-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty [HP] Gallimard relooke ses chouchous Mer 27 Juil 2011 - 15:11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est "le Figaro" qui l'a annoncé, Gallimard l'éditeur français de Harry Potter va réédité les 7 tomes de la saga avec de nouvelles couvertures qui seront réalisé par Jonathan Gray. Ces livres sortiront, tome par tome à partir du mois d'Octobre...


"[...]En premier lieu, «la sortie du dernier opus au cinéma va sans doute doper la vente de livres, comme cela a toujours été le cas par le passé», souligne Frédérique Cuissot, en charge de la communication de la maison d'édition. Et de se projeter, annonçant une réédition de la saga, au tome par tome, à partir du mois d'octobre. Avec au menu, «de nouvelles couvertures qui seront réalisées par le célèbre graphiste anglais Jonathan Gray», poursuit-elle. Ainsi, Folio Junior repart à l'assaut d'un lectorat jeune, «de 8 à 10 ans, comme nous l'avons fait il y a 15 ans». Sur le plan commercial, Harry Potter n'a donc pas dit son dernier mot."


j'ai hâte de voir ça [HP] Gallimard relooke ses chouchous 854936 En espérant qu'elles soient plus belles que les nouvelles couvertures anglaises (voir le sujet "Harry Potter change de look", dans ce même forum Wink )



Dernière édition par ~¤elyon¤~ le Sam 10 Sep 2011 - 0:07, édité 2 fois


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signa11

Philly

2[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty Re: [HP] Gallimard relooke ses chouchous Mer 27 Juil 2011 - 15:17

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Oh j'espère qu'elles seront belles ! Parce qu'en fait, j'ai vu les Anglaises et les Américaines, et elles sont souvent beaucoup plus jolies que les nôtres.
Les livres d'ailleurs n'ont rien à voir. Les pages, la texture, tout. Bref bref !

J'ai hâte de voir ça ! Par contre Ely j'ai pas trouvé le sujet avec les nouvelles couvertures anglaises. [HP] Gallimard relooke ses chouchous 2134391180 Pourquoi ils les refont d'ailleurs ? J'aimais beaucoup les couvertures anglaises moi !

3[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty Re: [HP] Gallimard relooke ses chouchous Mer 27 Juil 2011 - 16:16

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est fun ^-^ je les rachèterais peut être car les miens commencent à être vieux et usés XD
A voir ^^


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous 769180Sanstitre1

4[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty Re: [HP] Gallimard relooke ses chouchous Mer 27 Juil 2011 - 18:08

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Donc je vais attendre octobre pour mes Hp, comme ça ils seront tous beaux :O
Et un édition de Luxe de l'Ordre du Phénix, why not Smile

5[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty Re: [HP] Gallimard relooke ses chouchous Mer 27 Juil 2011 - 18:59

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oh merci Ely de l'info, j'ai hate de voir les nouvelles couvertures. J'ai trop envie!!

6[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty Re: [HP] Gallimard relooke ses chouchous Jeu 28 Juil 2011 - 19:20

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Mate a écrit: J'ai hâte de voir ça ! Par contre Ely j'ai pas trouvé le sujet avec les nouvelles couvertures anglaises.

Le sujet est là: Harry change de look !!!

No-Stress a écrit:Ginny a des nouvelles aujourd'hui dans son journal HErmy?^^

Merci de ne pas faire de HS et de poser ces questions soit dans le sujet de la fiction de Hermy, soit par MP (ou encore dans le tchat, mais peu de chance d'être vu)
Message supprimé Smile



Il y a fort à parier qu'on aura un joli coffret par la suite ^^


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signa11

Philly

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Ça a l'air génial ! Mais ce qui me fait peur c'est le "8/10 ans". J'espère que ce sera mieux que celle anglaise qu'ils veulent faire. Moi j'aimerais bien des éditions comme celles anglaises, y'en a plusieurs, même pour les adultes ! J'aimerais beaucoup un livre avec une couverture dure et épaisse, et qu'il rajoute le blason de Poudlard au début comme sur les Bloomsbury !

Je trouve celles-ci magnifiques !
[HP] Gallimard relooke ses chouchous 2s8s088

Si par chance on en a des comme ça en France je serais ravie, sinon, je les commanderais en anglais, y'a pas moyen, je les veux. xD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Les voici les voilà, les nouvelles couvertures françaises prévues pour le 13 octobre ! Very Happy

[HP] Gallimard relooke ses chouchous Normal_reeditionHPfrance002

[HP] Gallimard relooke ses chouchous Normal_reeditionHPfrance003

[HP] Gallimard relooke ses chouchous Normal_reeditionHPfrance004

[HP] Gallimard relooke ses chouchous Normal_reeditionHPfrance005

[HP] Gallimard relooke ses chouchous Normal_reeditionHPfrance006

[HP] Gallimard relooke ses chouchous Normal_reeditionHPfrance007

[HP] Gallimard relooke ses chouchous Normal_reeditionHPfrance008


Qu'en pensez-vous ?
Laquelle à votre préférence ?
Vous préférez les anciennes versions de Gallimard ?
Et par rapport aux couvertures anglaises, américaines... elles vous plaisent plus, moins ?


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
Oooh elles sont toutes jolis ! onegai

Le seul problème, c'est la police du "Harry Potter", je suis trop habitués, à la police crées pour HP... Mais ça reste très beau^^ (plus beau même que les versions d'habitude Wink )

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
j'ai buggué aussi un instant sur l'écriture [HP] Gallimard relooke ses chouchous 5228

le toem 1 me fait trop penser à la couverture d'une des encyclos HP sortie !

j'aime les couleurs des 3 et 4. La 5 est magnifique. La 3 aussi en fait >< j'en demanderais peut-être 1 à Noël [HP] Gallimard relooke ses chouchous 5228

elles font plus adultes, je trouve ! reste à voir ce que ça donne en vrai [HP] Gallimard relooke ses chouchous 854936

Edit: oui, la 3 est ma préférée, je confirme ! onegai


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
elles sont très belles *o* je les trouve mieux que celles d'avant. c'est vrai que l'écriture qui change ça choque au début ! [HP] Gallimard relooke ses chouchous 811500621


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous 769180Sanstitre1

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Moi je suis un peu déçu :-x j'aurai bien aimé qu'ils gardent le style de dessins des autres couvertures, un peu enfantin!

La je les trouve trop adultes, trop sérieuses et elles perdent un peu de leur magie [HP] Gallimard relooke ses chouchous 811500621

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Moi j'ai juste un soucis avec l'écriture... Je trouve que ça casse le mythe!! Celle crée spécialement pour HP était tellement appropriée, tellement magique, elle est pour moi tellement associée à Harry Potter que ça fait que je trouve ces nouvelles couvertures froides et absolument pas magiques!!! [HP] Gallimard relooke ses chouchous 3472116708
Sinon, les illustrations, les couleurs, tout ça...c'est vraiment magnifique!! [HP] Gallimard relooke ses chouchous 388525
mais ça aurait été tellement mieux et tellement parfait avec la VRAI écriture e HP... [HP] Gallimard relooke ses chouchous 3451650135

Invité

Invité
avatar
Ely, tu as fais une petite faute ... C'est Folio Junior qui relooke ...

Sinon, hormis la police nouvelle pour Harry Potter qui me choque, j'aime bien la couv' du 3 et 7 ^^
Mais bon, delà à en racheter quelques uns peut être pas ...

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Ah oui je bloque également sur l'écriture ! J'aime tellement l'écriture Harry Potter que ça me fait tout bizarre là ! ^^ Et puis, oui ça fait trop " adulte " ... Mais les couvertures sont assez belles tout de même ! Smile

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Merci Beetle, j'ai rectifié ! Very Happy

PatMol: justement, c'est pour s'éloigner du côté enfantin: les anglais ont des couvertures "jeunesses" et des couvertures "adultes" [HP] Gallimard relooke ses chouchous 854936 je pense qu'ils garderont tout de même les anciennes ! au pire, on aura toujours les Gallimard, avec les mêmes couvertures [HP] Gallimard relooke ses chouchous 854936


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signa11

Philly

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'adore la couverture du 3 et du 7 !
La 3 fait très mystérieuse, avec le cerf.. [HP] Gallimard relooke ses chouchous 436941

Je pense que j'en demanderai un un jour.. Je sais pas trop quand. x)

Moi l'écriture ça me gêne pas trop. Ca donne un genre nouveau, c'est pas plus mal non plus.

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Je ne suis pas fan, surtout pour le 6ième tome. :/
Moi j'aimerais beaucoup des éditions avec des couvertures dures comme les Bloomsbury, des livres adultes et jeunesses, ça tiendrait plus longtemps. M'enfin, on peut pas tout avoir. ^_^

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'aime beaucoup ces nouvelles couvertures onegai

En ce qui concerne l'écriture du titre, eh ben, pour vous dire la vérité je n'ai pas fait attention jusqu'au moment de lire vos commentaires [HP] Gallimard relooke ses chouchous 5228

Cela ne me dérange pas vraiment ^_^ Comme dirait une célèbre citation ( de je ne sais plus qui XD ) "Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine" [HP] Gallimard relooke ses chouchous 854936

Et je suis du même avis que certains d'entres vous, le tome 3 est vraiment magnifique [HP] Gallimard relooke ses chouchous 903203


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signat11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Gallimard Jeunesse a confirmé que la réédition de la série complète des Harry Potter, avec un couverture dessinée non plus par Jean Claude Gotting mais par Jon Gray, sera disponible en librairie dès le 29 Septembre.

De plus un article expliquant pourquoi 13 ans après Gallimard a choisit de changer les couvertures est disponible à cette adresse.

"1998 - 2011 ..... 13 ans plus tard, une nouvelle génération arrive en âge de découvrir Harry Potter. Pour elle, les folio junior changent de couvertures...


Le jeune lecteur d'aujourd'hui ne fait pas partie de cette "génération Harry Potter" qui a eu la chance de grandir avec le phénomène, attendant chaque nouveau tome, chaque nouveau film avec fébrilité. C'est pour ces nouveaux lecteurs que ces couvertures ont été faites, pour les inciter à partir à la découverte de cet univers hors du commun. Les couvertures de Jean-Claude Götting restent celles du grand format, mais il nous a semblé important que la nouvelle génération ait "ses" Harry Potter... pour que pour elle, c'est ici que tout commence...

[...]


Ceux, comme vous et moi, qui ont découvert Harry Potter avec les couvertures de Götting vont sans doute se dire: "c'était mieux avant". Bien sûr, l'expérience vécue restera à jamais liée aux objets physiques qui nous ont permis de la vivre. Mais il est temps de faire place au changement, à de nouveaux lecteurs, et à une nouvelle aventure. Gardez précieusement vos Harry Potter, ce sont des collectors, ils sont précieux. Ce sont les vôtres, ceux de votre jeunesse, ceux de votre époque à vous, rien qu'à vous."


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signa11

Philly

gwen31

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
gwen31
Je n'aime pas du tout la police choisie pour laquelle celle des éditions anglaises me plait beaucoup plus, ni les branches (rien ou quelque chose de moins schématique si on veut garder un point commun à tous les tomes mais pas çà)
Spoiler:

Symphony

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Symphony
Je vais re-poster ici, un commentaire que j'avais fais sur cette interview sur un autre site.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai lu ça :

"Gardez précieusement vos Harry Potter, ce sont des collectors, ils sont précieux. Ce sont les vôtres, ceux de votre jeunesse, ceux de votre époque à vous, rien qu'à vous."

Ça m'a donné les larmes aux yeux, rien que pour ça, je suis allée ré-ouvrir mes tomes tout cornés, jaunis, et abîmés, mais je les aime, ils racontent tellement plus que des livres neufs.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Comme Symphony, j'ai eu des frissons lorsque j'ai eu cette phrase onegai


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signat11

24[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty Re: [HP] Gallimard relooke ses chouchous Sam 10 Sep 2011 - 11:44

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Symphony a écrit:Je vais re-poster ici, un commentaire que j'avais fais sur cette interview sur un autre site.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai lu ça :

"Gardez précieusement vos Harry Potter, ce sont des collectors, ils sont précieux. Ce sont les vôtres, ceux de votre jeunesse, ceux de votre époque à vous, rien qu'à vous."

Ça m'a donné les larmes aux yeux, rien que pour ça, je suis allée ré-ouvrir mes tomes tout cornés, jaunis, et abîmés, mais je les aime, ils racontent tellement plus que des livres neufs.

C'est que l'éditrice a toujours été fan. Elle a vraiment dit de belles choses dans cette interview, moi aussi j'ai réouvert mes vieux livres [HP] Gallimard relooke ses chouchous 5228 je pourrais racheter un tme ou deux des nouvelles couvertures, mais ce sont mes premiers, mes tout vieux qui datent de la sortie que je garderai et lirai précieusement (peut-être moins celui dont la plupart des pages commencent à se détacher [HP] Gallimard relooke ses chouchous 5228 )


_________________
[HP] Gallimard relooke ses chouchous Signa11

Philly

25[HP] Gallimard relooke ses chouchous Empty Re: [HP] Gallimard relooke ses chouchous Sam 10 Sep 2011 - 17:36

Invité

Invité
avatar
Symphony a écrit:Je vais re-poster ici, un commentaire que j'avais fais sur cette interview sur un autre site.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai lu ça :

"Gardez précieusement vos Harry Potter, ce sont des collectors, ils sont précieux. Ce sont les vôtres, ceux de votre jeunesse, ceux de votre époque à vous, rien qu'à vous."

Ça m'a donné les larmes aux yeux, rien que pour ça, je suis allée ré-ouvrir mes tomes tout cornés, jaunis, et abîmés, mais je les aime, ils racontent tellement plus que des livres neufs.

Oh que j'aime cette citation ! Puis, quoi de plus jouissif, de relire un livre qui a déjà eu un vécu ? Le livre, où t'as des pages cornées ... Des pages qui se détachent (Vrai pour mon SDA-le retour du roi , j'ai failli perdre les premières pages dans le train [HP] Gallimard relooke ses chouchous 4234247865 lol), les pages jaunies ...
Puis ça nous fera plaisir, quand on sera tous des vieux gateux de ressortir nos livres et dire "à notre époque, on lisait des livres comme ça pas vos machins bizzares"



















Je suis loin

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit