Pour HP1 => Les yeux verts de Harry, les dents de castor d'Hermione et les tâches de rousseur de Ron.. (Ben oui on ne se refait pas^^)
Pour HP2 => Euh.. Un Ron qui affronte sa plu grande peur pour sauver sa meilleure amie et pas un clown pétochard! Grrrr!
Pour HP3=>.... Attention! XD Aloooors.... Coquecigrue, la Hermione fragile et attachante du livre, le Ron grognon et courageux du livre, l'épisode de l'éclair de feu, Harry annonçant aux Dursley que son parrain est un assassin qui attend de ses nouvelles régulièrement, Hermione sortant de son examen de défense contre les forces du mal.... Je pourrais continuer!^^
Pour HP4 =>.... Ce qui manque? Ben euh... Tout ce qui N'est PAS le tournoi des trois sorciers! Ils ont une vie à l'école en dehors de ça! Et pitié remplacez la Hermione gloussant version lavande de la tenue de Ron contre une Hermione se battant pour la liberté des elfes!
Pour HP5 => OMG Il y a tellement de choses! Le tome 5 est mon préféré donc je dirais.. le livre?
Bon soyons raisonnable! St-Mangouste et tout ce qui s'y passe avant et après (l'éclabouille, les parents de Neville, Lockart, Harry qui se croit possédé, Ginny qui lui fait gentiment remarqué qu'elle sait TRES bien ce que signifie être possédé par Voldychou....), les matchs de Quidditch (Weasley est notre roiii!, l'interdiction à vie.. etc), l'affrontement Rogue/Sirius dans la cuisine de Square Grimmaud, Harry parlant à Kreattur dans la cheminée, plus de ministère, les petites remarques de Luna sur Ron (Bon d'accord ça c'est juste pour mon plaisir purement égoïste! XD J'étais tellement persuadée qu'ils sortiraient ensemeble dans le 6 ces deux là... Folle jeunesse!^^), une fin plus sombre...
HP6 => Le livre? ^^ Les souvenirs de Roguinou, le passage où Hermione annonce qui sera son cavalier pour la fête de Slughorn (même après 20 lectures je suis toujours pliée en deux en lisant cette scène... hum^^), du VRAI Harry/Ginny, un Harry qui soit Harry, un scènario qui tienne la route...
HP7.1 => Le récit de Kreattur (sniiiiiiiiiiiiff), Ron et Hermione dansant au mariage (côté fleur bleue refoulé), la lectures de "12 conseils pour séduire un sorcière (
), une explication sur le tabou, la rencontre du trio avec les "fugitifs" histoire d'apprendre le vol raté de l'épée, la sanction de Ginny et la fameuse phrase "les weasley n'ont vraiment pas besoin qu'un autre de leurs enfants soit blessé" qui enclanche quand même un pt'it bouleversement dans le trio^^, la discussion Harry/Ron après la destruction du médaillon, le camping post-lovegood, les disputes Harry/Hermione reliques vs horcruxes, LA bêtise d'Harry qui cause leur capture, une scène de torture plus horrible, Dean dans les cachots. (Si, si je me suis limitée!^^)
HP7.2 => Un MINIMUM de logique! Qu'ils arretent de commencer des choses sans rien finir (ex : Ariana), qu'on parle de la plus belle des reliques : la cape, que la "morale" du livre (accepter la mort et se sacrifier pour ceux qu'on aime) soit plus explicite, que le combat Harry/Voldmort soit plus réaliste (On croirait presque qu'il est plus puissant que Voldemort ou que celui-ci a perdu ses pouvoirs depuis le combat du ministère!), des scènes plus émouvantes, un baiser Ron/Hermione plus convaincant, PAS de Neville/Luna (si Steve Kloves se sent frustré qu'il écrive des fanfics!), la baguette de phénix réprée et celle de sureau non détruite!
Au chaud voilà mais il y aurait encore des milliers de choses à dire!^^