Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Les reliques 2

Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguet1032%Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguette03 32% [ 43 ]
Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguet1047%Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguette03 47% [ 63 ]
Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguet1016%Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguette03 16% [ 21 ]
Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguet103%Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguette03 3% [ 4 ]
Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguet102%Vos avis sur le film ! - Page 13 Baguette03 2% [ 3 ]
Total des votes : 134

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

301Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Ven 18 Nov 2011 - 16:35

Brunehilde

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Brunehilde
Je viens d'acheter le DVD et je me suis empressée de le regarder. Je l'ai adoré. C'est le meilleur, à mon avis, parce qu'il apporte beaucoup de réponses à nombre de questions restées en suspens... et puis c'est aussi le dernier et il faut avouer qu'il clôture la série de bien belle façon.
Je ne me lasserai pas de revoir tous les films (je les ai tous) et je vais lire tous les livres... n'est-ce pas un joli programme ?

302Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 20 Nov 2011 - 21:15

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Aujourd'hui , j'ai revue les 2 films d'affilée , et j'ai pleurais à la fin Vos avis sur le film ! - Page 13 3451650135 Mais quand je dis pleurais , ce n'est pas qu'une larmes , c'est un torrent ! D'ailleurs , je pleure encore....Je crois que je me rend maintenant compte que c'est la fin Vos avis sur le film ! - Page 13 Invisio3

Pensez vous que tout les enfants sont allés à Gryffy ? Et je ne vois toujours pas le couple se bécoter dans l'épilogue ><

303Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 21 Nov 2011 - 8:34

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Avec ce que viens de dire Cissy, ça me rassure pas quant à mon futur visionnage de ce weekend.... J ai peur d'être dans le même état mdr.

JE crois que comme toi, j'arrive pas à me dire que c est la fin c est pour ça que je suis si triste.

Courage Vos avis sur le film ! - Page 13 28600272 .

304Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 21 Nov 2011 - 11:18

Invité

Invité
avatar
Moi je me connais je vais pas pleurer, suis pas une fillette, Pfeu ! Vos avis sur le film ! - Page 13 94293

Breeef, je donnerai mon avis après visionnage illégale du film Mr.Red

305Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 21 Nov 2011 - 15:17

Miss-Lilas

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Miss-Lilas
Je l'ai enfin vu ce matin !
Et franchement, je suis déçue, j'ésperais beaucoup de ce film...

306Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 21 Nov 2011 - 17:42

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
C'est la première fois que tu le voyais Lilas? Peut être après second visionnage ce sera mieux Vos avis sur le film ! - Page 13 311721 !

Pour ma part j'ai completement zappé de prendre le bout de papier de réservation quand je suis allée chez ma soeur (boulet que je suis --') donc j'ai pas pu le prendre, donc ben ça attendra jeudi! Mais bon je l'ai déjà revu et revu sur mon premier dvd chinois et donc illégal aussi XD

307Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 21 Nov 2011 - 18:08

Invité

Invité
avatar
Moi j'ai beaucoup ri en revoyant ce film : quand Neville se réveille et SAIT au plus profond de lui-même ce qu'il doit faire (serait-il un brillant legimens à distance dans ce film ?), il y a derrière lui un type littéralement en feu qui fait un superbe vol plané, ça a illuminé mon visionnage. fffee

308Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 21 Nov 2011 - 20:40

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Lilas , la première fois aussi j'étais hyper déçu , je me disais qu'ils avaient baclés l'un des meilleurs livre ! Vos avis sur le film ! - Page 13 677579 Mais après , la deuxième fois , j'ai arrêtais de le comparer au livre , je l'ai beaucoup appréciais et la 3eme fois ... j'ai pleurais toute les larmes de mon corps Vos avis sur le film ! - Page 13 3451650135

Patmol , je te souhaite bon courage pour le visionage de ce week end ! Vos avis sur le film ! - Page 13 Invisio3

309Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 7 Juin 2012 - 19:51

marie18

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
marie18
Pour ma part je trouve que c'est le meilleur de tous les films d'Harry Potter. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. Certe je ne peux pas dire que j'ai été déçue par rapport au livre, puisque je ne l'ai pas encore lu, mais très certaine que le livre sera meilleur.

310Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 3 Fév 2013 - 11:35

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Sérieux si à la réouverture, j'entends un membre dire "bah ils n'ont
rien faits en fait", je ne suis pas violente d'ordinaire mais là j'irai
l'avada kedavré Vos avis sur le film ! - Page 13 Bigpafan Vos avis sur le film ! - Page 13 5228

Tu verras que quand tu l'auras lu et que tu re-regarderas le film , tu vas avoir un tout autre regard dessus ! Vos avis sur le film ! - Page 13 854936 En bien , ou en mal Wink

311Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mar 2 Déc 2014 - 14:04

mimi0108

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mimi0108
Alors là...on touche le fond (malgré des passages prometteurs : récit des 3 frères, pour n'en citer qu'un).
Certainement le film le plus attendu et le plus frustrant.

La bataille de Poudlard est tellement survolée que j'avais envie de supprimer le 1er film et de mettre le temps d'écran comme temps de bataille.

La mort de Fred n'est pas montré (merci bien ! Vos avis sur le film ! - Page 13 Icon_cry ), la réaction des autres à la vue de son corps est pas si émouvante que ça (à part Ron & George) pour des gens qui ont perdu leur fils/frère/ami proche. C'était censée être une scène importante du livre.
1er mort de la bataille, 1er (et seul) décès chez les Weasley, mort du frère d'un des héros, mort d'un ami proche (comme un grand frère) du héros.
La mort de Fred est celle qui choque le plus Harry. Il dit même que le monde doit arrêter de tourner car il est impossible que Fred soit mort. Et qu'il n'a jamais été aussi effrayé de toute sa vie, en entendant Percy hurlé, car il sait que ce sera pour Fred, Ron ou Hermione et qu'ils sont tous sa famille.
Fred est la preuve que la guerre est horrible, enlève des personnes proches et peut toucher n'importe qui (le gars joyeux/comique/un peu insouciant de l'histoire).
Ce film nous montre une guerre mais, au final, n'arrive pas à vraiment nous impliquer. La seule scène qui m'a fait versé une larme et horrifiée est la mort de Lavande, c'est quand même dingue ça ! (surtout qu'elle meure pas dans le livre, normalement)

Ensuite, la mort de Rogue est trop violente, monstrueuse. En plus, elle est moins bien expliquée/justifiée que dans le livre.

Le sacrifice d'Harry apparaît aberrant. Comment Hermione & Ron peuvent le laisser partir aussi facilement ?! Vos avis sur le film ! - Page 13 Icon_eek Ron ne réagit même pas Vos avis sur le film ! - Page 13 Icon_e_surprised **

Et je ne parle même pas du combat final entre Harry & Tom...
"nous finirons comme nous avons commencé *lui saute au cou* ENSEMBLE Vos avis sur le film ! - Page 13 Love " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de *sbaff* Ah pardon, c'était pas ça ? Vos avis sur le film ! - Page 13 Icon_mrgreen 

Depuis quand Harry devient un tel héros qui fait des cascades ? Et puis, c'est faire tomber bien bas la menace qu'est Voldemort en lui faisant livrer cette parodie de combat et mourir d'une façon digne d'Ursula dans La petite sirène ! xD

L'un de mes plus grands regrets étant l'importance donné à certains personnages.

Lily, par exemple. Voldemort allait l'épargner. Il perd quand même un bon moment à essayer de la convaincre de se pousser *ce qui est sacrément patient de la part d'un type comme lui*
Mais elle résiste par instinct/amour maternel et finit par mourir. C'est tragique ! Et en plus ça sauve son bébé donc c'est héroïque ! Alors pourquoi on nous en parle à peine ?

Ensuite, Rogue. Personnage central et récurrent de la saga. Professeur hait par le héros et ses amis.
Et voilà qu'on découvre qu'il était l'ami d'enfance, meilleur ami et amour transi de la mère du héros ! Et qu'il a, en partie, causé la mort des parents de Harry, a changé de camp et consacré sa vie à lutter contre Voldemort et protégé Harry.
Et qu'est-ce qu'on a ? Des bribes de son histoire, de son courage, de ses actions.

Et, bien sur, Voldemort.
Depuis quand Voldemort est aussi pitoyable/fou/tordu/humanisé ??!!
J'aime beaucoup Ralph Fiennes et j'admire ce qu'il a essayé de faire de Voldemort mais ça ne colle pas du tout.
Nous n'avons plus le méchant froid, cruel, inhumain, glacial. Nous avons un méchant pour enfant. Celui qui a sur son front "je suis le méchant", qui pousse des cris et fait des mimiques caricaturales.

C'est triste...

Enfin, après, il n'y a pas que des mauvaises choses, il y a aussi quelques scènes sympas. Mais quand on regarde un film, et encore plus quant il s'agit d'une saga, on aimerait être impliqué tout le temps et pas faire le yoyo xD

Bref, trop d'inégalité dans cette saga qui se fane et perd son charme au fil des films.
On n'y croit plus, on ne comprend plus, on ne rêve plus, on ne ressent plus d'émotions, plus d'empathie...

Les personnages, leur évolution, leur sentiment, leur rapport les uns aux autres sont inégaux, maladroits, sous-développés.
L'intrigue est négligée au détriment du sensationnel
L'univers sorcier est rabaissé, modifié pour un aspect plus moderne, plus teen movie.

312Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Jeu 19 Fév 2015 - 13:40

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour ma part, j'ai voté: "J'ai aimé"! Wink

J'ai bien failli mettre "Bof" mais il y a quand même pas mal de bonnes choses dans ce film, malgré plusieurs choses décevantes, voire intolérables...

J'ai beaucoup aimé la première moitié du film! ^^
Toute la partie à la chaumière aux coquillages, celle à Gringotts, la rencontre avec Abelforth, le retour à Poudlard, les premiers temps de la bataille etc
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ces scènes très fidèles au livre, pour mon plus grand plaisir! Very Happy
Mais c'est vers le milieu du film que les choses ont commencé à se gâter... Confused  


Déjà le premier reproche que je ferai à ce film, c'est de ne rien expliquer sur le passé de Dumbledore! Neutral
Même si Abelforth n'en parle pas, j'aurai pensé que, dans les limbes, Dumbledore se confierait sur sa famille, ses erreurs, ses regrets, mais le film ne nous donnera pas satisfaction sur ce point... Dois-je rappeler à quel point Harry est en colère contre son mentor? Pour tous ses mensonges, ses non-dits, et pour l'avoir amener à se sacrifier?! Les scénaristes ont décidé de ne pas insister sur ça, ce que je trouve regrettable! Confused D'autant plus qu'en expliquant rien du tout, on laisse croire aux non-lecteurs que Dumbledore est l'assassin de sa soeur cracmol! (si si, mes copines, qui n'avaient jamais ouvert un HP, on pensait ça en sortant du ciné... Comment leur en vouloir cela dit!) Arrow  


Un de mes plus gros regrets pour ce film également, c'est l'absence de la mort de Fred, qui n'est pas montrée... Shocked Dans le livre, c'est une scène terrible, dramatique! C'est l'apocalypse pour le trio et Percy! On se rend compte que la mort peut frapper n'importe qui, à n'importe quel moment! On perd l'un des jumeaux, un blagueur invétéré qu'on pensait intouchable! Mais nous ne verrons rien de cela à l'écran... Rolling Eyes A la place, on préfère nous montrer la mort d'un personnage beaucoup plus secondaire et qui n'a pas lieu d'être, celle de Lavande, tuée par Greyback. Certes, la scène est efficace, choquante, mais rien ne vaut la mort de Fred! Eledhwven  

Autre grande déception, les souvenirs de Rogue! Vos avis sur le film ! - Page 13 448987
Pour moi, ils sont beaucoup trop succincts, sélectifs et ils ont pour seul but de redorer le personnage, sans rien expliquer au final... Vos avis sur le film ! - Page 13 421639 On se contente de montrer qu'il aimait Lily, sans expliquer l'évolution de leur relation, et de nous montrer qu'il est un Saint alors que ça n'a jamais été le cas, aussi courageux soit-il! Vos avis sur le film ! - Page 13 Smiley72  
Où est passé le moment où il blesse Pétunia? Celui où il se moque de James qui veut être à Gryffondor? Celui où il insulte Lily, ce qui cause la fin de leur amitié? Celui où il manipule Mondingus pour le plan des 7 Potter? Celui où mutile George par accident? etc
Comme pour l'histoire de Dumbledore, rien n'est expliqué quant à l'histoire de Rogue, et on nous montre un Rogue malheureux mais sympathique et attachant, alors que c'est tout ce qu'il n'est pas justement!  Confused    
Mais ce n'est pas le pire: pourquoi avoir inventer de toute pièce cette scène où Rogue va chez les Potter et tient le cadavre de Lily??? Vos avis sur le film ! - Page 13 546527 Pour montrer son amour pour elle... Quelle subtilité, vraiment! Ce n'est pas dans le livre!!! Rogue n'a rien à faire là! Il n'est même pas sensé savoir où ils vivaient et encore moins qu'ils sont morts! ccq  

Grâce à cette scène et au reste de ses souvenirs, une amie a quand même cru que Rogue était le père Harry!!! Vos avis sur le film ! - Page 13 4234247865 Ben oui, vu que Rogue y est dépeint comme un agneau, qui bien sûr n'a jamais rapporté la prophétie à Voldemort ou traité un jour Lily de Sang-de-bourbe... On ne demande bien pourquoi elle a choisi l'horrible James franchement! Vos avis sur le film ! - Page 13 Angry-sm


Et puis aussi, il a fallu qu'on lui fasse dire "Tu as les yeux de ta mère" avant de mourir, au lieu de s'en tenir au " Regardez-moi » amplement suffisant dans le lire! Rolling Eyes
Pourquoi rajouter cette phrase au juste? Pour nous rendre le personnage plus sympathique, plus humain, là encore? Sans compter qu'on aurait pu se passer de cette réplique vu qu'on voit bien dans le film que Harry et Lily sont loin d'avoir les mêmes yeux! Razz (d'ailleurs, depuis quand les souvenirs sont contenus dans des larmes?... Mr.Red)


Ah encore autre chose qui m'a agacée (et qui pose de gros problèmes de compréhension aux non-lecteurs!): le fait qu'à aucun moment Dumbledore n'explique pourquoi Harry a survécu au sortilège de Voldemort dans la forêt... Arrow
Dumbledore ne dit pas qu'il a survécu car le sang de sa mère coule dans les veines de Voldemort et le maintient en vie! Ben non, ça aurait pris trop de temps d'écran enfin! Vos avis sur le film ! - Page 13 421639  
De plus, Harry n'explique pas davantage pourquoi il est le maître de la baguette de Sureau... Pour rappel, Drago a désarmé Dumbledore et Harry a désarmé Drago! Etait-ce si difficile, si long, à expliquer aux spectateurs? Je ne crois pas... ccgh

Je vais maintenant parler du pire du pire: la bataille Harry/Voldemort!  Vos avis sur le film ! - Page 13 93740

Qu'a-t-il bien pu passer par la tête de Yates et compagnie?! Pourquoi nous pondre un combat où les deux adversaires se giflent (ben oui comme les moldus! pourquoi pas?!), sautent ensemble d'un rempart, voltigent autour du château (avec leurs têtes qui fusionnent en plus! La classe!) etc
A la limite, je pardonne le fait que Voldemort se fasse tuer à l'extérieur du château, sans personne pour le voir (à la limite Wink)! Mais franchement, pourquoi nous montrer un Harry qui fait de telles cascades?! Harry n'est pas un super héros, c'est un adolescent normal, aux pouvoirs limités, et pas Superman!!!Vos avis sur le film ! - Page 13 28600272


Je ne parlerai même pas du fait que tout le monde a l'air assez indifférent (comme le spectateur en fait!) au fait que la bataille est terminée, que Voldemort a disparu pour toujours... Bref, la fin de la guerre se fait dans l'indifférence la plus totale! Mr.Red      


Enfin (et là je jure que c'est la fin! Cool), je suis outrée de voir avec quelle facilité on se débarrasse de la baguette de Sureau! Shocked Dans le livre, Harry décide de la remettre dans la tombe de Dumbledore, son ancien propriétaire. Dans le film, que fait-il? Il ne trouve rien de mieux que de la casser en deux et de la jeter dans le vide... Et ouais! Vos avis sur le film ! - Page 13 Smiley12

Bref, j'ai bien aimé ce film dans l'ensemble (oui oui lol), mais malheureusement ce sont tous ses défauts, ses incohérences, ses maladresses que je garde en tête, bien plus que les bons cotés... Certaines choses sont toujours dures à avaler, tant on se dit qu'elles auraient pu être évitées facilement! salut

313Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Sam 28 Fév 2015 - 19:38

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Thertÿs13
Comme beaucoup je regrette le manque de profondeur et d'explications concernant certains points importants : le passé de Dumbledore ; les souvenirs de Rogue ; la mort "cachée" de Fred ; le manque d'explication sur la non-mort de Harry... sauf que voilà, avant de voir le film, j'avais déjà lu plusieurs fois le livre.
C'est donc avec des yeux de connaisseur que j'ai mis le film en route sur mon ordinateur (pas de final sur grand écran pour moi :-( ). Et avec des yeux de connaisseur, on comprend facilement tout. Je ne parvient pas vraiment à me mettre à la place de quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres, tant pour moi tout est évident.

Pour moi donc, le meilleur de la série, un poil de botruc au-dessus du premier, qui reste tout de même le "chouchou", pour nous avoir embarqué pour la première fois dans l'univers de HP :-)



Dernière édition par Thertÿs13 le Dim 1 Mar 2015 - 19:20, édité 1 fois

314Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 1 Mar 2015 - 16:45

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Moi, pire que le manque d'explications, c'est le combat tordu entre Harry et Voldemort qui a ruiné ce dernier film à mes yeux... Vos avis sur le film ! - Page 13 Angry-sm
Harry est devenu une sorte de Superhéros stéréotypé, qui fait de super cascades, qui a des super pouvoirs, alors qu'il n'est rien de tout cela dans les livres! Au contraire, c'est un garçon ordinaire, à qui il arrive des choses extraordinaires! Seul sa capacité à aimer le rend exceptionnel au final! Son pouvoir à lui, c'est l'amour! Mais le film s'en fiche, tant qu'il y a de l'action! Rolling Eyes

Bref, ça fait qu'à mes yeux on a perdu l'esssence même du personnage, qui est quand même LE personnage principal... Et ça je ne pardonne pas! Vos avis sur le film ! - Page 13 Bigpafan Vos avis sur le film ! - Page 13 Violence

315Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 1 Mar 2015 - 20:26

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Thertÿs13
D'accord avec toi à 100%. Après je reconnais que je suis plutôt bon public, bien que j'ai appris depuis quelques temps déjà à me faire un avis négatif sur un film ou un livre ^^

L'attente du public pour un film ou pour un livre n'est pas la même. Beaucoup d'éléments ayant été éludé dans les films, il est, je pense, normal que le combat final soit différent. Sur grand écran on attend aussi un peu plus de spectaculaire, d'autant plus que le film est sortie en 3D.
Je ne cherche pas d'excuse, et je comprends parfaitement la déception de certains fans. Moi même je ne suis pas encore tout à fait certain d'être content de ces films. Seul le fait de voir cet univers, ces personnages, se détacher des pages me les fait apprécier.

316Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 1 Mar 2015 - 23:41

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, je trouve que pour apprécier pleinement les films, il faut vraiment faire l'effort de se détacher des livres... ce qui pour moi est impossible! Razz C'est encore moins facile quand on a lu les livres en premier évidemment! Confused 

Après, il y a quand même de sacrées bonnes choses dans les films! Si on met de côté les maladresses et incohérences du scénario, voir ce monde magique en images est exaltant! Le rendu à l'écran est juste magnifique! Les films ont le soucie du détail (objets, vêtements, accessoires etc) et c'est très plaisant! Vos avis sur le film ! - Page 13 467826 Vos avis sur le film ! - Page 13 854936

317Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 2 Mar 2015 - 10:40

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Thertÿs13
Pour ceux qui aiment les films, il y a un très bon livre qui est sortie il y a un an (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais c'est pour la bonne cause ^^)

Harry Potter, du roman à l'écran. C'est un making-of passionnant des 8 films, avec une deuxième partie sur les personnages, les accessoires, les créatures, les décors. Un livre vraiment bien fournit en photos, informations passionnantes, explications, anecdotes... À posséder absolument Vos avis sur le film ! - Page 13 2423748459. Un peu cher en français (n'essayez même pas sur Amazon... ça fait peur), mais abordable en version originale.

318Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Lun 2 Mar 2015 - 10:42

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je l'ai! Vos avis sur le film ! - Page 13 2423748459 Magnifique effectivement (j'ai eu la chance de l'avoir à 80 euros sur Amazon y a longtemps)! Vos avis sur le film ! - Page 13 2308341242
Mais je crois qu'il y a un topic réservé à ce livre... Wink

319Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 4 Mar 2015 - 11:06

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Pour ma part, j'ai bien aimé mais en me détachant du livre (et c'est très difficile). Je ne vais pas redire ce qui a été dit et qui manque. Pour moi, il ont voulu faire de Harry Potter un héros commercial alors qu'il était avant tout un gars que l'on veut tuer parce qu'il est soit disant un ennemi potentiel. En gros il a rien demander et on vient lui pourrir la vie.

Difficile de ne pas critiquer l'ensemble de la production des films malgré le très bon choix des acteurs et celui des accessoires.... Le 7 partie 2 reste malgré tout un de mes préférés. Mais quelques interrogations demeurent et la première de toute : Harry n'a plus de baquette à la fin du film ? oui car dans le livre il se sert de la baquette de sureau pour réparer sa baguette endommagé à Godric's Hollow.
Et dans le film, il ne garde pas la baguette et il ne repart pas la sienne. Donc il devient soit plus fort que les autres et il n'a plus besoin de baguette soit ils ont zappé un passage, soit il s'en fiche (c'est un détail qui a son importance quand même).

Ensuite, je vais reprendre quelques parties qui ont déjà été critiquées mais que je trouve inamissible dans leur version filmographique. 

En premier lieu, la mort de Rogue:
On ne la comprend pas car il n'est expliqué dans aucun moment du film (explicitement) la relation entre les baguettes et leur propriétaire. Dans le premier Mr Ollivander dit juste "la baguette choisi son sorcier" ????? et dans le début du 7 partie 2, Ollivander et Harry en parlent vaguement mais c'est pas aussi clair que dans le livre. Donc au final, si on n'a pas lu le livre, on pense que Rogue meurt par ce qu'il fait obstacle à Voldemort. Pas clair du tout quoi. Et Rogue est le Héros cependant il est mauvais jusqu'à la moelle, certes il aime Lily, mais il est fourbe et manipulateur. Même si il suivait Dumbledore, il a fait du tort au bon pour garder sa place au près du seigneur noir. Il est humanisé. Encore un personnage qui perd de sa superbe.

Ensuite la mort de Lavande n'a rien à faire dans le film. Cette scène n'a pas lieu d'être, et à coté de cela, il ne film pas la scène la plus belle et la plus triste du 6eme livre l'enterrement de Dumbledore. Mais qui à eu ces idées ??? Bref, revenons à nos moutons.

Où est la mort de Peter petewgrow (je sais c'est dans la première partie qu'il meurt mais il n'est même pas fait mention de cela dans la seconde partie ????)

Je continue sur les morts (désolé, c'est les plus mal tourné du film)

On ne voit pas celle de Tonks et Lupin, on ne voit pas celle de Fred. Stop sur la mort de Fred.

Harry et Ron n'ont pas plus de réaction que George ou Percy. ???? Et je ne parle pas de Miss Weasley que fait une tête de: c'est normal quoi. La famille devrait être abattu, prête à rendre les armes, hurler de douleur. Mais non, aseptise totale. Pas de vrai tristesse qui te prend aux tripes, pas de cris déchirant qui te donne envie de crier avec eux, non, seulement du politiquement correct. (même constat pour la mort de Dumbledore, seul belle scène les baguettes qui se lèvent pour faire disparaitre la marque des ténèbres)

Et puis la mort de Harry dans la forêt...Hermione et Ron qui le laisse partirent comme s'il était vraiment un porc partant à l’abattoir. C'est du genre, merci gars de faire ton devoir, va mourir pour nous tous. Si tu revient pas c'est pas grave on t'aimait bien. Dois je rappelé qu'ils ont tous passé leur six années collés ensembles, et que Harry et Hermione (même s'il n'y avait que de l'amitié ensemble) ont passé plusieurs mois à sillonner l'Angleterre. Pourtant, un câlin suffit de la part d'Hermione et une absence totale de réaction de Ron. (mais je sais, en faite ils ont lu le script et il savait qu'il ne mourrait pas vraiment).

Déçu... Puis l'explication de tout est tellement légère que je la considère inexistante. C'est quand même Dumbledore qui est à l'origine de la chasse aux Horcruxes et du  rassemblement des reliques de la mort. C'est à se moment que le spectateur aurait du comprendre toute l'histoire et surtout les plus noirs secrets de Dumbledore, non une fois encore il apparait comme une sorte de guide divin...  En somme, il manque l'essentiel.

Maintenant que dire de la mort de Voldemort. Si je me souviens bien du livre, Harry tue Voldemort par un Avada kedavra. Donc il devient lui aussi un tuer. Et finalement, comme tous les héros. Mais non dans le film, il le désarme et Voldemort part en lambeau ?????

(Je vous épargne la digression sur le combat, car je vais plagier mes camarades, mais Harry n'est pas un Héros, c'est un foutu froussard qui puise sa force dans l'amitié et l'amour qu'il porte aux gens qui l'entour, un être normal en somme , bon avec des pouvoirs magiques mais pas si loin des héros réels quoi) Mais dans le film, il devient un héros avisé, sage, et sans sang sur les mains...Superman rend à Harry sa cicatrice.

Je vais m’arrêter là car avec l'équipe d'acteurs qu'ils avaient, les réalisateurs avaient de quoi faire une saga encore plus magistrale que celle qu'ils nous ont servie.

A leur décharge, ils ne connaissaient pas toute l'histoire avant de faire les films (on apprend cela dans "des livres à l'écran"), Mme Rowling est restée mystérieuse ce qui donne quelques erreurs dans les films qui auraient pu être évitées.

Bref si on est fan de fantastique Harry Potter est une bonne saga, si on est fan des livres ont peu vite être déçu. Dommage.

320Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 4 Mar 2015 - 11:24

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis bien d'accord avec toi et je suis contente de voir qu'on est plusieurs à avoir un regard aussi critique sur ce film (et les films en général)! J'ai parfois l'impression d'être trop sévère... Razz

Par contre, dans le livre, Harry ne tue pas Voldemort avec l'Avada Kedavra...
En fait, il lance son célèbre Expelliarmus avec la baguette de Drago et Voldemort lui lance l'Avada Kedavra! Mais la baguette de Sureau appartenant à Harry, celle-ci se retourne contre lui et Voldemort est touché par son propre sortilège! En somme, la baguette a refusé d'attaquer son véritable maître! Cool   

Je pense également qu'il aurait été bien de faire les films après la sortie des 7 tomes... J'espère en tout cas que si un remake est fait un de ses jours, les films sauront éviter les erreurs de la première série! Mr.Red

321Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 4 Mar 2015 - 11:43

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
yoyo25 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi et je suis contente de voir qu'on est plusieurs à avoir un regard aussi critique sur ce film (et les films en général)! J'ai parfois l'impression d'être trop sévère... Razz

Par contre, dans le livre, Harry ne tue pas Voldemort avec l'Avada Kedavra...
En fait, il lance son célèbre Expelliarmus avec la baguette de Drago et Voldemort lui lance l'Avada Kedavra! Mais la baguette de Sureau appartenant à Harry, celle-ci se retourne contre lui et Voldemort est touché par son propre sortilège! En somme, la baguette a refusé d'attaquer son véritable maître! Cool   

Je pense également qu'il aurait été bien de faire les films après la sortie des 7 tomes... J'espère en tout cas que si un remake est fait un de ses jours, les films sauront éviter les erreurs de la première série! Mr.Red

Merci de me rejoindre miss et merci pour la précision du livre, je l'a lu il y a longtemps. Je devrais les relire bientôt mais j'ai la saga de l'épée de vérité à terminer avant.

Pour le remake, je ne suis pas chaud mais j'ai lu un article, sur le net concernant le remake et un des lecteurs à proposé une séries en 7 ou 8 saison qui reprendrait les livres avec les détails et les arrières plans qui nous manque. On aurait en quelque sorte les livres dans leur intégralité, voir plus. Cela éviterait les manquement de la saga originelle. Pas contre, je suis pas sur qu'il trouverais des acteurs aussi proche de leur personnage livresque que ceux que nous connaissons. Maggie est MacGonnagall, Alan Rickman est Rogue...le mieux serait de reprendre les adultes et de faire une séries avec le point de vue d'un autre personnage que nos trois héros. Quelqu'un qui raconterais la vie de Harry mais sous un angle différent.

Quelque chose du genre (désolé pour le hors sujet)

322Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 4 Mar 2015 - 12:27

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ah oui, j'aime l'idée de la série! Very Happy
Mais après, y aurait-il assez de rebondissements, de suspense, pour donner de l'intérêt à chaque fin d'épisode? Pas sûr... Confused

Par contre, un remake dans 20 ans me tente bien! Vos avis sur le film ! - Page 13 544257
Perso, je ne pense que qu'il soit impossible de retrouver des acteurs qui soient aussi bons et crédibles que ceux d'avant! Je serai curieuse de voir ce que cela pourrait donner! Mr.Red



Dernière édition par yoyo25 le Mer 4 Mar 2015 - 19:45, édité 1 fois

323Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Mer 4 Mar 2015 - 18:25

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Évitons de trop dévier le sujet s'il vous plait ! Merci d'avance Wink


_________________
Vos avis sur le film ! - Page 13 Signat11

324Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 26 Avr 2015 - 21:57

Zeuphrosyne

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Zeuphrosyne
Salut!

Je n'ai pas compris trois choses dans le film :

Comment Voldemort meurt en fait? Je veux dire, quand Nagini est tué, il meurt sur le coup car tous ses horcruxes ont été détruits? Ou bien son sort Avada Kadavra est renvoyé sur lui?

Quand Harry désarme Drago dans la salle sur demande, il désarme sa baguette "normale" pas la baguette de sureau, donc comment il peut en être le maître? J'ai pas compris je pense le fonctionnement de Expelliarmus ^^'

Et puis, Expelliarmus est juste censé désarmer pas de se défendre, c'est pas censé envoyer un "éclair rouge" comme dans les combats entre Harry et Voldemort, non?

Désolée si ca fait un peu questions bêtes ,mais bon faut bien les poser hein x)

325Vos avis sur le film ! - Page 13 Empty Re: Vos avis sur le film ! Dim 26 Avr 2015 - 22:13

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Le fait que tu te poses ces questions est tout à fait légitime... et révélateur des incohérences auxquelles les films donnent lieu malheureusement!

Voldemort meurt car il lance l'Avada Kevadra à Harry avec la baguette de Sureau, or celle-ci appartient à Harry et refuse d'attaquer son véritable maître, donc le sortilège de Voldemort se retourne effectivement contre lui! Wink

Quant à Harry, il est bien le maître de la baguette car c'est au Manoir Malefoy qu'il désarme Drago! Pas dans la Salle sur Demande! Wink

Voilà! J'espère t'avoir aidé! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com