Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 17 Oct 2013 - 16:42

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
@Chloé : Je connais une série où la fille s'appelle Cody, voilà pourquoi j'ai pensé à ce prénom Wink  Je trouve que ça peut coller pour les deux mais ça c'est chacun sa perception. Depuis la série, ça me ferait bizarre d'entendre un homme s'appeler Cody tout comme toi ça fait bizarre d'appeler une fille ainsi ^^

Ah oui évitons de donner les prénoms à nos enfants qui nous rappellent de mauvais souvenirs Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 5228

C'est Lou ^^

AnnesS', j'adooore le prénom de Léa onegai  C'est juste un prénom qui sonne vachement bien, je comprends qu'il est apprécié ! Je ne pense pas le donner à mes enfants car j'y tiens trop, j'aurais peur d'idéaliser ma fille sinon ^^" Mais je tiens à donner à mes enfants un prénoms commençant par L ^^ (que ce soit fille ou garçon). J'aime bien Cassiopée aussi, p'tit coup de coeur récent ^^


_________________
Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Signat11

52Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Jeu 17 Oct 2013 - 16:50

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Léa c'est le prénom de ma fille, la plus grande, et preuve que c'est un prénom original, elles ne sont que 4 dans sa classe  Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 5228

53Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 26 Oct 2013 - 13:33

Hermianna

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermianna
Moi j'adore les prénoms Maia, Maelys et Louise..
Du coté des garcons, j'adore Baptiste , Estéban et Mickaël (mon préféré ^^)!!
Moi, j'ai un prénom plutôt bizarre, en entier c'est Anna-Luna ( c'est italien!)

54Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 26 Oct 2013 - 13:57

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Anna-Luna ! C'est trop chou ! Enfin moi j'aime bien... 

Après si j'ai une fille, j'ai pas forcément réfléchi au prénom... Mais si c'est par rapport à une de mes passions ce sera Etoile. Quoique je doute que ça passe à l'état civile... Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 5228


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

55Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 26 Oct 2013 - 14:36

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
ce sera Etoile. Quoique je doute que ça passe à l'état civile
Je crois que ça passe, j'ai connus une fille qui s’appelait Coline, toute la fratrie avait des prénoms poétiques, et je crois bien qu'elle avait une sœur qui s’appelait Etoile. 
A vérifier.

56Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 26 Oct 2013 - 14:38

Invité

Invité
avatar
Je connais une Lune alors Étoile, pourquoi pas...

Sinon en ce moment, je donne des cours particuliers à Raoul, 9 ans. Eledhwven 

57Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Sam 26 Oct 2013 - 16:11

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Etoile c'est très beau ! 

Rowley : Ohlalala... La classe ! 

J'adore le prénom Lys !

58Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 28 Oct 2013 - 19:51

Hermianna

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermianna
C'est vrai Etoile c'est magnifique!!
Merci Marion!! ^^ D'ailleurs, tu as changé ton avatar,non? Il est super beau!!Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 2965971428

59Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 28 Oct 2013 - 22:46

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'aime bien Etoile aussi Smile

Petite anecdote : Au collège, ma professeur de français avait amené son fils lors d'une visite scolaire. Le lendemain, par curiosité, on lui demande quel est le prénom de son fils.

- Rodolphe 

Grand blanc dans la salle Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 5228 
(pardon si quelqu'un s'appelle ou connait un Rodolphe Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 305644)


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

60Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 28 Oct 2013 - 22:48

Invité

Invité
avatar
C'est le prénom de mon père. Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 5228

J'ai une copine qui vient d'appeler sa chatte Haydée, je suis dégoûtée.

61Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 28 Oct 2013 - 22:57

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Pardon Rowley ! Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 305644 Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 305644

Tu peux te moquer du mien, que je déteste, en échange Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 5228


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

62Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 28 Oct 2013 - 23:16

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Une de mes cousines à accoucher au début du mois et à appeler son fils Jahrmy, je reste septique! C'est de sa création selon elle qui mélange plusieurs significations ... hum!

63Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 28 Oct 2013 - 23:17

Invité

Invité
avatar
Je connais une Laurine très sympa alors je vais m'abstenir. Puis ce n'est pas comme si j'en avais quelque chose à carrer du prénom de mon paternel. XD

Anna > Le prénom me fait penser à Armi Ja Danny avec des syllabes inversées.

64Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 28 Oct 2013 - 23:31

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Je ne sais pas comment réagir face à cette vidéo Shocked  La danse est, comment dire, innovante ... Surtout la chenille à 1.05!
Heureusement que je ne vois jamais cette cousine, parce que sinon je penserais toujours à cette vidéo, et c'est pas bon XD

65Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mar 29 Oct 2013 - 11:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Anna-Chan a écrit:Une de mes cousines à accoucher au début du mois et à appeler son fils Jahrmy, je reste septique! C'est de sa création selon elle qui mélange plusieurs significations ... hum!
Je pensais que les prénoms inventés étaient refusés par l'Etat Civil.

C'est bien joli de partir dans des délires du style à la naissance de son enfant, mais je pense avant tout qu'il faut penser à l'avenir.
Ce prénom, l'enfant va le trimballer toute sa vie que ça lui plaise ou non.
Est-ce un prénom qui ne lui apportera pas de moqueries ou de réflexions désagréables ?
Est-ce "portable" ?
L'esprit "inventif" ou "innovant" de certains parents peut quelque fois faire des ravages dans le temps.

66Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mar 29 Oct 2013 - 12:19

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
J'ai dit exactement la même chose à mon père quand il m'a dit le prénom! Parce que quand il sera en primaire ce sera pas chouette pour lui ...
Son second prénom c'est Nathanaël, donc (selon mon père toujours XD) vu que c'est un prénom "normal", le prénom Jahrmy a plus de chance de passer à l'Etat Civil!

67Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mar 29 Oct 2013 - 12:23

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce n'est pas gagné ... je sais que l'Etat Civil n'accepte pas tout et n'importe quoi et souvent demande l'origine d'un prénom s'il le juge un peu spécial.
Il faudrait peut être alors que soit mis en premier Nathanaël pour que ça puisse peut être passer.

68Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Mar 29 Oct 2013 - 14:06

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je suis d'accord avec Arwen même si ya des prénoms " surprenants " que j'adore !

69Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 3 Nov 2013 - 18:46

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Moi côté fille j'aime beaucoup Mathilde,Adèle (comme ma cousine) et Joséphine.
J'aime moins Fanny,Paula et Camille.

Côté garçon j'aime beaucoup Arthur,Victor et Théo.
Je n'aime pas trop Sofian,Mathisse et Hector.

Je ne sais pas si vous aviez suivi mais comme c'était dans ma région on en avait pas mal parlé....Un couple voulait appellé leur fils Damon comme dans "Vampire Dairies" mais l'Etat n'était pas d'accord...Je ne sais pas si au final leur fils a gardé ce nom...


Si je dis ça c'est par rapport au fils de ta cousine Anna-Chan...C'est vrai que ce prénom est très original mais je pense que l'on peut appeller son enfant par un prénom inventé, souvent un couple invente l'orthographe d'un prénom et tout ça...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi et Arwen,pour l'enfant cela peut être dur,surtout à cause du regard des autres.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

70Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Lun 4 Nov 2013 - 18:45

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Moi je comprends pas en quoi certains prénoms originaux sont refusés ... Je pensais vraiment que tu appelais tes enfants comme bon te semble , hors liste spéciale bien sure ( genre Anus , Adolf , ect ... )...

Personnellement , je pense que si un jour je suis enceinte ou quoi , j'irai me renseigner pour savoir si le prénom sera autorisé ou pas ...

Après pour le nom Damon , je viens de voir que les parents voulaient l’appeler Daemon" qui en latin veut dire Démon .. Donc bon , je peux comprendre ... Après ils auraient pu changer une lettre , voilà ...

71Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 17 Nov 2013 - 18:37

Juxtiine

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Juxtiine
Moi dans les prénoms de filles c'est : Lily, pas par rapport à Harry Potter, j'avais entendu ce prénom dans la rue avant que je connaisse Harry Potter et ce prénom m'est toujours resté dans la tête et quand j'ai commencé a regardé Harry Potter ça m'a donné une autre raison, parce que plus tard si j'ai une fille j'aimerais l'appeler Lily Smile 

J'aime beaucoup aussi Aileen ,une fille de ma classe s'appelle comme ça Smile

Tinaya aussi j'aime bien comme prénom fille Smile

En prénom garçon c'est Matthéo, théo, et Nathan Smile

72Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 17 Nov 2013 - 18:41

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
J'aime beaucoup Eileen également ^^ Lily je m'en suis lassée ^^ ! Et Mathéo Théo et Nathan j'en fais une overdose il y en a beaucoup ! 

En ce moment je craque sur Artémis mais trop mythologique je pense

73Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 17 Nov 2013 - 19:13

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Lily ça va j'aime bien mis je préfère Lillie...Les Y dans un prénom j'aime pas trop...

Artémis aussi j'aime bien mais tu penses que c'est un prénom de filles ou de garçons?
La déesse est une femme mais je suis en train de lire une série où le héros (un garçon) s'appelle Artémis.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

74Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 17 Nov 2013 - 19:14

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Pour moi c'est féminin Artémis c'est la déesse du monde sauvage et de la virginité Smile

75Et si nous parlions prénoms ?  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions prénoms ? Dim 17 Nov 2013 - 19:22

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oui je suis d'accord avec toi alors ça m'a plutôt surprise...
J'aime bien ton prénom aussi!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit