétation est très réussie, notamment dans le Prince de Sang-Mêlé et dans les Reliques. On devine bien à quel point ça doit être difficile pour Malefoy, obéir à un fou furieux qui a pris possession de sa maison et peut faire du mal à ses parents à tout moment (je pense que Drago a perdu le respect qu'il avait pour son père au moment où il est humilié par Voldemort mais que sa mère a toujours été importante pour lui, car sûrement son seul soutien, mais ça n'est dit nulle part, ce n'est que mon opinion personnelle).
Enfin tout ça pour dire que le personnage de Malefoy doit être considéré comme complexe et qu'il ne doit pas être jugé trop sévèrement. Ce n'est qu'un enfant perdu et tiraillé entre les valeurs que son père lui a transmis et les valeurs pour lesquelles d'autres se battent et qui lui paraissent peut-être plus justes.

84Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 15:58

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Tom avait dit dans une interview que Drago était en fait jaloux de Harry. De l'attention qu'on lui porte, de son courage et surtout des amis qu'il a. Il a aussi dit que le personnage de Drago était intéressant à jouer car il passe vraiment par toutes les émotions, la méchanceté, la ruse, le mépris, la jalousie, la douleur...

Drago est en fait un jeune homme perdu qui a tout perdu. Il s'est rendu trop tard de ses erreurs et les regrettes. Dans le Prince de Sang-Mêlé, il m'a tout juste éblouie, c'est vraiment dans ce film qu'on remarque qu'il est conscient de ne pas être du bon côté et qu'il regrette. Toutes les scènes avec lui sont remplies de remord et de douleur. Tom a vraiment su cerner le personnage dès le début et franchement, son jeu d'acteur est juste magnifique.

85Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 16:18

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Tout à fait d'accord.
Il y a une chose qui n'est pas précisée (si vous connaissez la réponse exacte dites la moi), est-ce que Draco a eu du mal à trouver un travail après son passé de mangemort bien qu'il ait été innocenté par Harry ?

86Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 16:19

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Je suis tout à fait d'accord avec toi Stranberryair. Tom a très bien cerné son personnage et son interprétation est très juste. C'est pas facile de jouer le "méchant", surtout quand c'est pas un de ces stéréotypes du genre le méchant très méchant, sans réelle personnalité, qui est là juste parce qu'il fallait un opposant dans l'histoire. Drago est un obstacle à Harry, mais c'est surtout un personnage à part entière.
En fait, c'est comme le personnage de Rogue, plus les livres passent, plus on s'y attache au final, alors qu'on les détestait peut-être au début.

Bonne question MissSnake. Je n'ai pas la réponse, mais je suis sûre d'avoir lu quelque chose à ce sujet quelque part (Pottermore, ou une interview peut-être). C'est sûrement Mrs Rowling qui en a parlé mais je me souviens plus où j'ai lu ça. Si ça me revient je vous tiens au courant Smile

87Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 16:26

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Merci !
J'aimerais vraiment le savoir parce que je trouverais dommage qu'un personnage qui ait eu une enfance aussi difficile n'ait pas un futur plus agréable. D'un côté, je pense que les Malfoy ne sont pas glorifiés par les autres sorciers...

88Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 16:32

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Il me semble qu'avec les relations de son père au Ministère, il bosse dans le Département de la Coopération Magique Internationale, et a monté en grade, si bien qu'il dirige lui même certains employés.
Joanne avait dit ça dans une interview il me semble, ou alors je confonds ^^

89Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 16:49

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Ça doit lui faire bizarre d'avoir un chef Very Happy
J'espère qu'il a bien ça... Ou alors je préfèrerais même qu'il réussisse sans l'aide de son père, par exemple en tant que médicomage !

90Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 16:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis en train de chercher, et impossible de trouver l'article en question, autant j'ai lu ça dans une FF, va savoir xD
J'te mets le lien dès que je le trouve Smile

91Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 16:54

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Merci ! Moi aussi je suis embrouillée avec les FF Very Happy J'ai l'habitude de lire qu'il a eu un mal fou pour être accepté en tant que médicomage ! Merci aux fics... J'en oublie la "réalité" avec elles !

92Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 17:33

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Plus je lis ce post, plus je commence à apprécier Drago, ce qui était loin d'être quelque chose de gagnée !!
Vous commencer vraiment à m'en convaincre... Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Ange224u

93Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 17:46

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Si on regarde de plus près, Drago n'est pas le petit imbécile prétentieux qu'il paraît être. Vraiment, j'aime beaucoup ce personnage !

94Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 17:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui tout à fait.
Il ne faut pas s'arrêter à la première impression, c'est clair.
Comme je relis toute la série des 7 livres en ce moment, je vais essayer du début de le voir sous un autre jour.

95Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 19:07

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
En cherchant plus d'infos sur le futur de Drago (ce que j'ai beaucoup de mal à trouver xD), j'ai trouvé un résumé d'une interview de JKR, qui tempère un peu nos idées. Oui, Drago est victime des croyances de ses parents, mais il était aussi content de son sort (jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'engageait sur un chemin dangereux et qu'il était trop lâche pour aller jusqu'au bout). Alors, était-ce de la repentance ou juste de la lâcheté ??


Spoiler:


Bon en tout cas ça ne change quand même rien. Je crois toujours que Drago est une victime de ses parents. Si il était né dans une autre famille que la sienne, il n'aurait peut-être pas vécu de la même façon.



Et oui Arwen, essaie de voir si tu trouves des indices qui pourraient nous éclairer Smile
Je vais les relire tous bientôt moi aussi, et je vais me concentrer sur Drago et Rogue (personnages que j'ai longtemps détesté et que je commence à apprécier ^^). Je veux voir leur évolution et si des indices sur leur vraie nature se cachent au fil des tomes Smile

96Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 19:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui je me concentre aussi sur Hagrid (est-il ou non le gardien du secret) et sur Drago maintenant du coup !!
Si des indices viennent à moi, je ne manquerai pas de vous le dire !

97Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 19:28

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Ça rejoint quand même pas mal ce que l'ont dit. Il se rend compte au dernier moment qu'il est du mauvais côté mais c'est trop tard. Après, Drago reste quand même le plus gros lâche de tous les personnages pour moi. Certes, ces parents sont influents, son père est Mangemort et tout mais à Poudlard, il est "seul" face aux autres. Si Crabbe et Goyle n'étaient pas là, il n'aurait pas jouer au caïd bien longtemps. Regardez lorsqu'il se retrouve face à Hermione, il est tétanisé. Pareil lorsqu'il va dans la Forêt Interdite. Drago est un trouillard de première ainsi qu'un gros lâche. En même temps, comme l'a dit J.K.Rowling, il a été chouchouter toute son enfance, pourri-gâté par ses parents, il avait toujours tous ce qu'il voulait et il était protéger en cas de danger. Or, à Poudlard, ces parents ne seraient pas là pour le défendre ou autre donc tout son petit confort à été anéanti. pour moi, ça seule arme de défense est l'insulte gratuite. D'ailleurs, dans les livres, il est particulièrement odieux en parlant des autres. Dans la Coupe de Feu, il insulte la mère de Ron de façon très méchante.
Donc pour moi, il paraît "méchant" juste parce qu'il est protégé par deux frigos, sinon il reste aussi vulnérable que tous les autres si ce n'est pire.
En gros, il est comme ça uniquement car son père l'est aussi et qu'en tant que Sang Pur il ne peut que vénérer Lucius et suivre ses traces sauf que contrairement à lui, Drago s'est rendu compte -certes très tard- qu'il était du mauvais côté et qu'il serait perdant s'il y rester. Je dit perdant dans le sens ou il n'aurait eu aucun avenir à part croupir à Azkaban, la famille Malefoy aurait été déshonorée pour toujours mais ça aurait aussi était la fin de cette famille car Drago est le seul héritier.

98Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 19:51

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Je ne pense pas qu'il ait retourné sa veste pour sa famille. Pour moi, il l'a fait pour sa conscience, il n'est pas du genre à obéir sans réfléchir. La preuve avec sa mission non menée à bien. De plus, ce n'est pas un grand courageux donc il préfère éviter les pièges. Après je ne dis pas qu'il n'aime pas sa famille, la preuve il "veut" tuer Dumbledore parce qu'il pense que sa famille va retrouver son honneur mais finalement c'est sa conscience qui l'emporte car il ne le tue pas.

99Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 20:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est un personnage d'une ambiguité totale !!
S'il était aussi mauvais que ça, pourquoi n'a-t-il pas dit reconnaitre Harry ?
Ce passage m'a toujours interpellé....

100Drago Malefoy/ Tom Felton - Page 4 Empty Re: Drago Malefoy/ Tom Felton Dim 24 Fév 2013 - 22:03

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Justement parce qu'il ne l'est pas tant que ça au final. Dans le fond, il n'est pas mauvais, il a "juste" prit la mauvaise direction on va dire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter