Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 17 Mai 2023 - 21:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
En effet, il semblerait que les baguettes soient vendues environ 30€ plus chères que sur noble collection ! C'est la folie ! Si c'est le cas je repartirais les mains vides je pense Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

52Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Ven 19 Mai 2023 - 19:57

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Mais non Ash' tu vas forcément repartir avec un objet..

XD

C'est vrai que les prix sont un peu abusés...

53Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Ven 19 Mai 2023 - 21:17

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je pense craquer juste sur un tshirt histoire de.... mais ouai c'est abusé d'avoir augmenté les prix comme ça  Eledhwven.

54Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Sam 20 Mai 2023 - 17:24

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Hum pas sûre me connaissant... Si c'est genre 5/10 balles allez de plus pourquoi pas, histoire de, mais là apparemment c'est vraiment du 20/30 balles minimum en plus... J'aime les souvenirs mais j'aime aussi mon portefeuille Razz on verra le jour J ce qu'il en est réellement Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

55Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Lun 5 Juin 2023 - 21:14

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Il y a des photos à acheter? Genre comme si tu étais sur un balais? Enfin dans le style quoi.

56Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Dim 18 Juin 2023 - 21:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je me suis finalement décidée à y aller. Mieux vaut tard que jamais. Wink
Je serai à l'exposition le samedi 9 septembre à 12h00.
Pourvu qu'il n'y ait pas trop de monde! Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 2423748459

57Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Lun 19 Juin 2023 - 20:03

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mais oui on peut pas passer à côté en tant que potterhead!!

58Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 21 Juin 2023 - 8:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Roh c'est dommage on se rate tous de peu, ça aurait été génial de s'y croiser ! 

Du coup à aller sur Paris, j'ai aussi réservé l'Expo Burton et l'Expo Ramsès pour mon fils Razz

On va vivre d'expositions et d'eau fraîche cet été Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

59Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Jeu 22 Juin 2023 - 10:00

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Lol en même temps plus on est nombreux plus c'est dur à planifier.  Tu as bien raison de profiter du séjour pour visiter ce qui te plaît.

60Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Lun 28 Aoû 2023 - 8:53

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Expo faite samedi ! Very Happy

En toute honnêteté j'en suis ressortie un peu... Déçue. Je n'ai pas eu les étoiles dans les yeux que j'attendais. 
La majorité de l'Expo se veut interactive, ça je suis carrément pour, sauf que le côté interactif c'est uniquement tracer des trucs de 10sec sur un écran avec nos doigts ..  perso, c'est pas en traçant la forme d'un "tourne et abaisse" sur un écran que j'ai l'impression de jeter un wingardium leviosa... J'aurais préféré plus d'objets, plus de décors, plus de costumes, bref que le nom d'exposition soit un peu plus respecté, là il n'y avait que très peu de choses vraies à voir, la quasi totalité étant de la reproduction ou alors comme dit ces fameux écrans où tu fais 15min de queue pour tracer un trait pendant 3 sec...

Après mon avis est peut être influencé par ma connaissance des studios, et surtout : on sortait de l'Expo Titanic une heure avant. Et celle ci pour le coup est tellement grandiose, bluffante, à couper le souffle, à prendre aux tripes que je pense que ma tête était encore un peu sur le paquebot. 

On a malgré tout passé un chouette moment avec les copains, on a beaucoup rigolé c'est l'essentiel. Wink

PS : passer votre chemin à la boutique. Ils font quasiment du X2 sur les prix noble collection, c'est une aberration (65€ la baguette...)


_________________
Be yourself no matter what they say. 

61Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 30 Aoû 2023 - 15:08

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est donc vrai pour le titanic?? J ai presque envie de la faire aussi!

65€ la baguette???? Eledhwven . Tu sais l inflation la canicule la guerre etc etc  Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 2423748459

62Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 30 Aoû 2023 - 18:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah mais franchement Titanic c'est clairement une obligation de la faire, la plus incroyable des expos que j'ai faite, elle te prend aux tripes, vraiment fonce fonce fonce !

Ouais inflation ici parce que sur noble collection elles sont toujours au même prix Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

63Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Jeu 31 Aoû 2023 - 9:48

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Merci de ton retour Chloé Very Happy 
J’y vais toujours le 23 septembre avec mes neveux et nieces on verra xD 
Ils se font bien plaisir sur les baguettes !! Incroyable !! Eledhwven 

S’il y a quelqu’un parmi des gens du fofo ou que vous connaissez j’ai une place en trop pour le samedi 23 a 15h …


Hésitez pas à me contacter si quelqu’un a besoin car je ne peux pas me la faire rembourser donc elle sera perdu Eledhwven


_________________
Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 769180Sanstitre1

64Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Ven 1 Sep 2023 - 20:57

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Je te rejoint Ash' c'était bien mais sans être extraordinaire.
Ma grosse déception a été l'absence de Choixpeau.. il allait tous chez Gryffondor. Pas d'équité dommage.

Les gens se marchaient dessus c'est vrai et la boutique, j'ai pris des choses mais c'était cher. 8 euros, un petit paquet de bonbons.

Tu as pris la boisson "magique" au bar à la sortie de la boutique ? Même si attractif, cher aussi.

65Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Sam 2 Sep 2023 - 9:52

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh non je n'ai rien pris à la boutique, j'ai réservé ma 7eme.visite aux studios de Londres pour le mois d'avril + nous allons faire une après midi dans un pub HP dans des chaudrons nous même notre boisson magique, c'est bieeeeeeen moins cher qu'à l'Expo, je suis fan oui mais je connais les tarifs par cœur de noble collection et Londres donc je ne me fais pas avoir aussi facilement Razz

Oh Melie je pense que les petits vont se régaler ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

66Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mar 5 Sep 2023 - 20:37

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Guide officiel des studios HP à Londres... CHLOEEEEEEEEEEEEEEEEEEE lol.

67Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 6 Sep 2023 - 9:32

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je vais finir par postuler je crois oui ! Ça ne me déplairait pas... Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

68Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Dim 10 Sep 2023 - 18:57

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour moi l'expo c'était hier! ^^
Très sympa. Un ravissement pour les fans, petits et grands.

Quelques photos :

Spoiler:

69Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Lun 11 Sep 2023 - 18:52

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Tant mieux! Moi c'est Samedi.

Je ne regarde pas vos photos mais je les verrai plus tard.

Je crois que tu es la première personne à être aussi ravie!

70Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mar 12 Sep 2023 - 1:14

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ashtray-Girl a écrit:
Oh Melie je pense que les petits vont se régaler ! Very Happy

En faisant mon p’tit tour sur le fofo, j’ai beugé devant ton message haha, je crois que tu voulais dire McGo, Chloé Razz

De mon côté, je n’ai pas l’occasion d’y aller et ça ne m’intéresse pas tant que ça…Eledhwven(rien à voir avec l’expo en lui-même, c’est juste moi qui préfère rester chez moi ^^…)

Mais je suis contente que ça vous fasse plaisir même si je vois que les prix sont abusés !


_________________
Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Signat11

71Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mar 12 Sep 2023 - 19:57

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'avais remarqué ton erreur mais ça ne m'a pas empêcher de comprendre lol.

En vrai c'est parce que l'expo Friends était super que je me suis qu'une expo du même genre sur HP pourrait être cool. Je commence à avoir hâte d'y aller. J'en ai même rêvé cette nuit  Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 2965971428.

Et puis ça reste un des rares weekend où nous sommes vraiment que tous les deux, d'hab on emmène les petits partout avec nous.

72Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 13 Sep 2023 - 11:58

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Personnellement, pour le prix (25 euros), je trouve que c'est très bien! Je ne m'attendais pas à autre chose. Wink
C'était vraiment plaisant. Je déplore juste les prix abusifs de la boutique souvenirs, comme beaucoup d'autres.

73Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Dim 17 Sep 2023 - 7:29

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est fait pour moi  Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 2965971428. Je mettrai surement des photos en spoil. Par contre je vais vous faire un résumé sans trop en dévoiler pour ceux qui y vont bientôt (comme McGo).

J'ai vu que les avis google lui mettaient 3,2 étoiles sur 5 alors je vais me référer à cette cotation pour noter. Pour ma part je mettrai entre 3,5 et 4 étoiles .

Il y a de très bonnes choses. Notamment l'interaction. Le fait de choisir sa baguette, son patronus , faire gagner des points tout ça est immersif. D'autant plus que pratiquement à chaque salles/ambiances il y a des jeux. Certaines salles sont vraiment bien étayées et te plongent dans l'univers HP (certaine bcp moins). Beaucoup de costumes sont également présents ce qui renvoie mentalement à des passages du film. Pour ma part je suis sorti de là j'avais envie de regarder à nouveau la saga. J'ai également trouvé que la bande son nous accompagnant était bien choisie. J'ai eu quelques frissons.

Mais il y a aussi des choses qui sont nettement moins bonnes. Je regrette ne pas avoir eu plus d'interactions (ce qui est paradoxal avec ce que j'ai écrit en haut mais je vais développer). Oui il y a pleins de jeux. Cela dit le côté immersif s'arrête là. Je vais prendre l'exemple de la salle de défense contre les forces du mal. Mise à part les jeux la salle était vide. J'aurai aimé voir des tables, des chaises des lutins en cage. De plus parmi les éléments de décors on pouvait très peu en toucher ou du moins se mêler au décors comme dans le Friends expé (alors peut être ai je loupé des choses mais mise à part la cabane d'Hagrid je n'ai pas pu rentré dans les décors). Evidemment la boutique souvenir se gave vraiment niveau prix. Je serai bien reparti avec une casquette mais à 35€... c'est plus chère qu'une New Era importée des usa.

Pour résumé, une belle exposition, qui aurait pu être encore meilleure si ils avaient d'avantage insister sur des décors plutôt que sur les jeux interactifs. Car l'interaction ne fait pas l'immersion. Ensuite mon ressenti est que l'expo était assez orientée pour les enfants/ado qui d'ailleurs s'éclatent tout du long!

74Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 20 Sep 2023 - 13:27

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui je rejoins ton avis Pat. Le côté interactif n'est pas exploité, le côté pure et simple expo non plus, on sait pas trop où ça se situe. Alors je ne dis pas que j'ai pas aimé, ce serait faux, mais quand je suis sortie je n'avais pas cette hâte de retourner voir l'Expo comme ça me fait aux studios, ou comme ça m'a fait sûr l'Expo Titanic par exemple.


_________________
Be yourself no matter what they say. 

75Exposition Harry Potter à Paris - Page 3 Empty Re: Exposition Harry Potter à Paris Mer 20 Sep 2023 - 20:51

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Oui c'est ça on ne sait pas où se situer. Expo où jeux? J'ai vraiment bien aimé pour preuve je relis les  HP lol. Cela dit je ne suis pas sorti de là les yeux rêveur m imaginant être un élève de HP comme ce fut le cas pour Friends.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit