-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 27]

651Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 15:48

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Parce que ce n'est pas Voldemort qui s'en est chargé ?  Le seul horcruxe détruit par Voldemort, alias Harry, a survécu, et Dumbledore le savait, c'est pourquoi il insistait sur le fait que Voldemort et uniquement Voldemort devait lancer l'Avada Kedavra.
Peut être que si un autre avait visé Harry il aurait été détruit, comme les autres horcruxes, et donc mort  ? 
À l'inverse, peut être que si Voldemort avait détruit ses autres horcruxes, sa partie d'âme serait morte, mais l'objet/le serpent serait resté intact  ?  Aussi intact qu'Harry  ? 

C'est comme ça que je ressens la chose, Voldemort en s'attaquant à une partie de son âme ne détruisait que celle ci, il aurait fallu 2 avada kedavra pour détruire et l'horcruxe et Harry...

Enfin c'est ce que j'ai compris personnellement à travers mes lectures de la saga  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

652Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 19:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ah bien vu j'avais jamais penser à cette explication ! Merci Chloé !😁
C'est vraiment un chapitre à part 😀 
En tout cas jkr nous montre bien tout son talent !


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 769180Sanstitre1

653Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 19:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je ne sais pas si c'est vraiment ça bien sûr, mais l'explication la plus logique qui me soit apparue, et ce dès ma première lecture...

Mais ouiiii, talent de ouf la madame, chacun peut faire ses petites théories, bravo l'artiste !  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 1544969546


_________________
Be yourself no matter what they say. 

654Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 22:27

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
le magicien-esprit a écrit:Je m'incruste aussi dans la conversation car je me suis toujours demandé pourquoi Harry n'était pas mort. Pour moi, Harry mourrait laissant la place à Neville qui se révèle le véritable sujet de la prophétie. Il détruit Naguini et aide à détruire Voldemort et devint un des héros de la saga. Une sorte de revirement de situation. Là, j'aurais trouvé que l'histoire aurait eu un sens. Certes un peu abusé mais quand même.
Le héros du monde magique se sacrifie pour que les autres vivent et se révèlent. Je voyais une fin encore plus épique avec un combat de malade entre Neville, Hermione, Ron, Naguini et Voldemort.
Tout les représentants de la lumière, fou de rage d'avoir perdu leur symbole, se lancent à corps perdu dans l'ultime bataille, tuant les mangemorts un par un.
Voldemort, une fois Naguini vaincu se retrouve sans défense face à l'ennemi.
Au final, Neville le désarme et tous ensembles, les survivants lui lancent un Avada Kedavra. Devenant ainsi, un héros chacun.

Une fin du genre. Bref, Harry devait mourir.

Oh purée moi j'aurai détesté une telle fin! Shocked Razz

J'adore Neville mais je n'aurais pas compris qu'on fasse de lui LE héros de la saga alors qu'il a été tant effacé tout au long des livres... C'est juste impensable! ccgh
Déjà, je suis satisfaite de l'évolution du personne, que je trouve très cohérente avec ce qu'on a vu de lui : c'est un garçon très courageux et, de ce fait, il devient un héros! Very Happy Mais de là à en faire LE héros, non non non! J'aurais crié au scandale! Razz
Son rôle aura été d'aider Harry à tuer Voldemort, en détruisant le dernier maillon qui le rattache à la vie (Nagini), ce que je trouve très symbolique et intelligent pour celui qui aurait pu être le héros des livres et prouve ainsi qu'il aurait fait un Elu très acceptable lui aussi; capable de résister à Voldemort, de se sacrifier pour les autres et de détruire les horcruxes (tout comme Harry)! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 467826

Mais, soyons réalistes, Neville n'aurait pas pu être l'Elu car il lui manquait un signe essentiel pour ça: la cicatrice! Car tout l'intérêt de cette histoire d'Elu est justement de montrer que Voldemort a créé lui-même son propre ennemi, tout en lui donnant les armes nécessaires pour le tuer! Donc si Neville avait été désigné comme étant l'Elu à la fin du tome 7, ça aurait été une totale incohérence et Jo aurait dû trouver un facilité scénaristique aberrante pour nous faire avaler la pilule... Rolling Eyes  

Cependant, je suis d'accord sur une chose: moi aussi je voyais Harry mourir (mais tout en restant l'Elu)!
Je pensais dur comme fer qu'il devait mourir pour provoquer la mort de Voldemort, ce qui n'est pas faux quelque part! Wink
Mais Jo a voulu sauver son héros et je lui donne finalement raison car cela aurait été trop triste, trop déprimant, trop injuste si Harry n'avait pas survécu... Bien que plus sombres au fil des tomes, ces livres restent des livres qui s'adressent surtout à un jeune public et la morale n'aurait pas été bonne si le courage n'était pas récompensé à la fin. En plus, la mort de Harry n'aurait pas vraiment eu d'utilité, si ce n'est celle de choquer les fans et heureusement Jo nous a évité cela! thumleft

655Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 10 Juin 2015 - 14:37

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'adore débattre mais là on part assez loin Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 5228 

je lance le chapitre suivant du coup  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 2965971428

Chapitre 36: Le défaut du plan



résumé a écrit:Voldemort pense que Harry est mort. Il montre son corps aux combattants de Poudlard. Neville cherche à résister à Voldemort, qui le torture, mais le Choixpeau magique remet l’épée de Gryffondor à Neville et il l’utilise pour tuer Nagini. Harry en profite pour s’échapper sous sa cape d’invisibilité. Le combat reprend et Harry se prépare à se battre en duel contre Voldemort. Il lui explique que comme c’est Drago qui a désarmé Dumbledore, Drago est devenu le maître de la Baguette de Sureau, et pas Rogue. Comme Harry a depuis vaincu Drago, le Baguette reconnaît Harry comme maître et pas Voldemort. Voldemort refuse de le croire, de même qu’il refuse de croire que Rogue était un espion. Harry lui donne une chance de se repentir, que Voldemort ne prend pas. Voldemort lance un Avada Kedavra au moment même ou Harry lance un Expelliarmus pour le désarmer ; la Baguette de sureau vole de la main de Voldemort dans celle de Harry et Voldemort est tué par son propre sort.




Qu'en avez vous pensé ? 
Dernier chapitre les lous, nous arrivons à la fin  Eledhwven Eledhwven
il reste que l'épilogue ensuite !!!


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 769180Sanstitre1

656Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 11 Juin 2015 - 18:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'adore la discussion Harry/Voldemort ! Je rêvais tellement de cette scène dans le film, devant tout le monde qui apprend pour Rogue etc... je vous dis pas ma déception quand je vois ce "combat" final qu'on a eu à l'écran... bref.

C'est la fin. Là on y est. Neville... quel courage ! Il est fidèle à Harry, et c'est beau. Il tue Nagini, et là ça me fait un truc de fou à chaque fois,  parce que je sais que Voldemort est désormais mortel, et que donc la saga prendra fin d'un moment à l'autre. .. bref j'ai le cafard !

J'aime le fait qu'Harry répare sa baguette, ça aussi ça m'a manqué dans le film, enfin si j'attaque avec tous les manques des films on a pas fini Razz

Purée... Voldemort est mort quoi ! Bellatrix est morte (big up Molly Razz )... le bien l'emporte,  malgré de lourdes pertes.  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 1544969546


_________________
Be yourself no matter what they say. 

657Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 11 Juin 2015 - 18:12

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Plus je lis vos commentaires sur les livres et plus j'ai envie de relire les livres. Mais je dois d'abord finir l'épée de vérité qui compte pas moins de...14 volumes...j'en suis qu'au cinquième. :s

mais dès que j'ai fini. Je me remets sur harry potter, c'est sur.

658Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 13 Juin 2015 - 14:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ha-ha il faut relire HP de temps en temps ça fait du bien :p
Je suis d'accord avec toi Chloé ! Trop de scène manquante mais bon ça reste LE chapitre Smile


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 769180Sanstitre1

659Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Sam 13 Juin 2015 - 16:16

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi aussi ça me donne envie... ^^
Je participera sûrement au prochain! Celui-ci était déjà en cours quand je suis arrivée sur le fofo! Wink

660Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 17 Juin 2015 - 17:16

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui mais je ne sais pas si un autre marathon se fera Smile

Allez on passe a la fin...
L'épilogue !!

J'attends vos commentaires et votre avis sur la saga en général !

Cette fin vous plait-elle?


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 769180Sanstitre1

661Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Jeu 18 Juin 2015 - 23:33

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Sur la fin, on voit que Voldemort est le dindon de la farce, il 'n'a rien comprit au film".

voldemort a comme même été dénaturé. Je ne vois pas pourquoi il a été si craint.

Moi aussi, je pensais qu' Harry allait mourir et qu'il aurait fallut que les autres sorciers s'unissent (quelques soit leur sang) pour détruire Voldemort car il  serait redevenu un simple mortel.

JKR voulait un happy Ending. 

J'ai aimé voir le courage de certains et particulièrement Neville pendant cette période.

662Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 30 Juin 2015 - 14:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis d'accord avec toi !  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 2965971428

beaucoup on été déçu de l'épilogue il me semble mais bon à part les noms des enfants qui me gêne un peu le reste je trouve que ça va ! 
le trio survit, le monde va mieux... un happy ending quoi ^^


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 27 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com