Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 12:51

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Si vraiment ça va si mal que ça chez toi, tu devrais essayer de demander l'internat. C'est une bonne solution, parce que ça t'éloignera de ton environnement où tu te sens visiblement mal, et ça te permettra de rencontrer d'autres gens Smile J'ai des amis qui en ont fait, et c'est là qu'ils ont fait leurs plus belles rencontres. En plus tu apprends à être moins dépendante de ta famille, si tu peux demander à y être placée (pour des raisons d'options, ou autres) essaye Smile

Et je suis d'accord avec Arwen, tu devrais parler à un adulte. Peut être pas nécessairement de ton école (ou alors au prof principal, qui transmettra au directeur etc), mais il faut que tu te sortes de là si tu es vraiment si mal :/

52Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 12:58

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je suis d'accord avec Winky , tu devrais songer à l'internat, j 'y étais quand j'étais au lycée pendant deux ans, sa n'allait pas super chez moi , et j'y étais très bien !!
Et comme Arwen la dit tu devrais parler à quelqu'un ,un adulte qui pourrait t'aider...

53Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Winky et Hedwige ont raison, l'internat peut être une très bonne solution.
Si je comprends bien tu es dans une école privée et bien souvent, il y a justement des internats dans ce genre d'établissement.
Les Profs et les Directeurs d'établissement sont des personnes de confiance et ne porteront aucun jugement sur ta situation, mais essayeront pas tous les moyens de te venir en aide.
Tu n'es certainement par la première personne qui rencontre ce genre de problème et qui leur en parlerait, ni la dernière !!
Il existe beaucoup de jeunes de ton âge dans ton cas, tu sais...
Et le personnel enseignant est bien souvent leur premier interlocuteur.
De plus je connais très bien les écoles privées puisque je n'ai été scolarisée que dans ce style d'écoles de même que mes enfants.
Donc je sais aussi que l'écoute est autrement plus attentive que dans un collège lambda.
Il est nécessaire que tu te confies à une personne IRL.
Ca va te soulager et ne t'apporter que des bienfaits.
Faire la démarche n'est pas aisée, mais tu verras que tu ne regretteras pas cet effort... Confiance en soi ?  - Page 3 2965971428

54Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:29

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Vous êtes tous très gentil... Vous me faites pleurer ce qui es peut dire. C'est vraiment très très dur d'en parler...
Dans mon école privée, il n'y a pas d'internat. Difficile de trouver un internat qui me convienne. Je suis très compliquée. Je fait une option Anglais +, une classe européenne où l'on fait beaucoup plus d'anglais que une classe normale. Mais l'internat, j'en ai toujours rêver. Le problème, c'est ma mère. Malgré tous se que j'endure, c'est une maman poule... Puis j'ai peur des internat. Je suis cloitrée avec des livres et des livres, je ne voudrait pas perdre cette liberté.
Bref, non je n'ai pas le courage de me confier IRL. Je ne peux pas. C'est impossible. Je peux confier par bribe (bon à part à Ludo, je lui raconte Tous); mais pas tous. Je suis très contradictoire en fait.
Je veux mais je ne veux pas en même temps.

55Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
De toute façon ma puce, tant que tu n'auras pas toi même le déclic de vouloir t'en sortir, on aura beau dire ou faire ce qu'on voudra, ça n'y changera rien, le déclic ne peut venir que de toi et de toi seule... Et je te souhaite sincèrement qu'il arrive le plus rapidement possible. Il y a tellement pire dans la vie que c'est dommage de laisser ses petits démons du quotidien prendre le dessus sur toutes les belles choses que tu pourrais vivre à la place. <3


_________________
Be yourself no matter what they say. 

56Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:50

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Rowley a écrit:    Gwèn-Lily a écrit:après je suis d'accord avec Corinne, il faut faire le ménage dans son entourage, mais quand il s'agit de ta famille ou ta belle-famille ça devient plus compliqué.


Justement, dans ce cas, même si ce n'est pas facile et que ce n'est pas très joli ni très bien accepté, il faut savoir dire qu'on s'en fiche ! Peut-être que les critiques sont vraies, peut-être pas, mais après tout, est-ce que tu y devrais accorder tant d'importance ? Est-ce que ça compte en comparaison de la satisfaction que t'apporte de dresser une belle table pour la communion de ta fille ? Par rapport à tout ce que tu arrives à faire en rapport avec HP ? Plus simplement, est-ce que ta vie pourrait te rendre totalement heureuse et épanouie sans ces critiques ? Si oui, sans envoyer les personnes concernées se faire voir parce que c'est la famille, arrête de les écouter, approuve vaguement si tu sens que ça peut les arrêter un peu mais surtout, montre que tu peux t'en moquer et que ça ne t'empêche pas de faire ce qui te semble bon pour toi, ton mari et tes filles.
De toute façon on trouve toujours un pet de travers chez les autres, ce n'est pas pour ça que le monde entier doit se remettre en question. Tant que tes choix sont motivés par tes envies et la volonté de faire ce qu'il y a de mieux pour ton entourage, il n'y a pas à s'inquiéter !
Bon courage. Smile
Le problème c'est que quand tu as un complexe et que justement tu es rabaissée et critiquée juste en rapport avec ce complexe bah pas facile de faire comme si tu t'en fichait, quand tu ne supporte pas de te voir dans une glace ou d'être prise en photo tellement tu n'aime pas ton physique et que justement les critiques tournent sur ton physique, et pas juste des remarques, non des moqueries, des réflexions vraiment méchantes, bah personnellement je n'arrive pas à passer outre. Certaines personnes ont le don d'appuyer là où ça fait mal. Si maintenant ça commence à aller mieux c'est déjà parce-que mon mari me soutient (la dernière foi que sa mère a dit des choses dans mon dos, enfin en tous cas la dernière foi que c'est revenu à mes oreilles, mon chéri a aussitôt attraper son portable, il était en déplacement, pour enguirlander sa mère, du coup maintenant ma belle-famille y réfléchit à deux fois avant de dire du mal de moi) et surtout j'ai changé physiquement, ce qui fait que je m'accepte mieux (même si ce n'est pas encore ça) et du coup ça me touche moins.

57Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je te comprends tout à fait Gwèn, de l'extérieur c'est très facile de donner des conseils, mais malheureusement, à appliquer, c'est loin d'être aussi évident.

Tu remontes la pente en tout cas, et ça c'est super chouette (et tu fais une bien jolie maman, quoi qu'en dise ta belle famille, crois moi Wink )


_________________
Be yourself no matter what they say. 

58Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:58

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ne laissez personne vous rabaisser ! Confiance en soi ?  - Page 3 28600272 
Je sais que c'est pas facile et que des fois ça fait mal, ça m'arrive aussi mais on ne devrait pas se laisser faire !

Marine, je sais ce que c'est de se faire rabaisser par ses parents. C'est vrai qu'à ton âge, c'est pas facile de s'imposer contre eux mais, un jour tu pourras le faire. Moi aussi j'ai dû attendre et aujourd'hui je suis en mesure de le faire. Mais, j'ai aussi compris quelque chose : ce n'est pas à nous d'avoir honte, ce sont plutôt eux qui devraient avoir honte ! Une fois qu'on comprend ça, c'est beaucoup plus facile à vivre, je t'assure !

Seulement, laisse toi te faire aider ! Je n'ai pas eu de périodes aussi sombres que toi pour la simple et bonne raison que je suis bien entourée ! Il n'y a personne dans ta famille en qui tu as confiance ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

59Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 13:59

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Merci, mais c'est parce-que les photos que tu vois sont récentes, si je te montre ma tête il y a six mois ce n'est pas la même chose crois-moi

60Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 14:00

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
L'essentiel est qu'à l'heure d'aujourd'hui, tu te sentes mieux. Ce que tu étais il y a 6 mois, c'était il y a 6 mois, maintenant tu t'es repris en main, tu es sur la bonne voie, et c'est tout ce qui compte Wink

Et je suis d'accord avec ton message Loo' Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

61Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 14:04

Invité

Invité
avatar
Lily, tu n'es pas obligée de répondre et de toute façon, si ça ne marche pas, c'est que tu n'es peut-être tout simplement pas assez convaincue (et donc pas assez convaincante) que tu ne mérites pas toutes les remarques.
Je ne sais pas ce qu'on te dit mais il est important que tu essayes de te voir d'un œil objectif, que tu réussisses à voir ce que tu as fait de bien selon tes critères à toi.
Mon père se moque de mon existence, sauf quand il s'agit de critiquer, ma mère m'a toujours fait sentir que moi j'étais le brouillon et ma sœur le chef d’œuvre mais objectivement, elle n'a jamais rien fait de foncièrement mieux que moi. Je pense qu'on se vaut, de toute façon on ne fait pas les mêmes choses, on n'a pas les mêmes goûts mais elle n'a pas encore sauvé le monde ou accompli quoi que ce soit qui vaille de telles différences dans nos rapports avec elle.

Tu n'es pas plus bête que les autres, tu n'es pas plus moche que le reste de la terre, tu as des choses à dire et peut-être que pour le moment, tu n'es pas la plus affable des personnes mais ça viendra. Tu ne te sentiras plus atteinte par les critiques des autres quand tu réussiras à être fière de toi. Ta carapace doit venir de la conviction que tu peux faire des choses et que tu peux être quelqu'un de bien. Ce n'est pas évident à ton âge de travailler sur soi ainsi mais ça finira par venir. Smile

Gwen > Je comprends ce que tu veux dire mais je pense surtout qu'il y a plus important dans la vie que de se regarder dans le miroir en se demandant si on est bien aujourd'hui ou non, de même pour les photos. Si tu arrives à faire des choses qui te plaisent et qui te rendent vraiment heureuse (au bord de l'ataraxie), tu peux passer outre ton physique. Alors peut-être que tu ne seras jamais belle à tes yeux, je n'en sais rien, mais une personne heureuse, qui fait des choses et qui peut en parler avec le sourire, c'est une personne qui a du charme, et c'est beaucoup plus important.
Comme l'a dit Chloé, les gens qui retrouvent à dire du physique des autres, même une fois qu'on les connait, ne sont pas des gens intéressants, il faut se convaincre qu'ils ne valent pas la peine d'être écoutés et que le seul dégât qu'ils puissent faire, c'est de gaspiller leur salive.

62Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 14:08

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bon bah je re-dis Amen à ton post Rowley, malheureusement on vit dans une société où la perfection des physiques est exposée de partout... Sacré exemple ! Parce que comme tu l'as justement souligné, le physique, c'est le dernier des critères qui devrait entrer en compte. Personnellement, je n'aime pas ma meilleure amie pour son physique, loin de là. Ni même ma mère, ou autre. Bref, vous voyez le délire. Soyez beau et épanoui à l'intérieur, et vous le serez forcément à l'extérieur. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

63Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 14:13

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Exactement , perso je suis plus attiré par les personnes belle intérieurement parlant sa les rends magnifique physiquement!!
Confiance en soi ?  - Page 3 2965971428

64Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 14:15

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Vous avez tous raison <3
Non, personne. Avant, je me confiait à ma grande-cousine, sauf qu'elle m'a trahi à mes parents. Je ne vous dit pas l'horreur. Puis cette période, c'est pas le top pour elle, elle vient de perdre son père. Bref, non personne....
Mais vous avez raison, il faut que je me reprenne en main!!  "Je suis en train de taper avec fureur sur mon ordi mdr" Il faut que j'y arrive et que je me surpasse. Que j'ai confiance en moi. Je ne sais pas comment je vais faire, mais une mise à niveau est néccessaire. Je ne me sens plus de vivre comme ça! Je ne supporte plus. Je suis murtrie mais je vais y arriver.

Rowley > Ooh si, je puis te l'assurer. Tu m'aurait dit ça avant que je papotte avec Ludo, d'accord. Mais là, je suis fière de ce que je suis. Je ne suis pas superbe mais j'ai quand même quelques atouts. Et ça, si il y a bien quelque chose dont je suis certaine, c'est bien ça. J'arrive à me regarder dans une glace et me dire ça. (Bon pas les photos mais ca viendra). Sur ce point, Ludo m'as bien aider.
Mais à force des critiques, je m'affaiblie, je le sens. Je suis de plus en plus perceptible. Certes, avant les critiques me touchaient mais sans plus. Je me disait "Elle est jalouse de moi parce que j'ai quelque chose qu'elle n'as pas" et ce qui est vrai par ailleurs. Mais à force ça me ronge.
Tu as totalement raison. Je dit Amen à ton post Confiance en soi ?  - Page 3 305644

65Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 14:17

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Dans ce cas, Marine, il y a plein de personnes sur ce forum qui sont là pour t'écouter (moi y compris, alors n'hésites pas si tu as besoin) Confiance en soi ?  - Page 3 15859


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

66Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 14:32

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Lily, l'idée de Winky est bonne, une des solutions est d'aller à l'internat si tu le peux. Certes tu as tes habitudes d'être entourée par tes livres et autres, mais c'est parce que tu ne connais que cet environnement, et je suis sure qu'une fois à l'internat ça changera, et je dis pas que tu arrêteras de suite, mais ça prend son temps. Je ne sais pas ce que tes parents te disent, mais j'en ai entendu aussi des vertes et des pas mûres de leur part (enfin surtout de ma mère), elle m'a déjà appelé la grosse, qu'elle en a rien à faire de moi, mais c'est vrai qu'à la différence de toi j'ai 24 ans et je suis plus grande qu'elle, et j'aime bien lever la voix Rolling Eyes 
Je sais que tout ce qu'on pourra te dire de toutes manières ne pourra pas arranger les choses d'un claquement de doigts, en plus tu n'as que 13 ans donc c'est pas facile pour toi, mais au bout d'un moment tu verras tu auras ce déclic qui te feras dire que tu en as rien à faire de ce que peuvent penser les autres, que tu vis pour toi et rien que pour toi, et que le plus important c'est que tu te fasses plaisir à toi, et pas aux autres Smile 
En tout cas bon courage!! Et si un jour tu veux parler je suis là aussi ^^

Gwen, je suis un peu comme toi je dois dire, mais grâce à des cours à la fac ça va mieux! J'avais une timidité maladive maintenant je suis juste réservée, mais je sais que c'est à cause de mon physique! Maintenant ça va un peu mieux, mais bon poster des photos de moi c'est encore difficile et puis de toute façon je fuis les appareils photo comme la peste!

67Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:03

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ashtray-Girl a écrit:Bon bah je re-dis Amen à ton post Rowley, malheureusement on vit dans une société où la perfection des physiques est exposée de partout... Sacré exemple ! Parce que comme tu l'as justement souligné, le physique, c'est le dernier des critères qui devrait entrer en compte.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça, et le physique occupe vraiment une place importante dans notre société, et si tu ne correspond pas à l'idéal, bah tu n'existe pas. Je sais que dans mon cas mon physique m'a plusieurs foi empêché d'être embauché, et quand tu te présente à un entretien d'embauche et que rien qu'à te voir tu es refoulé, tu comprends tout de suite pour quelle raison, et crois moi ça fout bien les boules, et ça ne t'aide pas à prendre confiance en toi

68Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:05

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pour le boulot, je connais aussi ça, non pas à cause de mon physique, mais de mon look. Quand j'entre dans le bureau, je vois de suite à leurs regards si les piercings et tatouages les gênent. Mais pas de bol pour eux, je ne compte pas les enlever pour être embauchée. En mettre des plus discrets oui, les enlever complètement non.

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours quelque chose en nous qui ne plaira pas à l'autre, c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde, l'important est de se satisfaire à soi-même, après l'avis de l'autre, pour ce qu'il compte au final dans la balance... Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

69Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:10

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je suis consciente qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais être rejeté à cause de son poids, alors que ce n'est pas quelque chose que j'ai choisi, et donc que je n'assume déjà pas bah les boules. Et une foi je m'étais présentée pour un poste de vendeuse dans une petite boutique, c'était un vendredi, il cherchait quelqu'un pour commencer le lundi et n'arrivaient pas à trouver, et quand ils m'ont vu ils n'ont même pas voulu prendre mon CV, bah sincèrement j'ai prié pour qu'il ne trouve personne et qu'il soit dans la crotte

70Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:12

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Effectivement, là ce sont des imbéciles purs et durs, il n'y a plus rien à faire pour eux, mais ce sont eux les gens à blâmer dans l'histoire, pas toi. Confiance en soi ?  - Page 3 1544969546


_________________
Be yourself no matter what they say. 

71Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:21

Invité

Invité
avatar
Gwèn-Lily a écrit:
Ashtray-Girl a écrit:Bon bah je re-dis Amen à ton post Rowley, malheureusement on vit dans une société où la perfection des physiques est exposée de partout... Sacré exemple ! Parce que comme tu l'as justement souligné, le physique, c'est le dernier des critères qui devrait entrer en compte.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça, et le physique occupe vraiment une place importante dans notre société, et si tu ne correspond pas à l'idéal, bah tu n'existe pas. Je sais que dans mon cas mon physique m'a plusieurs foi empêché d'être embauché, et quand tu te présente à un entretien d'embauche et que rien qu'à te voir tu es refoulé, tu comprends tout de suite pour quelle raison, et crois moi ça fout bien les boules, et ça ne t'aide pas à prendre confiance en toi
Mais à part les hommes et les femmes qui façonnent cet idéal, qui peut se vanter d'y correspondre et de s'y retrouver ?
Je crois qu'on trouve rarement les inconnus vraiment beaux ou vraiment moches. C'est plus une histoire de "est-ce que cette personne est souriante, est-ce qu'elle a le regard vif ? etc" que de beauté. Évidemment, si tu veux faire mannequin pour Karl Lagarfeld, il faut avoir la morphologie adaptée pour mettre en valeur ses vêtements, mais pour le reste, réussir à avoir l'air sympa, attentionné, avenant, être souriant, avoir presque des étoiles dans les yeux, c'est un bon début pour être considéré comme une personne charmante ! C'est ce qui est important lors d'un entretien d'embauche, il faut donner aux gens l'envie de nous connaître, leur inspirer qu'on a ce qu'il faut.

72Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:24

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Malheureusement ce n'est pas la seule foi où mon physique m'a empêché de trouver du taf, et du coup j'ai eu un peu de mal à continuer à en chercher.
Et sans compter les postes que j'ai occupé, comme par exemple celui que j'ai occupé dans une fromagerie, où ils me fournissaient la tenue de travail et les bottes, mais il n'y avait pas ma taille, alors j'étais carrément serrée dans mes fringues, et pas de bottes non plus, donc j'avais des chaussures de sécu à la place. Alors je veux bien qu'il ne s'embête pas pour un petit CDD, mais au bout de deux mois j'ai signé un CNE, et que donc je devait faire partie de l'entreprise à durée indéterminée, et bah j'ai pas eu plus de fringues à ma taille.
Alors c'est vrai que maintenant ça va mieux, même si il me reste encore du poids à perdre, et du coup le mental suit, même si il y a encore du boulot, mon moral augmente au fur et à mesure que le poids baisse Confiance en soi ?  - Page 3 Super13

Rowley je suis d'accord avec toi, mais quand tu es refoulé avant d'avoir pu ouvrir la bouche car disons le franchement tu es trop grosse, je pense que de toute façon tu pourrais dire ce que tu veux, ça n'irait pas plus

73Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:29

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ce que tu dis est malheureusement vrai Gwèn : Certaines personnes jugent encore sur le premier coup d'oeil, avant même de laisser à la personne le temps d'ouvrir la bouche. 
Mais les mentalités évoluent, et encore heureux. La différence de chacun devient de plus en plus acceptée dans notre société, mais si ce n'est pas encore le cas partout, c'est déjà ça. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

74Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 19 Aoû 2013 - 15:54

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Exactement, et souvent les gens ont des préjugés et ne cherchent pas plus loin, du style "les gros sont tous feignants", bah quand j'ai travaillé dans la fromagerie, j'avais une collègue qui était dans "la norme" si on peut dire niveau physique et qui n'en fichait pas une, et je travaillais trois fois plus qu'elle, avec tous mes kilos en trop, malheureusement cette personne avait beaucoup d'ancienneté et la chef dans la poche, du coup quand elle a vu que je bossais mieux qu'elle, elle m'a fait viré. Elle a eu peur que je finisse par prendre sa place. Comme quoi si le patron avait chercher plus loin que le bout de son nez, c'est elle qui aurait pris la porte et non moi


Comme je disais l'autre jour j'ai un plus confiance en moi qu'avant, mais ce n'est pas gagné, et là en ce moment c'est pas top niveau confiance.
Comme j'en ai parlé dans le tchat, je me lance comme conseillère culinaire chez Tupperware, et moi qui suis de nature timide, je commence à me demander dans quoi je me suis lancée, et je me dis que je n'y arriverai jamais...  Confiance en soi ?  - Page 3 4287247115 

Rowley a écrit:Plus simplement, est-ce que ta vie pourrait te rendre totalement heureuse et épanouie sans ces critiques ?
Pour répondre à ta question, non dans l'état actuel des choses non je ne serai pas pleinement heureuse et épanouie même sans ces critiques, en fait ces critiques ne font que rajouter une couche

Rowley a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais je pense surtout qu'il y a plus important dans la vie que de se regarder dans le miroir en se demandant si on est bien aujourd'hui ou non, de même pour les photos. Si tu arrives à faire des choses qui te plaisent et qui te rendent vraiment heureuse (au bord de l'ataraxie), tu peux passer outre ton physique.
Je fuis les miroirs et les appareils photos, de moins en moins certes, mais ce ne sont pas mes amis. Par contre je me rends compte en regardant le peu de photos que j'ai de moi, que j'ai un problème de perception de mon image, ce qui me pousse à prendre quelques photos de moi (le minimum) car c'est en regardant les photos que je me rends vraiment compte de mon image, celle que je vois dans mon miroir n'est pas la même.



Dernière édition par Gwèn-Lily le Lun 2 Sep 2013 - 11:41, édité 1 fois

75Confiance en soi ?  - Page 3 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 2 Sep 2013 - 11:59

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily

Je ne suis pas fan de Keen'V mais je trouve que les paroles de cette chanson vont très bien avec ce topic

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter