Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La maison de Lockhart

Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguet109%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguette03 9% [ 9 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguet1023%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguette03 23% [ 23 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguet1051%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguette03 51% [ 52 ]
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguet1017%Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Baguette03 17% [ 17 ]
Total des votes : 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Probablement Pouffsoufle. Vous savez, les "rebus"...
Il ne pouvait définitivement pas être dans Gryffondor pour des raisons logique (le courage étant une des grandes qualités des Gryffondors).
Il était plutôt malin au final...puisqu'il a réussit à faire croire à des mensonges toute sa vie...mais sûrement pas assez malin pour être à Serdaigle.
En ce qui concerne Serpentard...ç'aurait put, il était plutôt ambitieux dans son genre...Qui sait...Mais bon en même temps...mouais.
Reste donc Pouffsoufle...Comme le choixpeau l'a déjà dit, tout ceux qui n'ont pas les qualités des 3 autres maisons vont à Pouffsoufle...

Moui, je penses que pouffsoufle semble être le plus probable.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Et la réponse est... il était à Serdaigle ^^

la preuve en image:

Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 LockartQuidditchBalai_Film2

on reconnaît bien l'écusson ^^

une maison à la hauteur de son intelligence ! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 28600272


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
*Débouche le champagne*

Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Pcheers3

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
*part ce trucider Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 351780 *

jsuis pas dans la même maison que mon chériii Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Invisio3


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Signa11

Philly

Fenris

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Fenris
Sans hésiter, je l'aurais mis à Poufsouffle, comme le Choixpeau le dit dans je ne sais plus quelle livre, Poufsouffle s'occupait de ceux qui n'avaient aucune qualité.
(Et puis j'veux pas de lui à Gryffondor moi :p)

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
C'est dans le 5 que le choixpeau le dit Smile.

Mais je penses que Serdaigle est un choix logique, il n'avait pas l'air très doué pour les sortilèges mais il était tout de même plutôt intelligent.

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Complètement oui! La quasi totalité du monde sorcier a cru à ses machinations! En plein dedans! (Au passage Hermione et Mme Weasley étaient raides dingue de lui!^^)


Et puis Poufsouffle c'est pas une poubelle! Plus une oeuvre de charité! Wink

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Le choixpeau dit peut-être "La bonne Poufsouffle prenait ceux qui restaient ; Pour leur enseigner tout ce qu'elle savait.", mais pour moi ça ne veut pas dire qu'elle prend les laissés pour compte. Simplement la maison Poufsouffle rassemble les qualités des 3 autres. On peut dire alors qu'ils sont plus tolérants puisqu'ils cohabitent entre eux, qu'ils sont plus complexes aussi dans leur personnalité ? Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 421639 non, sérieusement, on peut voir en poufsouffle la maison des indécis ou la maison de la tolérance. Ils n'ont pas peur d'être catalogués, abattent les aprioris et... Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 717893 et puis votre admin est à Poufsouffle alors on critique pas eukayyy ??? Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 22467 XD


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Yep, les Poufys sont les seuls à ne pas se croire supérieurs aux autres. Bon à part Zacharia! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Psico3me

Les Serpentards prônent le sens pire et l'arrivisme, les Serdaigles l'intellignce, en gros pas de place pour les redoublants où ceux qui ont des difficultés et Gryffondor représente un peu la caste des "chevaliers" de Poudlard... D'ailleurs, j'imagine très bien Salazard, Rowena et Godric avec un petit air supérieur sur leur visage!^^

En gros Poufsouffle représente l'école libre, publique et laïque!^^ A là là quelle honte que d'y être admis! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Manga17

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Zacharia est la preuve vivante que les Poufsouffle réunissent toutes les maisons Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 5228

et puis les Pouffys aiment ceux qui travaillent, comme à Serdaigle !

Et ils sont loyaux et justes, comme les Gryffons Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 421639

on est les meilleuuurs !! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 561563944 et on aime Gilderoy, même s'il n'était pas chez nous, parcequ'on ne connaît pas les rivalités Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Amour77


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Signa11

Philly

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Moi je protestes, vous n'êtes pas objective en ce qui concerne les Pouffsougle là UxU".

Non mais en vrai je penses à peu près pareil mais...les Pouffsoufle ne se sont jamais illustrer dans grands chose quoi...En tout cas dans les livres, à part Diggory, il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de Pouffsougle douée.

*part se cacher au cas ou un Pouffsoufle trainerait par là*

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Et ils trainent, et ils trainent!^^

Euh... Et Tonks? Elle est l'une des plus jeune auror en plus d'être métamorphomage et membre de l'ordre! :p

Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Sorcier3

En plus vous êtes miiichants! On vient de dire que les Poufy aiment tout le monde! Pourquoi tant d'acharnement? Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 3451650135

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
On connaît plusieurs poufsouffles qui faisaient partis de l'AD ! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 854936

Notre maison n'est pas la meilleure, mais elle a de grandes qualités et elle est trop sous-estimée, on l'associe à tort à la maison des pas doués ! >o< suffit de regarder le nombre de cosplays en élèves de Pouffy pour s'en rendre compte, et le nombre de membres qui demandent à nous rejoindre Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 3451650135


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Etrangement elle est beaucoup plus appréciée dans le monde anglo-saxon que francophone... Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 M-hate

Bien sûr! J'ai mis Tonks comme exemple!^^

Raaa attends j'ai un autre élèment! Quel est le couple qu'énormement de fan attendaient?
Spoiler:
Et avec qui se marie t-il en réalité? Very Happy
Spoiler:

Ou sinon le fait que Pouffy est la seule maison à défendre des valeurs que l'on défend dans notre quotidien! Donc en gros... ça dépayse moins! Wink

Bref..... VIVE POUFSOUFFLE ET SES VALEURS! (J'allais rajouter de liberté, égalité, fraternité, mais en fait c'est limite ça! XDDD)

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Je penses pas que Tonks soit à Pouffsoufle par contre.

Et il '-n'empêche que Gilderoy est à Serdaigle.

Bref j'arrête UxU" de toute manière j'suis toujours partit du principe que toutes les maisons étaient bien...Différentes quoi. Bwefbwef.

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Si, si Tonks était à Poufsouffle.

J.K.Rowling :

"De quelles maisons sont Tonks et Mimi ?
Respectivement de Poufsouffle et Serdaigle."

Les Serdy héritent de Mimi au passage tient! XD

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Ah oui je me souviens d'avoir lut ça quelques part...Elle était plutôt maladroite...UxU".

Non mais dans toute les maisons il y avait des pas doués et des très forts...Des "moyens" aussi.
Mais je penses tout de même que c'était déséquilibré, dans le sens ou apparemment, Gryffondor et Serpentard étaient souvent les vainqueurs de beaucoup de choses à l'école. Enfin d'après ce qu'on en sait.

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
C'est surtout que les trois personnages principaux sont des Gryfous et qu'on voit l'histoire par les yeux d'un Harry qui hait les Serpy au point qu'il se concentre vraiment sur eux! (C'est de l'acharnement? XD)

Je que toutes les maisons sont à égalité mais puisque tout est vue au travers d'Harry ça fausse la donne.

Pour ce qui est des récompense on connait la coupe (Après la première année on ne sait jamais qui la gagne donc certainement ni Gryfou ni Serdy, Harry l'aurait noté orgueilleux comme il est!^^) et le quidditch mais on ne dit jamais non plus qu'une des maisons est plus nulle que l'autre!^^

Juste que les Serpy ne jouent pas fair-play... Donc ne savent pas jouer!

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Et bien dans les livres il est dit clairement que Pouffsoufle n'a jamais vraiment eu de distinction et tout.
Je ne me bases que sur les livres, pas forcément que tout les persos vraiment important sont à Gryffondor.

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Quelle drôle de question ? n'est il pas l'unique sorcier à ne pas avoir été réparti ?Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Biggring

A part la salle de bain où aurait il été à sa place ? nan nan vu le brushing le choixpeau ne pouvait tenir sur sa tête et essayer de lire ses petites pensées....oubliette oubliette Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Langue17


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Eledhwven a écrit:Quelle drôle de question ? n'est il pas l'unique sorcier à ne pas avoir été réparti ?Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Biggring

A part la salle de bain où aurait il été à sa place ? nan nan vu le brushing le choixpeau ne pouvait tenir sur sa tête et essayer de lire ses petites pensées....oubliette oubliette Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Langue17

les fans de Guyguy vont te tomber dessus, El', et compte pas sur moi pour te défendre Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 398271
je sais plus qui aussi, avait dis que le seul endroit où il avait sa place c'était la chambre des secrets Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 5228


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Signa11

Philly

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Attends sérieux ! y'a vraiment des fans de cette perruche 2
Moi je pensais que tu étais la seule à délirer avec cette chose imbue... enfin seulement quand tes neurones beuguent ! vu que le restant du temps tu te pâmes devant chloé : le plus menu des chats 13

Perso je plains le choixpeau et je compatis : y'a des métiers pas faciles Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Forum32


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
!!!!!!!!!

Aunda, viens moi en aide Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 28600272
On va réexpédier cette Mimi Geignarde dans ses toilettes Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 3472116708 Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 GS_dc7e3

Tant qu'on ne m'annonce pas que Guyguy était à Serpentard, tout me va très bien ! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 421639


_________________
Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 Signa11

Philly

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Il est rentré "à sa maison" : St Mangouste ! Gilderoy: dans quelle maison, selon vous ? - Page 6 544257


_________________

© daffyneko

Youpie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Youpie
J'ai mis Gryffondor, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il faut un certain courage pour croire en soit de cette façon Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit