LE chapitre de ma vie !
Enfin, on sait. Severus n'a jamais été celui que croyait Harry, et celui que nous, la majorité des lecteurs, croyions.
Il a toujours été du bon côté, depuis tout ce temps, depuis la nuit où il a répété la prophétie à Voldemort, il était des nôtres. Je suis tellement ravie qu'il ne soit pas mort sur le coup, qu'il ait eu le temps de donner ces pièces cruciales du puzzle à Harry.
Sa relation avec Lily, son amour des années après, la protection pour Harry, celui qui ressemble comme deux gouttes d'eau à James son pire ennemi... Mais c'est genre le COURAGE à l'état pur ça.
Comme quoi le choixpeau ne fait pas toujours les bons choix, il s'est au moins trompé sur deux personnes : Au final, Pettigrow aurait du aller à Serpentard, et Rogue aurait du aller à Gryffondor (je dis bien au final, car Rogue a malgré tout était un mangemort
)
Et puis LA citation d'amour de ma vie : "Après tout ce temps ? A jamais". Je meeeeeurs. <3
Je suis également ravie de la découverte des "imperfections" de Dumbledore dans ce chapitre. Oui, s'il faut sacrifier quelqu'un pour sauver le monde, alors oui, il le fera. Ca aussi, c'est du courage, sous une manière différente.
Harry horcruxe... Tout s'explique. Sa connexion avec Voldemort, ses énervements dans le tome 5... Du coup grosse inquiétude face au sort d'Harry... Doit-il réellement mourir pour sauver le monde des sorciers ?