-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La mort de Dumbledore

La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Baguet1069%La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Baguette03 69% [ 42 ]
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Baguet1031%La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Baguette03 31% [ 19 ]
Total des votes : 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
c'est vrai que j'ai tendance à ne pas croire dans la mort de D. mais l'apparition de son portrait me laisse perplexe ! et je trouve ça encore plus triste !


_________________

© daffyneko

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
william0509 a écrit:
J'espere que Dumby réaparraitra Sinon JKR risqu de perdre plusieurs fans

Même si j'aimais beaucoup Dumbledore, je respecte le choix de JKR, c'est son oeuvre après tout. Et je ne pense pas que ça lui fasse vraiment perdre des fans. En tout cas, pas de quoi faire que quelq'un n'ait plus envie de lire la suite, c'est inimaginable, il y a trop de mystères à résoudre. Et puis avec ou sans Dumby, HP c'est toujours génial! (même si ça va faire bizarre et que c'est triste)

Ron

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ron
C'est mimi de voir tous ces gens qui pleurent Dumbledor, bien sûr j'ai été choqué et surpris par ça mort mais de la à ...!
Au contraire je trouve ça superbe car on ne s'est plus à quoi s'attendre (j'ai l'impression de me répéter... Confused )

william0509

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
william0509
Moi aussi je lui resterai fidele mais rogue j'ai envie de lui faire sa

rondrago.gif pain10.gif new_tomato.gif La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Devil-sm La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Bigpafan :twisted:

Mazard

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mazard
Il ne faut pas oublier non plus, que Dumbledore cherchait les Horcruxes, et que le Ministre étaient toujours sur son dos pour savoir ce qu'il faisait, peut-être a-t-il voulu qu'on le croit mort pour qu'il puisse agir tranquillement sans que personne ne le dérange lui, ni Harry avec des questions indésirables... Alors, sa mort, personnellement, je ne veux pas y croire. (il était si... calme, si, gentil, et tellement intelligent!) En plus, il a dit à Harry, qu'il aimait la confiture de framboise... un code? Un sens caché? peut-être bien... peu-têtre pour aider Harry à retrouver sa trac (il a semer de la confiture de framboise sur son chemin :lol!: )

Ron

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ron
Mazard a écrit: En plus, il a dit à Harry, qu'il aimait la confiture de framboise... un code? Un sens caché? peut-être bien...

Je pense qu'il disait ceci à Harry pour que celui-ci puisse arriver à son bureau... Je m'explique, la confiture à la framboise doit être le mot de passe pour animer la gargouille du bureau de D. et pour y entrer! On remarque que tous les mots de passes sont des plats, et tout ce qui a pour rapport la gastronomie... Alors je ne pense pas que l'idée de confiture à la framboise permette à Harry de retrouver D., il y a un sens caché, celui de ma théorie!

De plus, je n'y avait pas pensé et je pense que tu as raison, D. avait tout intérêt à se faire croire mort! Il n'y avait que des bénéfices et même des avantages à faire ceci:
-Comme tu l'as si bien dit le ministère...
(Harry je ne crois pas qu'il aurait chercher à s'en débarasser puisqu'il est la clef des évenements donc qu'il a intérêt à le garder près de lui)
-Pour la recherche des Horcruxes car ainsi il pourrait le faire inconito
-Pour Voldy et ses mangemorts... Un effet de surprise à la fin avec l'apparition de D. pourrait contrarier les plans de Voldy et être la clef d la victoire...???
en tout cas bien observer pour ce détail. Wink

Mazard

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mazard
Il ne faut pas oublier non plus que Dumbledore a été prof de Métamorphose, peut-être a-t-il créer comme un Dumbledore articuler (c'est pour ça qu'il n'a pas refusé que Harry donne son sang au mûr à sa place, car, un pantain magique ne doit pas en avoir) et c'est peut-êre "réincarné" dans son phénix pour s'enfuir inconito. Ou, il s'est transformé en autre chose, ou en quelqu'un d'autre, et le phénix est parti à ses côté, le phénix doit pouvoir reconnaître Dumbledore je crois...

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
mdrrrrr! un "robot" dumble! et quoi encore?

CassandraH57

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
CassandraH57
En même temps, il faut bien que dans le livre il y ait des moments tragiques, je ne pense pas que Dumbledore va revenir.

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
je suis sure qu'il est mort


Au fait, Cassandra, il faut que tu mettes une image avec ton pseudo! On ne peut pas participer sinon!!!

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
chloe granger
Mazard a écrit:I En plus, il a dit à Harry, qu'il aimait la confiture de framboise... un code? Un sens caché? peut-être bien... peu-têtre pour aider Harry à retrouver sa trace


sans vouloir vexer personne j'hallucine de voir comment vous cherchez midi à quatorze heure... c'étaiit uniquement pour que harry ait une question à lui poser pour vérifier qu'il n'était pas un mangemort... donc... arretez de cherchez des sens caché de partout c'est comme si vous preniez "Le neige tourbillonnait à nouveau contre les fenêtres couvertes de givre" (1ère phrase du chapitre 15 du tome 6) et que vous disiez que cette phrase signifie qu'en fait dumbledore est allé se réfugier au pôle nord derrière un igloo fait de verre!!!!!
mais arrêtez c'est agaçant à la fin!!!!
dumbledore est mort c'est simple, même dans le monde des sorcier un homme mort meure, dumbledore était affauili il n'a pas pu lancer un sort de dédoublement ou je ne sait quoi!!! de plus pour l'intrigue iln était essentiel que dumbledore meurt ou harry aurait toujours été sous son aile et tout aurait été trop facil!! dans le 1er tome n'insiste-t-elle pas sur le fait que "tant que dumbledore sera là, il ne pourra rien arriver à harry" or, pour qu'il y ait un combat, harry ne peut pas se cacher derrière dumbledore et le fait que dumbledore ne soit plus là, il peut arriver des choses à harry ce qui va donner beaucoup plus d'action ce qui est très bien! et puis si dumbledore n'était pas mort fumseck ne les aurait pas "quitté pour toujours"(p.693 version française) et j.kr n'aurait pas précuisé que "fumseck ne chnterait plus"(bas de la page 692 ) or, fumseck était entièrement lié à dumby donc
... fumseck meurt de chagrin lorsque son maître meurt d'où sa dernière lamentation

137La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Empty oui Mer 5 Avr 2006 - 13:08

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je suis d'accord avec chloé, je ne pense pas que dumby reviendra tout simplement parce qu'il a déja tout fais ce qu'il pouvait pour harry!!! il l'a aidé tout au long de sa vie (jusqu'a 16ans lol) et il a fait beaucoup de chose, je crois que l'on peut dire qu'il a agi un peu comme un père pour lui mais ce temps est fini, harry doit agir seul, sans l'aide de dumby!! il vaincra voldy même sans dumby à ses côtés et voilà !!! il ne faut pas chercher plus loin!! pour moi une preuve qu'il est réellement mort c'est que harry est délivré du sort que dumby lui avait fait quand celui ci meurt, cela est dit dans le tome 6 !!!! donc je ne pense vraiment pas qu'il reviendra....


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Personnellement, j'ai toujours pensé que Dumbledore était mort, après je ne sais pas si il avait plannifier sa mort, etc...
Chloé, pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que s'énerver pour un détail aussi insinifiant est vraiment nécessaire.
C'est un débat.
Pour qu'il y ait débat, il faut qu'il y ait suppositions.
Si tu interdis les suppositions, alors tu interdis les débats.
De plus, tu as tout à fait le droit de penser qqch, mais n'empêche pas les autres de diverger.
Si tu crois que Dumbledore est mort, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas nécessaire de traiter les idées des autres de stupides et agacantes...
Accepter de débattre qqch dont tu es sûre est aussi une preuve d'inelligence....
Après, je ne suis pas admin, mais je pense que ce serait mieux pour le débat...

139La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Empty "( Dim 9 Avr 2006 - 20:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est vrai, mais elle donne son avis c'est tout après, on ne le respecte pas forcément lol!! ce débat continu quand même et il est très intérressent je trouve


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 769180Sanstitre1

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Chloé ! C'est bien beau de vouloir exposé ses idées mais s'il te plait, respecte celle des autres ! Si tout le monde critique les idées des autres le forum va se transformer en champ de bataille ! De plus les réflexions du genre stupide et agacante, on s'en passe !

141La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Empty et Mar 11 Avr 2006 - 7:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je suis d'accord ^^ allez calmeeeeeeeeeeee!!! lol


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Looool
*zen*
*ouvre ses chacras*

Mdr pour ce qui est de la mort de Dumbledore, je pense qu'elle est réelle.
Je pense aussi que c'est lui qui l'avait planifié.

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
ohhhhhhhh ! je vois que c'est chaud lol chacun peut exposer ses idées , c'est le but d'un débat mais comme le précise Cloette il faut respecter l'esprit de convivialité du forum :fffzen:

Comme je l'ai déjà dit , j'ai un doute sur la mort de Dumby mais je suis intriguée par son tableau qui semble confirmer sa mort !


_________________

© daffyneko

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Moi, trouve que la mort de Dumbledor est vraie car comme l'a exprimer Chloé, un peu violemment certes, le phénix est une créature magique et si il s'est lamenté, ce n'est pas donner l'illusion. Meme si je prefererai qu'elle soit fausse.

145La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Empty et Dim 16 Avr 2006 - 20:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je pense aussi, il y a quand même beaucoup d'indice qui prouve que dumby est bel et bien mort, comme la réaction du phenix ou son tableau qui apparait!! mais dumby savait surment que il allait mourir car, il n'est pas stupide il devait bien se douter que malefoy migotait quelque chose, puis après avoir bu cette potion dans la grotte à mon avis il n'aurait pas pu survivre !!


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 769180Sanstitre1

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
c'est bien pour ça que je trouve sa mort suspecte !


_________________

© daffyneko

147La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Empty et Dim 16 Avr 2006 - 23:12

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Moi aussi mais à mon avis il est mort et puis c'est tout!!! même si il le savait je pense que c'est fait exprès qu'il meurt


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Bon alors je sais pas si ça a été déjà dit, et pour être honnête, j'ai pas le courrage de me fader tout le topic -_-' mais enfin :

Lorsqu'ils brulent la dépouille de Dumbledore, Harry voit un phénix qui s'envole. Et si c'était... Dumbledore...? O_o

149La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 Empty zr Mer 17 Mai 2006 - 20:14

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
réincarné en phénix? ouais c'est pas mal ca lol!! je sais pas, c'est une possibilité après tout!


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 6 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Non, je parle de Dumbledore animagus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com