26 Re: Contribuer à l'entretien du forum en gagnant des points ^^ Dim 11 Aoû 2013 - 15:59
~¤elyon¤~
Ca marche PetitPotter ^^ j'en mettrais d'autres ce soir ^^
en attendant, voici les liens utiles à ceux qui ont confirmé leur participation pour la galerie (Lowrah, Anna-chan, Cornedrue45)
Tout d'abord, voici les 2 endroits sur lesquels chacun de vous travaillera dès que les accès vous seront donnés (dans les 10 minutes suivant la parution de ce message...)
Lowrah -> Galerie 1 - Galerie 2 - Sujet
Anna-chan -> Galerie - Sujet
Cornedrue45 -> Galerie - Sujet
Maintenant, voici les procédures.. (cliquer sur "spoiler" pour dérouler le texte)
en attendant, voici les liens utiles à ceux qui ont confirmé leur participation pour la galerie (Lowrah, Anna-chan, Cornedrue45)
Tout d'abord, voici les 2 endroits sur lesquels chacun de vous travaillera dès que les accès vous seront donnés (dans les 10 minutes suivant la parution de ce message...)
Lowrah -> Galerie 1 - Galerie 2 - Sujet
Anna-chan -> Galerie - Sujet
Cornedrue45 -> Galerie - Sujet
Maintenant, voici les procédures.. (cliquer sur "spoiler" pour dérouler le texte)
- Laura:
Prélude:- Sur le lien "sujet", tu ne te concentreras que sur le premier message, à partir de l'intitulé "Participations"
- Les participations sont organisées par maison.
- Chaque [*-*] correspond à une seule carte (recto, verso, et + lorsque pliages etc)
- Lorsque tu cliques sur une étoile, un nouvel onglet s'ouvre avec une photo
- Tu remarqueras que, pour chaque pseudo, tu as à un moment une / entre les cartes.
- Toutes les cartes situées avant ce / sont des envois postaux. (= Galerie 1 dans les liens donnés plus haut)
- Toutes les cartes situées après ce / sont des envois virtuels (= Galerie 2 dans les liens donnés plus haut)
- Il te faudra donc organiser les cartes, pour chaque membre, selon les deux galeries données selon que les cartes soient avant ou après la barre.
- Il te sera peut-être plus simple de remplir les 2 galeries l'une après l'autre: dans un premier temps, ne t'occupe que des cartes situées avant la barre.
- Pense à créer un fichier dans tes images, par exemple "cartes postales"
Procédure- Ouvrir une carte sur un nouvel onglet
- Clic droit dessus/Enregistrer sous/"Cartes postales"/La nommer (ex: par le pseudo du membre)/ok
- Dans la galerie correspondante, clique sur le bouton "Nouveau" en haut à droite (attention à bien être dans le fichier "Les cartes postales - envois X ou envois Y")
- Là tu remplis les cases comme suit:
- Photo: titre de la photo. Tu y tapes le nom du pseudo de l'expéditeur
- Description de la photo: tu y mets la maison à laquelle appartient l'expéditeur et s'il s'agit du recto ou verso de la carte. Tu peux également indiquer le destinataire de la photo en observant la carte concernée, mais ça va te prendre taille de temps et ça n'est pas obligatoire
- Envoyer une photo de votre machine: tu vas chercher dans ton dossier créé l'image correspondante (parcourir)
- Envoyer vers une catégorie: réglée par défaut sur la galerie où tu es. N'y touche pas, sauf si tu t'aperçois que ta photo n'est pas dans le bon dossier. Pour rappel, tu travailleras toujours dans le dossier "Estivales 2012 -> Les cartes postales - envois postaux" et "Estivales 2012 -> Les cartes postales - envois virtuels"
- Enregistrer
- Tu reproduis ce shéma pour chaque carte
Une question ? ^^- Sur le lien "sujet", tu ne te concentreras que sur le premier message, à partir de l'intitulé "Participations"
- Anna:
Prélude:- Sur le lien "sujet", tu ne te concentreras que sur le premier message, à partir de l'intitulé "Participations"
- Les participations sont organisées par maison.
- Chaque [] correspond à une étape de l'épreuve (3 étapes détaillées dans la première partie du message)
- Pense à créer un fichier dans tes images, par exemple "dîner hp"
Procédure- Ouvrir une image sur un nouvel onglet
- Clic droit dessus/Enregistrer sous/"dîner hp"/La nommer (ex: par le pseudo du membre)/ok
- Dans la galerie, clique sur le bouton "Nouveau" en haut à droite
- Là tu remplis les cases comme suit:
- Photo: titre de la photo. Tu y tapes le nom du pseudo du participant
- Description de la photo: tu y mets la maison à laquelle appartient la réa et s'il s'agit du menu, du plat (entrée ou dessert) ou de la table.
- Envoyer une photo de votre machine: tu vas chercher dans ton dossier créé l'image correspondante (parcourir)
- Envoyer vers une catégorie: réglée par défaut sur la galerie où tu es. N'y touche pas, sauf si tu t'aperçois que ta photo n'est pas dans le bon dossier. Pour rappel, tu travailleras toujours dans le dossier "Hivernales 2012 -> Un dîner presque parfait".
- Enregistrer
- Tu reproduis ce shéma pour chaque réa.
Une question ? ^^- Sur le lien "sujet", tu ne te concentreras que sur le premier message, à partir de l'intitulé "Participations"
- Delphine:
Prélude:- Sur le lien "sujet", tu ne te concentreras que sur le premier message, à partir de l'intitulé "Participations"
- Les participations sont organisées par maison.
- Chaque [*-*] correspond à une carte
- Pense à créer un fichier dans tes images, par exemple "cartes hp"
Procédure- Ouvrir une image sur un nouvel onglet
- Clic droit dessus/Enregistrer sous/"cartes hp"/La nommer (ex: par le pseudo du membre)/ok
- Dans la galerie, clique sur le bouton "Nouveau" en haut à droite
- Là tu remplis les cases comme suit:
- Photo: titre de la photo. Tu y tapes le pseudo du participant
- Description de la photo: tu y mets la maison à laquelle appartient la réa et s'il s'agit du recto ou verso. Tu peux également précisé (facultatif..) le destinataire en observant la carte.
- Envoyer une photo de votre machine: tu vas chercher dans ton dossier créé l'image correspondante (parcourir)
- Envoyer vers une catégorie: réglée par défaut sur la galerie où tu es. N'y touche pas, sauf si tu t'aperçois que ta photo n'est pas dans le bon dossier. Pour rappel, tu travailleras toujours dans le dossier "Tournoi inter-maisons 2013 -> Juillet: les cartes postales du FCHP".
- Enregistrer
- Tu reproduis ce shéma pour chaque réa.
Une question ? ^^- Sur le lien "sujet", tu ne te concentreras que sur le premier message, à partir de l'intitulé "Participations"