Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 6 Nov 2006 - 19:12

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
XDDDDDD arrêteuuuu j'en peux plus mdr !

eurf mercredi je vais essayer d'acheter TentatiOn *w*


_________________
Twilight - Page 5 Signa11

Philly

102Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Mer 8 Nov 2006 - 18:05

Chuppet's boy

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Chuppet's boy
bonne chasse...
lyra l'a trouvé à la F*** elle^^
il en restait que 7 ^^

103Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Mer 8 Nov 2006 - 18:28

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mwa aussi je l'ai acheté à la FNAC à 10h ce matin PatMol


_________________
Twilight - Page 5 Signa11

Philly

104Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Mer 8 Nov 2006 - 20:04

Chuppet's boy

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Chuppet's boy
lyra c'était hier^^
Mdrrr je relis mes moments préférés^^
j'en peux plus^^

105Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Dim 12 Nov 2006 - 0:16

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je veux la suiiiiiteeeeeeeeeeee j'arrête pas de le relire T_T il est mieux que le 1 *w* différent ^^ kyaaaaaaaa !!!!!


_________________
Twilight - Page 5 Signa11

Philly

106Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Dim 12 Nov 2006 - 15:34

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
-_-''' eh les gamines allez jouer aux legos ailleurs, c'est quoi sedélire? tu m'a meme pas raconter tite moule je te boudeeeeeeEUHHHHH
Moi j'attend Noel pour le lire, j'ai déja plein d'autre livre lol mais je suis préssé de le dévorerrr aaa edward attend moiiiiii *-*

107Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Dim 22 Avr 2007 - 15:15

doloresse

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
doloresse
Hé je viens de finir de lire Tentation [la suit ede Fascination]

Il est génial quoii =D
J'ai pas du tout été déçu !

Edward toujours aussi génial *o*
Et j'ai trouvé ça bien de donner un rôle plus important à Jacob.

Fin bref, merveilleux livres Smile

108Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Ven 27 Avr 2007 - 14:33

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Tu l'as dit.

Ces livres sont vraiment supers... Et ils ne ressemblent à rien d'autre ! Grand bravo à Mme Meyer ! lol

109Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Mar 28 Aoû 2007 - 17:37

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Bon je précise que j'ai commandé Eclipse depuix 200ans, mais qu'il gualère pour me l'envoyer ! :'(

Je vous dirai si il est bien quand je l'aurai lu !

110Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Mar 25 Sep 2007 - 19:57

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
J'ai lu Eclipse, au fait ! J'ai oublié de poster -_-'

pas mal, mais un peu décevant, selon moi...

111Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Jeu 12 Fév 2009 - 19:13

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
Moi je suis entrain de lire Hésitation, franchement, je trouve ça géniale, j'adore les vampires !!! (Surtout comme Edward) J'ai aussi vu le fillm, il est super !

Je vous les conseille fortement !

112Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Jeu 12 Fév 2009 - 20:02

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Moi bizarrement j'ai pas accroché!!!

113Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Jeu 12 Fév 2009 - 21:02

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
le film n'est pas acceptionnel faut avouer... mais bon ça va ^-^
les livres sont très bien par contre (l) j'adore aussi !


_________________
Twilight - Page 5 769180Sanstitre1

114Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Dim 15 Fév 2009 - 18:04

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
Oui, c'est trop bien errered

115Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 16 Fév 2009 - 12:56

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
XD une fan de plus Very Happy


_________________
Twilight - Page 5 769180Sanstitre1

116Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 16 Fév 2009 - 18:29

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
OUI !!! Les vampires et loups garoux sont trop classes ! Je les aime trop !

117Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 16 Fév 2009 - 20:34

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah bah ça <3
vive les vampires !


_________________
Twilight - Page 5 769180Sanstitre1

118Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Mar 27 Juil 2010 - 14:59

Black Sugar

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Black Sugar
Moi j'avais découvert un peu avant la sortie du premier film adapté au cinéma et j'avais adoré
Le premier tome m'as "fasciné",l'ambiance,les personnages etc l'atmosphère qui se dégageait du livre m'ont vraiment séduite
Les suivants étaient biens mais pas autant ^^

119Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Mar 27 Juil 2010 - 15:28

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Encore. Encore et encore. Il est si facile d’apprécier cette merveilleuse histoire qu’une fois la lecture terminée, on en redemande encore. Voici donc une histoire où l’amour prend le dessus, à la grande joie des lectrices, sans toutefois effrayer les lecteurs dus au fait que le surnaturel et l’action sont présent du début à la fin. Amour, surnaturel, combats et dons étranges chez certains personnages ne peuvent que laisser une bonne impression tout au long de la lecture des quatre volumes.

Il s’agit d’une série d’amour fantastique qui mérite qu’on s’y arrête. De bons moments de l’histoire restent en mémoire tout au long du récit, permettant d’apprécier pleinement les personnages qui sont, sinon intéressant, sinon très attachant à leur façon.

J'ai bien aimé. Smile

-Erestor

120Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 20 Sep 2010 - 0:04

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Bon, je dois avouer que je n'ai pas lu tous les avis ici présents, mais je me rends compte que pas mal tout le monde ont aimé. En partant, je dois dire que j'avais beaucoup de préjugés face au livres de cette saga. J'avais une amie qui avait fait quelques recherches poussées sur ces livres et m'en avait longuement parlé. Elle n'aimait pas beaucoup l'idée et je dois dire que j'étais entièrement d'accord avec elle.

Puis, une autre de mes amies, complètement à l'inverse, a adoré. Alors je me suis dis : pourquoi ne pas lire quelques lignes, je verrai bien.

J'ai lu la moitié du premier livre et avec ce que je vais en dire, je risque de me faire crucifier par la suite lol. Attention, je ne mâche pas mes mots. À lire avec un grain de sel, puisqu'il ne s'agit que d'une opinion parmi tant d'autres :

Je n'ai pas du tout accroché, ni même aimé un tantinet soit peu. Autant que j'ai pu adorer HP, autant que je déteste Twilight (livres et films inclus). Je trouve l'histoire tellement trop facile, la manière d'écrire beaucoup trop... comment dire : trop commune. En lisant, j'ai eu la totale impression qu'il s'agissait du journal intime d'un jeune fille emplie de fantasmes étranges et tordus. Bon pas parce que l'auteur avait le style pour me faire croire, mais parce que le style d'écriture ne dépassait pas celui que j'ai l'habitude de voir sur quelconque petite fan fiction de tous genres. Ça m'a carrément déçu. Bon, peut-être le fait de savoir que l'auteur avait 16 ans lorsqu'elle l'a écrit m'ait entré dans la tête et etc, mais tout de même.

J'ai trouvé que c'était d'un cruel manque d'originalité. L'histoire en elle-même est trop clichée : le gars parfait, la fille qui se meurt d'amour pour lui. Le couple le plus magnifique au monde, mais qui ne peut pas s'aimer en toute liberté. Amoureux pour la vie, incapable de se séparer sans souffrir terriblement. L'autre gars en arrière fond qui se jure d'être là pour zyeuté les moindres faits et gestes du petit-ami de la fille qu'il aime tant. Vampires contre loup-garous. Tant de choses qui ont été tellement de fois approché, manipulé, porté par écrits et au grand comme petit écran. Un, deux ou encore trois de ses éléments mixés à un fond original m'aurait probablement plus, mais de cette manière, ça n'a aucune chance de m'accrocher.

Un Petit côté risible et qui ne prend pas compte de la nature profonde d'un vrai vampire : ils brillent au soleil. Désolée, mais à mon avis, elle aurait pu trouver mieux. La première fois que je l'ai lu, j'ai éclaté de rire. Non mais, comment faire spectaculaire comme ça ? Les vampires, les bêtes noires, seigneurs de la nuit et de la peur. Le maillon fort de la chaine alimentaire. Voilà qu'elle les réduit à ça ! Des petites bêtes qui brillent au soleil. Ça m'a vraiment refroidit ça.

Un vampire n'est-il pas, par définition, un être mort, sans sang coulant dans les veines ? Comment Edward peut-il band* et faire un enfant à Bella ? Ça m'a un petit peu... refroidit aussi disons. Ok bon, elle a probablement inventé sa propre race de vampires et la plupart des gens se foutent de ce genre de détail.

Et finalement, des histoires d'amour, où il n'y a que ça, non merci, très peu pour moi. Il y a tellement de sujets dans la vie qu'il me semble qu'on peut construire quelque chose de plus grand que cela. Oui, une histoire peut comporter de l'amour, mais quand c'est seulement l'amour qui supporte l'histoire... Dans mon cas, ça ne me donne pas vraiment envie de lire.

Et, pour terminer, je trouve dommage qu'une histoire telle que celle d'une de mes amies, qui était très bien ficelée, écrite dans un langage un peu plus poussé, un belle présentation, une histoire originale etc. n'ait pas été prise en maison d'édition, refusée deux fois plutôt qu'une alors que Twilight se trouve sur les tablettes de toutes librairies qui se respectes.

Voilà, c'est ce que j'en pense. Mais si vous avez aimé, c'est très bien pour vous, ça fait quand même une jolie série à relire quand on a rien à faire. Après tout, ce n'est peut-être que moi qui suis difficile à satisfaire.

121Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 20 Sep 2010 - 1:55

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Aleksa a écrit:Bon, je dois avouer que je n'ai pas lu tous les avis ici présents, mais je me rends compte que pas mal tout le monde ont aimé. En partant, je dois dire que j'avais beaucoup de préjugés face au livres de cette saga. J'avais une amie qui avait fait quelques recherches poussées sur ces livres et m'en avait longuement parlé. Elle n'aimait pas beaucoup l'idée et je dois dire que j'étais entièrement d'accord avec elle.

Puis, une autre de mes amies, complètement à l'inverse, a adoré. Alors je me suis dis : pourquoi ne pas lire quelques lignes, je verrai bien.

Déjà, le fait de le lire pour forger ta propre opinion est très bien. J'ai donc d'autant plus de respect pour ta critique puisque tu as tout de même fait l'effort de le lire. Smile

Aleksa a écrit:J'ai trouvé que c'était d'un cruel manque d'originalité. L'histoire en elle-même est trop clichée : le gars parfait, la fille qui se meurt d'amour pour lui. Le couple le plus magnifique au monde, mais qui ne peut pas s'aimer en toute liberté. Amoureux pour la vie, incapable de se séparer sans souffrir terriblement. L'autre gars en arrière fond qui se jure d'être là pour zyeuté les moindres faits et gestes du petit-ami de la fille qu'il aime tant. Vampires contre loup-garous. Tant de choses qui ont été tellement de fois approché, manipulé, porté par écrits et au grand comme petit écran. Un, deux ou encore trois de ses éléments mixés à un fond original m'aurait probablement plus, mais de cette manière, ça n'a aucune chance de m'accrocher.

Un Petit côté risible et qui ne prend pas compte de la nature profonde d'un vrai vampire : ils brillent au soleil. Désolée, mais à mon avis, elle aurait pu trouver mieux. La première fois que je l'ai lu, j'ai éclaté de rire. Non mais, comment faire spectaculaire comme ça ? Les vampires, les bêtes noires, seigneurs de la nuit et de la peur. Le maillon fort de la chaine alimentaire. Voilà qu'elle les réduit à ça ! Des petites bêtes qui brillent au soleil. Ça m'a vraiment refroidit ça.

De mon côté, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle a tourné du déjà vue en version totalement différente, ce qui, toujours selon moi, offre une version qui explique d'une certaine façon, ce qui fait que le style de vie des vampires ne n'est pas encore percé à jour par le commun des mortel.

Voir les vampires briller au soleil, j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Wink

Pour ce qui est du fait que cette race est "le maillon fort" de la chaîne alimentaire, il faut comprendre que les Cullen ne vivent pas comme les individus de leur race. Encore une fois, une version unique que j'ai trouvé tout de même intéressante.

Aleksa a écrit:Et finalement, des histoires d'amour, où il n'y a que ça, non merci, très peu pour moi. Il y a tellement de sujets dans la vie qu'il me semble qu'on peut construire quelque chose de plus grand que cela. Oui, une histoire peut comporter de l'amour, mais quand c'est seulement l'amour qui supporte l'histoire... Dans mon cas, ça ne me donne pas vraiment envie de lire.

Entendons-nous sur le fait que Stephenie Meyer voulait écrire une histoire d'amour qui pouvait être comparable avec Roméo & Juliette ou même Tristan et Iseult sur le fait d'un amour impossible dont, finalement, les personnages principaux réussiront d'une façon ou d'une autre à trouver le moyen de vivre leur amour.

Étant un gars, je ne suis pas personnellement très friand de ce genre d'histoire. Mais justement, le fait de voir un côté totalement différent, et pourtant similaire de temps à autre, avec le mythe du vampirisme m'a accroché assez facilement.

Smile

-Erestor

122Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 20 Sep 2010 - 2:45

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Erestor a écrit:
Voir les vampires briller au soleil, j'ai trouvé ça plutôt intéressant. Wink

Pour ce qui est du fait que cette race est "le maillon fort" de la chaîne alimentaire, il faut comprendre que les Cullen ne vivent pas comme les individus de leur race. Encore une fois, une version unique que j'ai trouvé tout de même intéressante.

Étant un gars, je ne suis pas personnellement très friand de ce genre d'histoire. Mais justement, le fait de voir un côté totalement différent, et pourtant similaire de temps à autre, avec le mythe du vampirisme m'a accroché assez facilement.

Premièrement, merci pour le respect porté à ma critique, c'est très gentil et tolérant de ta part. Je crois que les différences qui t'ont tant plues et m'ont tant refroidies sont justement à la base de la controverse qui se trame autour de cette saga.

En voyant ce que t'as écrit, en comparaison avec moi et ce que d'autres personnes ont dit, je me rends compte que la plupart des gens qui n'ont pas aimé, ce sont celles qui tiennent au mythe précis du vampire. Celui qui ne change pas et qui reste dans les règles de l'art qu'on connait tous. Alors que ceux qui ont aimé, sont ceux qui aiment justement le changement qu'elle apporte par ses personnages.

À mon avis, je crois que c'est plus cela qui fait qu'on aime ou pas, outre l'histoire d'amour et les clichés. Il se peux que je me trompe, mais plus je débat sur ce sujet et plus c'est ce qui m'apparait.

123Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 20 Sep 2010 - 3:39

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Aleksa a écrit:En voyant ce que t'as écrit, en comparaison avec moi et ce que d'autres personnes ont dit, je me rends compte que la plupart des gens qui n'ont pas aimé, ce sont celles qui tiennent au mythe précis du vampire. Celui qui ne change pas et qui reste dans les règles de l'art qu'on connait tous. Alors que ceux qui ont aimé, sont ceux qui aiment justement le changement qu'elle apporte par ses personnages.

C'est pas bête comme explication. Smile

-Erestor

124Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 28 Nov 2011 - 8:03

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Avant que le film sorte, j'ai commencé à lire ce premier tome et j'avoue que je l'ai totalement dévoré, franchement. Je n'étais pas habituée à ce genre de narration mais je m'y suis vite faite et le deuxième tome n'a pas tardé à suivre.

125Twilight - Page 5 Empty Re: Twilight Lun 23 Jan 2012 - 20:02

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Pareil que toi, Helya ! Twilight - Page 5 811500621

personnellement j'aimerais bien qu'elle se décide à sortir Midnight Sun... j'ai adoré les 16 premiers chapitres. et je n'ai pas apprécié sa démarche de l'arrêter. Oui, se rendre compte qu'il est mis sur internet ça énerve et ça prend un coup... mais c'est une des personnes à qui elle l'avait envoyé qui l'a mis sur le net, pas les lecteurs. Et comme elle ne cesse de répéter qu'elle le sortira un jour, il pourrait être temps de s'en soucier. Elle a dis qu'elle attendrait la fin des films... Ca fait un peu genre "je fais ça que pour l'argent" ><

Y en a-t-il qui ont lu son encyclopédie Twilight, qu'on puisse en parler ? ^^


_________________
Twilight - Page 5 Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit