Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Vous aimeriez que le livre porte:

Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguet1044%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguette03 44% [ 71 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguet1037%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguette03 37% [ 59 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguet1011%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguette03 11% [ 18 ]
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguet108%Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Baguette03 8% [ 13 ]
Total des votes : 161

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 14 Mai 2013 - 22:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui tout à fait Chris Colombus est Américain.
C'est au niveau des acteurs, je crois me souvenir qu'elle ne voulait que des Britanniques.

177Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 14 Mai 2013 - 22:52

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Majoritairement des britanniques oui. Là où elle était très stricte c'était au niveau des décors. Il devait ou être fat selon son imagination ou être tournés dans des lieux de son choix, les robes et la manière avec laquelle les cours sont enseignés sont proches du système scolaire britannique...
Seule libertée accordée : le design général de Poudlard qui est inspiré de différents chateaux d'Europe.

Par contre je suis sûr que Hollywood peut d'ici 15 ans fournir une somme d'argent si colossale que JK Rowling accepte une réadaptation de son bouquin car, il faut le dire, Harry Potter était sa source de revenu principale. Il faudra bien qu'elle troive de l'argent autrepart d'ici quelques années (même si pour ça je ne me fais pas de souçis à son compte ^^). Il est vrai que Harry Potter a toujours été un peu au-dessus de l'argent (c'est une femme qui a eu une idée brillante et qui veut la partager avec nous). Mais dire que l'argent n'aura eu aucun impact serait se mentir.

178Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 14 Mai 2013 - 23:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui peut être pourquoi pas !
Mais tu vois ça comment ? Un autre film ?

179Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 14 Mai 2013 - 23:27

Invité

Invité
avatar
Vu qu'elle fait partie des femmes les plus riches du monde, ça m'étonnerait qu'elle vive encore assez longtemps pour tout dépenser...
Vu aussi qu'elle a dit regretter le commercial autour d'HP, ça m'étonnerait encore plus qu'elle cède les droits à Hollywood.

180Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 14 Mai 2013 - 23:35

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Perso, Hollywood, je ne le sens pas trop non plus !!
Je penserai plus à cette fameuse encyclopédie dont elle a déjà parlé à plusieurs reprises.

181Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 15 Mai 2013 - 21:58

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Hollywood peut faire le meilleur comme le pire. Si une réadaptation d'Harry Potter devait sortir, je peux déjà garantir certains points négatifs et d'autres positifs.
Pour commencer par le mauvais, nous aurions :
-Moins de fidelité par rapport au livre.
-Un certain sentiment de nostalgie en voyant de nouveaux acteurs qui ne remplaceront jamais les originaux.
-Une difficultée à être original par rapport au dernier film.
-La nostalgie qui rattraperait beaucoup de monde (difficile d'avoir d'aussi bons décors, personnages, musiques...)

En revanche, il y aurait aussi des points positifs :
-Une continuitée dans les décors.
-Une continuitée dans l'histoire (cf. Le miroir brisé de Sirius non mentioné car ils pensaient qu'il ne serait pas important dans l'oeuvre).
-Des scènes faîtes différemments.
-Peut-être des scènes d'action plus longue (je ne dirais pas non à une plus grande bataille de Poudlard Very Happy )

En tous les cas je suis pour une réadaptation puisqu'elle permetterait de revivre la saga Harry Potter si elle est bien faite, alors que si elle est mal faite, il suffit de fermer les yeux comme si elle n'avait jamais existée (hum... Hum... The Amazing Spiderman) ^^

182Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 15 Mai 2013 - 22:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Alors moi je suis carrément contre ... lol Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 5228
Si tel était le cas d'ailleurs, je n'irai sans doute par voir les films.
Je suis pour le rajout des scènes coupées qui doivent être exploitables et la rediffusion sur grand écran de toute la saga, mais à 100 % contre une réadapation !
Ces films "appartiennent" trop aux acteurs que l'on connait si bien, ils font trop corps avec leur personnage pour que ces mêmes personnages soient repris par d'autres.
Ca ne me plairait pas du tout !! ccgh

183Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mer 15 Mai 2013 - 23:11

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
à mon avis ils ne feront pas ça de si tôt, déjà ça serait bien compliqué puis pour que JKR accepte... ahem, faudra du temps Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 5228

mais c'est pas vraiment le sujet Wink
toujours pas de nouveau, rien à l'horizon c'est bien dommage mais bon Smile peut être nous surprendra-t-elle dans quelques années avec un livre "annexe" ! **


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 769180Sanstitre1

184Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 16 Mai 2013 - 0:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Effectivement dans notre lancée on commençait à partir en HS alors qu'il existe un sujet ici qui soulève justement le problème. Wink

185Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 16 Mai 2013 - 14:12

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
@Arwen. Si tu souhaite voir la saga sur grand écran passe à la maison, j'ai une toile de 2M
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Hp10

Moi j'aimerai aussi une histoire sur la vie du frère de Ron parti étudier les Dragons.

186Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 16 Mai 2013 - 15:48

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Facrax, attention à bien revenir sur le sujet Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 467826 Corinne a donné le lien du sujet pour les films Wink


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Signat11

187Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 16 Mai 2013 - 17:03

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
C'est pour ça que j'ai "rebondis" sur le faite que j'aimerais bien voir ou plutôt lire les aventures en "parallèle" du frère de Ron

188Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 16 Mai 2013 - 17:09

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ah mince au temps pour moi, je n'avais pas vu avec l'image Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 467826 Excuses-moi ^^"


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Signat11

189Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Jeu 16 Mai 2013 - 21:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
facrax a écrit:@Arwen. Si tu souhaite voir la saga sur grand écran passe à la maison, j'ai une toile de 2M
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Hp10

Moi j'aimerai aussi une histoire sur la vie du frère de Ron parti étudier les Dragons.

Effectivement ça doit être très sympa !!
Merci pour l'invitation... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 467826 Forcément le rendu est toujours bien meilleur sur un écran support !

190Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 18 Mai 2013 - 17:55

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je pense qu'une histoire d'un personnage inconnu dans le même univers Hp ne me donnerait pas envie, et vous ? :3

Pour le frère de Ron, c'est un peu près la même chose, je ne verrai pas trop l'intérêt :3 Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 467826


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Signat11

191Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 18 Mai 2013 - 18:02

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Darween
J'aimerais bien qu'il y ait une suite qui parlerait de l'avenir des personnages. Je trouve que ce serait intéressant de savoir ce qu'ils deviennent Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 467826

192Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 18 Mai 2013 - 18:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense comme toi Darween.
Même si on risque de recevoir des tomates de certains membres qui ne veulent surtout pas de suite !! XD
Tant pis..... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 5228

193Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 18 Mai 2013 - 18:28

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oh pas de ma part en tout cas Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 5228 Je respecte parfaitement vos points de vue Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 467826

Après pour être franche, si un jour, il y a une suite, je pense que je serai contente mais sans plus ^^ Et s'il n'y en a pas, eh ben tant pis :3 Après c'est vrai que je suis plutôt d'avis de ceux qui pensent que la saga Hp doit être définitivement finie ^^ (au risque d'être déçu après Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 4287247115)


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Signat11

194Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Sam 18 Mai 2013 - 18:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Disons que je serais plus pour des ajouts par rapport aux vies des personnages secondaires.
Une suite... c'est quand même un excise de haute voltige pour JKR !! Il ne faudrait pas qu'elle rate son coup ... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 2423748459

195Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 19 Mai 2013 - 9:51

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Pour moi un Harry Potter sans le trio de base serait très compliqué. Je n'ai personnellement jamais été très attaché aux personnages du prequel de Star Wars car on ne retrouvait plus la majorité de ceux de l'original (même si je trouve la tournure des 3 premiers Star Wars en tragédie : on sait ce qui va arriver à Anakin mais on ne sait pas comment) très bien trouvée et c'est à mon avis ça qui a sauvé cette saga.

Sinon, je trouve ça extrêmement dur de le faire avec des nouveaux personnages car, bien qu'il y ait tout un univers derrière, je trouve qu'il est trop lié à Harry pour que l'on se détache de lui (Toute la narration avait lieu d'un point de vue externe d'Harry).

196Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Dim 19 Mai 2013 - 23:34

Invité

Invité
avatar
Toini01 a écrit:Pour moi un Harry Potter sans le trio de base serait très compliqué.

C'est pas faux...
Mais outre les annexes type Les animaux fantastiques, des petits récits, voire des nouvelles, sur des évènements très ponctuels me plairaient (un peu comme ce que JKR avait écrit sur James et Sirius poursuivis par la police).

197Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 20 Mai 2013 - 0:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Qui parlait d'un Harry Potter sans le trio de base ?? Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 516245
Ce n'est même pas envisageable pour moi...
Ou bien ce n'est plus un Harry Potter... Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Smiley72

198Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Lun 20 Mai 2013 - 23:15

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
des annexes, sur toute l'histoire, sur voldemort, sur l'époque des maraudeurs... tous, moi je dis OUI ! si elle pouvait l'écrire tout ça je serais trop heureuse !


_________________
Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 769180Sanstitre1

199Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 21 Mai 2013 - 18:14

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Ou pourquoi pas une histoire qui raconte l'autre camp, un autre point de vue coté "des méchants" avec toutes les trahisons, les alliances, aussi bien dans la jeunesse de Voldemort quand il était le jeune Tom Jedusor que "maintenant" ... Oups, c'est mon coté Cylon qui fait surface... Mais ça peut être une super histoire non?

200Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 Empty Re: Une suite à Harry potter !! yesss Mar 21 Mai 2013 - 18:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tout à fait !! Il y a tellement à raconter et à raconter encore !!
JKR peut encore en faire des livres. Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 2308341242 Une suite à Harry potter !! yesss - Page 8 2308341242

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com