Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La mort de Dumbledore

La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Baguet1069%La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Baguette03 69% [ 42 ]
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Baguet1031%La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Baguette03 31% [ 19 ]
Total des votes : 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

mordicus

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
mordicus
deloreanQC a écrit:Donc...

Mon opinion est que lors de la bataille contre les effets du premier Horcruxe de AD, celui-ci n'a pas été juste blessé, mais tué.

mmmh encore on aurait parler d'un magicien "X" je ne dis pas, mais on parle qd meme d'un des 2 plus grands sorciers la...
je pense pas qu'il ai pu mourir par des enchantement pieges...
mais par contre blessé oui.

deloreanQC a écrit:Rogue, en réponse à une promesse de AD, a dû le maintenir en vie le temps de mettre Harry sur la piste des artefacts maudits de Voldemort.

je ne vois pas trop qu'elle promesse aurait pu faire Rogue a AD. ...
je pense plustot que comme AD. c'est que Rogue s'y connait en magie noire (il etait pas Mangemort pour rien qd meme ^^) il a eu recourt a son savoir pour stopper l'enchantement ou un truc ds le genre...

deloreanQC a écrit:Ce qui explique que Rogue a pu lancer le Sort Impardonnable sans hésiter

selon moi il le lance, car AD est plus qu'affaiblit, et que leur dispute portait sur ce sujet...
et surtout qu'il etait lié avec la mere de Drago par le sort ^^
(et qu'a la base, en tant que membre de l'ordre, il devait sauver Drago...)

deloreanQC a écrit:et en définitive de mettre en place toutes les pièces de l'échiquier pour la dernière partie de la confrontation.

la dessus nous sommes bien ok ^^

n'empeche, en effet jolie theorie !!!
(c'est juste mon point de vue hein -_-)



Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 18:23, édité 1 fois

102La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Empty Tonks Dim 6 Nov 2005 - 18:13

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Merci Mordicus pour cette lueur d'espoir, je vais m'y accrocher!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
julien le fumiste a écrit:harry_ac.gif voila jsuis nouvo ici !
cetait pour repondre o sujet a propos de la mort de dumbledor
c'est peut etre farfelu ^^ excusez moi mais jme suis posez la question:
dumbledor orait pu avoir des horcruxes(donc il orait tuez oparavant un sorcier) comme voldemort pour etre "invincible" parce qu'un sorcier tel que lui (un des + grand) ne peut pa mourrir aussi facilement et en perdant sa dignité en supliant severus!
je pense pa que dumbledor soi reélement mort .

bienvenu ici! merci de te présenter avant toute chose! mais avant même de te présenter, tu aurais dû lire le règlement! comme tu as posté en SMS, je supprimme ton message!


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
je vois que le débat reste sans fin... C'est tout son mystère qui le rend si passionant!
Moi qui était certaine de la véracité de la mort de Dumbledore, tous vos messages m'ont fait douter!

deloreanQC

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
deloreanQC
mordicus a écrit:
deloreanQC a écrit:Donc...

Mon opinion est que lors de la bataille contre les effets du premier Horcruxe de AD, celui-ci n'a pas été juste blessé, mais tué.

mmmh encore on aurait parler d'un magicien "X" je ne dis pas, mais on parle qd meme d'un des 2 plus grands sorciers la...
je pense pas qu'il ai pu mourir par des enchantement pieges...
mais par contre blessé oui.

deloreanQC a écrit:Rogue, en réponse à une promesse de AD, a dû le maintenir en vie le temps de mettre Harry sur la piste des artefacts maudits de Voldemort.

je ne vois pas trop qu'elle promesse aurait pu faire Rogue a AD. ...
je pense plustot que comme AD. c'est que Rogue s'y connait en magie noire (il etait pas Mangemort pour rien qd meme ^^) il a eu recourt a son savoir pour stopper l'enchantement ou un truc ds le genre...

deloreanQC a écrit:Ce qui explique que Rogue a pu lancer le Sort Impardonnable sans hésiter

selon moi il le lance, car AD est plus qu'affaiblit, et que leur dispute portait sur ce sujet...
et surtout qu'il etait lié avec la mere de Drago par le sort ^^
(et qu'a la base, en tant que membre de l'ordre, il devait sauver Drago...)

deloreanQC a écrit:et en définitive de mettre en place toutes les pièces de l'échiquier pour la dernière partie de la confrontation.

la dessus nous sommes bien ok ^^

n'empeche, en effet jolie theorie !!!
(c'est juste mon point de vue hein -_-)


Demontons les arguments...hihihihihi

1 - Nous savons peu de choses sur les effets des Horcruxes sur les sorciers . JKR reste vague la-dessus, volontairement sans doute... Nous avons juste que AD a une main morte et que il n'a pu revenir de sa deuxieme expedition que grace a l'aide de harry...pour ce qu'on en sait, AD n'est pas immortel, Voldemort est très doué dans les pièges, et comme nul n'est infaillible, AD a pu se laisser surprendre quelques secondes, le temps que le sortilège le tue. A noter que Rogue a pu être présent à ce moment là...

2 - Nous en savons aussi fort peu sur les relations entre AD et SR. JKR nous dit que AD a une grande confiance en lui, mais on ne nous dit à peu près pas pourquoi...Si AD a reussit à empecher SR d'aller à Askaban, ce dernier a comme une dette qu'il est difficile d'ignorer.

3 - quand je relis le passage de la mort de AD, e truc qui me frappe c'est la soudaineté de l'action. SR arrive, voit AD et lance son sort. point final.
Ca me donne l'impression que SR craignait en la présence de Mangemorts que sa couverture soit dévoilée, que Drago soit mis en danger (donc réalisation du Serment Inviolable), ou que AD revienne sur sa décision de mourir à la dernière minute (après tout il est humain et comme tout humain il déteste la mort). Probablement que AD a choisi SR pour cela très précisément. Son passé le rend moins sensible aux sentiments, il est connu pour sa rigueur et donner la mort ne le tourmente pas vraiment...

Un dernier point...Le livre 6 est principalement axé sur SR, dont on apprends que c'est le Prince de Sang-mêlé. Cela nous permet d'en apprendre plus sur lui, notament qu'il est inventif, rigoureux, créatif et surtout excessivement doué...Sans compter quelqu'un de solitaire et peu enclin à plier devant les autres.
Cela peut expliquer une chose... que Rogue se juge supérieur aux autres Mangemorts, que son ambition ne soit pas celle d'un simple valet. ayant profité des ensignements de AD et Voldemort, et sachant cacher ses talents et ses émotions, la véritable menace c'est peut-être lui. Calife à la place du calife en quelques sorte, sans que personne ne s'en rende compte...

106La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Empty Tonks Lun 7 Nov 2005 - 14:44

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Ce que tu écris est vrai, il est brillant et solitaire, mais calife à la place du Calife...ce n'est pas vraiment innatendu, après tout jusqu'au livre 4 c'est celui qu'on deteste le plus, et seule la confiance que D. lui accorde, nous laisse penser qu'il est bon, sinon on l'aurait catalogué depuis longtemps...je reste convaincu qu'il y a quelque chose entre D et Rogue qui explique la mort de D et que nous ignorons toujours!!!
Dans le cas contraire Rogue est un mort en surcis!

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Dans cette histoire beaucoup sont des morts en sursis: Rogue, quelque soit son camp, Drago peut-être (il a désobéi à Voldemort), Harry, bien sûr... et d'autres, probablement
Il serait d'ailleurs intéressant de créer un sujet: "selon vous qui va mourir dans le tome 7?"

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je te laisse carte blanche! Wink


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Merci! je viens de créer le sujet!

-titan-

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
-titan-
peut-etre qu'il est mort!
mais on verra surement son fantome a poudlard!!
comme mimi geignarde par exemple...(ce n'est qu'un EXEMPLE)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Non, je ne pense pas qu'on verra son fantôme! Dumbledore n'avait pas peur de mourir!


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Signa11

Philly

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
deloreanQC a écrit:
1 - Nous savons peu de choses sur les effets des Horcruxes sur les sorciers . JKR reste vague la-dessus, volontairement sans doute... Nous avons juste que AD a une main morte et que il n'a pu revenir de sa deuxieme expedition que grace a l'aide de harry......

Ce que nous savons sur les effets d'un horcruxes, c'est Ginny qui nous le montre dans la chambre des secrets...
Le journal a puisé son energie vitale...aujourd'hui nous pouvons supposer que c'est le fait que ce journal soit un horcruxe, qui a tant affaibli Ginny...
et nous savons aussi que pendant un moment D. porte la bague horcruxe...qui (à vérifier) ne semble pas vraiment inconnu à Sloghorn, puisqu'il me semble que lorsqu'ils vont chercher Sloghorn le regard de celui-ci s'arrête sur la bague. (ou peut-être que ça je l'invente je vais verifier)

Deux questions me viennent :

1 / Pourquoi D porte cette bague?? certainement pas par souci esthetique, et c'est D. donc il sait que c'est un horcruxe et que c'est dangereux

2 / Pourquoi Sloghorn n'est pas surpris???

MoiMeme

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
MoiMeme
Moi sincerement je pense qu'elle est fausse car je me dit qu'un tel personnage si important que lui ne peu pas mourrir comme ca car Harry sans ses conseils et sa presence ne pourrait je pense pas se controler et laisserait court a ses impultions vis a vis de Rogue vu que depuis le debut il ne l'aime pas!
Soit dit en passant sans Dumbledore je ne vois pas qui pourrait prendre sa place en tant que Directeur de Poudlard...

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Je pense au contraire que dumbledor est vraiment mort car c'est Harry le hero et qu'il a maintenant 17 ans ! Il doit se debrouiller SEUL

MoiMeme

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
MoiMeme
Oui mais bon vu qu'il dit que le sang d'Harry est plus precieux ca m'etonnerait qu'il le laisse se debrouiller seul vu les dangers qu'il prend a chacune de ses aventures ^^

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Harry n'a jamais été seul et là, il sera encore plus entouré et protégé: par l'Ordre du phénix, bien sur, et ses amis de Poudlard: Ron et Hermione, mais aussi les élèves de l'AD! Ginny, Neville, Luna, Cho et tous les autres...

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Oui d'accord mais je veux dire que il ne veux plus etre protégé et qu'il veut prendre le control des choses ,il le dit clairement das le 6 mais c'est sur qu'il aura toujours besoin de ses amis !

118La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Empty Tonks Jeu 24 Nov 2005 - 20:23

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Et puis de toute façon , même si Dumbledore est mort, cela ne va pas dire qu'il n'apportera plus son aide occasionnellement...

MoiMeme

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
MoiMeme
Mai de toute facon je ne pense que D. soit mort car en allant dans la grotte il savait qu'il risquait sa vie, mais certains dirons qu'il n'avait pas peur de la mort, certe mais je ne pense que D. y soit aller sans prendre de precautions puis si il y a une magie capable de separer l'ame du corp je pense qu'il doit forcement y avoir une magie permettant de les remettres ensembles mais ca c'est a voir dans le tome 7...

Emma Zanzibar

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Emma Zanzibar
Moi je dis qu'elle est vrai.
La phrase qu'il a dites veut simplement dire qu'il faisait semblant d'aller chez elle et repartait vers un autre endroit pendant qu'on le croyait là bas.
Dans le livre, Harry est délivré du sortilège. Et on sais que l'expéditeur du sortilège doit être mort pour celà. Et puis, s'il n'était pas mort, son cadre dans le bureau du directeur ne se serrait pas apparu.

shannon

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
shannon
je suis tout a fait daccord avec toi emme zanzibar.je n'y avait pas penser mais maintenent que tu le dit!sa me parrait beaucoup plus logique que les th/orie de dumblie toujours vivant (assez tirez par les cheveux). trio_gif.gif

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Pourquoi chercher absolumment à voir Dumbledore vivant?
Pour vaincre Voldemort, Harry doit puiser toutes ses forces en lui-même.

Il a déà perdu son parrain, maintenant, Dumbledore, il n'a plus rien à perdre: il ne peut qu'aller au combat, la haine au ventre, cette haine qui le fera peut être gagner le combat final!! Et surtout lui donnera envie de progresser et d'apprendre pleins de nouvelles techniques maigiques, afin de vaincre Voldemort!!

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
bah je préfère croire au retour impromptu de D. même s'il ne l'aide pas jusqu'au bout !


_________________

© daffyneko

william0509

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
william0509
Moi je déteste Servilus La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Devil-sm La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 Bigpafan car Dumby c'était mon perso favori La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 U-u-n.gif pcry.gif La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 5 10359291


J'espere que Dumby réaparraitra Sinon JKR risqu de perdre plusieurs fans

Et Harry ne pourrai plus rien faire sans lui il n'aura presque pas de pistes


Mais bon si il le fauut peut etre qu'il parlera au portrait de D.

Ron

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ron
Je ne pense pas que JRK perdera plusieurs fans du moins je lui resterai fidèle, il ne faut pas oublier qu'elle est la créatrice et fait prendre la tournure qu'elle veut à son histoire...
Pour moi, la mort de Dumbledor met du piquant, c'est original car on s'attend à tout dans le dernier livre, la preuve qui aurait imaginer sa mort?
De plus maintenant que Harry est majeur je suis sûr qu'il sera se débrouiller comme un grand... Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit