waoh, il est vieux ce topic
j'ai vu que tu en avais ouvert un, je n'aurais même pas repéré qu'il y avait un doublon
En tout cas, merci de relancer Fiz'
C'est normal de douter, ça m'arrive aussi. J'ai peur parfois du devenir du forum, que les gens oublient... mais pour ma part, ça ne baisse pas, grâce à ce forum d'une part et mes amis d'autre part, qui sont aussi de gros potterhead. ça entretient ma passion. étant donné que j'ai HP dans la peau au sens propre, c'est un engagement à vie quoi
pour moi, HP ne se limite pas aux oeuvres de JKR. Ca me ramène aussi vers toutes les personnes merveilleuses que j'ai rencontré grâce à ça, à nos délires, et à ce petit bijoux que j'ai créé et entretient depuis 8 ans.
C'est vrai qu'on a plus de livres, on a plus de films, Pottermore pour le moment c'est pas trop ça.. mais la franchise HP continue (pas toujours pour notre bonheur, cf le nouveau jeu)
Mais à côté de ça, il y a tellement de merveilleuses choses qui continuent d'arriver et de nous accompagner (les studios, les parcs à thème, les fanzines HP, les fanfics pour leurs amateurs) que ça ne risque pas de s'achever.
Lorsque je vois l'âge de certains de nos membres, dont les parents ont transmis la passion, ou les futurs-parents (moi comprise) qui comptent bien perdurer le phénomène...
Est-ce que ça sera pareil pour la prochaine génération ? dans mon cas, c'est l'attente qui allume la mèche de la passion. Si j'avais eu les 7 tomes à la suite, j'ignore si ça n'aurait pas été une lecture parmi d'autre ? on ne le saura jamais. mais il ne tient qu'à nous de ne pas laisser oublier tout ça.
On a encore de belles conventions qui s'annoncent, de beaux projets de la part de Rowling et... nous sommes là, nous ne lâcheront rien ! même si l'actu est un peu en berne en ce moment, nous resteront aussi longtemps que faire se peut.
L'univers des Potterhead, on est en plein dedans !