Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vous êtes-vous déjà déguisés en un personnage de HP ?

Cosplays Harry Potter - Page 3 Baguet1051%Cosplays Harry Potter - Page 3 Baguette03 51% [ 28 ]
Cosplays Harry Potter - Page 3 Baguet1033%Cosplays Harry Potter - Page 3 Baguette03 33% [ 18 ]
Cosplays Harry Potter - Page 3 Baguet1016%Cosplays Harry Potter - Page 3 Baguette03 16% [ 9 ]
Total des votes : 55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mer 16 Fév 2011 - 22:26

Xenophilius Lovegood

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Xenophilius Lovegood
Damned, je suis découverte XD Si le concours avait pu être plus "loyal" ça aurait été fun ! Mais bon, ça permet de rencontrer des gens cools (et de pas travailler aussi en cherchant des 7 partout, ou en faisant des vidéos à la c*n XD et descosplays tous moisis, j'ai une sacrée liste Razz )

52Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mer 16 Fév 2011 - 22:47

Invité

Invité
avatar
Xenophilius Lovegood a écrit:Damned, je suis découverte XD Si le concours avait pu être plus "loyal" ça aurait été fun ! Mais bon, ça permet de rencontrer des gens cools (et de pas travailler aussi en cherchant des 7 partout, ou en faisant des vidéos à la c*n XD et descosplays tous moisis, j'ai une sacrée liste Razz )

J'espère que les miens ,n'etait pas ridicule lol

53Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 18 Mar 2011 - 1:12

Ginny Weasley

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Ginny Weasley
Wouaaaa ! Les photos sont génial Sheshe ! :]

J'avoue avec les moyens du bord ! thumleft
J'adooore, les expressions, les pauses lol
Et même pour Ombrage, tu as mis le fond rose :]
Mais là, ou ça ressort le mieux, c'est pour Parvati et Padma, comme tu as déjà des origines, ça ressort mieux, et j'avoue, que c'est trés ressemblant ! Shocked Smile

54Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 18 Mar 2011 - 1:25

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Et toi Ginny as-tu des Cosplays à nous montré, j'ai bien hate de voire ta petite frimousse. Il est temps que tu poste dans la présentation de photo des membres. Smile

55Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 18 Mar 2011 - 11:56

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'ai vu sur un sujet qu'elle allait en poster ce soir *-* j'ai bien hâte aussi !

si on participe au GN (que dis, nous y participerons !!!), on aura perpet' de photos à vous montrer en cosplay ^^


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 3 Signa11

Philly

56Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 18 Mar 2011 - 14:12

Invité

Invité
avatar
Ginny Weasley a écrit:Wouaaaa ! Les photos sont génial Sheshe ! :]

Merci Cosplays Harry Potter - Page 3 217638

Ginny Weasley a écrit:
J'avoue avec les moyens du bord ! thumleft
J'adooore, les expressions, les pauses lol
Et même pour Ombrage, tu as mis le fond rose :]
Mais là, ou ça ressort le mieux, c'est pour Parvati et Padma, comme tu as déjà des origines, ça ressort mieux, et j'avoue, que c'est trés ressemblant ! Shocked Smile

Ah oui, comme tu l'as dit les moyens du bord, je n'ai aucun costume officielle de HP, j'ai vraiment fait tout ça au pif, avec ce que j'avais(d'ailleurs ça me fait pensé que j'ai galerer a trouvé un chapeau de sorcière pour Mgo, mais ma mère l'avait jeté, j'ai fait sans), sinon les expressions j'ai essayé d'être le plus ressemblant(surtout pour Rogue et Mcgo) mais vers la fin avec ma soeur qui 1) ne savait pas prendre de photos et 2) ne voulait plus en prendre, j'ai du me débrouiller toute seule, c'est pour ça que certaines sont plus près du visage qu'autre chose, et pour Ombrage c'est une idée de ma soeur lol, et elle m'a même aidé pour les jumelles Patil, comme tu l'as dit avec des origines arabes('fin mes parents sont algeriens) c'était plus faciles de ressembler a elles plus qu'aux autres, Cosplays Harry Potter - Page 3 5228

Sinon Ely, c'est quoi le GN?

57Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 18 Mar 2011 - 14:30

Ginny Weasley

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Ginny Weasley
(Mysti-Lee) Et toi Ginny as-tu des Cosplays à nous montré, j'ai bien hate de voire ta petite frimousse. Il est temps que tu poste dans la présentation de photo des membres. Smile[/quote]

Euh, du vrai cosplay pour ressembler au personnage, non, mais me déguiser en élève de Poudlard, oui ! Et aussi avec les moyens du bord... J'avais pas de cape, j'ai du prendre une genre de cape noire et rouge et mettre mon grand porte clé de gryffondor dessus, pour rajouter l'enseigne. En hiver et lors du concours HP, ça me bien tenu chaud, mais bon, là pour les mois qui viennent, ça va pas du tout... J'ai juste pu me payer l'écharpe... (Et je me suis fait anarquer, elle mesure 1m20 au lieu d'1m90 T-T.. )
Bien sûr, je n'ai pas envie de payer tous le costume.. En gros, il me manque juste la cape et la cravate... Le reste, j'ai avec les moyens du bord. J'ai la baguette de Harry ( en plastique ), j'ai une jupe noire, des colants noires, des chaussures, et des chemises blanches, et un haut noire à col blanc... Donc bref... A moins que quelqu'un connait un site, ou je peux trouver un costume complet de Gryffondor à moins de 100€ au moins.... Car là, comme j'ai plus de boulot, je préfère faire attention *.* Je vais déjà aller voir Janet Jackson en concert, voir le Dance Machine 90, et aller à Londres pour l'AVP d'HP7.. et comme j'avance des sous à des gens, ça fait vite déjà cher.... Mais je vais fouiller dans mes habits pour faire des cosplays lol
Le seul cosplay que j'ai déjà fait, c'est Michael, et tous le monde me dit, que je suis sa fille caché ! Cosplays Harry Potter - Page 3 5228


[~¤elyon¤~] J'ai vu sur un sujet qu'elle allait en poster ce soir *-* j'ai bien hâte aussi !

On parle de moi je pense ? Oui, je vais les poster, et je vais aussi mettre mes photos où je suis déguisé en élève de Gryffondor avec les moyens du bord x]
C'était lors du concours "Harry Potter dans ta ville"...
Je pense poster des photos de 2008 à 2011. En gros je pense que 6 ou 7 photos ça devraît suffire ! Je vais en mettre aussi, elle sont toute fraîches encore, je les ai pris il y a tout juste 3 jours Cosplays Harry Potter - Page 3 311721

58Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 18 Mar 2011 - 14:46

nessi

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
nessi
J'ai adoré tes photos sheshe elles sont géniales! Cosplays Harry Potter - Page 3 642676 Cosplays Harry Potter - Page 3 Super13

59Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 18 Mar 2011 - 14:55

Invité

Invité
avatar
nessi a écrit:J'ai adoré tes photos sheshe elles sont géniales! Cosplays Harry Potter - Page 3 642676 Cosplays Harry Potter - Page 3 Super13

Marciiiii Cosplays Harry Potter - Page 3 260359

C'est gentil, surtout que je les ai fait à la va vite Cosplays Harry Potter - Page 3 854936

60Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Dim 15 Mai 2011 - 17:19

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
Oui je me suis déja déguisé pour assisté a l'avant première harry potter 6, j'été en uniforme gryffondor, sinon ba pour le cosplay je me déguiserai en dolores ombrage. je sais bien imité les méchants.

61Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Dim 15 Mai 2011 - 17:22

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oh, tu nous posteras des photos ? ** Doloresse doit être terrible à cosplayer Cosplays Harry Potter - Page 3 5228


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 3 Signa11

Philly

62Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Dim 15 Mai 2011 - 17:27

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
pas de soucis je posterai toute les photos :-)

oué ca doit ètre sympa :-)il faut que je participe sinon après je vais ètre décue, je me connai :-) toujours réagir pour arriver a réaliser ses rèves :-)

63Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Dim 15 Mai 2011 - 23:18

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Moi jamais , ou alors j'ai oublié !

Je serais plus Ron qu'Harry =)

64Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Lun 16 Mai 2011 - 19:37

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Quand j'étais un peu plus petite je m'étais déguisé en Harry Potter pour la fête d'Halloween de l'école. Mais c'était des déguisement de magasin. je ne l'es ai pas fait moi même. J'ai toujours la cape et les faux tatouage (comme la cicatrice). Cosplays Harry Potter - Page 3 2134391180

65Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Lun 16 Mai 2011 - 19:57

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
Ah c'est cool :-) il faut gardé le costume en souvenir :-)

66Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Lun 16 Mai 2011 - 20:26

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
oui !
même ma petite soeur me vole encore ma baguette en cahoutchou ! Cosplays Harry Potter - Page 3 5228 Cosplays Harry Potter - Page 3 5228 Cosplays Harry Potter - Page 3 5228 Cosplays Harry Potter - Page 3 5228
Merci, merci, Cosplays Harry Potter - Page 3 260359

67Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Lun 16 Mai 2011 - 20:59

hermione-watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermione-watson
oh c'est mignion :-) je trouve que c'est trop mignion de voir les petit déguisé :-)

68Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Lun 16 Mai 2011 - 21:32

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
C'est chou mais encore plus de se déguiser soi-même! Wink

Au fait, le costume de beauxbâtons n'existe toujours pas? :(

69Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Lun 16 Mai 2011 - 21:46

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah je crois que si ! attends, je lance une recherche ! Cosplays Harry Potter - Page 3 28600272

bon, ben à priori non ! pourtant quand on voit les gens déguisés, certains ont l'air vraiment identiques au film !

J'ai toutefois trouvé, si l'envie te prenait de le faire, une très bonne explication (sur Aideencostume.livejournal.com)

Description du costume:
Il s'agit bien de l'uniforme d'arrivée de Beauxbâtons, pas de ceux qu'on voit plus tard dans le film. Il est composé de 3 pièces principales:
-la robe
-la cape
-le chapeau
Robe:
A première vue, elle est bleu lavande, mais sur certaines photos la couleur change pour tirer sur le ciel. Elle a des manches avec des poignets en tissu d'un bleu plus foncé (2 boutons bleu foncé sur chaque manche). Un boutonnage (5 boutons bleu foncé) part du col pour s'arrêter sous la poitrine, qui a des pinces (au moins devant). Le col de la robe est long et pointu, et du même tissu que l corps de la robe. A partir de la poitrine, la robe s'évase pour s'arrêter juste au dessous du genou.
Cape:
La cape est du même tissu que la robe -pour le dessus- et doublée d'une matière bleu foncé matte (peut-être de la satinette de coton). Elle est apparemment de forme ronde (sur les photos, elle est plus courte du côté des bras que devant ou derrière). Elle se ferme grâce à un bouton. Elle a 2 cols: un très long et pointu qui s'arrête presque au même niveau que celui de la robe, en tissu bleu foncé (le même que pour les poignets) et un plus court, pointu qui remonte le long du cou et semble être en laine bleu chinée bleue.
Chapeau:
Il est en feutre bleu moyen (le bleu du col long de la cape). Il est assymétrique, avec une petite pointe remontant sur l'arrière gauche de la calotte. Le bord droit est baissé tandis que le bord gauce est remonté sur à peu près 5cm.

Patrons utilisés:
-McCall 4889 modèle A (avec modifications; sans les surmanches en voile et sans les hauts de manche).


Réalisation du costume:
-Robe:
Le patron suivi était un de ceux qui semblaient les plus appropriés pour ce costume. Quelques modifications ont été apportées aux pièces.
Tout d'abord, les pièces du bas de la robe ont été raccourcies de façon à s'arrêter au niveau du genou. Ensuite, la forme de la pièce de corsage devant a été modifiée. L'encolure a été rehaussée, et au lieu de tracer la pièce sur la pliure et qu'elle soit en une seule partie, elle a été allongée de 6cm sur le bord milieu de façon à pouvoir renforcer la partie boutonnée. En ce qui concerne les manches, nous avons tracé le patron nous-même, mais un patron de manche longu de chemise fera l'affaire.
Monter et coudre les pièces du bas de la robe.
Bâtir les pinces du corsage (devant et dos), puis les pièces devant et dos sur les côtés et aux épaules. Coudre. Sur chaque pièce de devant, faire un repli de 1cm, puis un autre de 5cm. Epingler. Coudre le repli à 5mm du bord. Marquer le milieu entre les coutures sur les 2 parties (cela permettra de centrer les boutons et les boutonnières).
Epinlger les deux pièces du devant en superposant les 2 parties repliées (la pièce 1 doit être sur la pièce 2) et en faisant coincider les milieux avec le centre de la pièce du bas. Coudre.
Monter et coudre les manches.
Pour le col, nous avons utlisé comme base un col de chemise que nous avons ensuite modifié, puis nous l'avons épinglé à l'encolure et cousu.
Tracer et ouvrir les boutonnières, avant de poser les boutons.
En ce qui concerne le bas des manches, tracer un patron sur du papier et faire des esssais avant de couper le bon tissu. Plier la pièce de poignet dans le sens de la longueur avant de la monter sur le bas de la manche (en plaçant l'ouverture sur l'arrière), puis coudre sur tout le pourtour du poignet. Pour finaliser, poser un bouton bleu foncé de chaque côté du poignet.
-Cape:
Tracer un cercle de 25cm de rayon (bord extérieur de la cape) et avant de couper le cercle correspondant à l'encolure, le décaler de façon à ce que le devant de la cape fasse plus court que le dos. (penser à rajouter les valeurs de couture dans le cercle de l'encolure, pas à l'extérieur ^^). Faire la même chose pour la doublure, puis épingler les deux endroit contre endroit en faisant correspondre le cercle intérieur et les bords de devant. Ensuite, coudre tout le tour (en laissant le cercle du milieu ouvert) avant de retourner le total et de repasser. piur la finition, faire une couture à quelques millimètres du bord extérieur.
Pour le col de la cape, procéder comme pour le col de la robe. Tracer un patron sur du papier en se basant sur un col de chemise, puis monter les 2 en même temps sur la partie extérieure de la cape avant de coudre. Terminer la cape en surfilant l'intérieur, avant de poser un bouton pour la fermeture.
-Chapeau:
Making-of en cours d'écriture ^^

Note: pour la robe, on peut changer de système de fermeture et ajouter une fermeture éclair invisible sur un des côtés de la robe. Dans ce cas, il faut laisser épinglé le côté où on souhaite poser la fermeture. On monte ensuite la manche avant de la coudre, puis on pose la fermeture éclair.


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 3 Signa11

Philly

70Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 17 Mai 2011 - 2:22

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Alors, il me faut l'uniforme des serpy et leur cravate.
Sinon, moi aussi je suis bonne pour faire les méchantes Cosplays Harry Potter - Page 3 5228
Apparamant, quand je le veux j'ai vraiment l'air bitch. xD

Ombrage, tu dois vraiment bien te marré en te déguisant ainsi, s tu le fais, il faut absolument que tu nous montre des photos!!!

71Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Jeu 19 Mai 2011 - 13:22

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
J'ai déja fais du cosplay, hors HP, et j'ai fais un uniforme avec une amie ^^ Un petit Tuto, ça vous intéresse ? Par contre, je parle du costume du film, pas de celui du livre qui n'est pas assez détailler pour ça (et désolée les garçons, mais ça sera la version fille =p)

72Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Jeu 19 Mai 2011 - 19:51

Invité

Invité
avatar
Mon dieu, She !!! Je viens de voir les photos de la première page, t'as géré franchement !!! ^^

Après on peut dire que j'ai fais une fois du "cosplay" mais lors d'un carnaval dans une école, je devais être en ce2 ou cm 1 ... Je sais plus pour le coup en fait ...
J'étais déguiser en Harry en plus xD, j'avais les cheveux qui allaient avec à l'époque on va dire ...
J'avais la cape, les lunettes, la cicatrice, et la baguette y me semble du déguisement, mais après, s'était des vêtements empruntés aux parents genre la cravate ...
Et la photo est déjà sur le forum ^^

73Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Jeu 19 Mai 2011 - 21:07

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
thebigbangtheory a écrit:J'ai déja fais du cosplay, hors HP, et j'ai fais un uniforme avec une amie ^^ Un petit Tuto, ça vous intéresse ? Par contre, je parle du costume du film, pas de celui du livre qui n'est pas assez détailler pour ça (et désolée les garçons, mais ça sera la version fille =p)

Un tuto ça serait génial, on est nombreux à vouloir un bon costume pour les occasions comme l'avant première ou les GN ! Very Happy


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 3 Signa11

Philly

74Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Jeu 19 Mai 2011 - 21:23

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
Donc faudrait que je ponde ça avant l'avant première ... C'est faisable, mais si vous n'avez jamais cousu de votre vie, vous aurez surement des problèmes pour la cape, mais si vous avez déjà un peu d'expérience, c'est plus que correct comme délai.

Promis, vous aurez ça dès la fin de mes partiels =D

75Cosplays Harry Potter - Page 3 Empty Re: Cosplays Harry Potter Jeu 19 Mai 2011 - 22:41

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est vraiment chouette de ta part ! Cosplays Harry Potter - Page 3 311721 de mon côté, je n'ai jamais cousu, je me débrouille toujours pour faire du collage avec du plastique et mon fer à repasser Cosplays Harry Potter - Page 3 5228 mais j'ai des amies qui s'en sortent plutôt bien, qui sont fans de HP et qui adorent les après-midi créatives. vive les cosplays, vive la couture !! et vive toi ! Cosplays Harry Potter - Page 3 5228


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 3 Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit