Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vous êtes-vous déjà déguisés en un personnage de HP ?

Cosplays Harry Potter - Page 4 Baguet1051%Cosplays Harry Potter - Page 4 Baguette03 51% [ 28 ]
Cosplays Harry Potter - Page 4 Baguet1033%Cosplays Harry Potter - Page 4 Baguette03 33% [ 18 ]
Cosplays Harry Potter - Page 4 Baguet1016%Cosplays Harry Potter - Page 4 Baguette03 16% [ 9 ]
Total des votes : 55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 20 Mai 2011 - 2:23

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Moi aussi j'adorais avoir le tuto! Cosplays Harry Potter - Page 4 21733812

Et puisque je n'ai ni GN ou même aucun AP j'ai tout le temps pour le faire Cosplays Harry Potter - Page 4 311721

77Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Jeu 26 Mai 2011 - 21:59

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
Vous en rêviez, voilà enfin le tuto tant attendu (ou pas).

Il faut savoir qu'il y a plusieurs version de l'uniforme, il change quasiment à chaque films. La couleur du pull, les cravates ou les écharpes, parfois ils portent des gilets qui se ferment sur le devant etc. Donc si vous n'avez pas de répliques exactes, pas de panique ^^ essayer de vous en rapprochez le plus possible !

Ici je vais faire la version du 5e film : Cosplays Harry Potter - Page 4 Hp10

-les chaussures :Ils portent des mocassins marrons clairs ou noirs, donc facilement trouvables.
-Les filles portent des collants opaques noirs ou des chaussettes montantes noires l'été.
-La jupe : c'est un modèle de jupe plissée, simple à trouvé, et encore plus simple à faire !

Pour cela, vous avez besoin d'une bande d'environs 1m50 de tissus, dépendant de votre taille, calculer avant d'aller acheter ! Il doit être assez épais, gris foncé ou noir, non extensible.
Cosplays Harry Potter - Page 4 Tuto_110
ce morceau correspond à la taille. Prévoyez quelques centimètre en plus en haut, si vous voulez mettre un élastique. j'ai pris les mesures sur moi, donc c'est pas forcément idéal, mesurer sur vous la distance de votre nombril ou en dessous jusqu'à votre pubis.

On a donc :
-en vert, vous cousez les 2 partie ensemble en y insérant une fermeture éclaire.
-en orange, vous faites un ourlet, ou vous y mettez un élastique, au choix.
-en rouge, ça correspondra au bas de la ceinture, vous y mettrez le morceau du bas.

Cosplays Harry Potter - Page 4 Tuto210
voila pour le bas de la jupe. Ça se complique un peu ici, mais pas de panique ^^ prenez le morceau de tissus et une boite d'épingle. Ensuite, faites des plis de 5cm de long. Faites en 2 devant, un vers la droite, un vers la gauche et mettez des épingles. Faites en 2 de chaque coté, et 2 derrière, symétrique au devant.

Cosplays Harry Potter - Page 4 Tuto310

ensuite, une fois les plis faits, repassez les. Vous pouvez même y pulvérisez de l'amidon, si vous en avez.
-commencez par coudre les rouges ensemble.
-les bleu ferment sur le coté la jupe.
-en violet, faites un ourlet.

La suite demain

78Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 0:31

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oooh superr !!! je n'avais même pas vu que tu l'avais mis Cosplays Harry Potter - Page 4 351780
je viens de commander le blason de poufsouffle, après avoir acheté 2 chemises blanches à manche courte: 1 achetée 1 offerte, le ciel est avec moi *o*
la jupe me sera utile ! Very Happy

merci beaucoup beaucoup beaucoup Cosplays Harry Potter - Page 4 Amour77


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

79Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 4:43

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Tu n'as pas retenue ma proposition des Serdaigle ? Cosplays Harry Potter - Page 4 4234247865 En fait tu aurais du prendre les Serpentard, ce sont eu les meilleurs! Cosplays Harry Potter - Page 4 28600272

Je trouve que c'est super bien expliquer pour la jupe. Peut-être que cette été je me tenterais bien pour la faire moi-même. Cosplays Harry Potter - Page 4 854936

80Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 14:41

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
Voila la suite de ce tuto, désolée pour le retard ^^

-Le haut : 2 options : Un pull ou un gilet, manches longues, assez fin, noir ou bleu marine.Vous pouvez le faire, mais c'est assez difficile, ou alors vous pouvez l'achetez et le modifier. Pour faire la petite ligne au niveau de la taille, peignez la avec une peinture à tissus (trouvable dans les magasins de loisirs créatif) ou cousez un ruban. En dessous, on a une chemise blanche.

