-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 16:45

Invité

Invité
avatar
Whoooooo !! Tu oublies que Harry Potter appartient à Warner Bross, il faut avoir leur accords ainsi que ceux de JKR (et peut être même de la maison dédition) pour pouvoir commencer le projet.

Mais finalement je trouve que c'est une bonne idée ! Very Happy

Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi, je veux des vraies ROBES et pas des espèces de mi-cape/mi-veste. AVEC leur chapeaux de sorciers (qui ont des bords, pas l'espèce de chapeau de lutin qu'on voit dans le 1)
En plus c'est écrit nulle part, qu'il porte des écharpes/blason/cravate à l'effigie de leur maisons (mais bon là ça va j'aime l'idée)


Bref, après le restau' HP, la série HP, eh ben dis donc ! Au FCHP on en a des idées/projets Le tome le moins bien adapté - Page 3 5228

52Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty * Mer 1 Fév 2012 - 16:56

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Il y a des projets mais personnes ne les réalises moi je voudrai bien mais je n'ai pas fait d'étude audiovisuelle. Pour les droits Harry Potter appartiens surtout a J.K et pour ma part ces série je pourrais les faire gratos juste pour le plaisir (le mien et celui des fans) mais vas y pour trouver des concepteurs qui travail gratos, des acteurs qui travaille gratos, des metteurs en scène qui travaille gratos. Il faudrait que ce soit un projet fait uniquement de fan.
Pour les chapeaux je suis totalement d'accort tout comme le système des écharpes et blason, c'était une bonne idée. Pour ce genre de chose J.K n'avait pas donné de détail donc il reste une part à l'imagination des producteur et réalisateur.

53Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 1 Fév 2012 - 17:19

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Sheshe a écrit :

Bah oui que c'est une certitude, quand j'ai lu les lives, je faisait des "aaaaah" "ooooh" "ah bon ?!" "ah j'avais pas compris dans le film" "ah ben je comprend maintenant pourquoi l'autre a fait ci/ça" "aah c'est ça que ça veut dire"
Et ce dans toutes les lignes du livres presque

Bref, sinon j'ai entendu des choses et vu d'autres soudainement dans les films, APRES avoir lu les livres... Et pas avant

Mais exactement pareil pour moi !! Le tome le moins bien adapté - Page 3 5228
C'est impressionnant tous ce qu'on apprend en lisant les livres après avoir vu les films . Enfin normal en même temps ^^

Et pour moi aussi le 6 est le moins bien adapté ... Trop d'histoire d'amour, trop "nian nian" et pas assez d'action même si dans le livre il n'y en a pas tellement là c'est limite pas du tous quoi Le tome le moins bien adapté - Page 3 4234247865 . J'aurais surtout voulu voir la mort de Dumbledore comme elle est décrite dans le film !

J'aime bien l'idée d'une nouvelle série Britannique HP !Peut être un jour qui sais Smile

54Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 24 Fév 2012 - 13:30

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
Le tome le moins bien adapté ? Le 6, ça va de soit Le tome le moins bien adapté - Page 3 3451650135 Faudrait carrément porter plainte après une telle adaptation.

C'est pourtant mon tome préféré ... mais quand je l'ai vu au ciné O_O OMG !!! Mais c'est quoi cette bouse qu'il nous a pondu Yates ?!!!! Le tome le moins bien adapté - Page 3 516245

En voyant la BA je me réjouissais comme pas possible : les scènes entre Harry et Dumby, les passages dans la Pensine (avec l'effet "encre", magnifique!), Rogue dans la tour d'astronomie, etc. Et puis ce côté extrèmement sombre, qui nous fait bien comprendre que l'histoire d'HP grandis avec ses fans. Fini l'insouciance de l'enfance ! Bref. J'avais des étoiles pleins les yeux Le tome le moins bien adapté - Page 3 903203 je m’attendrai à l’apothéose.

Finalement, les passages les plus intéressants sont compilés dans la BA. Le reste du film c'est du gros caca, pleins de niaiserie cucul la praline me voilà! Le tome le moins bien adapté - Page 3 Angry-sm Et puis les histoires d'amour entre ados, non merci (on a déjà Twilight pour ça!)... Et puis c'est quoi le rapport entre le titre du film et le film en lui-même ? L'histoire du Prince est passée à la trappe, on comprend rien ! Et Rogue qui annonce à Harry qu'il est le Prince de Sang-Mêlé. Ok, mec, c'est chouette ta vie mais pourquoi ce surnom, c'est quoi l'idée ?!

Bref. Yates nous a pondu une belle m*rde, il nous a bien massacré le bouquin. Après avoir vu un tel film, je suis sûre que bon nombre de non-fan n'aillant pas lu les livres ne sont pas allé voir les suites ccgh


Maintenant j'en vient au 5. A l'époque, je n'avais pas lu le tome (je m'étais arrêté au 4 que j'avais trouvé embêtant au possible, à cause de l'histoire entre Harry et Cho). Du coup, je suis ressortie du ciné sans avoir rien compris à l'histoire XD Les choses s'enchaîne sans qu'on ait le temps de comprendre quoi que ce soit o_O

Je trouve par contre que l'adaptation du Prisonnier d'Askaban est particulièrement réussie ^^ J'aime beaucoup le livre, aussi. J'avais eu la trouille quand je l'avais lu (avec le chien noir que Harry aperçoit dans les tribune du Quiddith... brrrr... ).

55Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 24 Fév 2012 - 13:45

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Fais attention à ton langage, Vorne Le tome le moins bien adapté - Page 3 854936 Les mots étoilés sont désormains interdits sur le forum Wink


_________________
Le tome le moins bien adapté - Page 3 Signat11

56Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 24 Fév 2012 - 15:33

Invité

Invité
avatar
Vorne : Je suis d'accord avec toi, l'intrigue principale du film 6 est passé à la trappe au contraire on nous a saoulé avec l'armoire, qui dans le livre sert un peu à rien ! Certes Harry essayer de déterminer qu'est ce que fabriquait Drago, mais c'était pas le plus important, le plus important était de déterminer si c'était bien des horcruxes que Voly avait fait (bon ça va dans le film on en parle) et surtout qui est le prince de sang mêlé (d'où le titre !) et les recherches qui vont avec !
Bon après moi les scènes cucul la praline ne m'ont pas du tout dérangée, car quand on n'a pas lu ls livres, on se doute pas trop de l'amour entre Ron et Hermione et surtout l'amour entre Harry et Ginny (bah oui dans tout les films, on ne sait pas que Ginny est folle amoureuse de Harry, sauf au début du 2 et encore ! Elle l'a vite oubliée dans les film !)

Je sais de quoi je parle car je n'ai lu aucun livre en ayant vu les 6 premiers films et tout a fait d'accord avec toi pour le film 5 on ne comprend STRICTEMENT rien !
Bref pour moi le plus réussi reste le 1 (on même temps vu la taille tu tome 1...)

Par contre, j'ai pas aimé le coté sombre, on y comprend encore moins ! Et ça casse tellement le coté magique ! (Oui d'accord les temps sont sombres mais ça reste comme même Harry Potter et ce coté féerique qu'il a)


EDIT : Commen on parle du 6, je vous propose d'aller voir ce sujet avec une vidéo qui est une critique du film... pas comme les autres Le tome le moins bien adapté - Page 3 5228
Voilà le sujet : Critique humoristique

Je rigole encore ! Il a trop bien expliqué le film n'empêche ! Chapeau ! Le tome le moins bien adapté - Page 3 Costumed

57Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 22 Avr 2012 - 21:33

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Crookshanks
En général les films me plaisent carrément moins que les livres enfin j'imagine que c'est normal. On est pas trop objectifs je crois par rapport aux films puisqu'on les compare sans arrêts aux bouquins. Mais vraiment le 6... C'est lent, il ne s'y passe pas grand alors que même si il est censé être axé sur les sentiments des persos ça fait vraiment... Hélène et les garçons quoi !

Quand on regardait la BA avant qu'il sorte on se disait wow ! Ça va être de la sacrée bombe et en fait la minute d'action dans la BA est... La seule.

Un des seul point que j'ai aimé est la musique. Et le jeu de Tom Felton qui devient plutôt bon ! Ainsi que la mort de Dumbledore qui m'a bcp touché

58Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 23 Mai 2012 - 16:20

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Le film le moins bien adapté, je trouve que c'est le 6: Des évènements dans le désordre, le début (Harry est avec une fille), la relation avec Ginny, les cours avec Dumbledore (pas dans l'Ordre), tout ça quoi Smile
Pour moi c'est du bâclé!

59Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 23 Mai 2012 - 18:25

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Le moins bien adapté, pour moi, le 3, sans nul doute...

C'est un superbe film, soyons clairs... mais ça n'est pas un Harry Potter.

60Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 23 Mai 2012 - 18:48

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
C'est vrai qu'il n'est pas terrible en tant que Harry Potter, je suis d'accord avec toi! Ce qui m'a choquée c'est qu'ils n'ont pas détaillé le récit de Sirius dans la Cabane Hurlante.. Sinon, oui c'est un bon film mais en tant qu'HP ce n'est pas du tout ce que j'attendais Wink

61Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mar 10 Juil 2012 - 1:28

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est le livre le moins bien fidèle , oui , je pense , mais bon , le 5 aussi n'est pas super bien fidèle je trouve ... Après ça ne l'empeche pas d'être agréable à voir ! Franchement une fois que tu n'as pas le livre en tête , bah tu le trouve bien je trouve Le tome le moins bien adapté - Page 3 854936

62Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mar 10 Juil 2012 - 1:48

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bah le truc c'est que le 5 est trop "haché" dans le montage à mon sens, et le 6 a 2 défauts qu'on peut juste difficilement oublier -> la niaiserie (non mais je me répète, mais les coup des lacets ça m'a achevé quoi ! si j'avais été en face d'un mur dans le ciné, ma tête y passait Le tome le moins bien adapté - Page 3 5228) et les horcruxes qui passent vaaaachement à la trappe -> manque de cohérence avec le 7 du coup :/

à part ça, les couleurs sont belles, ils commencent à revenir vers l'ambiance qu'on aimait dans les premiers (on assiste à nouveau aux cours, on voit un peu plus le quotidien de Poudlard...) c'est juste que les petits défauts du film prennent une telle ampleur qu'on a tendance à occulter le reste.
Il faudrait que je le revois Le tome le moins bien adapté - Page 3 5228

63Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mar 10 Juil 2012 - 11:09

Invité

Invité
avatar
Le 6, c'est le seul que je n'arrive pas à revoir. Ou je dois zapper toutes les scènes de couple. Je sais pas où la personne qui a décidé qu'il y aurait la scène des lacets a appris à draguer mais il faut qu'elle se remette à niveau, c'est une horreur. Surtout que dans le livres, Harry a certes l'air très gauche avec les filles mais Ginny a l'air plutôt entreprenante et débrouillarde avec les garçons.

64Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Sirine Riddle Sam 10 Nov 2012 - 16:14

Sirine Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Sirine Riddle
Le 6! Mon Dieueueueu je n'ai jamais vu un film m'ennuyer autant dans toute l'histoire d'Harry Potter! Le tome le moins bien adapté - Page 3 9650

65Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 10 Nov 2012 - 16:18

HP-Ghetto

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
HP-Ghetto
Par rapport au livre, le film qui ma le plus déçu, c'est le numéros 5, on dirait un film brouillon par rapport à un TOME super bien.

66Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 11 Nov 2012 - 19:46

marieso7

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marieso7
pour moi la 2ème partie du 7 est infidèle, le réalisateur a pris trop de libertés par rapport au livre!!! et le 6 aussi, quand dumbledore meurt à la fin il y a une bataille avec l'ordre du phénix qui est totalement zappé dans le film!
par contre les 3 premiers films sont assez fidèles je trouve!

67Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 11 Nov 2012 - 22:42

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
marieso7 a écrit:pour moi la 2ème partie du 7 est infidèle, le réalisateur a pris trop de libertés par rapport au livre!!! et le 6 aussi, quand dumbledore meurt à la fin il y a une bataille avec l'ordre du phénix qui est totalement zappé dans le film!
par contre les 3 premiers films sont assez fidèles je trouve!

Voilà, tu as tout dit je pense ^^ je suis totalement d'accord avec toi! Le 7 part. 2, au niveau du duel final entre Harry et Voldy j'ai été déçue des libertés qu'avait prises le réalisateur... Et le 6 aussi, ça m'a déçue que l'enterrement de ce cher Dumby (♥) est été zappé et qu'ils ne parlent presque pas des évènements extérieurs à Poudlard !!
Bref, es 3 premiers films restent les meilleurs pour moi aussi ! Smile

68Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 11 Nov 2012 - 23:03

HP-Ghetto

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
HP-Ghetto
C'est vraie que le combat final par rapport au livre ma vraiment déçu, trop court à mon goût, mais après dans l'ensemble le 7 partie 2 est vraiment bien sauf la fin, le 6 c'est vraie qu'il manque cruellement de scène par rapport au livres c'est peut être le film que j'ai vue le moins de fois mais après étant un grand fan je néglige aucun film je les tous vue et je continuerais à les voir tous, même dans les années à venir.

69Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 12 Nov 2012 - 0:37

Invité

Invité
avatar
Moi je trouve que c est le quatre le moins bien adapté, il manque beaucoup trop de scène !!! Le temps est pas bien reparti dans le film, il se passe quoi ? un quart d heure entre la seconde et la troisième tâche .. Ouai mais non! moi je trouve que entre ils oublient plein de choses, en plus pour l histoire de la blanchiflore, c est dobi pas neville qui la donne à harry ! Il manque aussi des personnages ...
Sinon je trouve que le personnage de dumby est très très mal jouer ..
Bon je vais arrêter de critiquer parce que je suis incapable de réaliser ce genre de film .. Mais bon

70Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 12 Nov 2012 - 10:18

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Bon, ça va peut être vous étonner, mais moi j'aurai voulu qui fasse chaque scène de chaque livre au mot prés x)bon, chaque film aurait duré 6h mais j'men [b]moque [/b]Le tome le moins bien adapté - Page 3 2308341242

sinon, je trouve aussi le tome 6 très mal adapté ( notamment l'oubli de l’enterrement de Dumby )mais celui qui m'a déçue le plus c'est incontestablement le 4 ...

ils auraient du le scinder en 2! j'aurai aimé voir les autres champion avec les dragons, tout les obstacles dans le labyrinthe ..

Je trouve aussi dommage qu'ils reprennent pas dans chaque film l'arrivée a poudlard ( le fait qu'ils prennent tous le poudlard express) et l'arrivée a la fin a la gare King's cross ( ou il retrouve a chaque fois son oncle et sa tante )

Bref, rien ne pourra remplacer notre imagination Le tome le moins bien adapté - Page 3 28600272
[b]
Edit by L.Lupin : Attention au langage, merci d'avance Wink[/b]

[b]Sorry ![/b]



Dernière édition par Hermiione le Lun 12 Nov 2012 - 16:04, édité 1 fois

71Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 12 Nov 2012 - 13:26

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Le film qui m'a le moins plu c'est le 6.
La scène où le terrier brule mais ça sort d'où ça...et au début du 7 on voit le terrier comme si rien n'était arrivé...la scène au début avec la serveuse ne sert à rien...
Et par contre ils ont zappés tellement de choses à côté, toutes les recherches pour découvrir qui est le prince de sang-mêlé, non là c'est juste qui balance c'est moi le prince de sang-mêlé, mais on ne comprends même pas pourquoi.
J'aurai voulu voir l'enterrement de Dumbledore et aussi le combat à la fin entre les membres de l'ordre du Phénix/AD et les mangemorts, la scène dans l'infirmerie avec les blessés et le Phénix qu'on entends pleurer au loin après la mort de Dumbledore et même si c'est pas un perso que j'aime particulèrement Fleur n'apparait pas une seule foi dans le film, ou plutôt Fleurk comme l'appelle Giny
Non sans aucun doute c'est vraiment le film qui m'a le moins plu

72Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mer 21 Nov 2012 - 19:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le 6 est aussi le film qui m'a le plus déçu, et pour cause : le tome 6 est mon préféré ! Je m'attendais donc vraiment à voir mon imagination sur grand écran. Quelle déception de voir qu'ils ont enlevé certaines scènes grandioses pour en rajouter d'autres qui n'apportent rien à l'intrigue !
Grosse déception pour moi au niveau du 5 et du 6 donc, ce sont ceux que je regarde le moins (contrairement aux autres, que je regarde comme une dingue ^^)

73Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re Jeu 22 Nov 2012 - 11:58

Triton

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Triton
Le tome 6, sans aucun doute. Aucun respect de l'histoire en elle-même. Trop romance, trop adolescence.


Personnellement, je n'ai jamais apprécié le choix de David Yates pour la réalisation du film...

74Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 23 Nov 2012 - 19:06

Meli-Melo

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Meli-Melo
J'ai trouvé que ce film, bien que comique, était une grosse blague, surtout au niveau de la première partie, pour ne pas dire la première scène.
La première fois que je l'ai vu au cinéma, mes potes étaient morts de rires parce que j'arrêtais pas de dire: "Nan mais c'est une blague!"
La première scène est COMPLETEMENT inutile, je ne vois vraiment pas ce qu'elle vient faire là. Harry vient de perdre son parrain, c'est pas du tout logique d'aller draguer la serveuse du coin alors qu'il est en deuil et c'est encore moins dans sa personnalité. On a vu à quel point il avait du mal à gérer Cho et tout d'un coup, c'est devenu un expert en drague? Je veux bien que ce soit un adolescent avec les hormones en ébullition mais il faut pas oublier que c'est Harry Potter! Harry Potter ne drague pas!
De plus, le voir après flirter avec Ginny fait juste penser qu'il n'est pas vraiment "amoureux" d'elle et qu'il drague juste les filles pour le plaisir.

Donc voilà mon coup de gueule de la première scène. Ca coûtait peut-être trop cher de faire venir les Dursley mais ils auraient pu trouver autre chose.

Et puis oui, la scène de l'incendie au Terrier, assez inutile. Je suppose que c'était pour mettre un peu de pep's dans le film et pour montrer le début de la guerre m'enfin bon.

Voilà, j'ai trouvé ce film marrant mais mal adapté surtout en ce qui concerne les personnages qui a mon humble avis ont mal été compris (surtout Harry en fait).

75Le tome le moins bien adapté - Page 3 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 28 Déc 2012 - 18:35

Sucacides

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sucacides
Moi, j'aime bien le 6 en fait, même si l'histoire d'amour Ginny/Harry est super mal gérée je trouve. Mais y'a une ambiance assez sombre, qui prépare bien au 7.
Même si j'avoue que la scène du début quand il drague elle est nulle.

En tout cas le plus mal adapté je pense que c'est le 5, couper des détails, ok, mais là inventer des choses ça va pas du tout ! Ce n'est pas Cho qui a dénoncé l'AD, mais bien sa copine Marietta ! Et dans les autres films ils font pareil c'est soulant je trouve ! Ah, et aussi je suis déçue qu'ils aient fait sauter la SALE et qu'on ne voit jamais Peeves, moi je suis tapée des supers fous rires dans le livre avec (:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit