-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 23:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Qu'il ne soit pas possible de retranscrire les livres à l'écran par rapport à leur volume, ça se conçoit.
A moins de réaliser des films qui durent des heures et des heures, quoique ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça !!! (tu m'étonnes.... Le tome le moins bien adapté - Page 5 467826 )
Mais inventer et dénaturer, je ne suis pas d'accord.
C'est inutile, dérangeant et ça fait râler tout le monde.
J'ai rarement entend des gens applaudir ce genre d'initiatives. (sauf pour la scène de la danse entre Harry et Hermione... qui reste un moment exceptionnel Le tome le moins bien adapté - Page 5 Ange224u )

102Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 10:09

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je suis tout à fait d'accord avec vous!!
J'adore le film la coupe de feu mais tout ces manquants et rajouts c'est bien dommage!!
Actuellement je me le relis et je remarque encore plus toutes ces petites choses qu'ils n'ont pas mise et qui auraient pu donner un petit plus au film... Mais bon c'est comme ça pour pratiquement tout les films ! lol

103Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 14:49

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Effectivement, sauf pour les trois premiers qui ont étés remarquablement bien adaptés. Certes, y'a des trucs qui sautent mais c'est normal. Mais La Coupe de Feu c'est vraiment le pompon pour moi ! Trop de détails changés pour rien u_u Après, le Prince de Sang-Mêlé à l'air aussi mal adapté, je vous donnerais mon avis quand il sera lu !

104Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 14:53

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Yep !! J'ai vraiment hâte de lire ton avis concernant le Prince !!
Pour le coup c'est vraiment du grand n'importe quoi... Eledhwven Eledhwven

105Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 15:02

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Ahahah j'y suis pas encore ! J'ai le huge pavé de L'Ordre du Phénix à lire et pour le moment c'est celui qui me plaît le moins que ce soit en film ou en livre u_u
Mais oui, je viendrais vous donner mon avis !

106Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 15:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui l'Ordre du Phénix est un beau pépére, il faut bien le reconnaitre !! Le tome le moins bien adapté - Page 5 5228
Je crois d'ailleurs que c'est le plus gros des 7.

107Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 19:05

Invité

Invité
avatar
La Coupe de Feu, indépendamment du livre, je ne l'aime pas, et je ne trouve pas que ce soit un bon film. Il n'y a aucune continuité, les scènes entre les épreuves font bouche-trou, c'est comme si on avait haché le film et qu'on avait essayé de recoller les scènes entre elles. Et la fin c'est le pompon : on essaye de nous faire une fin à la HP, avec des au revoir tout plein et des gros plans sur le trio alors qu'on ne sait même pas ce qui arrive à Barty Croupton Jr ou à Karkaroff.

108Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 19:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois que le livre valait deux films tant il est riche.
Effectivement, une foule de choses sont omises.
C'est bien dommage.

109Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 20 Avr 2013 - 20:41

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui le tome 5 est le plus volumineux de tous!!
Personnellement je suis plus choqué par la mauvaise adaptation du 6! Et je trouve que l'ordre du phénix est moins bien adapté que la coupe de feu également! Il aurait du peut être faire deux partis aussi car comme j'ai dits plus haut c'est le plus volumineux!!

110Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 19:02

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
En fait, plus les livres s'épaississent, plus les films s'en éloignent. On part déjà pour la Coupe de Feu, c'est plutôt bien réussi pour l'Ordre du Phénix, mais on retombe complètement avec le Prince...

Le 8ème film


Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup, mais la deuxième partie du 7ème est quand même la plus baclée pour moi. Dans ce cas, aucune excuse, ils ont fait deux films, ils avaient largement les moyens. Et au lieu de s'intéresser à Lupin, Tonks, Teddy, aux morts de nombreux personnages qu'on ne remarquerait pas sans avoir lu les livres, de Dumbledore, on nous offre une heure de combats même pas fidèles aux livres.

Alors même si les acteurs sont bons, si le "19 ans plus tard" est émouvant, pour moi c'est le pire. Voldy qui fait un câlin à Drago, excusez-moi, mais c'est juste hilarant. Et Harry qui devient jaloux et prend le Seigneur des Ténèbres à bras le corps ? Sans parler des Reliques qu'on aurait presque oubliées...

En tout cas, je trouve que ce dernier film prouve une bonne fois pour toute que même avec des moyens et du temps, ce n'est pas fidèle. Pour moi, ce n'est qu'Hollywoodien. On veut satisfaire les spectateurs, ceux qui n'ont pas lu les livres, ceux qui n'ont pas vu les films précédents... C'est peut-être exagéré mais j'ai l'impression qu'on a un peu volé Harry Potter aux vrais fans.

Le 4ème film

Pour se faire pardonner l'absence des elfes de maison (il savait qu'elle ne plairait pas au public), le réalisateur a fait en sorte qu'on les voit. Au début de la coupe de Quidditch, quand on découvre les tentes, ils passent dans un plan scandaleusement court où ils montent des lamas.

L'intrigue avec Barty me semblait très dure à adapter au cinéma. Même si ce n'est pas vraiment réussi, ils ont au moins gardé l'idée principale avec un faux Maugrey, et même montré le souvenir de Dumbledore du procès. Donc en lisant le livre, on peut comprendre pleinement le film qui ne s'écarte pas du canon. Alors que dans d'autres opus, on change carrément la "vérité".

Le 6ème film

Je suis d'accord pour le bar, c'est juste n'importe quoi. A la hauteur de Ginny qui refait le lacet de Harry... En revanche, Dumbledore dans le métro m'a amusé. Ça colle pas mal au personnage qui emprunte des revues de tricot.

Quant au terrier qui brûle, je suis des rares qui aiment. La scène prouve que les Mangemorts sont prêt à tout, et explique aussi que ce sont bien eux qui détruisent le pont, au début. Quant à détruire le dernier lieu où Harry se sente vraiment chez lui, c'est bourré de symbolique. Le mal arrive.


Charlotte
PS : Vraiment désolée pour le pavé.

Stranberryair a écrit:la scène où Drago court vers le camp d'Harry

Excuse-moi mais je ne vois plus du tout quand c'est. Tu peux développer s'il te plaît ?

111Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 19:44

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec La Coupe de Feu, pendant longtemps je n'arrivais pas à le regarder. Puis après j'ai vu l'Ordre du Phénix, et le Prince de Sang Mêlé, et là, j'me suis rendue compte que La Coupe de Feu n'était finalement pas si mal... xD

Bref, vous l'aurez compris, les films 5 et 6, chez moi, ça ne passe pas ><

112Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 21:33

Invité

Invité
avatar
Le problème du 5 c'est qu'il ressemble à une très longue bande annonce et les rares fois où je le regarde, j'ai vraiment envie d'aller chez Yates et de le menacer pour qu'il accepte de sortir la version longue, je reste persuadée qu'il avait les moyens de faire une très bonne adaptation.

113Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 21:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est tout à fait vrai !!
Le terme "bande annonce" est très bien trouvé Rowley ! Le tome le moins bien adapté - Page 5 Super13
Ce pavé méritait deux films.
Un seul imposait de bacler l'histoire, chose qui a été faite.
Le jour où te décideras à aller voir Yates, préviens moi, je viendrai te prêter main forte !! Le tome le moins bien adapté - Page 5 5228

114Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 21:46

Invité

Invité
avatar
Deux films n'auraient pas été nécessaires vu que le bouquin est pas mal contemplatifs. Globalement, les grandes lignes sont là : la dictature latente d'Ombrage est bien résumée (et la musique est cool), les scènes de l'AD auraient peut-être méritées un peu plus de temps mais on comprend de quoi il s'agit, on comprends bien que Harry est en pleine crise d'ado, tout ça. En revanche ça manque cruellement d'explication (surtout à la fin) et 30mn de plus, ça aurait été suffisant. Le problème est que le bouquin est fortement explicatif, il y pas mal de choses qui se dénouent et ce n'est pas très WarnerBrossien.

115Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 21:55

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois que le film dure déjà près de 3h.
C'est déjà une bonne durée ! Sans doute que 30 mn en plus aurait été les bienvenues, mais 3h30 à 4h de film, ça commence à faire, même si perso ça ne me gêne pas bien au contraire.
Peut-être qu'il existait des impératifs dans ce domaine que nous ne connaissons pas.
En tous cas c'est vrai que ce film est loin d'être complet et fidèle au récit.

116Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 21:58

Invité

Invité
avatar
En fait c'est le film le plus court de la saga, ils auraient au moins pu rajouter 10mn pour que ce soit à peu près égal.
De toute façon c'est la WB qui a ordonné de faire des coupes et il aurait été peu probable qu'elle se satisfasse d'une bagarre au Ministère plus courte au profit d'explications jugées inintéressantes. Eledhwven

117Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Sais-tu si les scènes coupées sont dans la Wizard ?
Je sais qu'il y en a de quasiment tous les films, mais j'avoue n'avoir pas encore eu le temps d'y regarder...

118Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:07

Invité

Invité
avatar
Les scènes enlevées ne sont pas toute travaillées pour être présentes dans le film, ce ne sont pas des scènes coupées (qui sont plus des prolongations de scènes, en fait).

119Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui, ok, je vois !
Bah c'est bien dommage effectivement. Il restera de toute façon une grande frustration par rapport aux films.
J'avoue les apprécier malgré tout. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu être beaucoup mieux.
Les livres semblent en fait n'avoir été que survolés.

120Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:21

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Lady Charlotte, pour te répondre, la scène où l'armée de Voldemort arrive dans Poudlard face aux élèves, je ne sais pas si c'est avant ou après le discours de Neville, Drago accourt vers les élèves de Poudlard en hurlant "Potter!". Cette scène a été retirer du film alors qu'elle nous prouve que Drago a un bon fond et ne désire pas être du côté du mal.
Après, excuses-moi, je ne vois pas ce que tu me demande de développer étant donnée que la scène n'apparaît pas dans le montage final xD

Après, à part les trois premiers films, les autres sont bâclés. Des scènes importantes sont enlevées ou pas du tout filmer, on ajoute des scène pourrie pour combler le trou entre deux scènes parce qu'on peut pas adapter ce qui se passe entre. Franchement, je comprend que ça soit dur d'adapter un livre comme Harry Potter qui regorge de détails et de description mais de là à retirer des moment important pour ajouter des scène franchement WTF, je reprend le coup du lacet refait par Ginny, entre nous, j'ai du mal à comprendre Yates, autant il peut nous pondre des scènes magiques super développer mais je trouve qu'il à tendance à bâcler les scènes important et à en rajouter des inutiles ou qui le sont mais qui pourrait ne pas être là.

121Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:24

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai du mal à croire que Yates a lu dans son intégralité la saga HP.
J'ai comme l'impression qu'il n'a eu à sa connaissance que les grandes lignes et qu'il a "brodé" autour.

122Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:31

Invité

Invité
avatar
Il n'a rien brodé du tout, il a mis en images ce que le scénariste avait écrit et a coupé là où il fallait couper, c'est surtout là où pêchent ses films. Il y a une ambiance propre qui se démarque assez bien des premiers films. Les films pêchent aussi sur la direction des jeunes acteurs (même si Radcliffe commence enfin à se décoincer un peu) mais comment aider des gens à bien jouer une scène pareille à celle du lacet ? Même Kate et Leonardo auraient eu l'air ridicule.

123Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:36

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Yates a déçu pas mal de fan je pense. Les bandes d'annonces sont limite spectaculaires avec pleins de scènes magnifique qu'on ne retrouvera en fait jamais à l'écran...
Après, ce qui me parait bizarre, c'est J.K.Rowling. Elle qui a été vraiment super strict au niveau des acteur(elle ne voulait aucun Américain) et qui ne voulait pas adapter ses livre, pourquoi n'a-t-elle pas vu ce qui clochait ? Je veux dire, la scène avec Croupton et Karkaroff, la scène avec Drago et j'en passe. Pourquoi ne pas avoir demandé à les laisser ? Pourquoi Yates retire-t-il des scènes aussi importante ? A partir du 4ème film, on sent vraiment qu'ils sont là pour le commercial plus que pour les lecteurs. Franchement, je pense que ça expliquerait le bâclage des derniers films.

En relisant les commentaire, je trouve Lady Charlotte un peu dure en disant qu'ils enlèvent Harry Potter aux vrai fans. On peut être fan d'Harry Potter sans avoir lu les livres. Je parle en connaissance de cause. J'ai beau avoir regarder les films avant de lire les livres, j'ai été super déçue niveau contenu. J'avais beaucoup entendu parler du contenu riche des livres, vu l'adaptation, je me disait à chaque film que les réalisateur ne développaient pas les scènes importantes.
Parce que franchement, le coup du "Han Harry ton lacet est défait. Tient, vu que je t'aime, je te le refait !" Nan mais WTF quoi ! Je me suis demandée POURQUOI une scène pareil ? Il peut pas le refaire tout seul son lacet ? xD
Bref, tout ça pour dire que même si on ne lit pas les livres, on peut être fan. Certes, on ne l'est pas autant que ceux qui le lisent mais tout les spectateur du film ne sont pas des gens qui vont voir Harry Potter juste "Parce que c'tropp à la mode quoi" Smile

124Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:42

Invité

Invité
avatar
Stranberryair a écrit:Pourquoi Yates retire-t-il des scènes aussi importante ?

Mais ce n'est pas lui qui choisit, il n'écrit pas le scénario, c'est JKR qui a un droit de regard là-dessus, pas le réalisateur !
De toute façon, d'après les interviews données, ça se voit que Kloves a réécrit Harry Potter pour lui, selon ce qu'il aimait.

125Le tome le moins bien adapté - Page 5 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 21 Avr 2013 - 22:46

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
En fin de compte, à partir de La coupe de Feu, les films sont devenus plus commercial qu'autres chose. Ils ont continué d'adapter, certes, pour le spectateur mais surtout pour gagner du fric car même si le film est adapté n'importe comment, y'aura forcément du monde pour aller le voir parce que c'est Harry Potter.
Franchement, je vois pas l'intérêt d'adapter un livre en film si c'est pour changer les 3/4 de l'histoire selon son point de vue.
Le scénariste est franchement médiocre en tout cas u_u

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit