Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La maison de Lockhart

Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguet109%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguette03 9% [ 9 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguet1023%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguette03 23% [ 23 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguet1051%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguette03 51% [ 52 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguet1017%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Baguette03 17% [ 17 ]
Total des votes : 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 388525 Tu as fait exciprès pour mettre les smiley bleu au nom de Guy c'est ça ? Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 5228
Bon faut être sage et réfléchie pour entré chez les serdaigle. Je ne pase pas qu'il soit vraimen sage sinon il n'aurait pas utiliser la baguette de Ron! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Smyley5

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr
LA révélation de la nuit !!! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 448987


Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Smiley19

serdy alors ? et bien ça ne m'étonne qu'à moitié ^^
comment as-tu eu cette révélation ? Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Ange224u


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 769180Sanstitre1

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
En tout cas je poste quand même ce que j'aurais mis
Poufsouffle, sureent la bonne maison pour lui
Serpentard, il ne sait pas se dfendre!!!
Sersaigle,Ely si tu le dis...
Et Gryffondor,désolée te ma trahir, mais je l'aurais bien vu dans cette maison car il a eu du courage de se pointer a Poudlard alors qu'il y avait Harry Potter!!!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ne me dis surtout pas que cet... HOMME ( Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 9650 ) a du courage ! Dois-je te ra peller qu'il voulait s'enfuir bien vite dès que Ginny c'est fait enlever et qu'il racontait partout qu'il savait ou était la chambre ?
Non, gryffondor ne l'aurait surement pas pris dans sa maison, j'en suis CERTAINE !
Il est très bien à Serdaigle :p


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ahah, toutes les maisons se le disputent je vois ! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 9650

eh bien, McGo, cette révélation nous vient de cette photo:

Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 LockartQuidditchBalai_Film2


voyez le blason !


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
se disputent pour ne pas l'avoir, oui xD Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 9650 mouhahaha <3

Je vois ^^ belle photo au passage Wink


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 769180Sanstitre1

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Pour moi chez les Serpentards. Rusé, manipulteur, ambitieux, c'est tout à fait lui non? Assez pour vivre des années sur les faits d'autres sorciers qui ont quand même accomplis des choses extraordinnaires!

Gryffondor? Non, le courage n'est pas forcement sa qualité!
Poufsouffle? Euh il semble être aussi loyal que courageux, il serait probablement parti avant la bataille finale! Or la quasi-totalité des Pouffys est restée, plus que les Serdaigles même.
Serdaigle? Pourquoi pas, sa technique était parfaite! Et son plan dûment préparé! Very Happy

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Oui , Serpentard lui irait très bien ! A part qu'il est pas méchant , il est juste un peu timbré c'est tout.

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Slughorn est pas "méchant" non plus, tous les Serpentards ne finissent pas mangemorts. Wink (J'espère^^)



Dernière édition par Aunda le Sam 7 Mai 2011 - 23:29, édité 1 fois

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Ouais c'est vrai ! Mais on a l'habitude qu'ils deviennent méchants donc ça fausse notre jugement Wink

Salazard Serpentard , Tom Jedusor , Les Malefoy ... Ca laisse croire des choses sur cette maison. =)

Mais heureusement que Slug' remonte le niveau ! Et Rogue aussi.

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
C'est vrai mais bon pour moi Poufsouffle c'est Cédric et Tonks donc bon quand on les compare à Lockart il se rapproche quand même plus de Slughorn que d'eux...

(Bon Rogue ça restera un éternel débat^^)

Invité

Invité
avatar
Ah non pas chez les Serpentard ! Il n'aurait pas tenu 5 minutes ! Je le voit très bien chez les Pouffy, là où personne n'a de talents comme lui.

Edit: il me fait d'ailleurs parfois penser à l'autre pouffy, comment il s'appelle déjà ? Smith mais quoi comme prénom, vous savez le c*n des Pouffy qui s'est échapé à la grande bataille et qui pourtant était à l'AD, ah oui Zacharias, en plus il est blond, comme Lockahrt XD)

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Les pouffys pas de talent???? 0_____0

Cédric a été choisi par la coupe feu parmi tous les élèves de l'école donc Gryffondors, Serdaigles et Serpentards compris! Quant à Tonks c'est une métamorphomage, accessoirement auror et l'une des seule qui a su voir le vrai Remus. (et a réussi à le convaincre parce qu'il était un tantinet tétu le mumus^^)
Après les Gryffondors ils ont été les plus nombreux à rester lors de la bataille et même si Ernie et Zacharia sont insupportable, Neville a plutôt l'air d'apprécier Hannah! XD

Nan, nan Gilderoy fait très Serpentard, prêt à tout pour grimper les échellons quite à utiliser des moyens malhonnètes! Very Happy

Invité

Invité
avatar
Bah moi je le trouve trop faible pour être un Serpentard.

Et désolé mais oui les Pouffy ne servent à rien, Cédric a été choisi probablement car la coupe l'a reconnu comme coqueluche de Poudlard, Tonks à part ce don inné (je le souligne pour faire remarquer qu'elle ne l'as pas eu grâce à de l'intelligence ou une grande magie) et une vrai sotte au fond, qui n'a rien d'original (bon si, sa coupe mais c'est tout) et tout le monde avait vu le vrai Rémus (Harry le premier, non James et Sirius)
Et pour Neville, je vois pas le rapport, il aurait pu très bien tomber amoureux d'une serdaigle ou même d'une serpentarde ça n'aurait pas fait d'elle quelqu'un d'exeptionnelle.

Non Guy-guy est très bien pour Pouffssouffles, c'est à dire quelqu'un d'insignifiant en vrai !

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
sheshe a écrit:Bah moi je le trouve trop faible pour être un Serpentard.

Tout dépend ta définition du mot faible. Le plus faible de tous dans la saga Harry Potter c'est Voldemort qui n'a jamais éprouvé l'amour.

Et désolé mais oui les Pouffy ne servent à rien, Cédric a été choisi probablement car la coupe l'a reconnu comme coqueluche de Poudlard

Tout le monde reconnait que Cédric est un sorcier très doué pour son âge même Barty Jr. qui met Harry en garde!

Tonks à part ce don inné (je le souligne pour faire remarquer qu'elle ne l'as pas eu grâce à de l'intelligence ou une grande magie) et une vrai sotte au fond, qui n'a rien d'original (bon si, sa coupe mais c'est tout) et tout le monde avait vu le vrai Rémus (Harry le premier, non James et Sirius)

Tonks est devenue auror, ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui. Quant à Remus il faut une très grande force de caractère pour se battre à la fois contre la socièté et contre Remus qui refusait cette relation, chose qu'il avait également fait avec les maraudeurs mais entre temps la guerre et la trahison sont passées par là.

Et pour Neville, je vois pas le rapport, il aurait pu très bien tomber amoureux d'une serdaigle ou même d'une serpentarde ça n'aurait pas fait d'elle quelqu'un d'exeptionnelle.

Ca n'en a aucun, c'était juste une boutade. Wink

Non Guy-guy est très bien pour Pouffssouffles, c'est à dire quelqu'un d'insignifiant en vrai !

=> Les caractèristiques des Pouffys sont leur loyauté à toute épreuve et leur sens de la justice, du travail accompli et de la patience où vois-tu ça dans Guilderoy???

"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale."

"Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leur fin."


=> Malin, roublard? Tout le monde magique a passé des années à croire les élucubrations de Gilderoy! Et certains y croient sans doute toujours puisque personne n'a jamais rétabli la vérité. Là où il a été stupide c'est en acceptant le poste de DCFM, le succès lui est complètement monté à la tête! Very Happy

Invité

Invité
avatar
Bah moi je e compare à Zach Smith il est pas loyale du tout ! Alors que c'est un Pouffy, ensuite quand je dis faible, c'est à dire peureux, Voldemort n'a peur que de la mort, c'est tout. Et puis Guy-guy n'est pas très malin, or c'est la qualité première des Serpy, et encore tout les pouffy et certains gryffy l'ont aimé alors que les serpentard étaient les premiers à ce moqué de lui, oh et encore une chose, il est pas méchant Guy juste idiot, nan vraiment il ne va pas à la maison Serpentard.

Et puis pour Tonks je te l'avoue elle est lyale comme la reptutation de Poufsouffles et Cédric, bah...faut bien un garçon doué pour leur maison mdrr

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
sheshe a écrit:Bah moi je e compare à Zach Smith il est pas loyale du tout ! Alors que c'est un Pouffy,

Peter n'est pas franchement courageux et il y a plus rusés que Crabbe et Goyle! Il y a plus d'une qualité par maison! Il était sans doute plus travailleur que loyal... (le travail n'ayant bien sûr rien à voir avec l'intelligence Wink )

ensuite quand je dis faible, c'est à dire peureux, Voldemort n'a peur que de la mort, c'est tout.

Ce qui ne veut pas dire que les Serpentards n'ont peur que de la mort! (Harry aussi au passage puisque son épouvantard est un détraqueur, mais lui vainc sa peur ce qui signifie donc qu'Harry est plus "fort" que Voldychou. Après tout est une question d'interprétation bien sûr mais je pense que ceux qui sont restés se battre lors de la bataille finale alors qu'ils n'avaient quasiment aucune chance de gagnersont mille fois plus courage que Voldemort qui avait ses horcruxes. Parce qu'avouons-le les mangemorts, géants, araignées et autres étaient bien plus entrainés au combat qu'eux! Ce qui marche pour TOUS les présents Poufsouffles compris.

Et puis Guy-guy n'est pas très malin, or c'est la qualité première des Serpy,

Encore une fois je ne vois pas comment quelqu'un de "pas très malin" aurait pu dissumuler son imposture au monde sorcier pendant tant d'années désolée. C'est marrant mais si Goyle (Paix à l'âme de Crabbe XD) essayait quelque chose me dit qu'il ne tiendrait pas une semaine!

et encore tout les pouffy et certains gryffy l'ont aimé alors que les serpentard étaient les premiers à ce moqué de lui,

Et alors? Tout le monde aimait Quirell! XD Quant à savoir si "tous les pouffys" "l'ont aimé" c'est l'histoire d'Harry que l'on suit, impossible de savoir ce qui se disait dans la salle commune des Poufsouffles! Par ailleurs que des fillettes ou des jeunes garçons de 12 ans soient fans d'un beau professeur qui dit avoir terassé des monstres et des monstres c'est assez "logique". On a eu pire dans le monde moldu! Wink Ca ne veut pas dire que les élèves d'années plus avancées l'adulaient! Surtout au fur et à mesure de l'année... Et puis si tu vas par là, Hermione avait carrement le béguin pour lui! Or dans le genre "pas très malin" on fait mieux non! :p

Cédric, bah...faut bien un garçon doué pour leur maison mdrr

Il y avait plein de pouffys dans l'A.D. et Harry n'a jamais pensé "oh qu'ils sont nuls ceux-là!", Neville encore moins dans le tome 7. Wink Zacharia par exemple a l'air insupportable mais pas mauvais sorcier. (D'ailleurs "mauvais sorcier", regarde comment fini Neville! Very Happy)


oh et encore une chose, il est pas méchant Guy juste idiot, nan vraiment il ne va pas à la maison Serpentard.

Justement si, si on colle au texte et à la description des Serpentards, il y va très bien. (voir post précédent).Ou alors Serdaigle. (voir pemier post).

Oui, il ne serait pas mal à Serdaigle aussi. Après tout il recherche la connaissance (même si c'est celle des autres) et a mis au point des stratagèmes assez impressionants. Il fallait les trouver ces sorciers ayant accompli monts et merveilles sans que personnes ne le sachent et puis il devait avoir un minimum de style aussi sinon ses livres se seraient moins vendus. Wink (Oui, j'ai une haute opinion de l'édition sorcière, la moldu étant une cata... XD)

Invité

Invité
avatar
Malgré toutes tes justifications, tes hypothèses, tout ça quoi, bah je ne pense pas que Guy ait été à Serpy ni à Serdy, mais à Pouffy.

Et Zacharias n'est pas un bon sorcier (c'est écrit nulle part)

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Bon..... *Appelle J.K.Rowling* XDD

Il reste plus qu'à attendre son encyclopédie! (Mouaahhaaaa si il est pas à Pouffy tu vas m'entendre fanfaronner! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 28600272)

Invité

Invité
avatar
Aunda a écrit:Bon..... *Appelle J.K.Rowling* XDD

Il reste plus qu'à attendre son encyclopédie! (Mouaahhaaaa si il est pas à Pouffy tu vas m'entendre fanfaronner! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 28600272)


Et si il est à Pouffy, je te raterai pas XD Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 666163

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Aucun risque! :p

*Pars soudoyer J.K.Rowling*

Guilderichou N'est PAS à Pouffyland! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 3472116708

Invité

Invité
avatar
Il est n'est pas chez les Serpentard non plus (et encore moi chez les Gryffondor)

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Finalement, après avoir lu tous vos posts, je suis en train de me poser la question : est-ce qu'il a été à Poudlard tout court ?

Non, mais pourquoi pas rester chez lui.

Après tout : pas assez mâlin, les serpentards l'auraient crucifié sur place dès la première semaine.

Aucun courage, Griffondor l'aurait regarder de haut.

Aucune loyauté, beaucoup trop de mauvaises pensées pour rejoindre les rangs de poufsouffle.

Intelligence... il faut avouer que oui, étant donné son plan qui a si longtemps fonctionné, mais il ne me semble pas être un bourreau de travail et encore moins assoiffé de savoir.

Finalement, moi je dis qu'il est resté sagement sous les jupes de sa mère qui passait son temps à lui dire à quel point il était merveilleux et combien d'actes fabuleux il allait accomplir en tant que très grand sorcier de ce monde. Dommage, cette option n'apparait pas dans les choix de votes XD.

Invité

Invité
avatar
Je me suis posée la même question que toi, mais je considère ce topic comme possibilités de maison, s'il était venu à Poudlard il aurait forcément était envoyé dans une des maisons, et je dis la maison pouffsouffles^^
Oh et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à pensé qu'il se ferait bouffer par les Serpy si il y était XD

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Justement, peut-être qu'il a été un souffre douleur pendant 7 ans d'où son besoin de reconnaissance! Pauvre chou'! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 5 28600272

Aleksa a écrit:[justify]
Aucune loyauté, beaucoup trop de mauvaises pensées pour rejoindre les rangs de poufsouffle.

Tu n'as pas relevé cette phrase Sheshe!^^

Intelligence... il faut avouer que oui, étant donné son plan qui a si longtemps fonctionné, mais il ne me semble pas être un bourreau de travail et encore moins assoiffé de savoir.

Serdaigle semble être une option envisageable au fond... (Victime aussi?)

Finalement, moi je dis qu'il est resté sagement sous les jupes de sa mère qui passait son temps à lui dire à quel point il était merveilleux et combien d'actes fabuleux il allait accomplir en tant que très grand sorcier de ce monde. Dommage, cette option n'apparait pas dans les choix de votes XD.


Ou alors une mère tyrannique qui aurait passé son enfance à le brîmer! Arrivé à l'âge adulte il aurait voulu lui prouver qu'il était un grand sorciiiier! (Une fin à la Disney! Enfin si on zappe deux, trois, menus détails... :p)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com