-Blason : Des dizaines de sites existent pour vous en vendre, mais le prix et la qualité sont parfois des arguments qui vous décident à le faire vous même. En plus, c'est très simple :
Vous avez besoin :
-tissus blanc, simple.
-tissus thermocollant blanc lui aussi.
-thermocollant en bande
-papier pour transfert sur tissus.
Spoiler:

Prenez l'image qu'il vous faut et inversez la. Imprimez ensuite sur le papier transfert. Prenez votre tissus blanc et le thermocollant, et repassez les ensemble pour que le thermocollant vienne se coller au tissus (logique, non ?). Votre tissus est maintenant plus épais et plus rigide. Transférez votre image sur le tissus blanc en suivant les indications. Découpez votre blason, en laissant quelques centimètres autour de l'image. Pour le coller au pull, utilisez le thermocollant en bande ou cousez le.

-cravate : il vous faut :
-Du tissus vert/rouge/jaune/bleu épais et un peu satiné.
-un modèle de cravate pour la taille du patron.
-de la peinture pour tissus noire/jaune/argent/bronze.
Cosplays Harry Potter - Page 4 Cravat10

Découpez cette forme 2 fois dans votre tissus, et faites des ourlets sur tous les cotés. Faites une petite languette à l'arrière de l'une pour y glisser la 2nd partie de votre cravate une fois pliée.Utilisez du thermocollant pour coller les 2 partie ensembles. Ensuite, peignez des lignes fines a intervalles réguliers comme sur le modèle :
Cosplays Harry Potter - Page 4 560710

Faites un 2e blason, plus petit, et collez le sur le bas de votre cravate.



Dernière édition par thebigbangtheory le Sam 11 Juin 2011 - 20:58, édité 1 fois

81Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 19:31

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Thebigbangtheory a écrit:-Blason : Des dizaines de sites existent pour vous en vendre, mais le prix et la qualité sont parfois des arguments qui vous décident à le faire vous même. En plus, c'est très simple :

Prenez l'image qu'il vous faut et inversez la. Imprimez ensuite sur le papier transfert. Prenez votre tissus blanc et le thermocollant, et repassez les ensemble pour que le thermocollant vienne se coller au tissus (logique, non ?). Votre tissus est maintenant plus épais et plus rigide. Transferez votre image sur le tissus blanc en suivant les indications. Découpez votre blason, en laissant quelques centimètres autour de l'image. Pour le coller au pull, utilisez le thermocollant en bande ou cousez le.


Damned, je n'y avais même pas pensé Cosplays Harry Potter - Page 4 516245 bah, j'ai pas d'imprimante de toute façon, ça me console un peu Cosplays Harry Potter - Page 4 5228

merci beaucoup en tout cas ! on te montrera les résultats Cosplays Harry Potter - Page 4 854936


Mysti-Lee a écrit:Tu n'as pas retenue ma proposition des Serdaigle ? En fait tu aurais du prendre les Serpentard, ce sont eu les meilleurs!


j'ai bien réfléchis. Poufsouffle a toujours été ma maison, et j'ai finis par m'accomoder du jaune pâle, tant que je n'ai pas à prendre l'écharpe Cosplays Harry Potter - Page 4 5228 sinon, Serpentard aurait été mon deuxième choix, c'est une maison qui me correspond bien (pas la méchanceté hin, tout ça c'est des aprioris Cosplays Harry Potter - Page 4 5228)

Vous savez, les poufsouffle sont vraiment sous-représentés, on trouve trèès peu de cosplays d'eux ! Cosplays Harry Potter - Page 4 38298


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

82Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 19:46

Invité

Invité
avatar
Bah tu sais quoi Ely, sachant que je suis une radine et que je saute sur toutes les bonnes affaires, j'allais m'acheter l'écharpe pouuffsouffles quand ils l'ont mises à 4€ comparé aux 20€ voir plus des écharpes d'autres maisons XD.

83Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 19:50

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
T'es sérieuse ?? 4 euros ? j'ai vu ça nulle part moi Shocked m'enfin, j'ai déjà l'écharpe de Gryffondor du 1er film, et si je devais choisir je prendrais celle des Serpentard. (d'ailleurs pour cet hiver je vais probablement l'acheter, parceque je n'ai plus le droit aux écharpes en grosse maille TT)

Sheshe, vas-tu te cosplayer si tu viens à l'AP ? Cosplays Harry Potter - Page 4 854936


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

84Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 19:53

Invité

Invité
avatar
Oui oui 4€ ! (non en faite 3€99 je crois XD)
Sinon pourquoi tu n'as plus le droit aux écharpes à grosses mailles ?

Sinon je pense pas venir cosplayé, ou alors avec mes déguisement de la va vite qu'on peut voir sur mes photos de cosplays^^ (genre une chemise blanche et une jupe noir ou pantalon, avec une cravate et tout ça^^)

85Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 19:56

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
et il faudra faire avec la chaleur !
du coup au lieu du cosplay complet (c'est bête, j'ai le pull noir parfait pour l'uniforme TT), ça va être jupe plissée, chemise blanche à manche courte, blason, baguette, et pof ! @_@

j'y ai plus le droit avec mon piercing, si ça s'accroche dedans (et la grosse maille c'est le pompon pour s'accrocher) ça va faire sacrément bobo à la nuque.


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

86Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 20:00

Invité

Invité
avatar
Mais si t'as un sous pull, tu peut le mettre comme même ton -au faite c'est pas plutôt ta ?- écharpe non ?

Ouais t'as raison pour la chemise courte et tout ça, tu peut mettre aussi une petite cravate attachés lâchement où tu peut refaire l'astuce de TBBT mais en un blason plus petit ^^

87Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 20:04

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je porte jamais de sous pull ^^

pour le cravate oui, je vais tenter avec l'aide de Thebigbangtheory Cosplays Harry Potter - Page 4 854936


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

88Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 20:27

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
Ahh, trop de pression xD

Plus sérieusement, si il y a des choses pas très claires, j'essayerai de t'aider au mieux =3

Et je veux voir le résultat aussi !

89Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 31 Mai 2011 - 20:35

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Cosplays Harry Potter - Page 4 5228

ça marche merci Cosplays Harry Potter - Page 4 854936 pour la cravate, je vais en faire assez courte (pas trop non plus, m'enfin pas 140 centimètres comme les toutes faites HP qu'on trouve dans le commerce OO)


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

90Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Sam 11 Juin 2011 - 21:28

thebigbangtheory

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
thebigbangtheory
J'ai éditer mon message précédent, car je faisais une grosse boulette pour la cravate. Mais voila, corrigée =D (je devais être fatiguée moi Cosplays Harry Potter - Page 4 4234247865 )

Je sais, j'abuse, mais voila enfin la fin du tuto !

-pour la cape :
Il vous faut du tissus noir, épais, et du tissus rouge/vert/jaune/bleu fin. Découpez les formes du corps dans le tissus noir et l'autre. Pas besoin de faire les manches dans la couleur.
Cosplays Harry Potter - Page 4 Cape12
Cosplays Harry Potter - Page 4 Cape_210
Cosplays Harry Potter - Page 4 Manche11

Pour les longueurs de l'arrondit des manches, j'espère que c'est clair, sinon, j'essayerai d'expliquer autrement ^^"
On a donc (attention, l'ordre est important, sinon, vous allez galérez)
-cousez/ collez le tissus de couleur sur le noir, ça fera la doublure. Attention, pour la suite des coutures, vérifiez bien que la couleur est à l'intérieure de la cape
-les violet ensemble
-les vert ensemble
-les rouges ensemble
-les bleu clair en dernier
-enfin, en gris, faites un ourlet.

-écharpe : la désolée, a part si quelqu'un de votre entourage sait tricoter, il va valoir l'acheter. Ou apprendre à tricoter.

Et voila, j'espère que ça a aidé quelqu'un et que c'est assez clair Cosplays Harry Potter - Page 4 989307



91Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 11:55

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
très clair Very Happy

alors donc, les cosplays avancent pour ceux qui en font ? (avant première, japan expo, conventions...)

il me manque encore le gilet pour le customiser, mais des gilets noirs ça se trouve nulle part cette année, surtout que je le veux court et... dans ma taille Cosplays Harry Potter - Page 4 4234247865 j'ai trouvé le gilet parfait en solde mais il n'existait qu'en M et L Cosplays Harry Potter - Page 4 3451650135
j'y mettrais le ruban jaune que j'ai acheté en bas et autour des manches, près des mains ^^ plus le blason grâce au papier transfert.


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

92Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 12:01

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Aaaah! Le voilà... sous mes yeux comme d'habitude ccq

Donc euh... non Ely' je n'ai pas de jupe noir, une bleu... xD Et chemise longue...

Enfin, je vais voir... Mais j'ai peur d'avoir chauuuuud Cosplays Harry Potter - Page 4 93740

93Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 12:07

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
chemise longue c'est pas le top ! j'en ai acheté une à manche courte, et si ça refroidit ça sera gilet ^^

pas de jupe noir ou grise ? Cosplays Harry Potter - Page 4 4234247865 flûte flûte ! et puis bon, même si c'est les soldes, ça serait dommage de faire des dépenses supplémentaires juste pour une occasion (quoi que la jupe n'est pas à cosplayer, si tu penses la remettre ça peut valoir le coup ^^)


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

94Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 12:09

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Ouais... en faite, ça va dépendre de ce que je vais toucher à la fin du mois quoi... Cosplays Harry Potter - Page 4 4234247865
Je sors tout juste d’énorme problème d'argent alors, faut que je fasse mon écureuil malheureusement Cosplays Harry Potter - Page 4 3451650135

Mais je vais voir si j'peux essayer... Tu auras une cape?

95Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 12:12

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
non, pas de cape ! (trop chaud Cosplays Harry Potter - Page 4 5228)

en fait je vais mettre une robe noire avec la chemise blanche par dessus (parceque celle que j'ai trouvé est super décolletée et un peu transparente, avec la robe dessous ça sera niquel), sachant que je vais mettre l'écusson que j'ai acheté sur la chemise.
et j'aurais mes bottes noires.
puis je vais costumisé mes ongles Cosplays Harry Potter - Page 4 5228
le soir, j'aurais le gilet en poufsouffle et l'écharpe ^^
et puis j'ai mon collier vif d'or.


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

96Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 12:15

Louann Molesworth

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Louann Molesworth
Ah ouais, tu vas être génial quoi... Je te tiendrais au courant si je ressemblerais à quelque chose pour ma part Cosplays Harry Potter - Page 4 5228

J'ai hâte de te voir Cosplays Harry Potter - Page 4 962228 Je risque pas de te louper à la gare Cosplays Harry Potter - Page 4 5228

97Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 12:16

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
non c'est clair Cosplays Harry Potter - Page 4 5228 de chez moi à la gare, je vais avoir l'air maligne Cosplays Harry Potter - Page 4 5228 tu me rediras ^^>


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

98Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Mar 28 Juin 2011 - 15:01

Invité

Invité
avatar
Oh bah moi je n'ai qu'une chemise, avec des boutons noir et un ruban noir au milieu, sinon niveau gilet c'est bon, j'ai le miens taille S je crois et celui de ma sœur taille 14 ans Cosplays Harry Potter - Page 4 5228
(d'ailleurs Ely si t'es maigre, je te conseille les magasins pour enfant, c'est pas cher et ta taille en 16 ans Wink )
J'ai une jupe portefeuille grise anthracite, le seule problème c'est que c'est une jupe un peu bizarre avec un pan de la jupe qui est plus bas que l'autre, j'ai aussi un gilet noir en laine sans manche et très court, et pour la cape, j'ai un long gilet noir qui m'arrive jusqu'au mollet, ou j'ai une veste Djellaba de ma mère avec une capuche genre comme celle des sorcier XD, et j'ai une cravate rouge et noir.

(pour plus d'info regardé les photos que j'ai posté, vous y retrouverai la chemise, la jupe, la cravate et la veste djellaba Wink )

99Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Jeu 14 Juil 2011 - 21:46

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Photos de mon cosplay en Poufsouflette, ou ce qu'on en voit Cosplays Harry Potter - Page 4 5228

Cosplays Harry Potter - Page 4 Ely210

Cosplays Harry Potter - Page 4 Ely10

Cosplays Harry Potter - Page 4 Ely211


_________________
Cosplays Harry Potter - Page 4 Signa11

Philly

100Cosplays Harry Potter - Page 4 Empty Re: Cosplays Harry Potter Ven 15 Juil 2011 - 10:48

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Trop belle Ely, une véritable Pouffy, d'ailleurs dans la deuxième partie, j'ai vu plus de Poufsouffle que de serdaigles.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Harry Potter