Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 15:34

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'avais rencontré une fille qui s'appelle Jamaïque... Et elle porte bien son nom ...

27Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 15:36

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Moi ca me choque pas, on a bien des gens qui s'appelle Paris ( Hilton par exemple ) France, Chelsea, ou Brooklyn, alors pourquoi pas Jamaique ? ^^

28Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 15:38

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Euh sa ne me choque pas spécialement Fleurk , je n'ai jamais dit sa!! Je viens juste parler prénom sur ce topic réservé à sa justement ^^

29Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 15:41

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
J'ai jamais dis que ca te choquais je disais juste que ca me surprenais pas vraiment car beaucoup de gens porte des prénoms de ville de pays alors Jamaique c'était dans la continuité ^^

30Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 17:29

Invité

Invité
avatar
Fleurk a écrit:Tu sais que Gaspard est beaucoup plus donné que Solal x) ?

Oui, merci, comme quasi tous les autres prénoms que j'ai cités, d'ailleurs mais autant ça ne me dérange pas qu'on associe Gaspard et Charlotte à autre chose qu'à Aloysius Bertrand ou Faulkner, autant je n'ai pas envie qu'on rapproche Solal de la mode des prénoms en -al et -äel.

Je connais une Irlande. Au début, quand je ne la connaissais pas, je trouvais que c'était étrange mais en fait, ça lui va super bien.

31Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 18:14

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
L.Lupin a écrit:J'ai une préférence pour les prénoms commençant par L Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 436941  J'ai toujours rêvé m'appeler Léa XD  J'adore Lou mais aussi Léna ! J'ai néanmoins des coups de coeur pour d'autres prénoms comme Aëlys (je l'ai appris récemment) onegai 

J'ai toujours su que le prénom commençant par L allait entrer dans ma vie d'une façon comme d'une autre. Et j'avais raison puisque comme vous le savez, le prénom de mon chéri commence par un L ♥ Et en plus c'est double L XD Car son nom de famille également Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 5228

Le pauvre, à chaque fois que je vois son nom de famille je pense à mon ancienne prof de gestion xD

Par contre, tout les David que j'ai connu sont des casses-pieds! Surtout le dernier ! Père la morale, mais qui à côté faisait encore plus l'idiot que ceux qu'il réprimandait ... Puis l'ambition qu'il a me fait peur :o

Chelsea, je trouve mignon pour le coup, mais pas à donner dans un milieu où y a des fans de foot :s

32Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 18:53

Invité

Invité
avatar
Chelsea, ca me ferait trop penser à la chanson Chelsea Dagger, je ne pourrais pas m'empêcher de la chanter !

33Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Ven 26 Juil 2013 - 19:45

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Hello, j'ajoute mon petit grain de sel alors !

Si on parle de prénoms que l'on aime, alors forcément, ceux de nos enfants s'y retrouvent. De mon côté, mon garçon s'appelle Mathis et ma fille Yulie (prononcé Youlie).

Alors voilà, Mathis n'est pas très original car il se retrouve dans le top 10 des noms les plus donné depuis quelques années déjà, mais mon amour pour ce prénom remonte à mes 14-15 ans environ, alors il y a une 10aine d'années. Bien avant que ce soit si populaire, alors malgré ma recherche de noms originaux, j'ai quand même opté pour celui là.

Yulie c'est l'idée de mon conjoint qui adorait le nom d'une ancienne collègue de travail. C'est un nom d'origine scandinave très original par ici.

Sinon, pour mon troisième, si c'était une fille : Rosalie, Liloo, Aleksa, Maïra, Maéva, Maelie, Lily-may (J'aime beaucoup les noms finissant par a pour les filles, je trouve que ça ajoute de la féminité).

Pour un garçon : Loïk, Logan, Hayden, Saku, Jayden...

Ceux que je ne peux pas sentir, je dirais que ce ne sont pas des noms en particulier, mais plus des styles. Du genre les noms composé, particulièrement chez les garçons débutant par Jean (comme je l'ai lu au début du sujet), ou des noms finissant par ette (Louisette - mariette - colette etc) ou encore ceux qui sont vraiment trop commun (Simon, Keven, Patrick etc).

34Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 28 Juil 2013 - 16:04

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Oh my god, Pomme je m'en remets pas sérieux Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 38298

Pour les garçons, j'adooooore Daniel, Maxime et c'est tout je crois x)
Après pour les filles, j'aime trop Athéna Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 2308341242 C'est trop magnifique **
Et j'aime bien Safia, Sarah, Léa et Anna **

Par contre, je supporte pas les prénoms fruits moi aussi...(punaise rien que de penser à Pomme, je meurs)

Et j'aime pas du tout les Jean quelque chose aussi x)

35Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 28 Juil 2013 - 17:47

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Prénoms Préférés

GARÇON > Maxime, James, Lucas, Thomas, Victor.

FILLE > Élodie, Léa, Laura, Camille, Eva.

Prénoms que je n'aime pas

GARCON >
Maëlle, Romain, Raphael.

FILLE > Clémentine, Orange, Gertrude, Madison.

36Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 28 Juil 2013 - 17:56

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
...Orange c'est un prénom ? Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 38298

Non mais des fruits quoi...Allô ! Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 38298 Imagines t'appelles ta fille Banane ou Pastèque Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 38298



Dernière édition par Emiiko le Dim 28 Juil 2013 - 19:13, édité 1 fois

37Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 28 Juil 2013 - 17:59

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui j'ai déjà rencontré une fille qui s'appelle Orange.
Ça craint vraiment quand t'a un prénom comme ça!

Ahaha j'imagine bien " Banane à table " Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 2308341242 

38Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mer 31 Juil 2013 - 12:13

Ginevra Molly Weasley

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ginevra Molly Weasley
J'aime bien les prénoms de mes filles : Gwenaelle et Laurianne, il y avait aussi nolwenn (j'hésitais pour ma grande, c'était avant star ac) Maiwenn.
Et pour garçon, allan, Erwann Aymerick.

39Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 12 Oct 2013 - 19:12

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Y'a une semaine , j'ai eu comme une illumination XD Avec mes amis il y a quelques semaines , on discutait prénoms pour nos futurs enfants , et en faite je me suis rendue compte que donner un nom " parce qu'il est joli" , c'est ce qu'on fait avec les animaux domestiques Eledhwven J'avais donc décidé que si un jour j'ai un enfant , bah ... Je trouverai un prénom avec une signification bien particulière pour moi ... et ça va paraitre débile pour certaines personnes, j'en suis consciente , mais le prénom "Cory" m'a sauté à la figure ... Ok , c'est débile , trèèès débile de nommer son enfant comme un acteur mais pour moi c'était vraiment plus qu'un modèle , c'était un exemple a suivre ( pour de nombreuse raison , à commencer par sa lutte personnelle pour de nombreuses association , sa lutte conttre la drogue , sa véritable humanité , ect ...) , un héros ... Donc je pense que si un jour j'ai un enfant ( fille ou garçon ) ça sera celui là Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 854936

Je demande pas a ce que vous me donniez votre avis sur mon choix car je sais que je vais en prendre pleins la tête Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 5228 mais uniquement sur le prénom "Cory" ... Est ce que ça passerait pour une fille ? Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 854936

40Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 12 Oct 2013 - 20:01

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Bella Cory pour une fille ca passera pas a l'état civile je suis désolée :S ils sont super compréhensif mais là je pense que ca passera pas :S

41Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 12 Oct 2013 - 20:07

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Cory ne passerai pas ? Oo et pourquoi ? On a le droit d'appeller nos enfants comme on veut non ? Enfin j'ai jamais entendu quelqu'un dire que le prénom de leurs enfant est refusé x) 

Edit : enfin des prénoms typique , pas atypique genre "Anus" et compagnie ..

42Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 12 Oct 2013 - 20:11

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je pense que le type de la mairie te dirais que ce n'est pas un prénom de fille, te vexes pas je te dis ca pour pas que tu prennes un mur, je connais une fille qui a voulu appeller sa fille Sasha, ca lui a été refusé pourtant Sasha est mixte !

43Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 12 Oct 2013 - 20:17

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je me vexe pas hein , ca me choque juste en faite x) je savais pas que certains prénoms qui ne sont pas mixtes pouvaient etre refusés en faite  x) mais alors pourquoiiii la mairie n'a pas refusé le nom de "Pomme" serieux ? Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 5228

Ca fait trop garçon alors ^^' Pourtant je trouvais ca joli pour une fille moi  x)

44Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 12 Oct 2013 - 20:28

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je veux vexer personne mais a mon avis Pomme a été donné dans une mairie laxiste parce que sinon ca n'aurait pas été accepter, puis ya aussi des prénoms qu'on dit " connaitre " mais finalement c'est une légende urbaine ^^

45Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mar 15 Oct 2013 - 8:16

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je ne suis pas une fana de donner des noms communs pour des personnes ^^" Après bien entendu chacun ses goûts, c'est juste qu'après bonjour les jeux de mots idiots Eledhwven 

Cory pour une fille, je ne sais pas...Mais pourquoi pas le remanier pour une fille si tu veux ? Il y a Rory ou Cody ? Sinon ne t'inquiètes pas, je ne me moque pas, j'ai trouvé le futur prénom de ma fille (si j'en ai une) grâce à une BD donc XD


_________________
Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Signat11

46Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 17 Oct 2013 - 11:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Cody, c'est le prénom du fils de Brian (chanteur de Placebo)... Et je connais plusieurs garçons qui s'appellent comme ça, alors je doute qu'appeler sa fille "Cody" ça le fasse Mélie... Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

47Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 17 Oct 2013 - 14:04

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bah moi Cody ça me fait penser à notre belle famille, une série des années 90  Confused  et oui je me rends compte que je me fait vielle...  Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 5228

48Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 17 Oct 2013 - 14:27

Invité

Invité
avatar
Gwèn-Lily a écrit:Bah moi Cody ça me fait penser à notre belle famille, une série des années 90  Confused  et oui je me rends compte que je me fait vielle...  Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 5228
J'ai 10 ans de moins mais c'est aussi ce que ce prénom m'évoque ! Wink

Rory est aussi un prénom de garçon (c'est celui du fils de Bill Gates) mais comme on n'entend pas si souvent que ça ces prénoms en France et si on continue de "s'américaniser", je pense que ça pourrait passer dans quelques années, les prénoms-surnoms américains sont en général moins genrés que les nôtres.

49Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 17 Oct 2013 - 14:41

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
T'inquiète pas Gwen-Lily, j'ai pensé la même chose que toi sauf que je ne me souvenais plus du nom de la série. 

Pour ce qui est des prénoms ils ont donné la liste des plus souvent donnés aux enfants cette année au 13h d'hier... Pas beaucoup d'originalité: Emma, Léa, Théo Gabriel ... , pas de prénoms américain non plus. 

Moi j'aime beaucoup le prénom Gwendal (mais ça doit être à cause du patineur, il me faisait rêver en patinant avec Marina). Et j'aime bien le prénom oriental Orite (j'espère que je l'orthographie correctement). Mais pour ce dernier je ne saurais dire pourquoi il sonne bien à mes oreilles.

50Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 17 Oct 2013 - 16:25

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
L.Lupin a écrit:Je ne suis pas une fana de donner des noms communs pour des personnes ^^" Après bien entendu chacun ses goûts, c'est juste qu'après bonjour les jeux de mots idiots Eledhwven 

Cory pour une fille, je ne sais pas...Mais pourquoi pas le remanier pour une fille si tu veux ? Il y a Rory ou Cody ? Sinon ne t'inquiètes pas, je ne me moque pas, j'ai trouvé le futur prénom de ma fille (si j'en ai une) grâce à une BD donc XD
Et si nous parlions prénoms ?  - Page 2 5228 Rory c'est un nom que j'aime pas a cause d'une fille de mon ancien lycée x) Mais oui , pourquoi pas le remanier oui ^^

Aaah ! Et c'est quoi comme prénom ?^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com