Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La mort de Dumbledore

La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Baguet1069%La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Baguette03 69% [ 42 ]
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Baguet1031%La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Baguette03 31% [ 19 ]
Total des votes : 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
et puis concernant D. dans le tableau, il était aussi comme d'autres sur des boites de Chocogrenouilles et il était vivant ! je crois que le tableau n'est qu'un sortilège.


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ouais, je pense!

et concernant Fumseck, après réflexion je pense que oui, D. sait se transformer en beaucoup de choses, mais de là à prendre le risque!

A mon avis s'il s'est échappé il l'a fait avant!

Et Fumseck est parti le rejoindre ^^


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Signa11

Philly

hermione halliwell

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
hermione halliwell
moi j'ai dit fausse car je connais quelqu'un qui m'a dit qu'il en avais la preuve et qui me la donnerais dem

79La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Toks Mar 1 Nov 2005 - 19:31

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
A mon avis s'il s'est échappé il l'a fait avant!

Ok avec Elyon. Pourquoi aurait-il prit le risque de s'echapper devant tout ces sorciers experimentés presents à son enterrement.???

Et pour etayer la thése de D. toujours vivant : depuis qu'harry accepte de suivre Ginny à l'infirmerie, on ne revoit pas le corps de D.
Quand Hagrid le depose il est enveloppé dans un tissu pourpre (qui soit dit en passant est la couleur des rois et des empereurs).
Peut-être parce-que JKR trouvait ça trop morbide...mais pour Cedric elle n'hesite pas à nous parler de sa depouille que ramene Harry...???

Ou peut-être que j'essaie de me convaincre qu'il est encore en vie!!!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je pense que tu as raison!

ok pour que Dumbly soit enveloppé dans un tissu pourpre, mais pourquoi Cédricx ne l'avait-il pas été dans un drap d'une autre couleur? Aurait-ce été pour cacher l'absence de dépouille de D.???


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Signa11

Philly

81La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Tonks Mar 1 Nov 2005 - 19:42

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Ben en fait nous n'assistons pas à l'enterrement de Cedric...

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ouais mé on nous décrit sa dépouille lorsque Harry le ramène ^^


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Signa11

Philly

83La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Tonks Mar 1 Nov 2005 - 19:55

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Eh oui, donc pourquoi ne pas nous montrer la depouille de D. à son enterrement ???

deloreanQC

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
deloreanQC
Je vais y aller de ma petite théorie, qui peut avoir pas mal de conséquences sur les autres intrigues...

Au début du livre 6, JKR nous montre AD affaibli, la main noircie à cause d'un Horcruxe. JKR nous dit ainsi à mots voilés que sa main était morte, mais se garde bien de donner plus détails sur ce qui est arrivé...En fait jusqu'à la fin du livre on ne sait pas grand chose sur ça.

De plus, si on revient très en arrière, et plus précisément dans le premier livre, Rogue fait un monologue sur l'art des potions. Il fait mention notament de l'une d'elle qui peut arrêter la mort...on sait également que JKR ne dit jamais rien pour rien...

Donc...

Mon opinion est que lors de la bataille contre les effets du premier Horcruxe de AD, celui-ci n'a pas été juste blessé, mais tué. Rogue, en réponse à une promesse de AD, a dû le maintenir en vie le temps de mettre Harry sur la piste des artefacts maudits de Voldemort. Rappelez vous que AD semblait faible, et toujours pressé par le temps en ce qui a trait à l'enseignement de Harry.

Ce qui explique que Rogue a pu lancer le Sort Impardonnable sans hésiter, la mission de AD étant remplie et AD étant en fin de compte un mort retenu en vie par une potion.
Ce qui a permit également à Harry de découvrir la trahison de Malefoy, ce dernier de garder la vie sauve en accomplissant sa mission, et en définitive de mettre en place toutes les pièces de l'échiquiers pour la dernière partie de la confrontation.

En fait, et cela montrerait le génie de JKR, tout le monde chercherait un moyen de prouver que AD n'est pas mort, alors que son retour ne serait pas utile.

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
alors la moi je dit bravo cette théorie est magnifique mais le proléme c'est que je veux pas croire a sa mort....lol

86La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Tonks Mar 1 Nov 2005 - 22:32

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Je pense que cette théorie est tout à fait plausible...un peu triste, mais realiste.
Cependant ça n'explique pas que D. supplie Rogue de le tuer (ou l'achever)

87La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Tonks Mar 1 Nov 2005 - 22:37

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
pardon, j'ai parlé trop vite...ça expliquerai beaucoup de choses.
D. supplie Rogue de l'achever pour que Drago n'est pas à le faire, pour qu'il ne devienne pas un assassin. Et il immobilise Harry pour etre sûr d'en finir avec ses souffrances..
Même si c'est brillant, j'aurai preferé ne pas lire cette théorie, qui finalement est tellement vraissemblable qu'elle vient d'anéantir le déjà tout petit espoir que j'avais, que D. soit vivant.

motoko

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
motoko
ouinn je pense pareil que toi tonks, c'est horrible pasque je suis sur qu'il vient de trouver la veritable raison

89La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Tonks Mar 1 Nov 2005 - 22:43

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
on devrait la faire parvenir à JKR
Je me demande si a nous tous on pourrait pas l'ecrire nous le sept!!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
deloreanQC a écrit:Je vais y aller de ma petite théorie, qui peut avoir pas mal de conséquences sur les autres intrigues...

Au début du livre 6, JKR nous montre AD affaibli, la main noircie à cause d'un Horcruxe. JKR nous dit ainsi à mots voilés que sa main était morte, mais se garde bien de donner plus détails sur ce qui est arrivé...En fait jusqu'à la fin du livre on ne sait pas grand chose sur ça.

De plus, si on revient très en arrière, et plus précisément dans le premier livre, Rogue fait un monologue sur l'art des potions. Il fait mention notament de l'une d'elle qui peut arrêter la mort...on sait également que JKR ne dit jamais rien pour rien...

Donc...

Mon opinion est que lors de la bataille contre les effets du premier Horcruxe de AD, celui-ci n'a pas été juste blessé, mais tué. Rogue, en réponse à une promesse de AD, a dû le maintenir en vie le temps de mettre Harry sur la piste des artefacts maudits de Voldemort. Rappelez vous que AD semblait faible, et toujours pressé par le temps en ce qui a trait à l'enseignement de Harry.

Ce qui explique que Rogue a pu lancer le Sort Impardonnable sans hésiter, la mission de AD étant remplie et AD étant en fin de compte un mort retenu en vie par une potion.
Ce qui a permit également à Harry de découvrir la trahison de Malefoy, ce dernier de garder la vie sauve en accomplissant sa mission, et en définitive de mettre en place toutes les pièces de l'échiquiers pour la dernière partie de la confrontation.

En fait, et cela montrerait le génie de JKR, tout le monde chercherait un moyen de prouver que AD n'est pas mort, alors que son retour ne serait pas utile.


t'as pas honte de briser tous nos espoirs??? Nan mais alors là je te retiens!!!! lol

félicitation pour cette jolie analyse qui a toutes les chances d'être vraie -_-

(te boude lol)

tonks a écrit:on devrait la faire parvenir à JKR
Je me demande si a nous tous on pourrait pas l'ecrire nous le sept!!

ouais, on a des idées mais pour ce qu'il s'agit de les retranscrirent, il vaut peut être mieux attendre JKR! Wink


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Signa11

Philly

91La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty rogue?! Mer 2 Nov 2005 - 11:15

badjio

Invité
avatar
Avant de venir sur le forum j'été persuadé ke rogue avant vraimen retourné sa veste du coté de voldemort, mé bon maintenant ke g lu vo version jen suis un peu moin sur! MDR, mé personellement je ne sui pa sur ke dumbledore supllie rogue de le tuer, c un homme d'une grande intelligence, et sil avai voulu ke harry continue sa route tt seul y se serai simplement fé passé pr mort!
Il reste donc dapres moi 2 solution: - soit dumbledore est vraiment mort de la main de rogue (ce ki é pr moi le+ vraissemblable)
- soit dumbledore nété pa vraiment sur la tour ce soir la.... mé je ne reve pa trop, JK rowling veu bien faire sentir la détresse ki regne sur le monde magike a se moment et pr laccentuer encore + elle fé romprer harry et ginny, donc je pense pronfondément ke sirius et dumbledore sont bien mort tt comme james et lily potter....

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
décidément Nyna c'est bien pratique d'avoir plusieurs ordis... encore une adresse IP bannie puisque tu n'en fais qu'à ta tête ^^


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Signa11

Philly

93La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Tonks Mer 2 Nov 2005 - 12:06

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
C'est un peu triste de voir que le langage SMS fait oublier à certains la comprehension du français. Il me faut relire deux fois les mêmes phrases de certains messages pour comprendre ce qui est ecrit.
Je me demande Elyon comment tu fais pour les reperer.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
et bien en fait, il s'agit des adresses IP!

Nyna, une de nos ex-membre, le pratiquait très souvent! on lui a donc donné un avertissement puis elle n'est plus venue... ensuite elle est à plusieurs reprises venue en invité poster dans les débats... toujours en langage SMS...
donc j'ai regardé l'adresse IP de cette invitée et j'ai regardé si elle collait avec celle de Nyna... ce qui était le cas... et là encore ça l'est... donc j'ai banni les adresses IP! elle ne pourra revenir que sur un autre ordi, voilà... lol


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Signa11

Philly

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
ah bah oui!!!la théorie de Delorean tient la route !!!! ça explique , en effet ,beaucoup de choses ! un peu morbide mais elle demande reflexion !!! (les québécquois parlent po beaucoup mais quand ils parlent !!!! de )

résistons !!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut trouver autre chose!!!


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
pfou.... bah moi à part ce que j'ai déjà dis... et puis celle de DeloreanQC tient tellement bien la route....


_________________
La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Signa11

Philly

silver

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
silver
moi je dit que soit doloreanceQC (autant pour moi si j''ai fait une faute)a entierement raison.... soit regulus a un grand rôle héhé je vous epates encor a dires des conneries mdr. mais une idée m'est parvenu. regulus qui aurait pu enseigner a D. le moyen de survivre aurait pû amortir sa chute !!!!!! encor autre chose peut etre que rogue n'était pas sur qu'il reussirait a lancer un sortilege de ce type (parle sans lancer le sortilege adecuat) et donc pour cette raison il c'est engueuler avec D.

seulement la théorie de notre ami ( qui nous a d'ailleurs bousiller tout nos espoire hanged.gif mechant!!! ) est tellement possible est je me rend compte que dans ce cas la tout aurais un cense.rogue qui s'enguelerait avec D. car il voulais continuer a lui donner sa potion ect... mais pourquoi ce site www.dumuldorisnotdead.com et pourquoi plein d'autres chose soir on cherche a nous embrouiller est il est vraiment mort minablement
soit on finirait par trouver


(ps j'ai jamais ecrit un aussi long message)(du coup ej vais dormri j'en peut plus mdr)(zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZ)

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
[url] www.dumuldorisnotdead.com [/url]

N'existe pas!

99La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty mystère Sam 5 Nov 2005 - 21:55

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
je viens d'arriver sur ce forum et je tombe sur ce débat ô combien passionant!
Je me suis moi aussi posé des tas de questions: Dumbledore est-il vraiment mort? Dans ce cas, de quel côté est rogue???
Je viens de lire vos théories et je ne sais que penser.
La mort du directeur de notre cher Poudlard peut-etre due au fait que le contact avec l'horcruxe dans la grotte a usé la plupart de ses forces magiques. La magie noire de Voldemort est puissante, et il est plausible qu'elle ait pu fortement affaiblir Dumbledore!
Quand à Rogue... Soit il joue double jeu et dans ce cas c'est un maitre dans l'art de la dissimulation, soit il est vraiment mauvais. Mais dans tous les cas je ne pense pas que Dumbledore ait pu survivre: le sortilège Avada Kadevra est définitif et nul ne peut ressuciter, même un mage puissant!
Alala... Cette mort a été un sacré choc tout de même, surtout que le tome 6 était nettement plus "joyeux" et léger que le précédent! Grrr, encore un an au moins avant de savoir comment ca va se terminer!

100La mort de A.D par S.R... vraie ou fausse? - Page 4 Empty Tonks Dim 6 Nov 2005 - 15:12

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
silver a écrit:mais une idée m'est parvenu. regulus qui aurait pu enseigner a D. le moyen de survivre aurait pû amortir sa chute !!!!!! )

Je ne voudrais pas être desagréable, mais je doute sincérement que Regulus ait eu des choses à enseigner à D. (point de vue magie en tout cas)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit