-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Un tome 8?

TOME 8: d'après vous? - Page 6 Baguet1026%TOME 8: d'après vous? - Page 6 Baguette03 26% [ 23 ]
TOME 8: d'après vous? - Page 6 Baguet1029%TOME 8: d'après vous? - Page 6 Baguette03 29% [ 26 ]
TOME 8: d'après vous? - Page 6 Baguet1045%TOME 8: d'après vous? - Page 6 Baguette03 45% [ 40 ]
Total des votes : 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mer 6 Mar 2013 - 23:57

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je pense aussi oui TOME 8: d'après vous? - Page 6 5228 mais bon, peut être que si les fans s'acharnent à lui demander elle le fera !
'fin je pense qu'il faut lui laisser du temps ^^ déjà elle a bien été mis en lumière avec tout ça normal qu'elle veuille du "repos" bien mérité


_________________
TOME 8: d'après vous? - Page 6 769180Sanstitre1

127TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Jeu 7 Mar 2013 - 0:52

Invité

Invité
avatar
Ah purée non, si un jour une suite sur la progéniture des personnages principaux sort, je préfère oublier qu'elle existe.

128TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Lun 24 Juin 2013 - 23:26

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
J'ai voté pour un tome 8 mais avec d'autre personnages principaux et de nouveaux personnages.

129TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Lun 24 Juin 2013 - 23:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'y crois plus du tout !! Depuis le temps ça m'étonnerait vraiment, même si je l'espère !

130TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Lun 24 Juin 2013 - 23:41

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Oui j'aimerais bien d'autre tome mais je ne crois pas qu'il y en aura d'autre.

131TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Lun 24 Juin 2013 - 23:42

Aurore Snape

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Aurore Snape
J'ai voté peut être ! Mais si elle écrit à nouveau je pense qu'elle écrira plus l'histoire des maraudeurs pour rester dans l'univers de Hogwarts ! ^^ Enfin c'est mon avis! :p

132TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Lun 24 Juin 2013 - 23:43

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Hélàs, ça m'étonnerait beaucoup ! J'espère pourtant me tromper.
Sois disant qu'elle écrirait une encyclopédie HP, mais c'est un peu l'Arlésienne !! Je ne sais si ce livre verra le jour ...
Franchement JKR, tu nous fais trop languir ... TOME 8: d'après vous? - Page 6 2308341242TOME 8: d'après vous? - Page 6 2308341242

133TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mar 25 Juin 2013 - 9:36

_Chlou

Moldu
Moldu
_Chlou
Je pense que si elle écrit à nouveau sur HP, ça sera juste sur une encyclopédie (ce que je trouve très intéressant, si c'est le cas, j'ai vraiment hâte de la lire Very Happy). Par contre un nouveau tome, je ne pense pas qu'elle en écrira un. C'était l'histoire de Harry, je ne pense pas qu'elle écrira sur les maraudeurs ni sur la génération après guerre (mais c'est vrai que j'aimerai bien connaître l'époque des maraudeurs plus en détails).

134TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mar 25 Juin 2013 - 18:10

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Une encyclopédie sur l'univers HP par exemple la vie de certains personnages m'intéresseraient beaucoup.

135TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mar 25 Juin 2013 - 18:31

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
J'ai mis peut être ( plus non que oui)
Il ne sera plus a poudlard qui est quand même un lieue qui nous manquera si il y a une suite. Et puis l'histoire de Harry qui poursuit voldemort est fini, alors a moins qu'elle trouve autre chose.

136TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mar 25 Juin 2013 - 18:56

Mimi Weasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mimi Weasley
J'ai répondu non, déjà parce que ça m'étonnerait que JKR se lance dans l'écriture d'un huitième tome (mais bon, je ne suis pas dans sa tête, donc je ne peux rien affirmer), mais aussi parce que je trouverais ça un peu dommage. On est trop habitué à voir le trio Harry/Ron/Hermione à Poudlard à se battre contre Voldemort. Sans trio, sans Poudlard, et surtout sans Voldemort, je ne vois pas trop l'intérêt.

137TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mar 7 Avr 2015 - 14:23

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis pour un Tome 8, bien que je sais que ce ne serait pas raisonnable, que tout doit avoir une fin... Eledhwven

Par contre, l'époque des Maraudeurs ne m'intéresse pas!
Si Tome 8 il y avait, j'adorerai qu'il se concentre sur les enfants de nos héros! TOME 8: d'après vous? - Page 6 2308341242

138TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mer 8 Avr 2015 - 9:40

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
le magicien-esprit
Peu être. Les spin off et les préquelles sont à la mode. Ayant écrit le scénario des animaux fantastiques, Mme Rolwing peu replonger dans la potion magique et nous pondre des préquelles au temps des maraudeurs voir des fondateurs de Poudlard.    

Pour ce qui serait d'une suite de la première génération, (comme Anna Robilard et les chevaliers d’Émeraude), je ne suis pas sur que Rolwing veuille donner trop de vie à son univers. Elle veut garder un certain contrôle en ménageant le suspens. Si elle nous annonce un jours bon bas, dans deux ou trois ans vous aurez l'histoire des maraudeurs puis celle des fondateurs et trois ans plus tard une nouvelle série de livre sur les enfants des héros, je ne suis pas sur que les fans inconditionnels ne lâcherait pas un peu l'univers pour souffler (surtout que si la warner perd les droits et qu'une autre production prend le relais on aura un reboot de l'univers cf star wars)

Bref, je ne suis pas sur que l'extension de l'univers si il a lieu soit vraiment pour les fans. Donc tome 8 pourquoi pas mais pas pour commencer une suite de sept ou huit livres.

139TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mer 8 Avr 2015 - 11:25

Polymnie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Polymnie
J'ai mis non également, notamment parce que JKR a l'air de vouloir s'intéresser à d'autres choses niveau littérature, et qu'elle s'est lancée dans une suite de romans policiers dont le premier tome est L'appel du coucou. 

Même si il serait très intéressant effectivement d'avoir les versions officielles de l'histoire des Maraudeurs, des Fondateurs ou bien de la nouvelle génération, on pourrait être très facilement déçus. Les sites de fanfictions regorgent d'interprétation des fans de ces différents points, et il y en a de très très biens. Laisser ces aspects du monde de Harry Potter à l'imagination des fans n'est pas plus mal, je pense. On peut en faire ce qu'on veut, lire quarante versions différentes si ça nous chante et choisir celle que l'on préfère. 

Je ne sais pas si il y a des adeptes de la fanfiction parmi vous, mais je sais que personnellement j'ai énormément de mal à lire celles qui ont été écrites avant la parution des derniers tomes depuis que je les ai lus. Je trouve ça dommage, il y en a d'excellentes, mais je n'arrive pas à me  défaire de la version officielle (qui, en plus, est évidemment beaucoup mieux construite etc vu qu'il ne s'agit pas d'un travail d'amateur, et qui est davantage en cohérence avec tous les éléments donnés par le Canon). Après c'est évidemment un avis très personnel, et je ne dis pas que je ne sauterai pas de joie à l'annonce d'un huitième tome (bien au contraire, d'ailleurs). 

J'avoue être très séduite par le fait qu'on puisse exploiter tout ce qui n'a pas été exploité par JKR, les personnages secondaires, les autres lieux, les autres époques qui ne sont qu'évoqués. 

Et puis, JKR en a déjà dit beaucoup au fil de ses interviews sur les personnages qu'elle n'avait pas exploités (dates de naissances, affiliation etc). Elle nous a donné un aperçu grossier de chacun des avenirs des personnages principaux et a également donné beaucoup d'informations concernant... tout le reste. Ça ne colle pas avec l'intention sérieuse d'écrire un autre roman, les fans assidus n'auraient plus beaucoup de surprises...

140TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Mer 8 Avr 2015 - 22:18

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Pour ma part j'ai mis "peut-être" parce qu'il me semblait avoir entendu qu'elle voulait détailler la vie certains personnages, où donner des choses plus précises sur l'univers.

"Peut-être", aussi parce que je pense qu'elle ne sortira pas de tomes 8 à proprement parlé mais qu'elle sortira peut-être un livre sur la vie des personnages après l'épisode Voldemort...

Mais je pense pas qu'on aura un "Harry Potter et [ce que vous voulez ici]".
En revanche l'univers fonctionne bien, il y aura donc des livres qui sortirons quand même.

Enfion, peut-être qu'elle sortira un tome 8 a force de se faire harceler par les fans qui veulent un autre livre TOME 8: d'après vous? - Page 6 2423748459 

Qui c'est ? avec les romanciers tout est possible...

Bref c'est un peu du oui et du non ma réponse ^^"

141TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Sam 11 Avr 2015 - 10:38

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
PegaseChou
Moi j'ai voté non , même si j'adorerais qu'il y en ai un autre ! 
Mais moi j'aimerais une nouvelle aventure ou on les voit adulte avec une nouvelle quête ! Peut être un nouveau mage noir a pourchassé ou autre et la notre trio pourrait a nouveau se réunir ! Et aussi rendre le récit plus " adulte "  de toute façon ça serait évident puisqu'ils serait de cet âge la Wink

142TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Sam 11 Avr 2015 - 10:48

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Quand tu as parlé d'un nouveau mage noir, j'ai direct pensé à Grindelwald Pegase! J'adorerai avoir un tome sur Albus et lui, qui retracerai leur histoire de leur rencontre à leur affrontement des années plus tard! TOME 8: d'après vous? - Page 6 2308341242 

Enfin, il faut que j'arrête de rêver... Eledhwven TOME 8: d'après vous? - Page 6 3451650135

143TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Sam 11 Avr 2015 - 11:59

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
PegaseChou
C'est vrai que ça serait super un tome sur la vie d'albus ! 
En fait moi je serais intéressée par a peu près tout sur l'univers HP ! Plus il y en a mieux c'est Very Happy 

J'aimerais bien aussi un livre sur le point de vu de mangemort , ça serait sombre etc j'aimerais beaucoup car j'adore les personnages comme Drago , rogue , Voldemort , Bellatrix ...

144TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Sam 11 Avr 2015 - 22:45

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
j'ai voté peut être

je ne crois pas que JKR continuera de faire des volume Harry potter mais elle pourra écrire des "nouvelles" Harry potter.
exemple : Elle a écrit  sur pottermore  une petite histoire sur harry potter, ron et hermione qui vont à un match de quidditch.

sinon elle pourra écrire des "avant Harry potter". Sachant que les maraudeurs ne m’intéresse pas car on sera toujours dans l'optique des grandes aventures des griffondors contre les serpentards. et pour moi severus snape n'est pas le grand méchants de leur histoire. je ne veux  pas le voir être considéré comme tel dans leurs aventures.

Un livre ou une saga sur Albus ? pourquoi pas ? il  commencera à sa sortie de poudlard et  finira à l'époque de voldemort à poudlard.
J'aimerai savoir comment s'est  déroulée l'éviction d'Hagrid, voir Mc Go jeune, les débuts de Tom Jedusor comme leader.

Ou une suite avec les enfants du trio, mais à condition qu'elle leur trouve des histoires originales sans copier sur les parents et grand parents.

Mais si elle le fait, ce ne sera pas tout de suite, elle va essayer d'aller sur d'autres histoires sinon on dira d'elle qu'elle n'a fait qu'Harry Potter. Pour un écrivain s'est bien d'être reconnue pour son talent d'écriture en général et non par une saga.

145TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Dim 12 Avr 2015 - 10:37

Juxian

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Juxian
Perso, si étrange cela puisse paraitre pour une fanatique de Harry Potter, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre. Je ne suis pas grande partisante de l'expression "les meilleures choses ont une fin", mais là, je crois que Harry Potter est terminé. 
Bien sur, j'aime beaucoup les livres parallèles comme "Les Animaux Fantastiques" ou "Le Quidditch à Travers les Ages", mais un autre tome de Harry Potter, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... 
En dehors de ça, un préquel ne m'interesse pas plus que ça. Enfin, ce que je veux dire, c'est que je le lirai surement, mais je n'attends pas un préquel avec impatience, quoi. Surtout qu'en dehors de ça je n'aime pas trop les personnages James Potter et sa clique...

Enfin, et là je me contredis un petit peu, une histoire sur les fondateurs de Poudlard m'intéresserait bien Smile 
Mais une suite sur Harry Potter ou ses gosses, bof...

Je sais pas si je suis très claire, mais voilà, j'espère que vous avez compris :p

146TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Dim 12 Avr 2015 - 12:26

Ambroise de Linciel

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Ambroise de Linciel
C'est étrange, mais ça me rappelle un célèbre reportage sur la vie de J.K. Rowling. À la fin de ce reportage, le journaliste lui demande:

- "Un Tome 8?"

Lorsqu'il prononce ces mots, J.K. Rowling est complètement chamboulée. En fait, elle hésite, presque les larmes aux yeux puis répond finalement d'une voix ferme:

- "Non. Non, c'est terminé. Et c'est mieux comme ça."

Cependant, comme tout Potterhead, lorsque j'ai regardé ses yeux, on pouvait lire une sorte de nostalgie, de maladresse. J.K. Rowling est une femme pleine de mystères et de surprises, généreuse et avenante. Je pense que l'on peut s'attendre à tout avec elle. 

Pourtant, si jamais un Tome 8 devait sortir, ce qui serait par ailleurs le plus gros scoop du siècle, cela je pense prendra beaucoup de temps. D'une part, car Kathleen est parvenue à mener sa mission à bientôt , d'autre part, car elle est engagée dans d'autre projets depuis maintenant un bon bout de temps.

Mais qui sait...

147TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Dim 12 Avr 2015 - 13:17

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
A défaut d'un tome 8, j'adorerai qu'elle sorte un livre avec tous ses premiers jets d'écriture, des idées sur telle ou telle chose, les détails de la vie de certains personnage...
Bref un recueil de textes inédits, comme ceux de Pottermore, sans forcément tout dévoiler pour laisser une part de mystère sur cet univers! ça serait génial! TOME 8: d'après vous? - Page 6 2308341242

Mais, évidemment, s'il lui venait l'idée de sortir un livre sur la vie du grand Albus Dumbledore... JE CROIS QUE JE SAUTERAI AU PLAFOND!!! TOME 8: d'après vous? - Page 6 544257

148TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Dim 12 Avr 2015 - 17:16

slythedor

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
slythedor
Si elle sort un huitième tome, j'aimerais beaucoup de ça se concentre sur l'époque des Maraudeurs. 
On en apprendrait beaucoup plus sur James, Lily et même Severus.  TOME 8: d'après vous? - Page 6 2308341242
Par contre je dois avouer que ça serait bizarre de lire un livre sans le Golden Trio.

149TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Non Dim 24 Mai 2015 - 22:39

buckette

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
buckette
Pour moi  il n'y aura pas de tome 8 car voldemort étant vraiment mort 

a moins qu'il est encore trouver une technique grace à une plume de phénix, peut-être celle ce sa baguette, pour renaitre ce ses cendres TOME 8: d'après vous? - Page 6 Smiley19

Un Harry Potter sans menace de Voldemort ca n'aurait pas vraiment ce sens. Bien que comme vous (je pense) je suis rester sur ma faim dans ce que J.K nous donne dans le 25ans plus tard. Oui on aimerait en savoir plus ! mais si on savait tout cela retirerait toute cette magie qui fait que l'on réfléchit encore a cette saga et qu'elle vie encore.

Maintenant libre a nous d'imaginer la suite avec le peux qu'elle nous a donner.
Et il y en a plein qui sont doué pour ça ! moi j'adore lire des Potterfiction ! Voir ce que chacun imagine à partir de ce qu'on nous a laisser.

Bref pour moi pas de suis. ccq

Mais par contre je ne sais pas si vous savez (surement que vous le savez comme même) mais il va y avoir un nouveau film sur le monde des sorciers. Sur avant Harry, avant Dumbledore, avant Voldemort.
Et cela ce passera en Amérique. Il me semble que J.K est encore dans la production (ça me choquerait qu'elle n'y soit pas c'est son bébé cette univers).

150TOME 8: d'après vous? - Page 6 Empty Re: TOME 8: d'après vous? Lun 25 Mai 2015 - 10:36

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
On aimerais tous, au fond, un 8ème tome. Mais cela m'étonnerais beaucoup que JK Rowling en écrive un.
Déjà on supprime l'idée de la nouvelle génération avec leurs enfants, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a a raconté : le monde des sorcier est en paix (c'est le pays des bisounours XD).
Après je pense que un tome avec pleins de nouvelles serais une bonne idée, comme par exemple le mariage de Rémus et Tonks ou de notre trio Wink, une petite histoire sur les maraudeurs ou les fondateurs, même quelques péripéties des enfants à poudlard.
Cela me parais plus probable que un tome entier sur une partie de l'histoire ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit