Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 27]

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis Georges sans Fred... C'est pas possible quoi. C'est une mort pas nécessairement étalée, mais pas besoin vu comme on a tous été touché :(


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Allez nous passons au chapitre 32 : La Baguette de Sureau !!

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
MALHEUR ! 
Le début du drame de ma vie ce chapitre ! Je sais, il s'y passe plein de choses, mais une seule me marque de ouf : Le décès de Rogue. Brutal, horrible. Il méritait tellement pas ça (même si on ne le sait pas encore, ça va venir Wink ) 

Pouah, même des années après, je suis toute retournée à la lecture de ce passage... Puis ses derniers mots à Harry... "Regardez moi"... Terrible, juste terrible, Voldemort je souhaite que tu meures de ouf, je souhaite te tuer moi même pour avoir tuer mon amour de Snape (même si je conçois qu'il le fallait pour la suite, Snape vivant, je pense qu'il n'aurait jamais révélé à Harry - et donc aux lecteurs- qui il était vraiment... MAIS QUAND MËME !!! Pardon je m'emporte, la passion... Razz )


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Rogue Potter

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Rogue Potter
Ouais c'est a ce chapitre qu'on se dit que finalement Rogue (moi) a un bon fond^^.
Mais aussi faut retenir le suspens qu'a crée JKR!!!
Moi j'aurai jamais imaginer ce scénario j'aurai cru que Rogue abuser de la confiance de Dumbledore! 
Et la non seulement on se rend compte que Rogue est un personnage avec une double personnalité mais qu'en plus il était prêt a se sacrifié pour sauver Harry ... et le monde !
Quel homme!

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
et oui quel chapitre !!!

C'est la que j'ai commencé à pleurer. Avant pour les autres décès, j'étais triste ou écoeuré mais pas en pleurs.
Une mort atroce pour severus. il aura souffert toute sa vie.
La vie peut être injuste pour certains.

Mais il lui fallait une mort qui lui permette de dire et montrer à Harry ce qu'il lui faut pour continuer.Donc c'est une morte lente.

Et c'est à son image car il est dans la cabane Hurlante, lieu ou il aurait du mourir. Une mort longue est difficile comme sa vie.

J'aime imaginée que Rémus est mort au même moment à Poudlard. Il y a une plus grande symbolique par rapport à l'histoire de la cabane hurlante. Mais ça c'est moi qui le pense.

Et oui, il y avait bien un monstre dans la cabane Hurlante !!!!

Par contre le prochain chapitre j'ai encore plus pleurer...

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'aime bien relire ce chapitre parce que je ne le lis plus du tout comme la première fois. En découvrant la saga, je détestais Rogue et j'avoue que sa mort ne m'attristait absolument pas (bien que la scène soit assez émouvante je vous l'accorde). 
Et forcément, en relisant ce chapitre, je suis triste maintenant que je sais réellement qui est Rogue. Je ne sais pas si sa mort était "nécessaire" car il aurait quand même aidé Harry mais elle donne encore plus de profondeur et de noblesse au personnage ... 

Ca m'étonne quand même que Voldemort ait pu commettre l'erreur de le tuer en pensant qu'il pourrait ensuite être le maître de la baguette.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
voldemort considère que vaincre = mourir.

Donc severus a tué l'ancien propriétaire de la baguette, il en est donc le maitre. 

voldemort ne sais pas que drago a désarmé albus dumbledore.

ce qui est étrange, c'est l'aveuglement de voldemort sur severus.

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Oui, tu as raison ...

Nous continuons avec le chapitre 33 : Le récit du Prince.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
j'ai encore plus pleuré que le chapitre précédent. on connait la vérité sur severus.

il a été l'homme de dumbledore jusqu'au bout comme harry.

La relation lilly et severus est très mignonne mais voué à l'échec dès l'arrivée à poudlard. Dommage !!!

Les derniers souvenirs avec lilly et severus en tant qu'amis je n'ai pas sentie lilly comme une véritable amie.
Elle préférait croire les maraudeurs que severus, son meilleurs amis sur l'histoire "du sauvetage".
Elle défend les maraudeurs face à leur blagues alors qu'elle désapprouve les serpentards pour les mêmes types de blagues.
Les maraudeurs le faisaient pour se rendre intéressant, les serpentards plus par valeur de racisme ou de supériorité.
Mais existe t il une bonne raison, pour s'attaquer à ses camarades ? 
Elle dit haut et fort qu'elle trouve James prétentieux et c'est peut être vrai mais elle rougit quand Severus sous entend ou dit que James est intéressé par elle.
Elle a commencé à sourire devant l'humiliation de severus face aux maraudeurs (tome 5). avant de se reprendre et d'aller le défendre. 

Pour moi,elle était déjà amoureuse de James. Il était juste trop prétentieux pour aller le voir.

Elle s'est fait insulter par severus et je comprends qu'elle en a été blessée.
Severus est venu s'excuser comme devrait faire un ami car il a blessé Lilly. Je comprends qu'elle n'a pas voulut lui pardonner sur le moment.
Par contre elle précise qu'elle en a marre de s'excuser auprès de ses autres amies. Donc elle reçoit des pressions des Griffondeurs.
 j'ai sentie une ados fatiguée d'une relation qui ne plait à personne. Elle voulait certainement être plus tranquille.
Il y a une sensation que Severus est devenu un boulet pour elle. Et non, pour l'insulte en elle même.

mais le simple souvenir de  lily a permit de rendre severus meilleurs. Pour ça, on peut lui dire merci car la saga  Harry Potter sans l'horrible et mystérieux Professeur Rogue aurait parut fade.
dommage qu'il n'a pas put dépasser cette perte car n'importe quelle femme aurait aimé être tout pour un homme.

J'ai aimé voir Albus Dumbledore sous un autre angle, moins "gentils vieux fou". Albus était un homme qui était capable de compensation et d'amour mais il était avant tout un chef de guerre, prêt à sacrifier ses soldats pour gagner une guerre et surtout un idéal qui est plus important qu'eux même. 

Les sorciers peuvent dire merci à ses deux hommes pour avoir plus qu'aider à combattre Voldemort et gagner la guerre mais si ils étaient ni l'un ni l'autre parfait. 

la chanson de robin des bois avec kevin costner. Chanson de Bryan Adams "Everything i do". Chanson trop Belle.
Je trouve qu'elle correspond severus. En plus, alan rickman a joué le Prince Jean dedans. Jolie coincidence.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
LE chapitre de ma vie ! 
Enfin, on sait. Severus n'a jamais été celui que croyait Harry, et celui que nous, la majorité des lecteurs, croyions.
Il a toujours été du bon côté, depuis tout ce temps, depuis la nuit où il a répété la prophétie à Voldemort, il était des nôtres. Je suis tellement ravie qu'il ne soit pas mort sur le coup, qu'il ait eu le temps de donner ces pièces cruciales du puzzle à Harry. 
Sa relation avec Lily, son amour des années après, la protection pour Harry, celui qui ressemble comme deux gouttes d'eau à James son pire ennemi... Mais c'est genre le COURAGE à l'état pur ça. 
Comme quoi le choixpeau ne fait pas toujours les bons choix, il s'est au moins trompé sur deux personnes : Au final, Pettigrow aurait du aller à Serpentard, et Rogue aurait du aller à Gryffondor (je dis bien au final, car Rogue a malgré tout était un mangemort Wink ) 
Et puis LA citation d'amour de ma vie : "Après tout ce temps ? A jamais". Je meeeeeurs. <3 

Je suis également ravie de la découverte des "imperfections" de Dumbledore dans ce chapitre. Oui, s'il faut sacrifier quelqu'un pour sauver le monde, alors oui, il le fera. Ca aussi, c'est du courage, sous une manière différente.

Harry horcruxe... Tout s'explique. Sa connexion avec Voldemort, ses énervements dans le tome 5... Du coup grosse inquiétude face au sort d'Harry... Doit-il réellement mourir pour sauver le monde des sorciers ?


_________________
Be yourself no matter what they say. 

636Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 10 Mai 2015 - 12:07

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
c'est l'une des phrases de Harry potter qui restera dans les annales :

  - Après tout ce temps ?
  - Always...

Pour Harry à ce moment là, je me suis dit qu'il allait mourir.
Et l'idée ne m'avait pas déplut.
Les 3 personnes les plus impliqués sont mort à la fin, c'est triste mais très beau et symbolique.
Harry et severus qui ont passés leur temps à se crêper le chignon finissent pareil, et ont été "utilisé" de la même manière par Dumbledore. Tu te dit c'est un peu Bête surtout qu'ils ont aimé une même personne Lily de manière différente bien sur.

Mais JKR, a trouvé un autre chemin pour le faire. on le verra par la suite.

637Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 18 Mai 2015 - 21:57

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Nous passons au chapitre 34 : Retour dans la forêt.


Résumé:



Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

638Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 19 Mai 2015 - 18:49

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'aime le fait qu'Harry parte dans la forêt seul. On lui a souvent reproché de vouloir être sauvé etc, là non, il affronte son destin. Il hésite lorsqu'il croise Ginny sous la cape, mais il se rend finalement à l'évidence : Il doit mourir pour sauver le monde des Sorciers. C'est vachement dur comme réalité n'empêche ! :O 

On comprend enfin le "Je m'ouvre au terme"... Quel génie ce Dumbledore ! Je sais j'me répète, mais ce tome c'est vraiment celui où on découvre le plus ses erreurs adolescentes, et ses réussites de ouf adultes ! La pierre de résurrection est donc cachée à l'intérieur... Un grand moment. Les retrouvailles sont juste trop touchantes. Harry n'a jamais été seul, il a toujours été aimé des siens, la mort n'a pas réussi à les séparer, et purée ce que c'est beau.

Mais gros flippe de fin : le Avada Kedavra. NOOOOON !


_________________
Be yourself no matter what they say. 

639Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Dim 31 Mai 2015 - 19:54

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
C'est vraiment un très beau chapitre et tu l'as très bien résumé Ash' ! 

J'ai toujours admiré le courage d'Harry et là il est incontestable. Et quel suspens à la fin Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 2308341242


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

640Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 2 Juin 2015 - 12:24

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je suis de retour  Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 2965971428

Pour ce chapitre je trouve qu'on nous laisse bien flipper.😂
Harry montre enfin son grand courage ! J'avoue que c'est dur ! Mourir pour tout le monde ?! Franchement la il nous laisse sans voix ! 
Voldemort qui se croit vainqueur... Et le suspense de la fin Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 2308341242


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 769180Sanstitre1

641Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Ven 5 Juin 2015 - 22:11

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Allez on se motive pour le chapitre 35 : King's Cross Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 2965971428

Résumé:

Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

642Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Juin 2015 - 14:52

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
oh je m'incruste parce que je viens de finir le tome 7 donc ce chapitre est encore frai dans ma tête ^^

Je le trouve assez étrange ce chapitre, surtout l'histoire de la chose qui dégoûte Harry. J'ai mis longtemps à comprendre ce que c'était et encore merci internet ^^

Je crois que ce chapitre est un peu la clé de tout ... après j'ai une impression mi-figue mi-raisin, je suis heureuse d'apprendre qu'Harry est vivant mais en même temps je trouve l'explication légèrement tirée par les cheveux ..

Mais c'est aussi une bonne occasion pour avoir l'histoire de Dumbledore de son propre point de vue ! Il admet ses fautes et ça fait plaisir dans le sens où je le trouvais un peu prétentieux dans le tome 6. Mais en même temps, on sent qu'il est fier d'Harry Smile 

Qu'Harry choisisse de revenir est pour moi évident, en fait je pense que le simple fait qu'il assiste à cette scène montre que ce n'est pas pour lui le moment de mourir.

Accessoirement, je trouve que cette scène est bien adaptée dans le film Smile

643Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Juin 2015 - 15:19

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Moi j'ai eu longtemps du mal avec ce chapitre... On croit d'abord qu'harry va mourir puis finalement non. On revoit Dumbledore donc on comprend pas trop ou se trouve vraiment Harry !
C'est un peu suspendu dans le temps ce chapitre... Complément différent des autres. Finalement on se rend compte qu'harry est un horcruxes noln voulu mais quand même ! Ce qui lui permet aussi de survivre ... Et il choisit encore une fois d'affronter Voldemort en revenant à la vie ! Je trouve ça beau !


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 769180Sanstitre1

644Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Juin 2015 - 17:07

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je me demande si JK Rowling n'avait pas prévu de le tuer mais vu l'engouement de sa saga a finalement changé d'avis ? Même si je ne pense pas vu qu'elle avait "terminé" la saga dès le début (dans sa tête).

Bref, ce chapitre est effectivement très bizarre !


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Signat11

645Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Juin 2015 - 17:16

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
J'avoue qu'il y a de quoi rester légèrement perplexe ... Parce qu'au final il y a bien plusieurs personnes que JK a prévu de faire mourir et au final non  ...

646Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 8 Juin 2015 - 17:33

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Il me semble qu'Harry restait vivant depuis le début pour elle  Wink

Bref c'est effectivement un chapitre à part, hors du temps... Et perso j'aime beaucoup  ! 
La partie de Voldemort est juste dégoûtante à lire, dire qu'Harry avait ça en lui... Eurk ! 
Bref, on retrouve ainsi le génie de Dumbledore :  voilà pourquoi Voldemort DEVAIT tuer Harry, afin d'uniquement tuer son horcruxe, et laisser à Harry le choix de vie ou de mort. Je suis contente qu'Harry ait passé sa "mort" avec Dumbledore, ainsi il a pu avoir la vérité, même si tout cela ne doit être qu'un rêve au final.

Allé Harry, c'est la dernière ligne droite. <3


_________________
Be yourself no matter what they say. 

647Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 10:12

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Je m'incruste aussi dans la conversation car je me suis toujours demandé pourquoi Harry n'était pas mort. Pour moi, Harry mourrait laissant la place à Neville qui se révèle le véritable sujet de la prophétie. Il détruit Naguini et aide à détruire Voldemort et devint un des héros de la saga. Une sorte de revirement de situation. Là, j'aurais trouvé que l'histoire aurait eu un sens. Certes un peu abusé mais quand même.
Le héros du monde magique se sacrifie pour que les autres vivent et se révèlent. Je voyais une fin encore plus épique avec un combat de malade entre Neville, Hermione, Ron, Naguini et Voldemort.
Tout les représentants de la lumière, fou de rage d'avoir perdu leur symbole, se lancent à corps perdu dans l'ultime bataille, tuant les mangemorts un par un.
Voldemort, une fois Naguini vaincu se retrouve sans défense face à l'ennemi.
Au final, Neville le désarme et tous ensembles, les survivants lui lancent un Avada Kedavra. Devenant ainsi, un héros chacun.

Une fin du genre. Bref, Harry devait mourir.

648Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 12:39

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je pense un peu comme ça aussi... Lol
Je suis d'accord avec Melie pour moi elle a changer la fin vu l'empleur'de la saga ! Beaucoup lui en aurait voulu de tuer LE hero !


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 769180Sanstitre1

649Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 13:03

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah disons que cette fin remettrait toute la saga en cause. "Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit"... Aucun intérêt si au final les deux meurent.
De même pour le fait que l'un doit mourir de la main de l'autre... La saga a uniquement tourné autour d'Harry et Voldemort, à savoir qui tuera l'autre de sa main, et à mon sens ça aurait tout gâcher de mettre un héros alternatif, ça aurait denaturé les bases des 6 tomes précédents je trouve...


_________________
Be yourself no matter what they say. 

650Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 26 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 9 Juin 2015 - 14:42

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Ok, mais alors pourquoi les autres horcruxes sont purement et simplement détruit et pas harry ? Pourquoi l'âme de Voldemort n'aurait pas entrainé sa propre destruction.

(je fais juste une parenthèse sur le film, si je me souviens bien dans la version livre Harry porte la cape d'invisibilité et fait tourner la pierre de résurrection, et comme il est le légitime détenteur de la baguette de sureau, il est véritablement le maître de la mort. Dans le film, cela n'apparait pas et donc, pas de logique).

Ceci étant dit, revenons à Voldemort et Harry. Pour moi Harry aurait du mourir comme Dumbledore voulait (faisant de lui un martyre quelque part) affaiblissent le mage noir et ainsi pouvoir le tuer. Cela aurait été plus logique.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit