201 Re: Vive le Potter Noël ! Dim 25 Déc 2011 - 22:44
~¤elyon¤~
c'est pas grave, je passerai par les baies vitrées
personne n'a trouvé, sauf Domi mais pas de façon conventionnelle
personne ne s'est demandé pourquoi je m'étais éclatéee à faire un dégradé de couleurs ? je pensais devoir brouiller les pistes et me mettant à dégrader tous mes messages, genre c'est ma nouvelle lubie, mais finalement ça n'aura pas été utile
L'énigme avait un double sens.
Il fallait prendre en compte le fond (signification) et la forme (façon dont l'énigme était présentée)
A l'insu je me cache: la réponse est cachée... dans l'énigme !
Dans les temps sombres je fais face: la réponse apparaît dans les "temps sombres", la partie sombre de l'énigme: le noir.
A l’insu je me cache, déterminée à triompher
Dans les temps sombres je fais face, refusant de capituler.
Que forment les lettres en gras ? ^^
L'AD bien sûre !
Dans le fond, tout coïncide aussi:
L'AD se cache lors de sa cinquième année et également pendant le 7ème tome... dans la salle sur demande. Elle est déterminée à triompher sur Ombrage, et sur Voldemort.
Dans les temps sombres l'AD fait face (à travers le reigne d'Ombrage puis par l'emprise de Voldemort sur Poudlard, enfin via la seconde guerre. Elle refuse de capituler et agit toujours dans l'ombre. L'apogée est le refus de Neville de rejoindre Voldemort.
J'avais fais en sorte que le simple texte ne puisse pas vous révéler exactement ce que c'était, et vous laisse plusieurs possibilités... Ain que vous creusiez pour trouver la bonne.
Ainsi, la réponse de Domi est tout aussi correcte que les autres réponses reçues car elle ne se base que sur le fond... coup de chance ! ^^ (même si très bien pensé, comme vos réponses !)
Fan-Club d'Harry Potter » Fonctionnement du forum » Infos du forum » Petites annonces » Vive le Potter Noël !