-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 2 Aoû 2015 - 13:52

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je trouve ça tellement terrible d'être mal à cause de son physique... Quand on est sur le trône on est tous pareil. Oui ya des beaux, des moches, des gros, des minces, des grands, des petits... Et alors  ?  On sera toujours beaux dans les yeux de certains et hideux dans les yeux des autres, le jour où on accepte ça, de ne jamais réussir à plaire à tout le monde, c'est un immense pas en avant. Alors je compte sur vous pour faire ce pas les filles  Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

127Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 2 Aoû 2015 - 14:09

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
C'est beaucoup plus simple a dire qu'a faire malheureusement parce que malheureusement ce que pense les autres comptent beaucoup , apres le fait de ne pas plaire a tout le monde c'est vrai que c'est le plus facile a assimiler mais le regard des autres beaucoup moins.

128Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 2 Aoû 2015 - 14:22

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Miss Diggory a écrit:J'ai lu tous vos post j'y répondrais à mon retour car il me faudra un peu de temps.

Je me suis permise d'éditer ton post Megane car ce vocabulaire n'est pas accepté sur le forum même si je comprends tout à fait pourquoi tu souhaitais l'utiliser Confiance en soi ?  - Page 6 1544969546

Ah oui désolé, je comprends toute à fait, mais oui c'est sortie tout seule xD,
Oh c'est ce que je fais maintenant Chloé et t'inquiète que maintenant j'en ai ras la casquette de ces personnes Smile, comme tu dis au trône ou est tous pareil et puis ont peut pas plaire à tout le monde donc bien dit!

Moi je dis soyer narcissique (pas comme les poufs hein) Very Happy

129Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Dim 2 Aoû 2015 - 23:27

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Chloé, même si je suis d'accord avec ce que tu dis, le dire et l'appliquer sont deux choses différentes, et personnellement je n'y arrives pas.
Cet après-midi mon neveu de 5 ans et demi m'a traité de grosse, je ne lui en veux pas à lui (ni à sa mère qui l'a fait s'excuser et s'est également excusé) mais je sais que si il le dit c'est parce-qu'il l'a entendu dire, et je me doute de qui ça vient, mon beau-frère et mon beau-père. Bah j'ai beau essayer que ça ne me touche pas, ce n'est pas le cas, et ça me mine de savoir à quel point ils sont hypocrites, et sachant par quoi je suis passé, le poids est toujours un sujet très sensible.

130Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 3 Aoû 2015 - 5:11

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je comprends, ce que je veux dire par là c'est que c'est terrible de voir "grosse" comme une insulte... Oui t'es ronde, et alors  ??  Je sais pas je vois vraiment ça au même titre que si on disait "t'es française, t'es blonde etc". On établit un fait quoi, ni plus ni moins. Et rien ne sera plus jouissif que de clouer le bec à l'autre en lui montrant que ça ne t'atteint pas avec le fameux "oui et alors ? ". Je sais que ça semble plus facile pour moi car comme dit plus haut j'ai jamais subi de moquerie, j'ai toujours eu un bon sens de la répartie etc, ça ne veut pas dire que j'ai bien vécu les changements de mon corps étant ado, j'ai juste fait un immense travail sur moi, parce que je voyais des gens autour de moi se faire bouffer par des remarques entendues des années plutôt, et je me suis toujours dit que je voulais être libre de l'avis de l'autre.  Wink 
Chacun est comme il est, c'est ce qui fait la beauté de notre monde  Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

131Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 3 Aoû 2015 - 15:51

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
Chacun est comme il est , c'est ce qui fait la beauté de notre monde.
Tres belle phrase Ash'.

C'est aussi une question de caractère aussi d'autres personne arrive a s'affirmer sans aucun problème meme a l'époque de la scolarité et d'autres on eut beaucoup de mal a s'affirmer même maintenant (je suis de ceux là ) il a fallut que je vive une période très très noir pour que j'arrive a m'affirmer maintenant j'y arrive assez et j'ai une bonne répartie a l'oral .

132Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 3 Aoû 2015 - 17:51

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
je suis complètement d'accord avec toi David, tout vient du caractère. Pour ma part, je suis sensible, quand j'étais plus jeune je pleurais très souvent, maintenant je suis moins timide et je me suis affirmée, du moins un peu, c'est déjà un progrès, et ça fait tout changer. Le caractère est une chose difficile à changer, car on est comme on est, effectivement.

Moi des moqueries sur mon physique je n'y prête plus aucune attention, car je sais que je suis comme je suis et que je n'y peut rien, je ne peux pas le changer (j'ai un grand front, ça à toujours était comme ça, j'ai les cheveux fins, ouais ben c'est pas la peine de me le dire comme si je ne savais pas, ça n'y changera rien, j'ai même déjà quelques cheveux blancs, ils ne se voient pas, mais c'est pas grave c'est comme ça, je n'ai pas de formes enfin pas beaucoup, ben tant pis, je m'assume comme je suis, je suis petite, c'est mieux pour les câlins apparemment).

133Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 3 Aoû 2015 - 18:57

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
Amandine s'accepter comme nous sommes c'est tres important bravo a toi qui a réussis a le faire c'est bien.

Moi j'ai eus beaucoup de mal y a un an j'était assez mince ( 51 kg) et pas tres grand trop la classe quoi  Confiance en soi ?  - Page 6 5228 .

Puis j'ai réussis a prendre du poids ce qui était très difficile puisque je grossis pas en mangeant comme trois donc j'ai fais comme tout les gars qui on du mal a grossir de cette façon , en gagnant en muscle en mangeant beaucoup de protéine je suis passer de 51 a 67 kg , je me trouve mieux comme ça donc maintenant j'accepte plus mon corps qu'avant , limite je me détester avant mais là je m'accepte .

134Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 3 Aoû 2015 - 20:06

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah ça c'est clair que ça vient du caractère, ce que je veux dire c'est que ça se travaille, c'est pas simple, faut s'accrocher, mais il existe des moyens pour réussir à se ficher totalement de l'avis des autres Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

135Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Lun 3 Aoû 2015 - 23:18

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Le soucis c'est notre monde Occidentale avec ses lois, sa dictature du culte, riche, beau et intelligent... Quoi qu'on dise, les magasines et les pubs avec des femmes parfaites (merci Photoshop) les Rhianna & Co font un mal considérable...
Quand je vois toutes ses jeunes filles voir plus âgées qui passent sur le billard pour des lèvres plus pulpeuses ou de plus gros seins et qui se réveille de leurs opérations ou on leurs a injectés des produits dangereux et que la première question qu'elle pose "je fais du combien maintenant?" (je reste polie sur le fofo) et qu'a coté une femme se réveille en se demandant si il y'a eu ablation de son sein pour enlever sa tumeur... 
Mais le meilleur moyen et toujours la répartie, il ne faut pas aussi avoir peur de blesser ceux qui disent du mal des autres, après tous, pourquoi prendre des pincettes pour ceux qui aiment dire du mal et y'a pas d'age pour remettre un enfant, un adulte ou une personne plus âgée en place, en expliquant et en restant polie!!!
C’était pas mon genre mais maintenant faut arrêter, le monde n'est pas gentil et la roue ne tourne pas, ceux qui sèment le vent récoltent maintenant la tempête avec moi, et généralement ils deviennent tous mielleux...

136Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 11:08

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ooooh oui, je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Le soucis c'est que je n'arrive pas à me dire que moi aussi je peux plaire. J'ai l'impression que c'est tout bonnement impossible. 

J'ai mis toutes les personnes qui se moquaient de moi de côté, et hors de ma vie, alors je ne sais pas s'il ont une meilleure vie que moi, et je m'en fiche. Ma vie me va, j'ai des amis en diamant (mieux que l'or) et une famille géniale. Donc je suis heureuse. La seule chose qui manque à mon bonheur c'est quelqu'un qui partagera ma vie. D'où le fait que j'ai l'impression de ne pas pouvoir plaire je pense. 

J'ai fais beaucoup de chemin depuis le collège et le lycée, il me manque encore de la confiance en moi, mais j'ai les personnes qu'il faut autour de moi pour m'aider. Je sais que je vais y arriver, reste plus qu'a savoir en combien de temps.

137Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 11:31

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
S'éloigner des personnes néfastes c'est la meilleure des choses à faire  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

138Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 11:48

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Un petit exercice pour prendre confiance en soi est de prendre la parole le plus souvent possible, comme par exemple lors d'une réunion associative ou sportive, lors d'un baptême ou mariage, si on vous propose de lire un texte alors foncé, ça reste dans un cercle généralement familiale ou restreint et personne ne se moquera de vous, ne pas hésiter à rentrer dans une conversation (il s'agit pas de discuter simplement avec son petit cercle d'amis), sans bien sur s'imposer et sans savoir quoi dire, donner vos opinions, échanger quelques mots banales avec "des inconnus" (boulangères, caissières...il fait beau, vous avez du monde aujourd'hui....) sans faire le lourd (ils travaillent...)
Bref, prendre la parole le plus souvent possible, ça deviendra par la suite une évidence, c'est pas grand chose mais ça permet d'avancer dans la confiance en soi...

Ashtray-Girl a écrit:S'éloigner des personnes néfastes c'est la meilleure des choses à faire  Wink

Le souci c'est que plus on avance plus on s'aperçoit qu'il y'a beaucoup de monde autour de soi, sans parler des gens qui se font empoissonner par ce genre de personne et qui prennent position contre vous...

139Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 12:16

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Même s'éloigner des personnes néfastes...il faudrait que je coupe les ponts avec une bonne partie de ma belle-famille, pas évident (surtout vis à vis de mon chéri en fait).
Je sais qu'à leur yeux j'ai à peu près tous les défauts imaginables, même si ils sont bien trop hypocrite pour faire la moindre critique devant moi bien-sur.
Ce qui est dur, c'est que je ne suis pas originaire de cette région, je suis venue m'y installer pour vivre avec mon chéri, du coup je n'ai quasiment pas de connaissance, et vu que je ne travaille pas, pas facile de rencontrer des personnes, et après avoir été trahie et abandonnée par mes meilleures amies (plusieurs fois) pas évident pour moi de nouer des liens, du coup à part ma famille et celle de mon chéri, je n'ai pas énormément de connaissance dans la région, ça et le fait que mon chéri soit absent toute la semaine, je me sens assez isolée.
Et jusqu'à maintenant ma famille se résumait à mes parents, mon frère et sa chérie emménage le 15 aout.

140Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 12:22

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Et alors ? On collectionne pas les amis ! Ni les gens qui nous apprécient. On peut mettre de côté toutes les personnes que l'on veux, ça va pas nous faire boiter ^^ 
Perso je pense que mieux vaut avoir un bon ami que plein de mauvais. Ca nous rend pas plus heureux, loin de là. 
On a nos amis, les autres on est gentils avec eux, on essaie de devenir amis, bonnes connaissances, etc, mais si ils nous font une crasse, Ciao ! 
Je ne voit pas trop ce que tu voulais dire... 

Gwen, je sais bien, mais dans ces cas là, soit gentille mais c'est tout. Ils te demandent un service ? Invente une excuse pour pas le faire Wink 
Je sais ce n'est pas facile. Courage ! 

Comment prendre la parole peut il nous aider à avoir confiance en soi ? Ca peut aider à vaincre la timidité, mais pas à prendre confiance en nous d'après moi. Ce sont 2 choses différentes. 
Perso je parle aux gens et tout, je prend la parole, mais ça m'aide pas à avoir confiance en moi.

141Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 12:30

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Même en famille, prendre la parole n'est pas toujours évident, enfin avec ma famille ça va, mais dans la famille de mon chéri, s'est un peu à celui qui va parler le plus fort, et moi je n'arrive pas à m'imposer, donc souvent on ne m'écoute pas, on parle en même temps que moi, et au final c'est toujours moi qui fini par me taire.
Ça c'est un autre de mes défauts, je suis trop gentille, on me l'a souvent dit, mais je pense que c'est lié aussi, avec la confiance en soi, je n'ose pas m'imposer, ni envoyer promener les gens, donc au final c'est moi qui me fait avoir  Confused 
Je suis le pigeon de service, la bonne poire, et il va falloir que je travaille là-dessus

142Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 12:46

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Je comprends ta situation Gwen, perso j'ai coupé les ponts avec une partie de ma famille très proche depuis une dizaine d'années pour des comportements hypocrites... Et ma femme a fait de même il y'a peu de temps, si moi j'ai passé le cap, c'est pas le cas de mon épouse qui c’était profondément impliquée par le passé et qui se retrouve "abandonnée" et insultée à cause d'une tierce personne, qui fut accueilli pourtant à bras ouvert dans des circonstances que je ne peux pas expliquer, mais c’était vraiment un gros travail pour mon épouse à l'époque.
Le plus terrible c'est qu'on entends des échos et une réputation affreuse qu'on nous fait endosser de jours en jours dans toute la famille...
Alors qu'on essaye d'avancer eux veulent toujours encore plus nous discrédités...
Inutile de vous dires qu'il n'existe plus chez nous de "repas de famille".
Peut être que je ne suis pas dans le vrai et qu'accepter les insultes et l’hypocrisie de ses proches et la clé d'une bonne entente...
@Marion: Tu as raison, mais ça reste juste un exercice qui peut aider, prendre la parole et affirmer ses opinions reste une bonne démarche pour s'imposer aux autres et donc à soi même...

143Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 12:58

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je ne pense pas que ce soit la clé d'une bonne entente, car c'est une entente fausse, et si j'avais plus confiance en moi je les enverrai gentiment paitre, mais un jour c'est ce qui arrivera.
Comme on dit "il vaut mieux être seul que mal accompagné", enfin les deux sont dur à vivre je pense.
De toute façon à partir de septembre je n'aurai plus trop de temps à leur accorder, j'aurai d'autres chats à fouetter comme on dit. Encore une chose sur laquelle ils pourront me critiquer, reprendre mes études à mon age, mais comme ce n'est pas pour eux que je le fait, ça ne me dérange pas.

144Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 13:14

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
C'est une bonne idée la reprise de tes études, il faut avoir une sacrée confiance en soi pour se replonger dans une telle aventure, tu vois...
après beaucoup de gens te critiquerons voir te souhaiterons l’échec mais c'est le genre de personne qui ne pourraient même pas faire ça par peur et manque de courage...
Intérieurement tu possède cette confiance, il suffit juste de le déclencher, profite de la reprise des études pour pouvoir développer ça... J'ai une copine qui à 40 ans a repris ses études à la Fac, à chaque fois qu'il fallait faire un expo ou une présentation elle passait toujours la première, elle disait qu'elle n'avait plus de temps à perdre et que les profs étaient plus indulgent avec les personnes se jetant à l'eau en premier...
Et pourtant c’était une personne abaissée par son mari et toute sa famille disant qu'elle était bonne à rien...

Gwèn-Lily a écrit:Je ne pense pas que ce soit la clé d'une bonne entente, car c'est une entente fausse, et si j'avais plus confiance en moi je les enverrai gentiment paitre, mais un jour c'est ce qui arrivera.

Pour ma part nous n'avons même pas eu besoin de le faire, ma femme c'est juste fait insulter crescendo alors qu'elle prenait des nouvelles du coup n'en pouvant plus d'entendre des choses sordides sur nous tous, elle mis un terme à la discussion et raccrocha le téléphone poliment et sèchement...



Dernière édition par facrax le Mar 4 Aoû 2015 - 13:27, édité 1 fois

145Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 13:26

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ma famille et mon mari ne sont pas comme ça, heureusement, ça serait plus le style de ma belle-famille, mais eux seraient bien incapable de faire la même chose.
Ça va faire plusieurs années que je rêve de reprendre mes études, mais je n'osait pas car j'ai arrêté mes études il y a 14 ans, et puis j'ai suivi une formation de trois mois que pôle emploi m'avait conseillé, et ça a été le déclic, j'ai vu d'une c'est vraiment ce que je veux faire, et de deux il y avait un test en début de formation, un au milieu (pour voir si on pouvait suivre la deuxième partie) et un en fin de formation pour voir l'évolution de notre niveau. Et bien grâce à ces test, je me suis rendu compte que mon niveau d'anglais n'était pas si mauvais que je le pensais, même après 14 ans, et en plus en trois mois de formation j'ai également progressé. Je pense que cette formation m'a beaucoup aidé, car je ne sais pas si sans cela j'aurai eu le courage de reprendre mes études.

146Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 13:31

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Il ne faut pas mettre ça sur le compte de ta formation, c'est sur elle t'a aidé mais elle reste juste un élément déclencheur, c'est toi intérieurement et intellectuellement qui a fait le travail, ne l'oublie pas...

147Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 13:59

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui, c'est ce que je voulais dire, ça a été le petit plus qui me manquait, le déclic qui fait que ça passe d'un rêve à la réalité.
La personne qui m'avait passer l'entretien de début de formation m'avait félicité pour mon niveau après tant de temps sans pratiquer, et ça aussi mine de rien, c'est pas grand chose, mais ça boost, et pourtant quand j'y suis allée je t'explique pas le stress, c'était la première foi que j'avais un entretien en anglais.

148Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 14:06

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Je suis sur que tu va t’épanouir grâce à ça et tu va pouvoir franchir une nouvelle étape.

149Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 14:22

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui je l'espère aussi. Déjà ça va me faire du bien de sortir de chez moi, et de rencontrer des personnes avec qui je pourrai parler de chose qui m'intéressent, parce-que dans mon entourage actuel, on n'a pas les mêmes centres d'intérêt. Ça me permettra peut-être aussi de résoudre mes soucis de grignotage (je grignote quand je m'ennuie, ou quand je suis stressée, pour le stress je ne sais pas, mais je n'aurai plus trop le temps de m’ennuyer).

150Confiance en soi ?  - Page 6 Empty Re: Confiance en soi ? Mar 4 Aoû 2015 - 14:31

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Gwèn-Lily a écrit:Oui je l'espère aussi. Déjà ça va me faire du bien de sortir de chez moi, et de rencontrer des personnes avec qui je pourrai parler de chose qui m'intéressent.... pour le stress je ne sais pas, mais je n'aurai plus trop le temps de m’ennuyer).
C'est sur que cela ne va pas être tous les jours facile et que le stress risque d’être au rendez-vous, mais c'est que du positif et je pense que cela va t'apporter une nouvelle vision et surtout un épanouissement dans ta vie de tous les jours.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit