Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 28 Déc 2012 - 18:53

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Même si j'ai adoré l'adaptation du tome 7 en deux parties, j'avoue que j'aurais vraiment voulu avoir le VRAI dernier face à face de Tom et Voldemort, dans la grande salle, avec ce super dialogue, et surtout, SURTOUT, avec pour résultat le corps mort de Voldemort (et non pas ce truc qui se décompose, même si pour Voldy, ça "passe" dans la mesure où ses horcruxes l'ont détruit, il n'en reste donc plus rien, par contre pour Bellatrix, ça passe beaucoup moins bien ! On veut des corps, nous, pas d'la fumée !!! xD)

77Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 29 Déc 2012 - 18:31

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Je ne dirais pas que le tome 6 a été bien adapté. Au contraire, il lui manque des passages plus qu'importants (ils sont où les souvenirs de Dumbledore??), les cours donnés par Rogue, les leçons de transplanage? Le film est assez pauvre par rapport au livre, mais je l'ai quand même aimé.

Pour moi, l'horreur, c'est le quatrième. La coupe du monde de quidditch, elle est à peine effleurée. L'attaque du campement, il n'est pas retranscrit fidèlemenet à l'écran. On ne voit pas les elfes de maison, c'est Neville qui donne la branchiflore à Harry.... Bref, tout plein de petits détails qui accrochent.

78Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 29 Déc 2012 - 19:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour moi c'est le 6.
En fait, je ne vois pas pour quelles raisons des passages importants du livre ont été complètement zappés dans le film et par contre des scènes tombant de je ne sais où, ajoutées !!!
Là franchement je me suis posée des questions et demandée à plusieurs reprises si je m'étais pas trompée de salle dans le ciné !! Le tome le moins bien adapté - Page 4 448987
Vu la richesse des bouquins de JKR je n'ai pas compris la démarche du réalisateur.
Par ailleurs j'avais cru comprendre justement que JKR avait son mot à dire sur les films et qu'elle validait ou non ce qui était tourné.
D'où ma grande surprise..... Le tome le moins bien adapté - Page 4 Ange224u










79Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 29 Déc 2012 - 19:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le plus fort reste la destruction du terrier (pour quoi faire ?) qui réapparait comme si de rien n'était dans le film suivant... M'enfin c'est mon tome preferè et mon film le moins apprécié, même la mort de Dumby ne m'a rien fait en film, c'est dire...

80Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 29 Déc 2012 - 20:07

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que j'ai trouvé complètement ridicule de voir le Terrier brûler à un point que je me demandais si je n'avais pas sauté un chapitre du livre, ce qui aurait été quand même étonnant puisque j'avais déjà lu, à l'époque, plusieurs fois ce tome 6 !!
Bref, je trouve cela complètement absurde et comme tu le dis si justement d'ailleurs, dans le film d'après, le Terrier réapparait comme si de rien n'était..... Le tome le moins bien adapté - Page 4 Smiley12

81Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 29 Déc 2012 - 20:18

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Le TOME 6 il manque plein de passage dans le film ! c'est Horrible Le tome le moins bien adapté - Page 4 856225 !

82Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 29 Déc 2012 - 20:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah en fait, il manque le livre.
J'me demande si le réalisateur l'a lu et l'a compris avant, sincèrement.

Notamment quand Harry va cacher son livre de potions, je m'attendais vraiment à voir le buste avec le diadème, élément CRUCIAL du dernier tome quand même, qui aurait pris une demi seconde à l'écran, mais non, ils ont préféré nous montrer un baiser pourri...

83Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Sam 29 Déc 2012 - 20:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Mdr Chloé, non mais c'est vrai !!
Je suis totalement d'accord avec toi.
Je me souviens avoir été voir ce film avec ma belle-soeur qui est aussi très fan.
Quand la lumière est revenue dans la salle de ciné, on s'est regardé d'un air dépité ...
Et j'ai eu exactement la même réaction que toi : "le réalisateur a-t-il lu le livre ?" Eledhwven Eledhwven

84Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Mar 1 Jan 2013 - 21:48

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Oui alors j'ai toujours pas compris pourquoi le Terrier brûlait en fait.... Eledhwven
C'est clair que c'est le moins bien adapté, le réalisateur a sauté trop de passages importants, j'étais dégoûtée des passages dans la pensine surtout...

85Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Dim 3 Fév 2013 - 10:41

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est vrai que le film n'est pas hyper fidèle au livre , il manque beaucoup de choses et ils ont centrs le film sur la romance ... Ils n'auraient pas du >< Donc ouais , c'est pour moi le moins bien adapté ( mais pas le plus nul )

86Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Lun 4 Mar 2013 - 22:48

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je sais pas si c'est lui le moins bien adapté de tous, mais il y a trop de manquant par rapport au livre... Du genre les souvenirs que dumbledore fait voir à Harry, les autres match de quiddich etc...

Et les rajout de snènes inexistante dans le livre, ils auraient pu s'abstenir!!!

Du genre l'attaque au terrier pendant les vacance de noël, le bisous dans la salle sur demande entre Harry et Ginny etc...

Bref c'est dommage car c'est le meilleure livre de la saga pour moi...

87Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Jeu 11 Avr 2013 - 11:21

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Bonjour à tous
Effectivement vous avez tous de bons arguments, mais pour moi j'aime beaucoup le 6, même si il manque beaucoup de chose, notamment l'intrigue du prince qui est pourtant le titre, j'aime beaucoup l'ambiance, la lumière, le tempo, le professeur Slughorn et ses mimiques...Bref l'un des meilleurs avec le 3, qui pour moi est vraiment génial, avec le meilleur des passages de la saga, Le gonflement de la tante Marge, il y'a tous, la musique, le tempo crescendo, et tous les petits détails comme la tante Petunia qui fait un petit signe d'au revoir avec la main...
Pour moi le pire est la coupe de feu, il manque vraiment tous, pour moi c'est peut être l'un des meilleurs livres (pas le meilleur hein) et grosse déception, si il fallait en revoir un de A à Z c'est bien celui la...

88Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Jeu 11 Avr 2013 - 11:28

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je ne suis pas d'accord, certe il manque énormément de choses dans le 4 mais pas autant que dans le 6, et malgrès sa j'aime beaucoup Hp et la coupe de feu car il suit bien l'enigme du départ, les 3 tournois sont très bien fait ainci que le retour de voldemort!! Hors le prince de sang mélé ne suis pas le livre du début à la fin, On ne voit pas les Dursley au début se qui est dommage, on ne découvre pas l'histoire d'amour entre Tonks et Remus, la fin est baclé etc... Bref il m'avait déçu se film! Surtout que le livre est génial!!

89Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Jeu 11 Avr 2013 - 11:50

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Je pense que c'est surtout ma vision du livre 4 qui pour moi était dans une ambiance beaucoup plus "flamboyante" alors que c'est l'inverse, et puis ayant lue les livres du seigneurs des anneaux il y a plus de vingt ans et voyant les films "aujourd'hui", j'ai du mettre beaucoup d'eau dans mon vin pour accepter la vision de Peter Jackson, j'en conclue donc que certaines choses qui passent très bien en livre ne peuvent pas passer sur grand écran et puis il faut aussi faire plaisir aux personnes qui suivent Harry Potter en film, sans avoir lue un bouquin. Mais je comprend très facilement la déception que certains peuvent avoir sur les différents tome de la saga, rien ne peux remplacer l'image que l'on se projette dans la tete en lisant un livre...

90Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Jeu 11 Avr 2013 - 11:53

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis bon, pourquoi montrer l'enterrement de Dumbledore à l'écran ? Un bel hommage, émouvant à souhait dans le livre, mais ça sert à rien de le mettre à l'écran pour ce Dum... Dumb... Qui déjà ?
Bref, non, rien que pour ne pas avoir fait cette scène, ce film restera le pire de la saga pour moi
(Cette scène parmi teeeellement d'autres du tome 6 ^^)

91Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 14:23

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
C'est vrai qu'il manquait beaucoup de choses au 6, mais pour l'intrigue du Prince de Sang Mêlé, on ne peut pas s'en prendre au réalisateur : les scènes ont bel et bien été tournées. Si vous regardez les scènes coupées du film, ce sont presques toutes des discussions de Harry et Hermione sur Drago, au point que ça a l'air d'être une vraie obsession. Ils les ont peut-être enlevées pour ça, parce qu'on pourrait croire que Harry tombe amoureux au point où il en parle tout le temps, l'espionne avec la carte, etc x) !

92Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 15:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il n'empêche que dans ce film il manque des scènes importantes du livre et que le réalisateur en a inventées de toutes pièces.
C'est surtout ça qui est gênant et qui a perturbé beaucoup de personnes.
Voir Harry au début du film dans un bar glauque en train de draguer une fille et Dumbledore sur un quai de métro, voir le terrier brûler, ça n'a aucun sens ... !!! Le tome le moins bien adapté - Page 4 2423748459
Perso, je me demande bien ce que David Yates a bien pu fumer en écrivant le scénario ... !!! Eledhwven Eledhwven

93Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 22:50

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Pour moi, c'est La Coupe de Feu qui a été le moins bien adapté. J'ai regarder les films avant de lire les livres mais en lisant la Coupe de Feu, j'étais vraiment en mode "WTF ?!". Y'a pas mal de détails qui sont complètement zappés, d'autres qui sont juste over déformés genre la personnalité de Fleur, on la décrit comme étant assez froide et hautaine dans les livres alors que dans le films elle parait vraiment très chaleureuse. Ensuite, la conversation entre Krum et Harry concernant Hermione, je trouve ça dommage qu'elle n'est pas été adapté car c'est en quelque sorte le début d'une amitié entre les deux jeune hommes. Sans oublier la scène de la baguette avec Winky, l'elfe de Croupton. Après, LA grosse déception, c'est la scène qui suit cette conversation. Cette scène assez sombre avec Fudge(il me semble, pas sûre, frappez-moi si c'est faux !) je trouve ça assez important au vu de la suite du film. Après, lors des épreuves, c'est Dobby qui donne la Branchiflore à Harry au dernier moment alors qu'il est ultra à la bourre alors que dans le film, c'est Neville. La scène du livre représente beaucoup plus le vrai Harry assez tête en l'air qui se réveille à 5 minutes de l'épreuve.
Après, pour moi, la plupart des Harry Potter sont assez mal adapté. Les réalisateurs changent les détails du livre par d'autres, ils ajoutent des scène parfois utile et parfois non, enlèves des scènes vraiment sublime (La conversation entre Dudley et Harry ou entre Pétunia et Harry ou la scène où Drago court vers le camp d'Harry). Bref, en lisant les livres, je me rend compte que les films sont surtout là pour donner un visuel de Poudlard et des élèves car c'est un livres avec beaucoup de description donc avoir un visuel, ça fait toujours plaisir mais le rêve, il est bel est bien dans les livres. Chaque personne s'imagine les personnages d'une façon différente, visualise les scène différemment... Donc même si certaine adaptation sont vraiment proche du livre comme les deux premiers Harry Potter, les autres restent assez foireuse et pas assez développées. Mais bon, après, adapter un livre de 1000 pages en un film de deux heures c'est assez difficile donc il faut couper des trucs mais dans La Coupe de Feu, je comprend pas le changement de situation... Donc La Coupe de Feu reste pour moi la plus mauvaise adaptation.

94Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 22:59

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Quand on voit le pavé que représente la Coupe de Feu, on imagine le casse tête du réalisateur !!
C'est exact Stran. Les exemples de loupés que tu donnes sont justes.
Perso ça m'a moins choqué dans la Coupe de Feu que dans le Prince . Il s'agit juste une affaire de ressenti personnel.
Mais de toutes façons il est certain que les livres nous feront toujours plus rêvés que les films qui ne sont au final qu'un résumé très succincts de l'histoire.

95Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 23:08

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Je n'ai pas encore lu Le Prince de Sang-Mêlé donc je ne peux pas donner mon avis mais je suppose que c'est du même ordre. Scènes utiles retirées remplacées par des inutiles, changement dans les actions, changement de personnages... C'est vraiment dommage car du coup, les films nous donnent l'impression que les réalisateurs ne savent pas vraiment retirer l'utile de l'inutile...

96Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 23:18

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah ok, si tu ne l'as pas lu, je comprends.
Oui effectivement celui-ci on peut dire que "c'est le bouquet" !!
Perso, j'ai lu les livres avant de voir les films et là je me demandais limite si je ne mettais pas trompée de salle de ciné !!
Heureusement les acteurs à l'écran prouvaient le contraire, mais j'exagère à peine.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que JKR ait permis une telle transformation de son livre..

97Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 23:21

Invité

Invité
avatar
Arwen a écrit:
Perso, je me demande bien ce que David Yates a bien pu fumer en écrivant le scénario ... !!! Eledhwven Eledhwven

Rien du tout puisqu'il se contente de mettre en images ce que le scénariste écrit, même s'il doit il y avoir une collaboration plus ou moins poussée entre eux. ^^

98Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 23:21

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Je comprend que La Coupe de Feu sois un Tome assez dur à adapter mais si on enlèves les mauvais trucs, le film est sublime mais je comprend pas le changement de personnalité de Fleur par exemple ni le remplacement de Dobby par Neville... Franchement, je comprend pas pourquoi ils cherchent absolument à tout changer alors que J.K.Rowling leur offre le tout sur un plateau d'argent... u_u

99Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 23:27

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi Stran!
Les livres de JKR sont une mine d'idées, je ne comprends pas pourquoi inventer des scènes ou les modifier.
Ca dénature en quelque sorte les livres et c'est très dommage.

100Le tome le moins bien adapté - Page 4 Empty Re: Le tome le moins bien adapté Ven 19 Avr 2013 - 23:30

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Surtout que bon, tout est détaillé donc ils ont juste à adapter le truc selon les personnages mais ils déforment tout. Vraiment, j'ai eu un choque quand j'ai lu la description de Fleur ! je me suis dit "Pourquoi David ? Pourquoi ?!"
Après, c'est, certes, que des détails mais y'a une grosse accumulation de choses fausses ou changées dans ce film...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com