-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Jeu 16 Juil 2015 - 11:07

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je d'accord avec toi Roseerica elle s'acquiert avec les expériences qu'on vit au cours de notre vie. C'est vrai que lorsqu'on a vécu des choses disons un peu difficile c'est dur de garder confiance, mais après ça revient.

102Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 19 Juil 2015 - 22:30

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Moi je crois à la phrase: " Si tu ne t'aimes pas toi même, qui peut t'aimer?"

J'ai des défauts, des qualités, des choses très moches sur mon physique mais globalement je suis plutôt jolie.
Et si moi je ne m'en rends pas compte personne ne s'en rendra compte à ma place.

J'ai la chance d'être aimée par ma famille et mes amis. En amour personne ne m'aime pourtant j'ai essayé .
Tant pis si ils ne m'estiment pas à juste valeur tant pis pour eux. Je mérite d'être aimée. 

(Ça fait un peu prétencieux mais c'est vrai et c'est pareil pour chacun de vous Confiance en soi ?  - Page 5 486272)


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

103Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 20 Juil 2015 - 10:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non ça ne fait pas prétentieux, je suis bien d'accord avec ton post Romane  ! 

Beaucoup ne remarque que leur défaut (moral ou physique) sauf que du coup, bah les gens aussi ne voient que ça !  Il faut savoir accepter ce qu'on est, le bon comme le moins bon, parce qu'une personne sans confiance, qui marche en regardant le sol, fuit le regard etc ça n'a rien d'attrayant.

Une personne magnifique mais peu sure d'elle me semblera beaucoup moins jolie qu'une personne un peu plus banale mais qui s'assume à 800 %   Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

104Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 9:32

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Je suis en partie d'accord, mais pas totalement. 
Parce que moi je n'arrive pas du tout à voir ce qu'il y a de bien en moi (merci les collégiens de mon époque). Et pourtant mes amis, ma famille, bref les personnes qui comptent pour moi voient ce qu'il y a de bien. Et me le disent. Je sais qu'ils ne me disent pas tout ça pour me faire plaisir, ça se ressent. 

Après je suis d'accord parce qu'il faut vraiment s'accepter soi même. C'est que dans ces cas là que nous vivons heureux. 
C'est clair qu'un canon sera moins beau si il ne s'assume pas. Mais par contre, les canons qui se croient les meilleurs ne sont pas non plus beaux à mes yeux. 

Moi j'ai du boulot, parce que je dois tout reconstruire de A à Z.

105Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 11:47

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
(merci les collégiens de mon époque).
Je ne crois pas que les collégiens aient changé ^^
Moi aussi j'ai reçu des mots méchants en plein cœur, qu'on n'oublie pas mais qui sont-ils pour nous juger?
Nous connaissent-ils? Je préfère me concentrer sur l'avis, négatif ou positif, de ceux qui me connaissent.
J'ai beaucoup souffert des moqueries mais tu sais pour de moquer, l'autre n'est pas heureux non plus.
Je ne suis pas intouchable, loin de là, j'ai passé des nuits à pleurer parce que je ne me trouvais pas assez ci, pas assez ça à cause de l'indifférence que certains me portent... Je me remets en question. Mais je trouve les réponses et j'en ressorts gagnante.

Roseerica a écrit:Et pourtant mes amis, ma famille, bref les personnes qui comptent pour moi voient ce qu'il y a de bien. Et me le disent. Je sais qu'ils ne me disent pas tout ça pour me faire plaisir, ça se ressent. 
Concentre toi sur ce que les gens que tu aimes et que tu connaissent disent. Si les personnes qui t'ont jugée ne te connaissent pas leur jugement est faux. Si les personnes qui t'ont jugé te voulais du mal, tu peux penser leur jugement vrai mais il a été fait pour te blesser. Pas pour que tu changes. Le seul vrai jugement à écouter et à méditer est celui des gens qui te connaissent, qui te veulent du bien et qui souhaite que tu deviennes meilleur.
Moi je crois te connaître, je te veux du bien et pour que deviennes meilleur le seul jugement que j'ai à te faire c'est que tu dois t'aimer. Tu es une fille formidable et tu es gentille, tu aides les autres à être heureux et à s'aimer. A ton tour!  Confiance en soi ?  - Page 5 157189  
Concentre toi sur les choses positives que tes proches te disent, ils t'aiment comme tu es (je t'aime comme tu es  Confiance en soi ?  - Page 5 436941  ) alors c'est que toi aussi tu peux t'aimer et te trouver certaines qualités!  

Après je suis d'accord parce qu'il faut vraiment s'accepter soi même. C'est que dans ces cas là que nous vivons heureux. 
C'est clair qu'un canon sera moins beau si il ne s'assume pas. Mais par contre, les canons qui se croient les meilleurs ne sont pas non plus beaux à mes yeux. 
Exactement, s'accepter entièrement, le bien et le moins bien !
Pour les canons, je  suis tout à fait d'accord avec toi. Je crois que c'était Chloé (?) qui avait dit ça et je ne le rejoins pas à 100%. Déjà le côté canon je n'aime pas ça, on aime quelqu'un pour l'intérieur, je ne suis jamais tombée amoureuse des beaux gosses de ma classe.
Moi je tombe amoureuse des garçons aux physiques pas forcément attirants mais qui ont confiance en eux car ils sont gentils, drôles et souriants. C'est là que je rejoins Chloé, je ne suis jamais tombée amoureuse des garçons qui n'ont pas confiance en eux (qui marchent tête baissée etc ) canons ou pas.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi quelqu'un qui met son physique en avant pour moi c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui. Il pense que ce qu'il y a de mieux en lui c'est son visage ou son corps alors que pas du tout!
Après bien sur c'est le cas extreme. Je suis la première à dire qu'il faut se trouver beau, mais il faut rester modeste et ne pas oublier que c'est le cœur le plus important Wink.

Moi j'ai du boulot, parce que je dois tout reconstruire de A à Z.
Je te souhaite plein de courage et je suis sûre que tu pourras y arriver. C'est sur que tout ce que je te dis c'est plus facile à dire qu'à faire.
Quelqu'un disait "tu serais bien plus heureux si tu appliquais les conseils que tu dits aux autres"
C'est exactement mon cas. Dans tous ce que je t'ai dit, j'ai vraiment confiance en moi mais je ne m'assume pas.
Je crois que la grande différence entre Chloé et moi c'est que les gens que je ne connais pas ne voient pas mon vrai visage. Je garde la tête baissée et je parle peu (ça c'est ma timidité). Bref je ne m'assume pas.
Les gens de ma classe ne savent pas que je suis un peu fofolle, que je passe beaucoup de temps sur l'ordi, que j'écoute de la musique française qu'ils trouvent ringarde, et surtout que j'ai confiance en moi! Ils me voient comme une fille timide, silencieuse, sérieuse, pas fun.
Le long cheminement que j'ai fais depuis quelques années, c'est que j'ai compris que ce n'était pas de leur faute mais de la mienne.
Je ne suis pas détestée ou le bouc émissaire de la classe parce que je suis gentille et serviable. Heureusement que tout le monde me parle de ses qualités quand je les quitte à la fin de l'année, ça m'aide pour m'aimer moi même et pour changer peu à peu.
Maintenant ils me savent souriante et rieuse, fan d'HP, Grand Corps Malade, Kyo, et Indochine.
Pour savoir que je suis délirante et que je m'assume, il faut qu'on m'aime (notamment pour ma gentillesse ^^), on découvre alors la vraie Romane.
J'aimerais bientôt que les gens connaissent la vraie Romane un peu plus vite. Je fais difficilement confiance alors ajouté à la timidité ce n'est pas toujours facile de montrer la vraie moi.
Notre point commun (avec Chloé) c'est qu'on s'accepte comme on est. On est pas parfaites mais on est contente d'être nous, le bien et le mois bien.

Tu vois moi ma confiance en moi a pris un coup cette année parce qu'une personne que j'aimais, qui me considérait comme une amie proche, qui me voulait du bien n'a pas voulu de mon amour. Sans mes sœurs je serais revenue au début du chemin. C'est important de croire les compliments qu'on te dis.

J'espère que je pourrais t'aider (ça m'aide aussi d'écrire des pavés pareils) et je te fais de gros bisous ! ee8/


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

106Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 14:02

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Wouaou quel message dis donc...

Cette année j'ai vraiment pris confiance en moi, je trouve par rapport au collège et au lycée où chaque jour j'avais des moqueries même de mes amis, du coup c'était dur de faire face. cette année j'ai revécu, car à la fac, je me suis fais beaucoup d'amies et pendant l'été elles me manquent plus que d'autres parfois c'est vrai mais je pense à elle. On ne se prend pas la tête et on s'apprécie à notre juste valeur. On se dit tout, en fin tu verras dès que tu auras une groupe soudé autour de toi plus rien ne t'atteindra.

Eb plus cette année ça c'est fait tout seul, c'est vrai je suis timide alors aller vers les autres c'est difficile ^surtout quand tu connais personne, mais cette année j'ai osé et c'est super!!!

Fiche toi du regard des personnes que tu n'aimes pas, certes ça t'atteindra mais tu te relèvera plus vite.

107Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 14:05

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Le manque de confiance en moi m'empêche d'avancer comme je le voudrai dans la vie, et c'est comme ça depuis le collège, merci à ceux qui m'ont pourri la vie avec leurs moqueries.
Entre mon manque de confiance en moi et ma timidité, ce n'est pas toujours évident, mais à force qu'on me rabâche la même chose sans cesse, j'ai fini par y croire.
J'ai gâché une bonne partie de ma scolarité en partie à cause de ça, et maintenant je le regrette, c'est pour ça que c'est important pour moi de reprendre mes études (même à mon age avancé  Confiance en soi ?  - Page 5 5228 )

108Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 15:36

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
Je me suis reconstruit de A à Z plusieurs fois ça m'a pris beaucoup de temps parce que j’étais assez fragile a cause de plusieurs raisons (timidité maladive, phobie sociale , hypersensibilité et j'en passe) mais malheureusement la confiance en soi des fois pour des raisons sentimentales s'effondre comme les ruptures par exemple  Eledhwven .

Vos conseils sont excellents , mais comme ça été dis le dire c'est facile et le faire c'est des fois tres compliquer mais le plus important c'est de faire notre maximum pour pas avoir de regrets.

109Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 15:40

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Cette année j'ai vraiment pris confiance en moi, je trouve par rapport au collège et au lycée où chaque jour j'avais des moqueries même de mes amis, du coup c'était dur de faire face. cette année j'ai revécu, car à la fac, je me suis fais beaucoup d'amies et pendant l'été elles me manquent plus que d'autres parfois c'est vrai mais je pense à elle. On ne se prend pas la tête et on s'apprécie à notre juste valeur. On se dit tout, en fin tu verras dès que tu auras une groupe soudé autour de toi plus rien ne t'atteindra.

Eb plus cette année ça c'est fait tout seul, c'est vrai je suis timide alors aller vers les autres c'est difficile ^surtout quand tu connais personne, mais cette année j'ai osé et c'est super!!!

Fiche toi du regard des personnes que tu n'aimes pas, certes ça t'atteindra mais tu te relèvera plus vite.


Je ne sais pas à qui tu parles Amandine mais si c'est à moi, le groupe soudé dont tu parles je l'ai déjà trouvé! Wink  Je retrouve deux de mes meilleures amis au lycée pour une cinquième et neuvième année d'amitié  Confiance en soi ?  - Page 5 2965971428 
En effet, des amies ça aide à se sentir bien. Je suis contente si tu as trouvé de bonnes amies et si cette année t'a aidé à trouver confiance en toi.
Tu as raison, le regard des autres c'es parfois dur à porter. Mais quand tu dis que tes propres amies se moquaient de toi je comprends bien que tu as du souffrir! C'est horrible de leur part, pour moi ce ne sont pas des amies!
J'aimerais moi aussi vaincr ma timidité à aller plus vers les autres^^
Entre mon manque de confiance en moi et ma timidité, ce n'est pas toujours évident, mais à force qu'on me rabâche la même chose sans cesse, j'ai fini par y croire.
J'ai gâché une bonne partie de ma scolarité en partie à cause de ça, et maintenant je le regrette, c'est pour ça que c'est important pour moi de reprendre mes études (même à mon age avancé  Confiance en soi ?  - Page 5 5228)
Tu as fini par croire à quoi Gwen? Aux moqueries qu'on t'a faites? Je suis sûre que ce n'est pas vrai (les moqueries), je reviens sur mon message pour Marion, le jugement d'une personne qui ne te connait pas ou qui te veut du mal n'est pas à croire!!
Je trouve que c'est super d'avoir repris tes études!!  Confiance en soi ?  - Page 5 2965971428

Vos conseils sont excellents , mais comme ça été dis le dire c'est facile et le faire c'est des fois tres compliquer mais le plus important c'est de faire notre maximum pour pas avoir de regrets.
Je trouve que tu résumes très bien ce que je pense! Les regrets ne servent à rien, il faut aller de l'avant.  Confiance en soi ?  - Page 5 2423748459


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

110Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 18:37

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je rebondis sur les canons Romane, tu as du mal me comprendre. Evidemment qu'on a tous des gens, souvent des célébrités qu'on ne connait pas du tout donc, qu'on trouve méga beau et sexy (Brian, si tu m'entends... Razz ) ce que je voulais dire par là, c'est que si demain je le rencontrais, et qu'il était renfermé, mal dans sa peau, à regarder le sol au lieu de me regarder dans les yeux, bah il perdrait carrément en beauté pour moi. Car comme dit, la beauté c'est rien, c'est le charme qui fait tout. Et on peut avoir une grande assurance sans pour autant se la péter, c'est pas du tout incompatible.

Pour le reste, je n'ai jamais vécu de moqueries, on a même tendance à me faire énormément de compliments, que je ne comprends pas toujours, mais que j'accepte, parce que pour moi c'est "j'te plais ? Tant mieux regarde moi ! J'te plais pas ? C'est pas grave, regarde ailleurs."
Je me fiche totalement, mais totalement du regard et de l'avis des autres. C'est très égoïste, mais je vis pour moi, je fais les choses qui me plaisent. Des fois ma mère me dit "oh non tu vas pas sortir dans cette tenue, c'est beaucoup trop court"... Et alors ? Si ça me plait à moi, je le fais. Ca plaira à certains, ça déplaira à d'autres, comme chacun de nos actes, alors si on commence à se prendre la tête pour ça... Ca vaut pas le coup. On a qu'une vie, d'une durée inconnue, autant la passer bien dans ses pompes Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

111Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 18:51

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ah d'accord. Mouai j'aimerais bien voir ça, une grande assurance et une grande modestie Wink Non non je rigole, bien sur que je suis d'accord avec toi.
Moi je veux dire les canons qui n'arrêtent pas de se passer la main dans les cheveux ça m'énerve !!! Confiance en soi ?  - Page 5 5228 


Pour ta deuxième partie de post je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si chacun commence à faire ce qu'il veut ou ira le monde?
Ça s'appelle le respect aussi. Ça peut gêner les autres de te voir en mini jupe ^^


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

112Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 18:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oula ceux qui se la racontent je ne les supporte pas non plus, je te rassure Razz 

Bah en fait je trouve ça assez logique si on réfléchit bien. Quoi qu'on fasse, on mettra jamais les gens 100% d'accord, et je le répète : Jamais.
Alors comment faire ? J'agis en me respectant, en restant celle que je suis ça c'est certain, mais après je ne vais pas me priver de quelque chose parce que ça ne plaît pas à telle personne, ce ne serait respectueux ni pour la personne ni pour moi je trouve. Pour la personne parce que du coup je ne serais pas moi même, et ça c'est impensable pour moi, je suis beaucoup trop entière pour jouer un rôle. Et pour moi pour les mêmes raisons.
(Je te rassure, ma maman n'a jamais eu honte de moi, c'était un p'tit exemple comme ça Razz )


_________________
Be yourself no matter what they say. 

113Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 19:03

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bah je ne suis pas d'accord mais chacun son avis Wink 
Je comprends ce que tu me dis et je trouve que tu as raison mais ce n'est pas ma façon de vivre et de penser Wink


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

114Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 19:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est tout l'intérêt d'un super débat : Qu'on ne soit pas tous d'accord. On s'ennuierait trop sinon !!  Confiance en soi ?  - Page 5 2965971428


_________________
Be yourself no matter what they say. 

115Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 20:25

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'aurais tendance à être plus du côté de miss' sur ce coup là. Après c'est sûr comme tu dis Ash' on ne sera jamais d'accord...(enfin tout le monde je veux dire lol).


pour en revenir à moi, ces filles (celles qui se moquaient de moi) je les connaissaient depuis la maternelle, elle me disait que j'étais trop gentille car je ne savais pas dire non, parce que je ne voulais pas me fâcher avec les gens, je n'aimais pas ça. Mais jamais elles ont eu de compliments pour moi... De plus vers la fin je restais avec elle pour ne pas retrouver toute seule parce que quand tu es au collège, te retrouver toute seule c'est un peu mal vu... et puis dans les classes où j'étais tous les mondes me parlais mal me jeter des choses dessus: en fait je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir, je dois vraiment être forte mentalement. bon parfois le soir je pleurais parce que ça faisait du bien d'exploser un peu.

Mais ouais depuis que je suis à la fac ça à tout changé, tout le monde s'écoute et se respecte.

116Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 21:33

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bien dit Ash'! Confiance en soi ?  - Page 5 2965971428

Ah avant d'arriver en 6eme je ne savais pas dire non non plus .
Tu as bien fait de changer "d'amies" .

Pleurée un bon coup y'a rien de mieux !


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

117Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 22:15

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je crois qu'on a beau entendre et se dire qu'il faut penser à soi, ne pas se préoccuper des on dits, des autres, etc. Il y a un moment, lorsque pendant des années (surtout pendant son enfance où on est "influençable") on s'est pris à la tête : moqueries, brimades, réflexions, parfois même de la violence...Ca reste ancré en nous.

Croyez-moi, j'aimerais me dire que non, ils ont tort, je suis jolie, etc. Bah j'arrive pas. Ils m'ont bousillée de l'intérieur. Les enfants ne se rendent pas compte du mal qu'ils font et je suis sûre que ceux qui m'ont insultée, parfois frappée, m'ont complètement oubliée mais moi jamais je n'oublierai.


Mais je vais commencer à faire des efforts, déjà niveau vestimentaire, régime (j'en ai besoin :O), j'ai été voir un dermato, etc. Je vais essayer de me sentir belle, pour moi avant tout. Et essayer d'être forte. Je ne veux pas me gâcher la vie car elle est bien trop courte mais je sais que ça sera long et douloureux avec énormément de rechute...


_________________
Confiance en soi ?  - Page 5 Signat11

118Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Ven 31 Juil 2015 - 23:53

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mélie, c'est plus facile d'oublier pour eux que pour moi, toute ma vie j'ai eu des critiques et des moqueries, le plus souvent sur mon poids, et je suis hyper complexée, et c'est plus fort que moi.
Et je crois que le pire a été après mes grossesses, avec le poids que j'avais pris j'étais encore plus mal, et je suis restée des années à ne vivre que pour mes enfants, comme si je n'existais plus, il n'y avait que mes filles qui comptaient, je ne prenais plus soin de moi ni rien, je veux dire par là, coiffure, maquillage, vêtements (je suis restée des années sans voir un coiffeur, et je m'habillais comme un sac, aucun effort).
En fait j'ai tellement peur des réactions des gens que je préférais ne faire aucun effort, car si j'avais fait des efforts, j'aurai encore plus mal vécu ces critiques, là j'avais une sorte d'excuse, enfin je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre. J'ai tellement peur de ne pas réussir, que des fois je préfère ne pas faire, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
En fait, j'ai voulu me reprendre en main pour plusieurs raisons, raisons de santé, et aussi beaucoup pour mes filles, car elles subissaient des moqueries (genre ta mère est grosse, etc) et j'ai vu ma fille rentrer de l'école parfois en pleur. C'est vrai que j'ai gagné un peu en confiance, mais à 35 ans je manques toujours énormément de confiance en moi, mais à tel point que passer un coup de téléphone est pour moi un calvaire, il faut que je me prépare mentalement avant ça, et ça me freine dans tout ce que je fais, la moindre démarche, je repousse toujours au maximum, et il m'arrive de faire des crises d'angoisse.
Mais comme Mélie, j'ai décidé de faire des efforts, je vais enfin reprendre mes études pour faire quelque chose qui me plait, je fais un peu plus attention à moi, et côté régime c'est encore un peu dur (gros problème de grignotage depuis quelques mois) mais je compte reprendre le sport en septembre, ça aidera un peu.
Désolée pour le pavé  Razz

119Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Sam 1 Aoû 2015 - 10:40

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Mélie je comprends que ce soit dur, tu as le courage de vouloir changer c'est super. Sois déjà fière de toi, je t'ai déjà dit pourquoi plusieurs fois Confiance en soi ?  - Page 5 1544969546

Oh ne t'excuse pas Gwen! Moi aussi j'ai fait un long pavé l'autre jour et ça fait du bien de parler.
Moi je te le dis tu es toute jolie Smile Alors n'aie plus peur!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

120Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Sam 1 Aoû 2015 - 14:23

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
La confiance en soi commence deja par l'estime de soi , je m'aimais pas avant physiquement et mentalement maintenant je m'aime physiquement mais toujours pas mentalement  Confiance en soi ?  - Page 5 5228.

Parce que j'ai été détruits aussi par certaines personnes mentalement et physiquement pendant ma scolarité , encore un peu aussi mentalement (parce que je commence a m'affirmer un peu ) mais plus physiquement sinon tant pis pour eux

121Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Sam 1 Aoû 2015 - 16:24

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
J'ai réussi à tout lire ! Wouhou ! 

Bref. Je comprend Romane, moi je m'accepte, oui, mais je n'ai pas confiance en moi. Je m'explique : Je m'accepte telle que je suis, mais j'ai l'idée ancrée en moi que je ne suis pas désirable et que je vais rater ma vie sentimentale (le reste, je sais que je vais y arriver). 
En fait je me trouve pas moche, j'aime même beaucoup mes yeux, mais j'ai l'impression que personne d'autres ne peux me trouver jolie. 
Mais bon, je travaille là dessus, chaque jour. 

Alors moi on s'est moqué de moi en permanence au collège et une partie du lycée. Au collège j'étais même la risée de toute la classe à cause de mes problèmes de dos. Les gens ne comprenaient pas que j'avais un corset pour redresser ma colonne, donc j'ai eu toute sorte d'insultes, de moqueries et j'en passe. 
Il faut dire que j'ai un caractère fait de tel sorte que je suis incapable de leur répondre. Donc ma seule arme était de partir et de pleurer. Mes amies, elles, répondaient à ma place. Je remercierai jamais assez ma meilleure amie (qui l'est encore maintenant) de m'avoir défendue. 

Oh ma Romane, tu es adorable, vraiment. J'ai vécu une histoire similaire au lycée, je suis tombée amoureuse d'un ami proche et lui ne voulait pas de ce genre de relation avec moi. MAIS, là ou il y a une différence c'est qu'il n'a pas fuit, il m'a expliqué que pour lui ce ne pouvait pas être possible, mais qu'il voulait rester mon ami. On a donc poursuivi notre amitié, et elle perdure encore aujourd'hui. Je ne sais pas si je l'aime encore (probablement, oui), mais il est clair et net que je le veux dans ma vie, comme ami ou plus. Je ne conçoit pas ma vie sans lui même si on ne se voit plus physiquement (on se donne encore des nouvelles). 

Faut que tu arrive à surmonter ça, si il a fuit c'est qu'il ne savait pas comment affronter vôtre amitié en sachant que pour toi il y avait plus. Courage ma belle ! 

Les autres, j'ai lu vos messages, mais je suis très loin d'être bien placée pour y réagir, ne serait-ce de vous dire, Mélie et Gwen, que j'ai vu des photos de vous, et que vous êtes loin très loin d'être moche. Vous êtes toutes belles ! Je comprend vos complexes, j'en ai (en commun avec vous pour certains) aussi Wink

122Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Sam 1 Aoû 2015 - 17:48

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à répondre, enfin en tout cas à l'époque du collège, et j'ai eu droit pendant des années à des moqueries sur une cicatrice que j'ai sous le menton, résultat d'une brulure à l'eau bouillante quand j'avais 4 ans. En plus des moqueries sur mon poids, j'avais droit à des bêtises du style un jour j'avais tellement faim, je savais pas quoi me faire à manger, et du coup j'ai mis mon menton sur un grill, et on me surnommait steacky
Très fin!! J'ai aussi eu droit à des moqueries par rapport à ma couleur de cheveux, on m'appelait la rousse (en plus je suis vachement rousse)

123Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 2 Aoû 2015 - 12:50

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire tout vos commentaire et je me rends compte qu'au final je ne suis pas la seule à avoir subit des moqueries à l'écoles et avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur que ça soit physiquement ou mentalement :/.

Effectivement moi aussi j'ai connu les tourments des personnes méchantes et mauvaise qui se moquait de moi, étant jeune je n'étais pas du tout gâté par la nature, j'avais un double strabisme donc grosse lunette ronde de binoclar, j'étais très petite (encore aujourd'hui je suis petite), une dent noir devant, eczéma sur tout le corps et j'en passe, malgré tout je souriais tout le temps car j'adore sourire en faite xD, à mes 8 ans je me suis fait opéré, dieu soit loué, mes yeux était droit Confiance en soi ?  - Page 5 1544969546

Cependant vers l'adolescence, j'ai pris du poids comme jamais (je pense que beaucoup doit connaître ça) et forcément les insultes les plus méchante ont était mes ennemies jurés et à cause d'elle je pleurais tout les soirs en rentrant chez moi, cependant j'avais des amis très fidèles et ma famille qui fait que j'arrivais toujours à sourire et m'amuser Smile. Les garçons ne voulaient pas de moi, j'adorais cette phrase qu'on me sortait souvent:" Mégane   t'es une fille qu'on aime trop avoir comme amie" sympa --', bref il y a des moments ou je me sentais moche petite et grosse, tout les défauts du monde car je voyais pas mes qualités et je me détruisais à cause des autres et ça fait pas très longtemps que maintenant je m'apprécie, fin je suis toujours aussi petite avec du poids mais je me trouve jolie et j'ai de la chance d'avoir trouver l'amour (ont peut dire ce qu'on veut, ce sentir aimer et désiré, ça fait vraiment du bien!)

Pendant un moment je me faisais des films aussi qui me détruisait le cerveau (en faite je me détruisais toute seule) et quand j'ai commencé à avoir des réponses à mes questions et bah boom libération assuré! Je peux vous assuré que maintenant tu peux me critiquer, j'en ai plus rien à secoué et j'charte les connards et connasses j'ignore les imbéciles qui se sont moqué de moi car quand je vois ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, je dis juste" Justice à été faite!"

Ce que je veux dire c'est que ont est toutes belles et que faut faire en sorte ne pas être affecté par les gens méchant, car ils cherchent que ça, que vous vous sentez mal et à quoi bon leur donné cette satisfaction? Vous valez mieux que ça et puis c'est tout Smile

Voila j'ai fini mon speach (il était long je l'admet xD) mais vive nous, ont est canon et c'est tout Confiance en soi ?  - Page 5 1544969546

124Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 2 Aoû 2015 - 13:25

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'ai lu tous vos post j'y répondrais à mon retour car il me faudra un peu de temps.

Je me suis permise d'éditer ton post Megane car ce vocabulaire n'est pas accepté sur le forum même si je comprends tout à fait pourquoi tu souhaitais l'utiliser Confiance en soi ?  - Page 5 1544969546


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

125Confiance en soi ?  - Page 5 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 2 Aoû 2015 - 13:37

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
C'est vrai que les choses qui nous arrivait en primaire/collège nous toucher beaucoup enfin moi c'est sur .
Apres au lycée y avait certaines personnes assez cassantes surtout un gars , j'ai agis et il a plu recommencer ce que malheureusement j'arrivais pas a faire en primaire/collège .
Maintenant moi aussi ce qui m'arrive actuellement ca me touche pratiquement plu je suis beaucoup moins influençable , toujours aussi sensible mais moins toucher par ce que disent les autres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter