Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 18:17

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
JE ne sais pas, mais en tout acs je connais des histoires vraies, qui relatent ta peur Aiicha

27Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 18:20

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
MrS-Aiicha
hermy a écrit:JE ne sais pas, mais en tout acs je connais des histoires vraies, qui relatent ta peur Aiicha
Des histoire vrais? Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Smiley14 Maîtriser ses peurs ? - Page 2 448987 Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Smiley19

28Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 18:22

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui mais en fait ils savaient pas que la fill était vivante car la médecine n'était pas très avancée

29Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 18:30

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
MrS-Aiicha
Oh mon dieux, je veut jamais etre enterrer, je veut pourrir sur place et *non c'est cloque ca* euh je sais pas n'y enterrer n'y insinerer ou je veut que l'on me plante un couteau dans le coeur avant comme ca se sera sur que je serait morte

30Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 18:32

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
MrS-Aiicha a écrit:Mais on ne peut savoir se qu'il y a apres la mort t'en que l'on et pas mort. Mais certain disent que l'on se reincarne en un animal.

Les bouddhistes ? Eux , ils pensent que si on fait une vie "mal" , nous nous réincarnons en un animal inférieur à notre espèce (je ne sais pas si je suis très clair Maîtriser ses peurs ? - Page 2 U-u-n )...

J'ai aussi une peur bleu de vide mais ce qui est bizarre , c'est que l'avion ne me fait pas peur ... Bizarre Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Malade_g

31Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 18:35

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
MrS-Aiicha
Pour vaincre ta peur du vide tu peut essayer l'escalde c'est assez efficase en tout cas ca la etait pour moi.

32Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 22:26

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Chouquette, tu as peur du vide ou peur de l'altitude ? C'est différent ^^ Si tu as peur du vide, tu ne peux pas avoir peur en avion, alors :chouquette
Si tu as peur de la hauteur, tu es acrophobe Maîtriser ses peurs ? - Page 2 486272

Oui, la peur de la mort existe. Il paraît que le déguisement, le carnaval et l'humour sont les meilleurs remèdes contre cette peur.
Mais avoir peur de mourir, c'est différent Maîtriser ses peurs ? - Page 2 38298

Aiicha, ta peur d'être enfermée dans un cercueil peut à la fois montrer une claustrophobie, ou bien tout simplement une peur de mourir de ton inconscient... Wink

Aiicha]Moi j'ai une peur bizard c'est que l'on m'enferme dans le cercueil et tout, et que au final je soit encore en vie. Vous apeller ca la peur de quoi?[quote="Cissy a écrit:Les bouddhistes ? Eux , ils pensent que si on fait une vie "mal" , nous nous réincarnons en un animal inférieur à notre espèce (je ne sais pas si je suis très clair )...
[/quote]
Ce n'est pas tout à fait ça... La pensée bouddhiste est très complexe Wink
Déjà, on ne dit pas "réincarnation" mais "renaissance" Wink

La notion est subtile, puisque le bouddhisme ne considère pas "qu'un corps, qu'une âme et qu'un esprit" se réincarnent, mais qu'un ensemble de cinq skandhas ou n āmarūpa(Rūpa, la forme ; Vedanā, les sensations ; Samjñā, les perceptions ; Samskāra, les formations volitionnelles ; et enfin Vijñāna, la conscience).

La renaissance n'est pas "une vie qui renaît en une autre vie", mais un cycle d'existences conditionnées appelé Saṃsāra : les états de l'existence, conditionnés par le karma, sont sous l'emprise de la souffrance, de l'attachement et de l'ignorance.

Wikipédia a écrit:Le saṃsāra renvoie à la détermination historique du présent, en ce que le moment actuel se forme des conséquences du passé, en particulier des actes karmiques, à commencer par la pensée. Ce modèle implique une succession de cycles énonçant une détermination complexe, de nombreux facteurs coopérant : ce modèle est celui de la coproduction conditionnée. Ce terme désigne le cycle infini des renaissances. Les hommes naissent, meurent et renaissent sans cesse dans un cycle infini : le saṃsāra. Enchaîné au saṃsāra, duquel il ne peut s'échapper, l'homme souffre en vain. C'est assis sous l'arbre de l'éveil que Bouddha se remémora ses vies antérieures et qu'il prit conscience du saṃsāra. L'objectif même du bouddhisme étant la cessation de la souffrance, la pratique doit mener à un état de cessation de cette souffrance universelle, le nirvāna. C'est uniquement lorsque l'on a atteint le nirvana que l'on peut se libérer du saṃsāra. La condition dans laquelle on renaît dépend de nos vies passées et de nos actes présents, avec le phénomène du karma.

C'était la minute spirituelle du professeur Black Maîtriser ses peurs ? - Page 2 717893

Maîtriser ses peurs ? - Page 2 311721 Pigé ? XD

33Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 22:33

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Chouquette, tu as peur du vide ou peur de l'altitude ? C'est différent ^^ Si tu as peur du vide, tu ne peux pas avoir peur en avion, alors :chouquette

Donc , puisque je n'ai pas peur en avion , j'ai seulement peur du vide , c'est ça ? Maîtriser ses peurs ? - Page 2 311721

Ce n'est pas tout à fait ça... La pensée bouddhiste est très complexe
Déjà, on ne dit pas "réincarnation" mais "renaissance"

Ah ben le père d'une amie est bouddhiste et il parle de réincarnation Maîtriser ses peurs ? - Page 2 U-u-n

34Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 22:52

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Cissy a écrit:Ah ben le père d'une amie est bouddhiste et il parle de réincarnation
Parce qu'il est occidental, sans doute Wink

Cissy a écrit:Donc , puisque je n'ai pas peur en avion , j'ai seulement peur du vide , c'est ça ?
Tu m'embrouilles ! XD Mais euh oui, 'fin c'est ce que je pense Maîtriser ses peurs ? - Page 2 M-hate
Psychanalistes, au secouuuuuuuuuurs ! Maîtriser ses peurs ? - Page 2 448987 XD

35Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 22:54

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
MrS-Aiicha
Bellatrix Black a écrit:Aiicha, ta peur d'être enfermée dans un cercueil peut à la fois montrer une claustrophobie, ou bien tout simplement une peur de mourir de ton inconscient... Wink
Oui je sais bien que je suis clostro, mais je penser que ca n'avais pas de raport. MAis en y reflechisant on a peur de beaucoup de chose Maîtriser ses peurs ? - Page 2 38298

36Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 23:18

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Normal aiicha, Avoir peur de rien est tout simplement impossible.

Pour la mort, j'en ai pas peur, ni du après. Juste de perdre des gens que j'aime. C'est ce qui la différentie de MA mort, dont je n'ai pas peur du tout. Je prend tout à la journée précente et quand je fais quelque chose qui peut être dangereuse, je me dis: Au moins je vais mourir heureuse ou en faisant quelque chose que j'aime.
Je trouve qua ça donne une note moins dramatique la mort.

Et pour le après, j'ai jamais compris pourquoi le monde en a peur, moi je trouve que c'est le plus beau et le plus grand mystère de l'univère. Car il a toujours été là et il le sera toujours. Donc c'est pas quelque chose qui me stress.

Sinon avant j'étais stresser de faire des orals devant tout la calsse, mainteant j'adore ça. Et même quand je ne sais pas quoi dire, ça ne me dérange pas, j'improvise. Mais j'ai aucune idée de comment j'ai enlever cette peur. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 311721

37Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 23:22

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Aiicha a écrit:MAis en y reflechisant on a peur de beaucoup de chose
Je suppose que l'on a peur de l'existence, tout simplement Maîtriser ses peurs ? - Page 2 854936
Si la vie était parfaite (pas de guerre, pas de violence, pas de haine, pas de jalousie, pas de convoitise, pas de sadisme, pas de vice, pas de concurrence : la paix, l'altruisme, l'amour et tout le tralala), on n'aurait plus peur de grand-chose, si ce n'est quelques animaux, les transports, et d'autres problèmes humains : la mort, le vide, l'enfermement...

Enfin, c'est à notre Ely psychologue qu'il faut demander ! Wink

Dr Ely, êtes-vous là ? Vos membres ont besoin d'une consultation au plus vite ! XD

38Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 23:23

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Parce qu'il est occidental, sans doute Wink

Je suis perdue Maîtriser ses peurs ? - Page 2 448987

Cissy a écrit:Donc , puisque je n'ai pas peur en avion , j'ai seulement peur du vide , c'est ça ?
Tu m'embrouilles ! XD Mais euh oui, 'fin c'est ce que je pense Maîtriser ses peurs ? - Page 2 M-hate
Psychanalistes, au secouuuuuuuuuurs ! Maîtriser ses peurs ? - Page 2 448987 XD[/quote]

Oui , je m'embrouille moi même Maîtriser ses peurs ? - Page 2 516245

39Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Sam 26 Mar 2011 - 23:31

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
MrS-Aiicha
Ely fait des etude de psy? Ôh comment ca doit etre interesant

40Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Dim 27 Mar 2011 - 18:37

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
j'aurais aimé répondre à tellement de choses, mais vous m'avez pondu trop de messages cette nuit XD ma soirée est finie et me revoilà ^^> fin de la parenthèse ^^

je voudrais juste revenir sur cette phrase qui m'a fait rire:

Est ce qu'il existe une phobie de la mort?

la Voldemort trouille ? Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228 sinon, c'est la thanatophobie !

Je fais en effet des études de psychologie, c'est très interessant. Mais il faut un peu plus d'éléments pour analyser ces peurs: leur origines selon vous, leurs manifestations, les associations d'idées que vous en faites.

Pour le débat sur l'après-mort, ça serait très intéressant je pense !

J'ai aussi peur de voir les gens auxquels je tiens mourir. Je suis persuadée que si je me dispute avec quelqu'un de vraiment très, très proche et que je le laisse partir, il va avoir un accident.. un vrai cas à étudier, pas vrai ? Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228

Mais si je dois parler de vraies phobies, là c'est différent... enfin, j'en ai mis certaines en stand by, et d'autres reviennent parfois ^^ Là ça fait 2 nuits de suite, que je rêve à nouveau de tornades >< pourtant, comparé à l'année dernière où dès qu'il y avait beaucoup de vent je m'assurais toutes les 10 minutes qu'il n'y en ai pas, je me suis bien calmée... Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228


_________________
Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Signa11

Philly

41Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mar 21 Juin 2011 - 21:57

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Moi, j'en ai beaucoup des phobies, je suis tellement peureuse...
Mais ma plus grande phobie qui me gâche un peu la vie c'est celle-ci : J'ai peur d'avaler ma langue. Je sais c'est sutpide mais j'ai vraiment peur.
Par conséquent, j'hésite parfois d'avaler ma salive tellement j'ai peur d'avaler ma langue en même temps...

Dans la journée, ça peut aller. Par-contre, dans la nuit, au moment où je suis allongée, je suis terrifiée. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 4234247865 Maîtriser ses peurs ? - Page 2 3451650135 C'est tellement bête d'avoir des peurs sutpides...J'ai aussi une peur bleue du nombre 13, je ne le supporte pas Maîtriser ses peurs ? - Page 2 3451650135


_________________
Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Signat11

42Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 2:59

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
O_O

On avait un sujet sur les phobies, qui a disparu je ne sais trop où Oo

mais dans ce sujet là je n'ai jamais parlé des miennes.

j'ai, comme toi, la phobie d'avaler ma langue. A une période, c'était récurrent. Il me suffisait d'y penser pour déclencher les angoisses. Je ne pouvais alors plus avaler ma salive par peur que ma langue parte aussi. Je la sentais, c'était effrayant. Oh, je crois que j'en ai parlé dans le sujet sur les piercing, à propos de ceux qui en ont à la langue, leur disant que ça me serait impossible. la plus souvent ça se produisait au moment de m'endormir. Impossible de rester allongée. Je n'ai pas de remède à ça, pas de formule miracle. J'ai réussi à m'en détacher je-ne-sais-trop-comment, mais ça revient parfois, effrayant.

La peur du chiffre 13, ça se manifeste comment ? As-tu peur les 13 du mois (vendredi), ou le simple fait de voir ce chiffre te panique-t-il ?

Mes autres peurs sont celles des avions, les voir, les entendre, m'imaginer dedans... Voir des bâtiments hauts me fait peur aussi, je suis assez inquiète sur Paris et je rêverais de visiter New York, mais... j'ai tellement peur qu'un avion s'y écrase, ça semble trop fragile, et l'avion trop dangereux. Je pense que le prendre en restant sur du terreste pourrait passer. Mais si il fallait traverser l'océan, ça ne le ferait pas du tout. J'aimerais partir étudier au Québec, alors c'est un peu problématique. Mais bon, le fait de partir seule ou d'avoir quelqu'un juste à côté de moi, okay. Le problème est le suivant: je n'abandonnerai pas mon chat derrière moi. alors quoi ? je ne peux pas le prendre aussi dans l'avion, le simple fait d'imaginer qu'elle soit dans une soute quand l'avion s'écrasera, ça me donne de grosses angoisses. C'est stupide, hin ? Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228 la plupart des peurs le sont.

J'ai aussi très peur des tornades. Ca me fascine, mais en même temps ça me tétanise. L'année dernière, dès que j'entendais le vent, je me levais pour vérifier qu'il n'y en avais pas. (nouvelle ville, au moins en Normandie je savais que depuis le temps, il n'y en avait pas Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228) Je fermais systématiquement les volets, fenêtres malgré la chaleur, et j'étais terrifiée à l'idée de ne pas avoir de sous-sol. si vous saviez tous les scénarios que j'ai fais pour savoir où on serait le plus en sécurité, Cloé et moi Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228 il y a pas 5 minutes, il y a eu du tonerre, beaucoup de vent, et des miaulements affolés de chat dehors. Je me suis précipitée pour vérifier qu'il n'y avait rien à signaler Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228 mais vous savez, il y a eu une tornade dans ma ville il y a quelques années qui a dévasté tout un quartier, alors on est jamais trop prudent Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228

en fait, à part les avions qui me font flagoller au quotidien, le reste de mes peurs se manifestent surtout en rêves.
Bon, les avions ont la palme et les tornades les suivent, mais depuis toute petite j'ai très, très peur des poupées et des peluches. Je peux travailler en magasin avec les jouets, ne pas en avoir peur lorsque je dois jouer avec le petit que je garde, mais dans mes rêves ils sont là. Et toujours les mêmes. Toujours les mêmes rêves. Petite, c'était chaque nuit. Ca a finit par s'espacer, et ça me reprends parfois, va savoir pourquoi.

Après, comme Bella, il y a le viol.

J'ai fais le tour je crois !


_________________
Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Signa11

Philly

43Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 21:37

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Ouah... Je ne suis pas la seule à avoir pleins pleins de peur =)

C'est dans les 50choses sur moi que j'avais dit que j'étais contradictoire, et bien mes peurs le sont aussi... Je suis une contradiction de la vie, sympa! Bien... Je vais faire ma petite liste de mes peurs ^^ Je vais tenter de le faire dans l'ordre de quand elles sont apparus et tout... Mais je promets rien xD

La première, et la plus grosse. C'est les araignées! Ah, je ne peux pas! Absolument pas! C'est vraiment au dessus de mes forces et j'en ai fait un cauchemar il y a à peine deux jours parce que j'ai vu une araignée dessiné sur l'ordinateur! C'est vraiment LA peur des araignées.
D'où elle vient? Merci mon frère! Quand j'étais petite, on jouait sur la balançoire, je devais avoir quoi... six ou sept ans! On jouait et puis mon frère a eu la bonne idée (parce qu'il était un Troll dans sa tête) de me mettre une araignée sur les cheveux pour rigoler! Sauf que ben la bestiole là! Arf... J'en tremble rien que d'en parler! Vous pouvez pas me voir mais, je fais un énorme effort là! Bref... Elle a bougé, descendu sur mon visage... Ah non, je peux pas continuer! Cette nuit, cauchemar, c'est certain!
Bref... C'est parti de là, j'ai hurler à m'en casser la voix et depuis, réaction automatique. Bouche qui s'ouvre, corde vocale qui s'exprime, les jambes qui se replie ou parfois, je me tétanise! Même les minuscules... C'est horrible! Et pourtant avant ça, j'étais une vraie mère Thérésa d'après mon père. Je sauvais les petites bêtes, j'essayais d’élever les araignées... Enfin voilà quoi! Je déteste mon frère pour ça!
J'ai essayé de nombreuses fois de vaincre cette peur, j'ai vraiment essayé mais... J'y arrive pas!
Je tremble de partout là...

Ensuite est apparu la peur des hommes. Enfin, les garçons plus âgés que moi! Pourquoi? Ça se rapproche un peu de la peur du viol parce que je n'ai aucune confiance en eux. Et ça vient d'un traumatisme quand j'étais petite aussi. Donc c'est lié et j'essaye de faire ce qu'il faut pour. Alors que je vous rassure, je n'ai pas subit de viol ou d'attouchement sexuel quel qu'il soit! Mais j'ai peur des hommes! Je suis bloqué avec, je n'arrive pas à être moi-même et bref...

ensuite, il y a eu de nombreuses peurs sans trop d'intérêt qui ne sont pas aussi forte que les autres mais qui sont pourtant bien présente.
-Les insectes, tout ceux qui font du bruit en général et susceptible de me piquer.
-Peur en voiture! Et je pense que j'ai surtout peur des autres en voiture... Quand je monte dans la voiture de quelqu'un, c'est que je lui fais confiance. Mais je me tiendrais toujours, je serais crispé... Mais bizarrement, je monte dans des attractions à sensation, j'adore la vitesse et tout ça. Mais mettez-moi aussi sur un vélo qui commence à rouler vite et j'hurle! Bizarre non?
-J'ai peur de la violence en général. sur moi, sur les autres, sur les animaux... J'ai peur des gens violents mais par dessus-tout, j'ai peur de la violence qui se renferme en moi. Je sais de quoi je peux être capable si on me fait du mal (vraiment beaucoup de mal, comme s'en prendre à ma famille, ami...)
-J'ai peur d'avoir peur! Dès qu'il y a quelque chose qui pourrait me faire sursauter, ça me fait peur et j'abandonne.
-Je sursaute au moindre bruit
-J'ai peur de souffrir. Et ça, j'ai vu ma mère souffrir durant de long mois devant mes yeux sans pouvoir l'aider ni apaiser ses souffrances. Et j'ai peur de vivre un jour ce qu'elle a subit.
-J'ai peur de la solitude. J'ai peur qu'on me déserte, que je me retrouve toute seule un jour. Je n'aime pas par exemple quand un ami me dit qu'il va passer deux semaines de vacances avec d'autres amis parce que j'aurais toujours peur de perdre de l'importance à ses yeux.
-J'ai peur d'aimer! J'ai peur de montrer mes sentiments, peur qu'on s'en serve pour m'anéantir.
-J'ai peur des requins depuis les dents de la mer, mais ça ne m'empêche pas (ou presque) de me baigner dans la mer
-J'ai peur du feu! Ça, c'est une autre grosse peur qui me tétanise! Et ça vient d'un pétard qui a prit feu dans la poussette quand j'avais environs trois ans. C'est bien le seul souvenir que j'ai de cette époque, bien que peu se souvienne de quelque chose. Moi j'ai peur du feu! C'est horrible. Et vous allez me dire, en ancienne fumeuse, comment je faisais pour allumer mes cigarettes. Mais j'ai peur du feu que je ne peux pas maîtriser moi-même. Par exemple, un briquet, je peux l'éteindre moi-même, une allumette aussi... Je ne fais pas de barbecue, de feu de camp... non! Ça aussi je ne peux vraiment pas!
-J'ai peur de l'avancée de la technologie
-J'ai peur qu'un jour, je me retrouves face à une personne qui me déteste
-J'ai peur de mourir sans avoir accomplit ce que j'aimerais avoir accomplit
-J'ai peur d'être enfermé dans une pièce blindé de monde et de mourir étouffé par ma crise d'angoisse
-J'ai peur de la foule
-J'ai peur des dentistes, mauvais souvenir d'enfance
-J'ai peur d'aller voir un médecin et qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle. Alors, je n'y vais pas...
-J'ai peur de ne jamais vaincre certaine peur qui me permettront d'être heureuse comme celle des hommes par exemple.
-J'ai peur qu'un de mes proches meurent sans que je ne puisse lui dire au revoir ou qu'il sache que je l'aime.

Je pense que j'ai fais le tour... Si jamais d'autres me reviennent, je viendrais les ajouter ^^ Mais c'est déjà pas mal... Je trouve! xD

D'après ma grande soeur qui a fait des études de psychologie, je suis un très bon cas à étudier... Mais elle a vite abandonnée Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228

44Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 21:49

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
-Peur en voiture! Et je pense que j'ai surtout peur des autres en voiture... Quand je monte dans la voiture de quelqu'un, c'est que je lui fais confiance. Mais je me tiendrais toujours, je serais crispé... Mais bizarrement, je monte dans des attractions à sensation, j'adore la vitesse et tout ça. Mais mettez-moi aussi sur un vélo qui commence à rouler vite et j'hurle! Bizarre non?

Je pense surtout que c'est parce qu'une voiture ou un vélo qui va vite, tu peux toujours perdre le contrôle à un moment. Tandis que des attractions, c'est "programmé" c'est censé être sécurisé. S'il faut l'arrêter, il s'arrêtera. Moi c'est comme ça que je le vois, parce que quand je suis sur un vélo et qu'on est trop proche de moi, je hurle. J'ai peur de perdre le contrôle et de me retrouver à terre, c'est horrible.

J'ai peur des araignées aussi. Une fois je suis allée aux toilettes et en sortant j'ai vu une araignée sur les escaliers. J'ai pas pu monter, j'ai chialé pendant une heure, j'ai essayé d'appeler ma mère en vain (qui était en train de dormir en écoutant de la musique, impossible de la contacter), donc je criais, j'avais peur, je pleurais, j'osais pas bouger. Bref au bout d'un moment je suis montée en toute vitesse réveiller ma mère. XD

Ely > pour l'avion c'est vrai que c'est dommage, surtout si tu veux bouger. Mais tu sais, les accidents en avion sont trèèèès rares. Et je pense que les longs trajets sont quand même bien sécurisés ! Sinon, moi j’emmènerai pas un animal non plus en avion.. Le pauvre. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 3451650135

J'avais peur des avions aussi à un moment, mais maintenant ça va mieux. Mais là je le prends bientôt et j'ai toujours peur. En même temps je vois mon cousin qui est partit à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, qui a pris pleins de vols différents, et qui n'a eu aucun problème. Ma cousine vit aux USA et elle revient, repart, jamais eu de problèmes.

J'ai peur de mourir. C'est assez effrayant et j'angoisse quand j'y pense. C'est assez stupide aussi, mais bon. XD

45Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 22:08

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ma parole Louann, mais tu as presque autant de peurs que moi Maîtriser ses peurs ? - Page 2 38298

Je pense néanmoins être plus parano que toi Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228

46Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 22:11

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Ouais, c'est ce que j'ai vu Bella! MDR' C'est pour ça que j'ai osé posé les miennes après avoir lu toutes les tiennes xD Après, j'en ai en commun avec toi mais je n'ai pas voulu les mettre parce que ce sont de petites peurs!

Ah merci Mate! J'arrivais pas à exprimer correctement ce que je voulais par rapport à la voiture! Tu as parfaitement résumé, merci Smile

Tu as eu du courage pour passer dans l'escalier où la bêbête y était! Brrrr... Moi je serais retourné dans les toilettes et j'aurais bloqué le dessous de la porte avec du papier toilette car je suis sûre qu'elle serait venu me narguer la saleté! !!

C'est pas stupide d'avoir peur de mourir, c'est une des peurs les plus communes!

47Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 22:16

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ah j'ai pas tout lu moi, je vais regarder tout le sujet !

Pas de problème, j'ai plus ou moins la même peur comme je l'ai dit, mais juste avec le vélo. Pour la voiture ça va, mais je pourrais pas la conduire ! J'ai essayé une fois avec la voiture de ma sœur sur un parking, et j'ai horriblement peur. Je la contrôle mal, c'est horrible. Mais sinon ça me gêne pas. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 854936

Pour l'araignée je sais pas comment j'ai fait. Je préfère la voir, si je la vois plus j'ai encore plus peur, parce qu'elle peut traîner partout dans la maison ! Alors je veux la voir MORTE. C'est pour ça que je suis montée en fait, ma mère devait la tuer. XD
Mais j'ai du prendre sur moi-même, sinon je restais encore dans l'entrée à la regarder jusqu'à ce que ma mère se réveille. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 3451650135

En fait je dis pas forcément que c'est stupide d'avoir peur de mourir, mais surtout d'y penser souvent ! En fait ça a commencé avec la mort de mon arrière grand-père, puis j'ai repensé à mon grand-père. Et j'avais 10 ans à ce moment, donc bon. Maintenant ça me lâche plus, et des fois j'y pense, quand j'ai pas le moral. Et là je me dis que c'est débile et que ça sert à rien d'y penser, mais bon. XD

48Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 22:17

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
XD

Je suis d'accord, la peur de la mort est même l'une des peurs les plus nobles Maîtriser ses peurs ? - Page 2 421639

Une fois, j'étais chez ma grand-mère au 2ème étage, j'avais grande envie d'aller aux toilettes.... et mon regard accroche une énooooooooooooooooooorme araignée dans la cuvette ! Maîtriser ses peurs ? - Page 2 448987 Je suis partie en courant ! Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Smiley19

49Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 22:24

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Maîtriser ses peurs ? - Page 2 5228 Les araignées c'est horrible.

J'ai vu au début que certains avaient peur des trisomiques et handicapés mentaux. C'est assez méchant quand même, la sœur de ma grand-mère est trisomique et elle est très gentille ! Après je veux bien admettre qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais il ne faut pas en avoir peur. De toute façon c'est pas de leur faute, et ils sont souvent rejetés de la société. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 421639

- Sinon, j'ai peur d'avoir l'Alzheimer ! Ma grand-mère l'a, et j'ai peur qu'un jour on nous dise "c'est héréditaire". Maîtriser ses peurs ? - Page 2 4234247865
- J'ai peur de vieillir aussi. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 4234247865
- J'ai peur qu'on me découvre une maladie un jour, c'est horrible. Maîtriser ses peurs ? - Page 2 4234247865

Sinon c'est à peu près tout je pense.

50Maîtriser ses peurs ? - Page 2 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? Mer 22 Juin 2011 - 22:28

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Ah les araignées hein...

Je me souviens d'une mésaventure pas assez vieille pour mon coeur fragile. Je me couche dans mon lit à la campagne là, la maison idéal pour les araignées! Et pis je sens quelque chose me frôler. Instinctivement, je me redresse et allume la lumière. qu'est-ce que je vois SUR MON OREILLER, en train de faire je sais pas quoi là!

UNE MYGALE

Je vous jure, elle était énorme quoi! Horrible avec toutes ses pattes! J'ai hurler tout ce que j'ai pu en montant sur mon bureau, ma petite soeur a du venir l'écraser, la jeter dehors mais... Elle a eu la surprise de me voir dans son lit le lendemain matin! Impossible de rendormir dans les draps ou cette saleté avait posé ses pattes pleins de poils! Ahhh... J'en frissonne encore!

Mate, je ne pense pas qu'ils ont peur des personnes comme ça, mais plutôt de leur réaction imprévisible. Il y en a qui sont gentils, mais même desfois, dans une crise, tu ne sais pas comment ils vont réagir, et c'est ce qui fait peur!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit