-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

La maison de Lockhart

Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguet109%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguette03 9% [ 9 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguet1023%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguette03 23% [ 23 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguet1051%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguette03 51% [ 52 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguet1017%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 Baguette03 17% [ 17 ]
Total des votes : 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Dobby-Fumseck

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Dobby-Fumseck
oulala !!! Mais ça fait peur ce que vous dites !! Le choixpeau qui serait tombé sous le charme de Gilderoy ??? Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 94293
, quoique ce serait marrant Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 2423748459
hihi, j'imagine très bien la seine PatMol ....
tout est possble à Poudlard
Après tout à l'époque le Choixpeau était encore jeune et insouciant Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 311721
ouais nan la je delire

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
J'ai voté pour serpentard car, par élimination:

Il ne peut pas être un gryffondor car il n'a démontré aucune preuve d'un courage réel.

Il ne peut pas être un poufsouffle car il n'est pas du tout loyal.

Et je le vois très mal à serdaigle...

Ce qui laisse serpentard, la maison des rusés et ambitieux. Il a voulu se bâtir une réputation (ambition) et a trouvé les moyens nécessaires à l'aide du sortilège d'amnésie (ruse)

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Patty : D'après le wiki Harry Potter, il était à Serdaigle en tout cas, après vrai ou faux... I still don't know ^^

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Oh, je ne savais pas!Merci pour l'info Smile On aura peut être un jour la confirmation sur pottermore ou bien dans l'encyclopédie que JK Rowling nous avait promis.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
http://www.gazette-du-sorcier.com/+Pottermore-revele-la-vie-de,2021+

La réponse "définitive" est arrivée de Pottermore.

Je ne suis toujours pas d'accord, je garde mon opinion ; je trouve que la description faite du personnage dans l'article même de Pottermore indique beaucoup plus un caractère de Serpentard. -_-

Invité

Invité
avatar
Rien dans la description ne correspond à la maison qu'on lui attribue...
Le récit de sa vie m'a peu passionnée.

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
C'est un Serpentard modéré comme Slughorn, sans le talent, l'intégrité et le charisme de ce dernier bien entendu. 

Lockhart est égoïste, manipulateur, ambitieux. 
Poufsouffle, c'est le travail, et il ne travaille pas vraiment. Serdaigle, c'est la sagesse, et c'est un imbécile. 
Gryffondor, c'est le courage, et c'est une lopette. 

Serpentard par défaut. Mais au moins il ne prône pas la magie noire.

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
J'ai clairement hésité avec serdaigle mais j'ai quand même voté gryffondor !
Je sais pas pourquoi je le vois bien

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34

Quand à Serpentard, je vous rappelle que même de Queudver on en a pas voulu alors, Lockhart, non merci !!!


Mouai... ça ne veut rien dire, il y a Crabbe et Goyle à Serpentard qui sont des imbéciles finis. 

Serpentard comporte à la fois des intellos et des abrutis, mais tous ont de commun d'avoir des pulsions d'ambition et de manipulation.


Serpys: il est pas assez manipulateur, quoique quand même pas mal


Euuhhh .... il a vendu des centaines de ses livres où il raconte n'importe quoi. 

Ou alors, théorie-hypothèse de ma part, rien n'est faux dedans, mais Lockhart est un Mangemort planqué. Il a refusé d'affronter le Basilic par conviction, pas par crainte. Et il aura cherché à rendre amnésiques Harry et Ron pour qu'ils ne se souviennent plus qu'ils sont à côté d'un Basilic et que ce dernier les tue d'un simple regard.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pottermore a révélé que Lockhart avait été réparti à Serdaigle car il était loin d'être sot et dénué de compétences magiques dans ses jeunes années!
Son problème c'est qu'il était particulièrement faignant et qu'à force de se reposer sur ses acquis ou de trouver des combines pour ne pas travailler, il est devenu un piètre magicien... Il était bien trop occupé à asseoir sa popularité à Poudlard pour se consacrer à ses devoirs. Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 421639

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harry Black
C'est vrai que ça se tient ! J'ai hésité entre Serdaigle et Serpentard justement pour cet aspect rusé et intelligent. Merci de l'information ! Very Happy

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Il a été dit aussi que le choixpeau avait fortement envisagé de l'envoyer à Serpentard du fait de ses grandes ambitions... Wink

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Avis aux membres de fofo : quelqu'un aurait-il la traduction française de la biographie de Lockhart disponible sur Pottermore?
J'avais lu le texte il y a quelques années, mais comme le site ne propose plus le choix des langues...
J'aurai aimé récupérer ce texte. Je vous remercie d'avance! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 467826

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
C'est Gryffondor sans hésitation pour moi!
Non mais vous avez vu tous le courage qu'il a (bon a deux balles faut l'avouer)
Et puis il se met dans des situations pas possible!
Bref c'est Gryffondor!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
yoyo25 a écrit:Pottermore a révélé que Lockhart avait été réparti à Serdaigle car il était loin d'être sot et dénué de compétences magiques dans ses jeunes années!
Son problème c'est qu'il était particulièrement faignant et qu'à force de se reposer sur ses acquis ou de trouver des combines pour ne pas travailler, il est devenu un piètre magicien... Il était bien trop occupé à asseoir sa popularité à Poudlard pour se consacrer à ses devoirs. Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 421639

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
yoyo25 a écrit:
yoyo25 a écrit:Pottermore a révélé que Lockhart avait été réparti à Serdaigle car il était loin d'être sot et dénué de compétences magiques dans ses jeunes années!
Son problème c'est qu'il était particulièrement faignant et qu'à force de se reposer sur ses acquis ou de trouver des combines pour ne pas travailler, il est devenu un piètre magicien... Il était bien trop occupé à asseoir sa popularité à Poudlard pour se consacrer à ses devoirs. Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 9 421639
Et bien dis donc ça me choque 
Serdaigle.....

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Le choixpeau avait hésité à l'envoyer à Serpentard, à cause de ses grandes ambitions... et sûrement à cause de la ruse et de la tromperie dont il est capable pour parvenir à ses fins! Razz 

Et personnellement, je ne vois aucune once de courage chez Lockhart! Donc Gryffondor? Euh... non pas pour moi. XD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit