Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 27]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
C'est horrible ce que fais Ombrage et je n'ai jamais compris pourquoi personne ne dit rien ni n'intervient ! ^^ 
harry a peut être peur mais il aurait du aller voir dumbledore ==' et les autres aussi, car il n'est pas le seul à subir ça Eledhwven
j'ai jamais compris pourquoi JKR ne dit rien la dessus ! 

sinon oui je suis d'accord hermione fait Madame je sais tout XD énervante, comme harry par moment ^^ 

par contre je vous trouve un peu dur envers son projet de SALE ! je trouve l'idée très bien et très sympa de sa part (c'est vrai, personne ne se soucie des elfes en vrai ? non ?) 
alors certes, ceux de poudlard sont bien traités, mais si je me place dans la tête d'hermione 5 secondes je pense plutôt aux autres elfes aussi (ceux qui sont dans des familles depuis longtemps, mal traités etc... comme DOBBY avant ! )
c'est quand même bien qu'elle veuille s'engager dans quelque chose comme ça, à seulement 15ans ! après oui elle s'y prends très mal mais bon le fond est bon je trouve.


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 769180Sanstitre1

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
27.04 a écrit:Une chose qui m'a "révolté" au début du chapitre est, encore une fois, la prétention d'Hermione. Elle se pense supérieure intellectuellement et humainement à Luna, et j'avoue qu'elle m'a carrément écœurée dans ses propos envers celle-ci. Elle en est méchante. Je trouve que ce tome marque vraiment le sentiment de supériorité qu'ont Harry et Hermione envers tous les autres. Ils ont tout vu tout connu. Seul Ron, qui n'a pas été gâté par la vie, n'agit pas comme ça.
Je suis 100% d'accord avec toi.

(Ce chapitre est super long!)
Entre les retenues cruelles et les cours Harry n'a plus le temps de faire ses devoirs.
On découvre le bureau d'Ombrage avec les chats Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 5228 

Je suis très contente pour Ron mais ça m'énerve,Ron ne peut pas être un bon gardien il faut qu'il soit "pas vraiment fabuleux".
Pourquoi y'a que Harry qui peut avoir des talents fous au Quidditch??

Moi je trouve que Hermione aide les elfes de bon cœur,c'est tout à son honneur.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Dans le fond, Hermione ne veut évidemment pas faire de mal. Mais ce qui me gène, c'est qu'elle n'écoute qu'elle! Elle pense avoir raison tout le temps, alors que ce n'est clairement pas le cas. Tout le monde a essayé de la raisonner, elle n'écoute personne.
On ne peut pas agir en faveur d'une minorité en pénalisant une majorité. Imagines qu'il y ait 2 hommes qui se plaignent que leur travail est trop dur, et que 8 autres hommes estiment qu'il est parfait comme il est et qu'il leur convient. Qui va-t-on écouter? On va pénaliser les 8 hommes qui étaient heureux au profit de deux hommes qui l'étaient moins? Les elfes ne veulent pas de la liberté, ça les rendrait malheureux, et ça Hermione ne veut pas le comprendre, elle est buter sur ses idées et trop sûre d'elle, elle agit pour libérer sa conscience et non pas les elfes. Si elle s'inquiétait vraiment de leur sort, elle devrait les écouter. Ils sont heureux, point barre, elle n'a pas à s'en mêler.

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Je suis désolée d'avoir pris autant de retard dans le marathon, j'ai enfin réussi à rattraper le fil!

Ces retenues sont des véritables séances de torture, je ne sais vraiment pas comment Harry arrive à passer 7 heures en compagnie de cette horrible femme sans devenir dingue!

Apparemment Hermione peut bel et bien libérer les elfes de maison, du moment qu'ils trouvent un vêtement. C'est vrai que c'est étrange car le vêtement en question ne vient pas de leur "maître" qui est sensé être Dumbledore désormais...

Hermione m'agace aussi, et je suis tout à fait d'accord avec Orchidée pour le coup. Son intention est bonne à la base, mais il faut se rendre à l'évidence: elle ne rendra aucun elfe de Poudlard heureux en lui rendant sa liberté, surtout de cette manière. Je trouve ça assez fourbe et malhonnête de cacher les bonnets pour qu'ils les trouvent par inadvertance.

Sinon je suis contente pour Ron, préfet et membre de l'équipe de Quidditch dans la même semaine c'est pas mal! Wink

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 2965971428


Chapitre 14: Percy et Patmol


résumé a écrit:Pour la première fois, Harry arrive à avoir une conversation normale avec Cho. Ron joue très bien au Quidditch quand personne ne le regarde, mais il a le trac quand il joue en public. Percy écrit à Ron pour lui conseiller de soutenir Ombrage et de s’éloigner de Harry. Ron déchire la lettre. Sirius vient parler à Harry dans la cheminée de Gryffondor et explique que le ministère a peur que Dumbledore n’entraîne les élèves pour se faire une armée.

Qu'en avez vous pensé ? 


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 769180Sanstitre1

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Perso je trouve quand même cela un peu risqué que Harry écrive à Sirius, surtout en inscrivant clairement le nom d'Ombrage dans sa lettre.

j'suis pas très fan de Cho donc je trouve les parties avec elle un peu ennuyeuse.

L'entrainement de Quidditch c'est vraiment une épreuve, même à lire Wink mais comme si ce n'était pas assez pour Ron, cet entrainement, notamment avec ses frères qui ne font vraiment rien pour l'épargner quand il rentre et qu'il dit que l'entrainement n'était pas terrible il doit entendre Hermione lui rétorquer que ce n'est pas si grave si lui n'était pas au niveau alors qu'il à juste dit que l'entrainement n'avait pas été terrible … elle sait aussi mettre les pieds dans le plat parfois.

La lettre de Percy à Ron est assez révoltante. Quel suffisance il a. Même si on peut se dire qu'il est manipulé par le Ministre et compagnie…

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
L'une de mes répliques favorites de ce tome 5 est dans ce chapitre, lorsque Sirius parle de Dolores Ombrage et qu'il dit à Harry : "Le monde ne se divise pas entre braves gens et Mangemorts." C'est un très bon point de vue sur toutes les nuances qui existent entre le bien et le mal, et la façon dont Harry perçoit les agissements de personnages comme Ombrage, Rogue, Rita Skeeter, Cornelius Fudge et Mondingus Fletcher. Donc j'ai toujours gardé cette réplique en tête, et j'espérais qu'elle allait être intégrée dans le film. Elle a été intégrée dans le film mais le scénariste a démolit son sens, en le réorientant comme si Sirius ne décrivait pas Ombrage, mais Harry. Harry est une bonne personne, et donc la réplique dans le film n'a pas de sens. Il y a quelques points qui m'ont vraiment dérangés dans les films (bien que je pense que ce sont tous des bons films), mais si je dois choisir la chose qui m'a le plus dérangé, ce serait l'utilisation de cette réplique. 

La lettre de Percy destinée à Ron nous donne quelques indications importantes sur le Ministère de la Magie, et sur leurs attitudes concernant Harry (sans parler de Dumbledore). La réplique la plus effrayante de toutes est probablement celle-là (bien que Harry ne l'a pas notifié, vu qu'il est un peu distrait par tout ce qu'il apprend le concernant) : "J'estime de mon devoir de te prévenir que Dumbledore ne sera peut-être plus très longtemps en poste à Poudlard." On sait que Cornelius Fudge devient complètement parano quand on lui parle de Dumbledore, mais la séparation des pouvoirs politiques à Poudlard est vraiment importante à ce moment donné. Poudlard, ce n'est pas rien, c'est quand même la plus grand école de sorcellerie au monde. Et Fudge est clairement prêt à mettre tout en l'air par simple égoïsme. Fudge ne pense pas pareil que Voldemort, mais leurs buts (domination tyrannique du monde magique) semblent similaires ... 

Je sais que Sirius a passé virtuellement toute sa vie d'adulte à Azkaban, et qu'il n'a jamais vraiment eu la chance de grandir. Mais je le trouve terriblement égoïste quand il critique Harry : "Tu ne ressembles pas autant à ton père que je le pensais." Il dit cela simplement parce que Harry ne veut pas prendre le risque de retrouver Sirius une nouvelle fois à Azkaban ? Le risque aurait pu être amusant à prendre pour James mais ce n'est pas le cas pour Harry. Sirius ne sait pas ce qu'il fait. Harry a déjà énormément de pressions sur ses épaules, et même si Sirius est frustré par sa situation actuelle, je trouve qu'il a été bas avec son neveu. 

Dans son excitation à l'idée de se réunir avec Cho Chang à la Volière, Harry n'arrête pas de penser à propos du fait que Rusard l'a suspecté de commander des Bombabouses. Mais il est très clair (et Hermione l'aurait évidemment compris si Harry lui en avait parler) que quelqu'un essaie de lire les lettres de Harry. Vu qu'il envoie une lettre à Sirius, ce n'est pas difficile de savoir qui voudrait bien lire cette lettre. Et ce n'est pas un bon signe.

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Cet article sur Sturgis Podmore est assez intriguant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur cette histoire.

Les passages avec Cho m'agacent un peu, ils sont longs et n'aboutissent à rien. On a compris que deux gros timides avaient des sentiments l'un pour l'autre, pas la peine d'y passer 2 pages. Eledhwven

Je ne m'attendais pas à recevoir des nouvelles de Percy, mais ce n'est pas une lettre qui fait plaisir à lire. Il n'annonce rien de bon pour la suite, surtout pour Dumbledore. Je le trouve absolument insupportable dans sa façon de s'exprimer, mais je n'ai jamais détesté Percy malgré tout cela. Je ne saurais même pas dire pourquoi à vrai dire. Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi Thibaut pour ce qui est de la remarque de Sirius, il me déçoit un peu sur ce coup-là.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je vous rejoins sur tous les points.

Hermione refait preuve de méchanceté et prend Ron de haut. Elle m'énerve vraiment, elle n'avait pas besoin de le dire à voix haute, il faut toujours qu'elle la ramène, elle est épuisante.

J'avoue que Sirius fait un peu preuve d'égoïsme, mais comme l'a rappelé Thibaut pendant 14 ans il n'a vu personne et n'est pas sorti, et la même chose est en train de se produire. Il n'a pas eu le temps d'assimiler ce qu'était la vie sans James, il a été en prison directement, il n'a jamais vécu "à l'extérieur" sans James. Et je pense qu'il a encore du mal à réalisé que James n'est plus là. Donc d'un côté, il me fait de la peine sur ce coup là, même si pour autant je ne suis pas d'accord avec lui.

La lettre de Percy.. Il m’écœure. Renier et dénigrer sa famille dans le seul but d'accéder au pouvoir, mais ce garçon est immonde. Moi il me dégoûte, et je ne lui ai jamais pardonné, il a dépassé trop de limites durant les tomes 5 et 6. La famille est la valeur la plus importante, lui cracher dessus comme il le fait est tellement.. non bah, je n'ai pas de mot. Ses parents sont pauvres, ils ont assumé chacun de leurs enfants, ils se sont privés pour eux, ils ont tout fait. Et c'est comme ça qu'il les remercie? Non, je suis désolée mais il y a une ligne à ne pas franchir.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je suis pareille que Camille,j'aime beaucoup Percy même si il est loin d'être parfait.
Sa lettre n'est pas très gentille c'est vrai,Ron est un bon copain,perso je ne l'aurai pas montré à Harry.

Je suis d'accord c'est un peu ennuyant les passages Cho/Harry... En plus Harry m'énerve "j'ai su tenir une conversation avec elle " bah heureusement mon coco Razz 

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi Thibaut.
James et Harry sont des personnes DI FFE RENTES 
Ça m'énerve ça,il devrait être content qu'Harry tienne à lui.

A ma première lecture,je pensais qu'Ombrage était une Mangemort personnellement Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 Ange224u


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Miss Diggory a écrit:A ma première lecture,je pensais qu'Ombrage était une Mangemort personnellement Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 Ange224u
Moi aussi, j'ai oublié d'en parler tiens!
Oui moi aussi j'étais persuadée qu'elle était une infiltrée et tout, mais en fait si on avait réfléchi on aurait compris que faire le coup deux fois de suite dans deux tomes consécutifs c'était un peu gros ^^

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je me demande vraiment si Percy croit vraiment tout ce qu'il dit, je pense plutôt qu'il ne fait que répéter ce qu'il entend tous les jours au Ministère de la Marie ... Est-il si méchant que cela ? Mais bon, Mrs Weasley a bien cru aux papiers de Rita Skeeter à propos de Harry dans le quatrième tome, donc c'est possible que Percy soit entièrement sincère. C'est plutôt triste.

Sirius n'arrive pas à grandir. Lorsque Rogue a dit à Dumbledore que Sirius était capable d'être un assassin à 16 ans, il n'est pas très loin de la vérité, bien que ce n'est pas dû aux intentions de Sirius ! Il a toujours semblé être bien plus téméraire que les autres Gryffondors, et bien moins capable d'anticiper les conséquences de ces actions ("Hey, ce ne serait pas amusant de tromper Sirvellus en allant à la Cabane Hurlante ?" "Je sais, donnons-nous rendez-vous à Pré-au-Lard même si je suis le second sorcier le plus recherché dans le monde !").

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Il a été emprisonné alors qu'il était encore un grand adolescent, il n'a jamais eu le temps de devenir un homme, et ce n'est pas en prison, seul, isolé, que l'on se construit. Et il mourra en grand enfant de toute façon, jamais il n'aura réellement été un homme.
En plus de ça je pense que c'est un choix de sa part de confondre James et Harry. La ressemblance physique l'aide à faire revivre son meilleur ami et à l'avoir auprès de lui. Cette plaie n'a jamais cicatrisé, il a toujours culpabilisé.

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Tout à fait. Il est un jeune éternel. Il l'a toujours été. Il n'a jamais changé. Prenons deux exemples pour justifier cela : Lupin et Queudver. Lupin n'a jamais été le "bad boy" de la troupe. Il avait un comportement calme dans sa jeunesse. Il semble qu'il a toujours été quelqu'un de réfléchi. Et son comportement téméraire est dicté par le fait que c'est un loup garou. Il n'a pas beaucoup changé en tant qu'adulte. Même chose pour Queudver. C'était un petit gars qui se trouvait inutile donc il a suivi des personnes plus intéressantes que lui (Lupin, James et Sirius étaient les élèves les plus intelligents de Gryffondor). Il fait exactement la même chose avec Voldemort. Sirius a toujours été le gars le plus téméraire de la troupe. Le risque est en lui. Son coeur dirige ses actions, pas sa tête (et c'est pourquoi c'est un excellent Gryffondor !).

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 15 : La grande Inquisitrice de Poudlard.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
L'article de la Gazette du Sorcier à propos de la nomination de Ombrage en tant que Grande Inquisitrice mentionne que la législation a été adoptée la veille au soir. Ce qui a du sens, sauf que Hermione lit l'article un lundi matin. Cela ne vous semble t-il pas bizarre d'adopter une législation de ce genre un dimanche soir ? Peut-être que le Ministère de la Magie était trop occupé toute la semaine ? Je pense plutôt que Fudge a trouvé une faille dans la loi pour servir ses propres fins. Je suis prêt à parier que des membres du Magenmagot n'ont pas été prévenu par cette session de vote spéciale. 

La plupart des révélations dramatiques de Trelawney sont clairement des fabrications, mais j'adore les lire (sans parler des prédictions faites par les élèves dans sa classe) pour voir si elles seront justes ou non. Parce que réellement, à part la prédiction habituelle de Trelwaney qui promet la disparition de Harry, la plupart d'entres elles sont justes et je suspecte Rowling d'avoir pris son pied en écrivant ses prédictions. Sa seule prédiction dans ce chapitre est que Ombrage est dans un "grave danger". Elle n'a pas tort Wink 

Vu que chaque professeur de Harry possède un minimum de sept classes (et je pense que certains d'entres eux en ont même plus de 10), il est très peu probable que chaque élève de l'école peut voir toutes les inspections de Ombrage. En réalité, si les événements seraient vraiment aléatoires, la majorité des élèves ne verrait même pas une seule inspection. Et pourtant, lors du premier jour des inspections de Ombrage, Harry en assiste à trois (et il en assistera à d'autres plus tard). Quelque chose me dit que ce n'est pas une coïncidence ... Wink 

J'ai trouvé ça très intéressant que Viktor Krum dise à Harry que ce dernier connaissait de la magique qu'il ne connaissait pas lui-même, malgré le fait qu'il ait trois ans de plus que Harry. Rowling a parfaitement écrit le développement de Harry en tant que sorcier. Un par un, il a appris le Patronus, le sortilège d'Attraction, et pleins d'autres sorts pour se défendre. Et bien que Hermione l'a aidé à apprendre la plupart d'entres eux (notamment lors de sa préparation pour le Tournoi des Trois Sorciers), elle commence à comprendre qu'elle ne peut pas apprendre efficacement sans son aide. Il a tous les moyens pour devenir un excellent sorcier. Et voilà seulement qu'il le réalise.

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Ombrage qui monte en grade, quelle nouvelle merveilleuse. Rolling Eyes Je n'avais pas fait attention au détail de la date du décret, mais effectivement ça parait étrange qu'il soit publié un dimanche soir. Pour être une "initiative inattendue", c’en est une!  

J'ai beaucoup aimé l'inspection de McGonagall, Ombrage a enfin trouvé quelqu'un pour la remettre à sa place.

Je te rejoins pour Trelawney, c'est vrai que si on lit entre les lignes certaines de ses prédictions s'avèrent justes. A mon avis ce sont plus des coups de chance et de la jugeote qu'un troisième œil en action, mais peu importe. Wink

J'ai trouvé la réaction de Harry beaucoup trop excessive face à l'idée d'Hermione, c'est tout à fait le genre de comportement qui m'agace un peu chez lui dans ce tome particulièrement. Il se braque pour un rien, surtout que je ne trouve pas cette proposition stupide! Il est doué en DCFM, s’entraîner et en faire profiter les autres ne peut qu'être bénéfique. ^^

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Pour Trelawney, je ne vois pas ça comme des coups de chance mais plutôt comme des prédictions indépendantes de sa volonté, une deuxième "elle" qui se réveille quand il y a quelque chose de sérieux qui approche.

Ombrage est vraiment insupportable, je pense que tout comme Harry j'aurais fini en détention pour lui avoir répondu lol.
Par contre, j'aime bien le fait que plus elle prend du pouvoir plus ça fait ressortir le côté "rebelle" d'Hermione. C'est toujours bien de ne pas la voir que comme la fille qui s'inquiète pour ses résultats.

En effet l'inspection de McGonagall est assez drôle. Derrière son côté stricte, Minerva a un vrai côté drôle que j'aime beaucoup quand il est révélé.

Je ne suis pas particulièrement choquée de la réaction d'Harry à la proposition d'Hermione. Qu'il réagisse comme ça, dans un premier temps bien sûr, ça me parait normal, il est quasi toujours, et encore plus cette année, une bête de foire constamment observée et en plus une partie des gens remettent en doute ce qu'il dit. Plus toutes les émotions qu'il ressassent sans cesse, ben je comprends personnellement sa réaction dans un premier temps.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'adore les extraits de la gazette Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 467826
Percy s'est un peu "abaissé" au niveau de Malefoy sur le coup,c'est surprenant! (dans le sens qu'il témoigne négativement dans la gazette ^^)

C'est marrant les inspections d'Ombrage,de voir les différences entre chaque cours!

Moi je comprends qu'Harry réagisse comme ça (enfin bon il aurait pu rester calme,c'est clair.)
Ça m'énerverait aussi si mes amis rigolent quand je suis sérieuse.
J'ai toujours trouvé que Cédric meurt un peu comme un nul, sans combattre je veux dire,là Harry me prouve le contraire.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous poursuivons Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 2965971428 

Chapitre 16: A la tête de sanglier 



résumé a écrit:Lors du premier week-end à Pré-au-Lard, Harry, Hermione et Ron vont au bar La Tête de Sanglier pour retrouver tous ceux qui aimeraient prendre de vrais cours de Défense contre les forces du mal avec Harry. À la grande surprise de Harry, pas moins de 27 personnes sont intéressées, mais il se rend compte que beaucoup sont venus parce qu’ils espéraient que Harry raconterait ce qui s’était passé avec Voldemort dans le cimetière. Ils signent tous un papier et promettent de ne pas en parler à Ombrage. Ron est effaré d’apprendre que de Ginny sort avec Michael Corner ; Hermione pense que Harry a ses chances avec Cho.

Qu'en avez vous pensé ?


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Anecdote du folio junior de poche : nous voilà à la fameuse page 394 Razz

Alooors' les débuts de l'AD (même si le nom n'existe pas encore), j'adore. Je trouve ça normal la curiosité de certains, puis au final ils restent tous pour écouter Harry donc niquel.
Première apparition d'Alberforth même si on ne le sait pas encore Very Happy
La réaction de Ron face au couple Ginny/Michael me fait trop rire, LA réaction typique du grand frère Razz
Et le Cho/Harry (mais aussi le Ron/Hermione avec la jalousie de Ron face à Krum) se mettent doucement en place Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
La liste des élèves qui viennent à la Tête de Sanglier pour écouter Harry est intéressante. Il y a quelques élèves attendus, bien évidemment, comme Neville, Ginny, Fred, George, Lee Jordan, et Luna, qui ont toujours été du côté de Harry. Mais la présence des quelques autres élèves est un peu surprenante. Par exemple, Dean Thomas, qui est venu malgré le fait que son meilleur ami, Seamus, ne croit clairement pas Harry ; Lavande, qui est venue malgré le fait qu'elle ait dit à Hermione il y a moins d'un mois qu'elle pensait que Harry était un menteur ; l'équipe de Quidditch, qui a tourné la veste à Harry par le passé ; et le groupe assez conséquent de Poufsouffle, notamment Justin Finch-Fletchey, qui, trois années auparavant, était le premier groupe à soupçonner Harry d'être l'héritier de Serpentard (peut-être qu'ils sont désormais en capacité de le croire parce qu'il leur a prouvé qu'ils avaient tort ?). Avoir autant de monde devant lui représente un énorme vote de confiance. 

J'ai remarqué que Harry n'était vraiment pas bon pour retenir le nom de ses compagnons de classe. Harry est un ignorant et les élèves de Poudlard éprouvent une certaine indifférence pour les élèves qui ne sont pas dans leur maison. Après tout, Harry a eu des cours en compagnie de Susan Bones pendant cinq années, et il a certainement assisté à des matches de Quidditch dans lesquels figurait Zacharias Smith. Et pourtant, lorsqu'ils parlent à la Tête de Sanglier, Harry ne connait pas leurs noms. Il n'apporte vraiment aucune attention à ce qui se passe en classe ? Very Happy

L'une des rares erreurs de Rowling figure dans ce chapitre : Dennis Crivey qui vient à la Tête de Sanglier, malgré le fait qu'il est qu'en deuxième année, et qu'une règle bien établie stipule que seulement les élèves de troisième année (ou plus) ont le droit de se rendre à Pré-au-Lard. En y repensant, quand le groupe commence à se rencontrer, il apprendra de la magie très avancée pour un élève de son âge. 

La plupart des élèves qui se sont rendus à la Tête de Sanglier sont probablement venus parce qu'ils étaient curieux, et il y en a surement qui ont été mis au courant de la tenue de cette réunion, mais qui ont décidé de ne pas s'y rendre. La première fois que j'ai lu le tome, je n'ai pas pris au sérieux cette réunion, j'ai pensé que le groupe n'allait jamais se former, et qu'au mieux il ne serait que temporaire. Je pensais que c'était trop risqué. Mais cette simple réunion est, au final, un événement mémorable dans la vie de ses élèves.

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
Je trouve que la raison pour laquelle la plupart des élèves sont venus (pour qu'Harry leur fasse un récit de ce qui s'est passé dans le cimetière) est bien mise en évidence au moment où ils doivent signer la feuille.
Tout d'un coup, même ceux qui n'ont rien contre Harry en particulier hésitent, ou semblent signer à contrecoeur, parce que le risque qu'ils soient démasqués apparaît.
Sinon, je trouve l'initiative vraiment bonne, ça change des élèves qui râlent contre le système ou contre les profs mais qui ne font rien pour ue la situation change.
Ah et je n'ai pas trop aimé la réaction cassante d'Hermione face à Luna, je trouve qu'elle est dure avec elle depuis le début du livre. Alors qu'en première année, Hermione était aussi l'élève un peu "mise à part", considérée comme l'intello, et que sans Harry et Ron je ne sais pas si elle aurait réussi à se faire des amis... donc à mon avis elle devrait être un peu plus cool avec Luna, même si cette dernière est un peu farfelue.

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Je ne pense pas que Harry soit un ignorant parce qu'il ne retient pas tout les noms de tous les élèves de Poudlard. 
Je pense que certains de ces élèves sont surtout venus à cette réunion en se disant : chouette on va en savoir plus sur la mort de Cédric fin de l'année passée, pas forcément pour s'engager corps et âme dans une lutte contre Ombrage, donc oui au moment de signer ils sont réticents. C'est toujours plus facile de faire qqchose "d'illicite" quand on sait qu'il n'en reste aucune trace.
Hermione est vraiment méchante avec Luna, je comprends bien que son esprit peut être très carré sur certains points et donc que qqun qui semble bien moins méthodique etc qu'elle ça la heurte mais de là à parler sur ce ton à Luna.

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Thibaut54 a écrit:L'une des rares erreurs de Rowling figure dans ce chapitre : Dennis Crivey qui vient à la Tête de Sanglier, malgré le fait qu'il est qu'en deuxième année, et qu'une règle bien établie stipule que seulement les élèves de troisième année (ou plus) ont le droit de se rendre à Pré-au-Lard. En y repensant, quand le groupe commence à se rencontrer, il apprendra de la magie très avancée pour un élève de son âge.
Et oui, à chaque relecture je cherche un indice expliquant sa présence, mais non.. Ca me fait de la peine que JKR ait commis une erreur  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 2 3451650135

Sinon je rejoins un peu chaque analyse, surtout celle de Tonks Fan, donc je ne vois rien à ajouter.
Je ne vais pas reparler d'Hermione, je risque de m'épuiser à répéter inlassablement les mêmes choses à chaque chapitre..

Je rejoins aussi Chloé concernant la réaction de Ron, c'est LA réaction du grand-frère, "il ne me plaît pas du tout". Pour avoir deux frères, je le reconnais carrément dans cette situation, je trouve ça mignon ce côté protecteur, même si c'est lourd quand tu es la fille qui subit ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit