Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Et si nous parlions prénoms ?  Empty Et si nous parlions prénoms ? Mer 24 Juil 2013 - 23:14

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Comme nous avons commencé a en parler sur le Tchat, et si nous parlions prénoms ? Avec Cissy on a continuer par MP a parlé prénoms et on avait envie de crée un sujet sur les prénoms Smile !

Quels sont vos prénoms préférés, ceux que vous detestez et pourquoi ? A quoi vous renvois ces prénoms ?

2Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mer 24 Juil 2013 - 23:22

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
J'aime beaucoup les prénoms Lies et Nael Et si nous parlions prénoms ?  2308341242 Et Nathan aussi , c'est un prénom que j'affectionne beaucoup onegai Il y a aussi Damien , David et Najib sont choupi je trouve Et si nous parlions prénoms ?  854936

Sinon , les prénoms que je ne peux plus me voir sont Elodée et Medhi --'

Et toi Fleurk , tu m'as dis que tu avais fait une liste , peut on la connaitre ? Et si nous parlions prénoms ?  854936

3Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mer 24 Juil 2013 - 23:25

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
David fait parti de ma liste, je l'aime ^^ !
Nael j'entends Mael mal orthographié dommage ! Lies c'est joli ^^ !

J'aime : Gabrielle Philippa Isaac Thomas et David, c'est ma liste ^^
Ceux que je peux pas voir en peinture : Andréa, Tess et Loic ^^

4Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mer 24 Juil 2013 - 23:32

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ooooh ! Isaac c'est vraiment beau , j'aime bien ! onegai

Par contre Thomas me rappelle un gars trop saoulant , j'y arrive plus à le supporte ( le prénom ) Eledhwven 

Ceux que je peux pas voir en peinture : Andréa, Tess et Loic ^^

Parce que tu connais des personnes ayant ces noms ou seulement parce que tu ne les apprécies pas ? Et si nous parlions prénoms ?  854936

5Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mer 24 Juil 2013 - 23:37

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Ces prénoms sont le prénom de 3 personnes, enfin 2 qui ont marqués en mal ma vie, et Tess c'est un prénom qui a causé de la douleur a une personne qui m'ai cher ^^

Thomas c'est le prénom de mon futur fils avec Isaac, ya des chances ^^ !

6Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mer 24 Juil 2013 - 23:46

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'aime beaucoup Serena, Graziella, Nastasia (Ma sœur s'appelle ainsi) Lorenzo (mais trop de personne appelle leur enfant comme sa maintenant), Riley.

Je n'aime pas Jules et Louis etc... En fait j'aime pas les prénoms de l'ancien temps.

7Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mer 24 Juil 2013 - 23:53

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Bien le topic! Excellente idée Fleurk ! =D

Chez les filles, j'aime bien les prénoms comme Angélique, Emilie, Jade, Chloé (Petite pensée à Ash'), Florence ...
Y en a d'autre mais ils me viennent pas en tête d'emblée ...

Chez les garçons, j'aime beaucoup Romain (le prénom de mon neveu, les parents ont fait le meilleur choix de prénom possible xD), Thomas, Matthieu, Damien, Benjamin, Florent, Isaac, Arthur, Antoine ...

Question prénoms que j'aime pas: Kévin, mon dieu que ce prénom est ... très mal connoté et j'ai connu quelques Kévin et hormis un ou deux, les autres étaient des imbéciles finis!
Jessica, j'aime pas ce prénom, je sais pas pourquoi ...
Aurélie, parce que ça me rappelle une mauvaise personne, et pourtant j'ai un bonne pote qui s'appelle comme ça ...
Anthony, ça ressemble à Antoine, mais en moins classe, et la plupart que j'ai croisé étaient des kékés ...
Steve/Steven, c'est mooooooooche!
Tout les prénoms en Jean-... Surtout Jean-Marie, je me rapporte pas vraiment à Le Pen hein, mais je trouve cet association de prénom absolument hideux!
Frédéric, Didier ... Banals comme prénoms

Edit: Contrairement à toi, j'aime bien certains prénoms de l'ancien temps comme tu dis! ^^ D'ailleurs Jules c'est mignon comme prénom je trouve

8Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 25 Juil 2013 - 0:10

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Avec ma meilleure amie, on a fait une liste des prénoms qu'on peut pas saquer, la voici :

-Cunégonde Et si nous parlions prénoms ?  5228 
-Gladys
-Magalie (désolé aux Magalie du forum)
-Thérèse
-Philomène
-Orphise
-Céliance (oui, les deux derniers existent, j'en connais ce sont deux soeurs)
On en recherche d'autres, dites-nous Et si nous parlions prénoms ?  2965971428

Sinon, d'autres que j'aime pas Eledhwven 
-Kevin
-Kimberley
-Je plussoie Sam pour les Jean-qqchose et Steve/Steven !

Prénoms que j'aime bien :
David, Jade, Mathilde, Léna, Emily (je sais pas pourquoi, mais j'adore celui-là *-*), Clément, Emmy (ou emmie), Bastien, Jules, Matthieu, Chloé, Clara.
Je reposterai quand j'aurais plus d'idées Very Happy
(Moi ça va, j'aime bien mon prénom, et vous ? Smile)

9Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 25 Juil 2013 - 9:51

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Je m'appelle Marion, et... je n'aime pas du tout mon prénom ! Trop connu je pense...

En prénoms que je ne peux plus voir : Kévin et Christophe (ces 2 prénoms ont causés des troubles dans ma vie)

En prénoms que j'aime beaucoup : Arielle (Ma soeur), Rose (ma nièce/filleule), Erica (encore ma nièce/filleule), Chloé, Nicolas (un moment trouble de ma vie aussi, mais je ne peux pas detester cette personne et son nom, mais il y a aussi un de mes meilleurs amis d'enfance qui porte ce prénom, alors...), Thomas, Pauline, Lucie et bien d'autres...

10Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 25 Juil 2013 - 10:05

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Les prénoms classiques me plaisent bien en général, j'adore les rétros aussi comme Madeleine Rosalie ou encore Arsène ou Anatole ^^ ! Les originaux comme Lys ^^

Chloé Léa Enzo Mattenzo et tout le toutim du top 20 le plus donné en France me sort par les trous de nez ^^ !

Lorenzo pour moi c'est le personnage de Musset, ce personne qui est a la fois une femme, et a la fois un homme, qui tombe dans la perversion pour assumer ses convictions politiques, il se laisse aller a l'horreur pour liberer son peuple ^^ ! Bien que j'ai connu un petit Lorenzo insuportable la référence littéraire est pas mal ^^

11Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 25 Juil 2013 - 16:10

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
les prénoms que j'aime :
-pour les filles : manon, élise, julie, audrey, camille, laetitia, coralie, et d'autres mais y en a trop

-pour les garçons : ilan (mon neveu), David (mon cousin), cédric, tom, benoit, ludovic, louis

les prénoms que je déteste:
-pour les filles : marie-cerise, anaïs, justine, et bien d'autres encore
-pour les garçons : vincent, serge, françois, pierre, estéban

12Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 0:59

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ah Estéban j'aime bien, J'aime beaucoup Killian aussi!
Marie-cerise sa existe!! lol Je n'en ai jamais rencontré, mais Ma tante connais une femme qui a appelé ses filles Myrtille et Cannelle...

13Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 10:27

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Vous vous offusquez pour Marie-Cerise, Myrtille et Canelle, pourtant Rose Violette Marguerite et Clémentine passent tout seul Wink

14Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 12:55

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
J'aime bien Rose, mais je peux pas voir Marguerite : c'est mon deuxième prénom Eledhwven 
Et quand je le dis, on me dit que c'est un prénom de vache Et si nous parlions prénoms ?  5228 

15Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:02

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
C'est le prénom de la soeur de ma grand mère, espiègle et douce ^^ pour moi c'est le prénom de cette femme, et le nom d'une fleur ^^

16Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:11

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Une fille dans mon lycée s'appelle Pomme .... désolée mais les noms de fruits je trouve pas ça super mais bon ... Sinon ma meilleure amie s'appelle Fleur ,c'est choquant au début mais je trouve ça joli maintenant Et si nous parlions prénoms ?  2423748459 

17Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:27

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je suis d'accord, Cissy ! Surtout que s’appeler Pomme, ça ne doit pas être facile !..
Fleur, c'est mignon, je trouve Smile
Sinon, une amie m'a raconté qu'une femme avait accouchée sur le périph' et qu'elle avait appelé son enfant : Périphérique. Le pauuuuvre Eledhwven 

18Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:30

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
C'est une légende urbaine, comme pour Clithorine et Vagina, ya toujours quelqu'un qui connait le cousin d'un ami de son père qui a appeller sa fille Clithorine, si c'était vrai il ferait parti du top 20 des prénoms donné ^^ !

Moi ca me choque pas, Pomme c'est pas cool pour sa fille, mais par exemple je trouve que s'appeller Dune ou Fleur c'est poètique ^^

19Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:34

Aurore Snape

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Aurore Snape
Moi j'aime bien les prénoms : Lucille, Aurore, Lily , Rose, David (tennant!!!!!!) , Micheal , Luke !
Mais je ne supporte pas le prénom Pauline..... Mon vrai prénom .... Ça me donne de bouton rien que de l'entendre xD

20Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:35

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Ahah j'espère bien que c'est une légende urbaine ! Wink
Clitorine et Vagina?.. Eh bien, je pense que tu as raison  ^^
Dune c'est mignon également !
J'ai vu récemment que le prénom Titeuf avait été interdit en France, et que ce prénom : "Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnck", qui se prononce "Albin" avait été refusé à un couple par la justice en Norvège ou en Suède ('fin un pays de là-haut ^^).

Aurore: David Et si nous parlions prénoms ?  2308341242 xD

21Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:42

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est vrai que c'est poétique ^^ et pour le prénom Pomme , en effet , ça doit pas être simple....

Whouah ! Je vois que le prénom "David" est très populaire !!! Et si nous parlions prénoms ?  854936

Sinon j'aime bien Zach et Zoé , je trouve ça mignon Et si nous parlions prénoms ?  2423748459 

22Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:50

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai une préférence pour les prénoms commençant par L Et si nous parlions prénoms ?  436941  J'ai toujours rêvé m'appeler Léa XD  J'adore Lou mais aussi Léna ! J'ai néanmoins des coups de coeur pour d'autres prénoms comme Aëlys (je l'ai appris récemment) onegai 

J'ai toujours su que le prénom commençant par L allait entrer dans ma vie d'une façon comme d'une autre. Et j'avais raison puisque comme vous le savez, le prénom de mon chéri commence par un L ♥ Et en plus c'est double L XD Car son nom de famille également Et si nous parlions prénoms ?  5228


_________________
Et si nous parlions prénoms ?  Signat11

23Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 13:54

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
David Tennant <3 moi aussi je l'aime ce Docteur ^^

Mélie huhu trop mignone ton histoire !

24Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 14:18

Invité

Invité
avatar
Je n'aime que les prénoms qui ont une référence littéraire, c'est rare que je trouve un prénom joli parce que les sonorités me plaisent.
J'ai une préférence pour Héloïse (pas pour Rousseau), Anna, Charlotte, Haydée pour les filles et pour les garçons, Solal (quoique beaucoup trop donné maintenant), Gaspard et Hadrien (avec le H, sans je trouve que c'est moche).

25Et si nous parlions prénoms ?  Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 14:23

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Tu sais que Gaspard est beaucoup plus donné que Solal x) ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit