Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 27]

351Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 27 Oct 2014 - 11:09

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
On découvre enfin d'où vient le titre du livre!
J'aime beaucoup ce chapitre, et particulièrement le cours de potions.

L'ambiance est beaucoup plus détendue qu'à l'habitude dans les cachots. Wink Malgré ses propos qui peuvent être blessants et sa "manie des gens célèbres" j'apprécie Slughorn. C'est un bon vivant et sa façon théâtrale de parler et donner ses cours et assez sympa. x)

Rogue, comme à son habitude ne fait pas d'efforts pour être pédagogue et n'est pas un bon prof'. Je suis d'accord avec vous.
La réplique d'Harry :" Il n'est pas nécessaire de m'appeler 'monsieur', professeur." est excellente. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 5228

J'ai vraiment hâte d'assister aux cours particuliers de Dumbledore! Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 2308341242

352Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 27 Oct 2014 - 13:35

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
Je confirme ce n'est pas le plus pédagogue des profs, sauf peut-être en cours particuliers. Si je ne me trompe pas il a clairement expliqué à Harry ce que Voldemort pouvait faire en pénétrant dans les esprits et le principe de l'occlumencie. Or justement là il n'avait aucun témoin et aurait pu encore plus mal traiter Harry.

J'adore l'attitude de McGonagall envers Neuville quand elle l'encourage à faire ce qu'il veut indépendamment de sa grand-mère Smile

Pour le quiddich, ben ils le savent tous que Ron stress à mort donc forcément ils veulent des essais pour tous les posts ^^

353Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 27 Oct 2014 - 13:51

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous passons à la suite Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 2965971428

Chapitre 10: La maison des Gaunt 



Harry a son premier cours particulier avec Dumbledore. Ensemble, ils vont observer des souvenirs au sujet de Voldemort. Ils commencent par voir Merope Gaunt, la future mère de Voldemort, maltraitée par son père. Le père est un miséreux qui est très fier de deux objets : un médaillon ayant appartenu à un Serpentard, et une bague qui porte les armoiries des Peverell. Merope s’est enfuie et a ensorcelé un Moldu avec qui elle a eu un enfant : Tom Jedusor, le futur Voldemort. Harry remarque que c’est maintenant Dumbledore qui porte la bague des Peverell et qu’elle est fendue.


Qu'en avez vous pensé ? 


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 769180Sanstitre1

354Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Lun 27 Oct 2014 - 14:37

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
La relation de Dumbledore avec Harry a pris un tournant vraiment intéressant cette année. Dumbledore est tellement patient - il laisse Harry l'interrompre, par exemple, et répond virtuellement à toutes ses questions. Il a dit à Harry au printemps dernier qu'il avait fait une erreur en oubliant ce que peut penser et ressentir un jeune homme, et il est clair qu'il travaille très dur pour rectifier cela en reconnaissant la perspective de Harry désormais. Mais dans le même temps, Harry quitte ce cours avec presque aucune idée sur ce à quoi il portait réellement, et il ne sait pas ce qu'il est supposé se rappeler ou faire. Pourquoi Dumbledore n'a pas simplement dit à Harry ce qu'il en était ? Je suis sûr qu'il a ses raisons, mais cette dissimulation d'information porte un grand nombre de caractéristiques de son "erreur" de l'année précédente. Il est tellement fascinant et exaspérant à la fois... 

Rowling a dit une fois que Dumbledore était capable de comprendre et parler le Fourchelangue, ce qui est un concept intéressant à plusieurs niveaux. Premièrement, comment a t-il pu l'apprendre ? (Un livre ? Ecrit par qui ?) Mais c'est également intéressant parce que, dans ce chapitre, on voit une énorme raison -et fort probablement la seule raison- qu'il avait besoin de l'apprendre. Bien évidemment, le Fourchelang n'est pas comme la langue aguatique ou la langue des gobelins (d'autres langues que Dumbledore a appris), parce qu'elle est virtuellement inutile. Et pour la plus grande partie de sa vie, il n'y avait aucune raison pour Dumbledore, ou pour quiconque d'autre d'ailleurs, de prendre son temps à l'apprendre. Mais bien avant que Harry Potter naisse avec l'habilité de comprendre ce langage, Dumbledore a collecté ce souvenir à propos de la famille de Jedusor - il était essentiel que lui, à la différence de Bob Ogden, sache ce que les Gaunts se disaient entres eux. Je serais prêt à parier que ce souvenir a été son inspiration pour apprendre ce qui a été dit. Mais quand même, il est fascinant de se demander comment il a fait pour apprendre le Fourchelang... Vous avez des idées ? 

Harry n'avait aucune raison de reconnaître Little Hangleton, mais on a une information qui nous indique qu'il doit le reconnaître, puisqu'il a déjà été dans ce village par le passé. Quand on compare la description de Little Hangleton du tome 6 et celle du tome 4, on se rend compte que c'est le même village, évidemment, mais on se rend compte également que la perspective est totalement différente lorsqu'on se rend à ce village en pleine nuit. 
On adore tous les mystères que Rowling écrit dans ses livres : Rogue est un bon gars ou un diable ? Est-ce que Harry va survivre ou mourir ? Qui est le Prince de Sang-Mêlé ? Mais l'autre partie de ses écrits que j'adore, c'est qu'elle donne une récompense, comme dans ce chapitre, aux lecteurs attentifs. Chaque fois que je tombe sur un indice subtil qui me fait rappeler quelque chose que j'ai lu auparavant dans la saga, ou que je retrouve un nom que j'avais déjà lu, c'est comme si je recevais un cadeau de JKR pour porter autant d'attention à ce qui se passe. 

Il n'est pas difficile d'imaginer que quelque chose dans ce souvenir sera très important pour la suite - après tout, Dumbledore a choisi de consacrer son cours entier avec Harry pour une bonne raison (et Rowling a choisi de consacrer un chapitre entier à ce souvenir pour une bonne raison aussi). Mais Harry, bien sûr, quitte le cours sans savoir quoi penser réellement. Donc la question est la suivante : qu'est-ce qui est important dans ce souvenir ? Disons juste qu'il est nécessaire d'apprendre... 

Je trouve que le fait que Voldemort a été conçu "grâce" à une potion d'amour était une manière symbolique de montrer qu'il venait d'une union sans amour - mais bien sûr, tout aurait changé si Merope avait survécu et l'avait élevé elle-même et l'avait aimé. L'enchantement qui a provoqué le fait que Tom Jedusor soit le père de Voldemort est important car il montre la contrainte, et il ne peut pas y avoir une manière plus préjudiciable d'entrer dans un monde en étant un résultat d'une union pareille.

355Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 11:22

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Le moins que l'on puisse dire c'est que la consanguinité sur plusieurs générations fait des ravages. Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Smiley72 C'est super intéressant de remonter aussi loin dans l'histoire, au "commencement de tout" en quelque sorte.

J'ai vraiment de la pitié et de la peine pour Merope qui a eu une vie misérable et sans amour. Comment pourrait-elle être heureuse ne serait-ce qu'un instant dans un contexte pareil? Enfermée dans une cabane miteuse avec une famille atroce qui la maltraite depuis des années...

Thibaut a écrit:Mais quand même, il est fascinant de se demander comment il a fait pour apprendre le Fourchelang... Vous avez des idées ?
J'avais lu qu'il pouvait seulement le comprendre, et Rowling ajoutait seulement comme justification "C'est un homme brillant.". Mais quoi qu'il en soit il l'a probablement appris par ses propres moyens, en analysant des scènes comme celle-ci das la Pensine en essayant d'analyser les sons et gestes par exemple.. Je ne sais pas trop. ^^

La bague des Gaunt est intrigante et on peut déjà se douter qu'elle est importante puisque Dumbledore s'est donné la peine d'aller la chercher. Le sujet de sa main noircie revient aussi de plus en plus souvent sur le tapis. Que de mystères! Wink

356Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 12:09

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
CWeasley a écrit:J'ai vraiment de la pitié et de la peine pour Merope qui a eu une vie misérable et sans amour. Comment pourrait-elle être heureuse ne serait-ce qu'un instant dans un contexte pareil? Enfermée dans une cabane miteuse avec une famille atroce qui la maltraite depuis des années...

Je trouve que Merope est un personnage fascinant. Dans un sens, elle était une bonne personne née dans une mauvaise famille. Je pense qu'elle est une sorcière, mais qu'elle a été terriblement abusée par son frère et son père. L'habilité de concocter un philtre d'amour (ou d'utiliser le sortilège de l'Imperium) est pour moi une preuve qu'elle est une sorcière. Je pense que si elle aurait resté auprès de son fils, Tom Jedusor n'aurait jamais été le Tom Jedusor qu'on connaît tous. Ou alors il aurait été un peu comme Rogue - un suiveur plutôt qu'un leader absolu qu'il est devenu. 

Je pense que la vision pathétique qu'elle avait de Morfin et de Marvolo l'a dégoûté du monde de la magie et lui a donné envie de devenir une Moldue. Elle a rencontré un homme relativement décent (Tom Jedusor Sr) et dans son esprit, les moldus étaient meilleurs que les sorciers. De ce fait, même quand elle n'allait pas bien, elle a utilisé des ressources de Moldus pour essayer d'aller mieux. 

Sa mort était clairement un suicide, mais je pense que JKR a décrit un portrait d'une personne "vaincue" qui n'avait plus envie de vivre. Je pense qu'elle a pensé qu'il aurait été préférable pour son fils de grandir dans un orphelinat plutôt que de grandir avec elle, parce qu'elle était déjà tellement désespérée. On peut dire qu'elle a eu tort - c'est difficile de croire que Voldy aurait été aussi terrible s'il avait grandi aux côtés de sa mère; après tout, il est devenu un véritable diable - mais elle ne pouvait pas savoir ce que son fils allait devenir.

357Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 12:15

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
Eh bien je crois que je vais pouvoir participer à ce marathon avec vous dans très peu de temps, aujourd'hui j'entame le tome 6 !

358Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 12:24

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Chapitre interressant, un retour aux sources (celle de voldemort)

Il faut eviter les mariages entre familles, cela fait des dégâts.

Mérope a trop peur pour utiliser ses pouvoirs et préfère peut être la vie de moldu. Son amour pour Tom Senior est un peu celle du groupie.

Apparition de la bague qu'a retrouvé Dumbledore et du médaillon de Serpentard. (2 Horcruxes). Apparition du nom Peverell, et de salazar (que l'on connait).


Si les GAUNT sont à la fois les descendants de Salazar et d'un des frères Peverell (celui de la pierre de Resurection donc le 2 ème frère) et que Harry est le descendant d'ignotus Peverell, le 3 ème frère (la cape d'invisibilité), cela veut dire qu'Harry et Voldemort ont bien un lien de parenté, certes très lointain mais un lien comme même.
Ce n'est pas une coincidence, indirectement ce sont les 2 frères qui s'affrontent : l'un acceptant la mort, l'autre en la reniant en gardant les mort auprès de lui.



Dernière édition par bella76 le Mar 28 Oct 2014 - 12:24, édité 1 fois

359Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 12:24

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
On t'attend avec impatience Victoire. Very Happy

Thibaut54 a écrit:Je pense qu'elle est une sorcière, mais qu'elle a été terriblement abusée par son frère et son père. L'habilité de concocter un philtre d'amour (ou d'utiliser le sortilège de l'Imperium) est pour moi une preuve qu'elle est une sorcière.
Evidemment elle n'est pas une Cracmole contrairement au nom que lui donne son père. Même dans cette scène elle se sert de sa baguette (elle s'en sert mal, certes, mais quand même Rolling Eyes ), et ses pouvoirs vont véritablement se révéler quand elle sera libérée de sa famille.

Je pense aussi que si Voldemort avait vécu avec sa mère il serrait devenu totalement différent de celui qu'on connait.

De ce fait, même quand elle n'allait pas bien, elle a utilisé des ressources de Moldus pour essayer d'aller mieux.
Exactement, et c'est surement là sa plus grande différence avec son père et son frère. Elle était surement "curieuse" et attirée par les Moldus étant donné que la seule vision qu'elle avait des sorciers était celle de sa famille (et donc hyper négative).

360Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 12:35

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Comme tu le dis parfaitement, Merope n'est pas une Cracmole, sinon elle n'arriverait pas à produire un philtre d'amour. Elle avait du talent, même s'il n'était pas conséquent, mais Marvolo n'a vu que des faiblesses dans l'histoire d'amour avec un Moldu de sa fille et ne lui a pas donné le crédit qu'elle méritait. 

Si l'amour est le thème central de toute la saga, ce n'est pas pour rien. Le fait de pouvoir grandir auprès de l'amour de sa mère aurait profondément affecté Tom Jedusor Jr et il ne serait jamais devenu Lord Voldemort. 

Donc, pour conclure, je dirais que la vie de Merope a été totalement tragique. Elle avait un héritage, des talents, une nature parfois terrifiante mais pleine d'espoir. Est-ce que sa vie aurait dû se passer autrement ? Absolument ! Elle a pris des décisions bizarres et idiotes et elle a donné naissance à un monstre. Mais je pense qu'on ne peut pas la considérer comme une "méchante".

361Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 13:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà pourquoi le tome 6 est mon préféré. Pour ces chapitres sur le passé de Voldemort, je les trouve passionnants.


_________________
Be yourself no matter what they say. 

362Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 13:05

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Je suis tout à fait d'accord. Wink
Comme le dit Dumbledore: "S'il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre, c'est l'amour.". Comme sa mère avant lui, il n'en a jamais reçu et c'est ce qui a forgé son caractère.

Elle a pris des décisions bizarres et idiotes et elle a donné naissance à un monstre. Mais je pense qu'on ne peut pas la considérer comme une "méchante".
Je ne trouve pas que ses décisions soient idiotes, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle n'est en rien une méchante comme tu dis, elle a simplement eu la malchance de naître dans une famille atroce.

363Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 13:43

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Une question me vient en tête : pourquoi Merope a nommé son fils Tom Marvolo Jedusor ? Est-ce qu'elle aimait toujours Tom Jedusor Sr, même après qu'il l'ait abandonnée ? Si quelqu'un m'aurait fait quelque chose pareil, je l'aurais détesté ! Je peux imaginer le fait qu'elle l'ait fait parce qu'elle aimait réellement Tom Jedusor Sr et qu'elle le respectait. Peut-être qu'elle n'avait aucun espoir en son bébé ? Elle n'avait aucune raison de croire que son fils serait différent des autres personnes qui l'ont côtoyé dans sa vie. Il est possible qu'elle lui a donné ces noms parce qu'elle pensait qu'il serait le même que les autres et vu qu'elle savait qu'elle n'aurait aucun impact sur sa vie, peut-être qu'elle savait qu'elle ne pourrait rien faire pour l'empêcher de devenir comme les autres membres de sa famille ? Si c'est le cas, Tom Jedusor Jr n'a vraiment eu aucune chance de devenir quelqu'un de bien !

364Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 14:04

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
A mon avis elle l'aimait toujours oui, même après qu'il l'ait abandonnée (on peut même supposer qu'elle l'ait "laissé partir" par amour). Ou du moins elle ne pouvait pas l'oublier et c'est la seule personne qu'elle ait jamais aimé. Le prénom de Tom était donc assez "évident" je trouve. Ensuite pour Elvis je ne sais pas, peut-être qu'elle voulait que son fils garde une trace de ses origines du côté de sa mère. Mais c'est assez courant de choisir le 2ème prénom de ses grands-parents, chez les Moldus du moins. Wink

365Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 14:33

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Comme toi, je pense qu'elle n'a jamais arrêté d'aimer Jedusor Sr. C'est sûrement la raison pour laquelle elle a stoppé le philtre d'amour et qu'elle l'a l'a laisser partir. Elle ne pouvait plus supporter de le voir mécontent. Je pense pas que Merope était capable de détester quelqu'un, même dans sa famille. 

Peut-être que, dans son coeur, elle aime toujours son père ou peut-être que c'était une tradition, comme tu l'as dit. Smile

366Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 14:41

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Chapitre 11 : La main secourable d'Hermione.

Résumé:
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Avez-vous aimé ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

367Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 15:48

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je me suis toujours senti tellement triste pour le pauvre Ron durant ses rencontres avec Slughorn. Il a passé toute sa vie dans l'ombre de ses frères et son meilleur ami - et on sait depuis sa première année que le plus grand désir de son coeur serait d'être le meilleur dans quelque chose. Et voilà Slughorn, qui l'ignore complètement pour le bien de ces deux amis, évidemment parce qu'il s'attend à ce qu'ils connaissent plus de succès que Ron. Pas étonnant que Ron se retrouve de mauvaise humeur. 

Ron ira au lit ce soir en pensant à sa victoire dans les essais pour choisir le Gardien de l'équipe de Gryffondor - mais ce ne sera pas la seule chose qu'il aura en tête. Après tout, il ne sait pas ce qu'à fait Hermione pour l'aider, et si on se met à sa place pendant cette journée, il a raison de se poser des questions sur ses meilleurs amis. Hermione a énoncé à Harry des compliments incroyables dès le matin et a ignoré les interjections de Ron; Harry et Hermione se sont mis en arrière pour discuter sans Ron pour ensuite renier ce qu'ils ont fait (lorsque Harry parla avec Hermione de ce qu'elle a fait avec McLaggen), et puis Harry et Hermione ont été invités à une fête ensemble sans Ron. Ce n'est pas difficile de comprendre les ressentiments de Ron envers Hermione, et il n'est également pas difficile d'imaginer ce que peut penser Ron de "l'amitié" entre Harry et Hermione... La question est la suite : où les peurs de Ron vont-elles le mener ?

368Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 18:25

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Je me suis surtout sentie triste pour Hannah Abbot à qui on apprend le décès de sa mère... Eledhwven
C'est encore quelque chose qui prouve que Poudlard est plus sûr qu'ailleurs, même si Dumbledore semble disparaître par moments.

J'ai du mal à croire à la culpabilité de Stan Rocade, mais après tout il ne faut pas se fier aux apparences.

J'ai bien aimé le moment des sélections, avec les passages par groupes de 10 notamment. Les filles sont assez pathétiques. Rolling Eyes
Ça fait du bien de voir Hagrid et le trio réconciliés! (Pauve Aragog, snif)

Sinon je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Ron, il n'a pas arrêté de se faire ignorer aujourd'hui. On sent déjà qu'il va se passer quelque chose entre Lavande et lui, et ça risque de ne pas plaire à Hermione..! ^^

369Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 18:38

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
CWeasley a écrit:Je me suis surtout sentie triste pour Hannah Abbot à qui on apprend le décès de sa mère... Eledhwven
C'est encore quelque chose qui prouve que Poudlard est plus sûr qu'ailleurs, même si Dumbledore semble disparaître par moments.

JKR voulait consciemment montrer trois aspects tragiques de la guerre à travers cela : 
1. Le méchant (Hitler dans la WW2, Voldemort dans Harry Potter) n'a vraiment aucune pitié. 
2. Des personnes totalement innocentes sont sauvagement tuées. 
3. Des enfants perdent leurs familles.

370Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 18:50

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Pauvre ron !! On voit que cela le blesse. Mais harry a raison ce n est pas lui et hermione qui demande a ce qe l on ignore ron. mais je comprend le comportement de ron, il y a des conversation h/h sans lui alors quil est amoureux d hermione, on l ignore. Il y a de quoi etre de mauvaise humeur. Et il commence a se rendre compte qu il pourrait etre le centre de quelqu un lavende. Hermione a aide ron au selection mais il s.est bien debrouille tout seul. Sans hermione il aurait ete a egalite avec mac cormac.

371Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mar 28 Oct 2014 - 19:02

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Je pense qu'il y a une autre personne qui doit questionner Ron à ce moment de sa vie : Ginny. Ses frères ont quitté Poudlard, mais au lieu de pouvoir enfin trouver la lumière, Ron est laissé dans l'ombre à cause de sa soeur. Elle est talentueuse, populaire et c'est une fille. En y repensant, Ron et Ginny sont très similaires - même tempérament, même imprudence, même sens de l'humour sarcastique, mêmes talents, mêmes intérêts. Cela ne me surprendrait pas de savoir que Ron pense que sa soeur est le prochain modèle d'une marque de balai, possédant les mêmes caractéristiques que le modèle précédent (Ron), mais avec des imperfections fixées (elle est meilleure quand il en vient à partager ses talents avec les autres, elle a un plus beau look et elle est très appréciée par sa mère). Pauvre Ron.

372Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 29 Oct 2014 - 11:06

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
TonksFan
C'est clair que la position de Ron n'est franchement pas toujours facile. Harry et sa célébrité et Hermione avec son intelligence. Il essaye de faire du mieux possible avec la situation mais parfois ça ne doit pas être facile.
Pour une fois, à ce stade, je suis inquiète pour l'équipe de Quiddich de Gryffondor. Pour certains postes on dirait que Harry a dû se contenter de joueurs "potables" …

373Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 29 Oct 2014 - 12:24

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Le rôle de Ron n'est pas facile. C'est un personnage qui est moins populaire que les autres (chez les lecteurs et dans le livre). 

son truc à lui c'est l'humour et le courage (on peut être courageux et avoir peur, où être en colère,...). D'ailleurs, il le prouve en restant ami avec Harry et Hermione, il aurait pu prendre la voie de la facilité et avoir d'autres amis où il aurait put être valorisé.
Certes en sortant avec Lavande dans ce tome 6, il choisit la facilité car lavande n'a dieu que pour Ron, et  ce n'est pas Hermione, il peut donc "être le mec". Et dans le 7, on sait toutes/tous ce qu'il fait  mais dans Harry Potter, tous les personnages sont faillibles et imparfait. 

C'est un personnage que j'apprécie énormément et on peut facilement s'identifier à lui car on a pas tous l'intelligence d'hermione et on n'est pas l'ELU.

374Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 29 Oct 2014 - 14:18

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Ron est l'un de mes personnages préférés parce que je le vois comme un gars normal. Même la personne la plus loyale de ce monde peut faiblir et douter, personne n'est parfait. On ne peut rien faire face à la jalousie, c'est un sentiment naturel chez l'individu. Mais alors que les choses deviennent dangereuses et qu'une guerre arrive dans le septième tome, Ron reste avec Harry à 100%, et même s'il y a encore des problèmes de jalousie, il reste loyal envers Harry, et je trouve que c'est le plus important. Harry ne pouvait finir cette tâche tout seul, il avait besoin de ses amis, et surtout de son meilleur ami. Je pense que lorsque Ron était plus jeune, les facteurs qui ont influencé sa loyauté étaient des choses banales, comme par exemple l'attention que Harry a toujours eu ou l'argent qu'il avait. Mais les choses commencent à devenir sérieuses à ce moment de la saga, et Ron a prouvé qu'il était un incroyable ami de Harry. Bien sûr, Ron ne pense pas tout le temps à Harry, il prend également en compte le bien-être et la santé de sa famille (comme on le ferait tous). Mais, avant toute chose, je pense que la qualité numéro une de Ron, c'est sa loyauté envers Harry et c'est pour cela que je l'adore ! Smile

375Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 Empty Re: Grand Marathon HP ! On est parti... Mer 29 Oct 2014 - 20:34

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
chapitre suivant ^^ Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 2965971428

Chapitre 12: Argent et opale 



résumé a écrit:Le trio passe la journée à Pré-au-Lard. Ils rencontrent Mondingus Fletcher et Harry se rend compte qu’il a volé des objets qui étaient à Sirius. Sur le chemin du retour, Katie Bell est ensorcelée quand elle touche un collier qu’elle était censée délivrer à Poudlard. Harry soupçonne Malefoy.


Qu'en pensez vous ?


_________________
Grand Marathon HP ! On est parti...  - Page 15 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit