-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 41]

526Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Dim 4 Jan 2015 - 17:53

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je vois oui, tant mieux si ça te plait Wink

C'est super rare les jeunes de ton âge vraiment "religieux" de nos jours, tes parents le sont aussi et tu as grandi avec tout ça, ou c'est vraiment toi qui a eu cette foi depuis toujours ? Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

527Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Dim 4 Jan 2015 - 20:43

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
J'ai été baptisée étant petite, et mes parents m'emmenaient à la messe, mais ma foi s'est renforcée au fil des années . 
C'est pour ça aussi que j'aime aller en pèlerinage car on rencontre d'autres jeunes et on se sent du coup moins seuls!  Parce que dans les bancs des églises c'est pas folichon!

528Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Dim 4 Jan 2015 - 20:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Effectivement on croise plus souvent des personnes âgées à l'église, la croyance existe toujours mais la pratique de la religion se rarifie.

Perso ni mon frère ni moi sommes baptisés, ma mère est très croyante, mon père athée, mais ils ont choisi de nous laisser choisir notre propre religion, bon au final ni mon frère ni moi sommes croyants, mais je ne crache pas sur les personnes croyantes, chacun est libre d'avoir la foi ou non (mais l'inverse est plus rare, j'ai souvent croisé des croyants tentants de m'imposer leurs idées, et c'est vraiment débile, c'est propre à chacun ça je trouve  Wink )


_________________
Be yourself no matter what they say. 

529Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Dim 4 Jan 2015 - 21:45

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je suis d'accord avec toi! Même entre catholiques certaines personnes se croient mieux que d'autres, et ça m'énerve !

530Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 12:06

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah, je crois que les gens essayant d'imposer leurs idées se trouvent un peu partout, milieu religieux ou non. Razz 

Bon j'espère que vous avez tous bien repris, pour moi ça va, surtout que ma zone est en vacances dans 5 semaines, c'est mon padre qui est heureux, je serai plus vite de retour sur les marchés que ce qu'il ne croyait. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

531Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 12:59

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Bonne année et bonne santé 2015!!!!

J'espère que les fêtes se sont bien passées et que vous avez tous repris dans la joie et la bonne humeur! Tchat - Page 22 2965971428

532Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 13:22

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
La reprise a été dure pour moi, nuit blanche, donc un peu fatiguée, et j'ai horreur de tourner en rond dans mon lit sans réussir à dormir comme ça  Eledhwven 
Sinon je ne serai finalement pas marraine de ma nièce, le curé qui va la baptiser ne veut pas car je ne suis pas baptisée. Un peu déçue mais bon, du coup c'est mon chéri qui sera le parrain.

533Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 13:43

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Quoi ? On ne peut pas être parrain / marraine pour un baptême religieux si on a pas été baptisé ? Mais c'est idiot ><
Heureusement que mon neveu et ma nièce vont être baptiser civilement ...! 

Bon pour ma part que 2h de cours aujourd'hui, comme tous les lundis, avec première copie de concours blanc rendue : 9 en histoire, ça me convient, sachant que l'année dernière je ne dépassais pas le 7 ! Smile 

Maintenant, il faut que je prépare ma khôlle de philo sur ce merveilleux sujet : "Les actions humaines obéissent-elles à des lois?"

534Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 13:54

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Laurharry a écrit:Quoi ? On ne peut pas être parrain / marraine pour un baptême religieux si on a pas été baptisé ? Mais c'est idiot ><
Heureusement que mon neveu et ma nièce vont être baptiser civilement ...!
Tout dépend du curé, ma grande fille a mon frère pour parrain et il n'est pas baptisé et ça n'a pas posé de problème, mais ce n'était pas le même curé, ni la même paroisse. Je me suis même mariée à l'église alors que je ne suis pas baptisée, mais certaines églises auraient refusé de le faire

535Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 14:30

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Certain endroits ils demandent même que la personne ait fait sa confirmation, ce qui est normalement la règle. 

Ma reprise n'est que demain, alors j'en ai profité pour aller voir les meubles chez Ikea. 

Bravo Laura pour ton 9 en histoire ! C'est super! Et bon courage pour ta kholle !!!

536Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 14:32

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Laurharry a écrit:

Maintenant, il faut que je prépare ma khôlle de philo sur ce merveilleux sujet : "Les actions humaines obéissent-elles à des lois?"
et ben bon courage à toi (je déteste la philo)! Pou ma part aujourd'hui c'est ou c'était car j'ai déjà fini (en même temps la leçon je la connais sur le bout des doigts donc facile) révision. Demain aprem c'est deux heures de partiel de syntaxe. Pas trop de stresse en vu.
Ce matin je me suis levée pour rejoindre mes amis car on devait finir un dossier pour demain, il est presque boucler.

537Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 17:00

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Quel bonheur de retrouver mes petits, et leur superbe phrase !! Razz

Celle du jour :

Une de mes élèves demande à la femme de ménage de l'école son âge :
"- 60 ans.
- Ah, ça veut dire que t'es bientôt morte."


C'est quand même juste mythique !!! xD 
Je les adore ces p'tits, aussi différents soient-ils ! <3 


_________________
Be yourself no matter what they say. 

538Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Lun 5 Jan 2015 - 20:37

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Gwèn-Lily a écrit:
Laurharry a écrit:Quoi ? On ne peut pas être parrain / marraine pour un baptême religieux si on a pas été baptisé ? Mais c'est idiot ><
Heureusement que mon neveu et ma nièce vont être baptiser civilement ...!
Tout dépend du curé, ma grande fille a mon frère pour parrain et il n'est pas baptisé et ça n'a pas posé de problème, mais ce n'était pas le même curé, ni la même paroisse. Je me suis même mariée à l'église alors que je ne suis pas baptisée, mais certaines églises auraient refusé de le faire


Ah oui d'accord... C'est quand même dommage que tu ne puisses pas être sa marraine à cause de ça ... 
Mais en soi, à quoi sert le baptême religieux en fait ? 

Moi j'aimerais avoir la possibilité de me marier à l'Eglise (si un jour j'en arrive parce que vu comme c'est parti ça risque pas d'arriver...), mais on m'a toujours dit qu'il fallait avoir fait sa confirmation ... >< Alors que je ne suis que baptisée.

Enfin bon ! J'ai trouvé mon plan de khôlle en lisant des tonnes de pages sur la loi >< ! Plus tôt que la dernière fois ! Je pourrais peut être dormir correctement cette fois Razz 

Mais là, c'est pause sport ! Smile

539Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 8:27

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ashtray-Girl a écrit:Quel bonheur de retrouver mes petits, et leur superbe phrase !! Razz

Celle du jour :

Une de mes élèves demande à la femme de ménage de l'école son âge :
"- 60 ans.
- Ah, ça veut dire que t'es bientôt morte."


C'est quand même juste mythique !!! xD 
Je les adore ces p'tits, aussi différents soient-ils ! <3 

Tellement de spontanéité Tchat - Page 22 5228 .

Ils ont quand même le chic pour mettre dans l’embarra par moment.

540Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 12:17

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Une foi ma fille m'a fille m'a demandé si ma mère était née en 1992, je lui que non ce n'était pas possible elle m'a répondu alors en 1932  Tchat - Page 22 2423748459 
Oui voilà, si c'est pas l'un, c'est forcément l'autre  Tchat - Page 22 5228 
La plus grande avait demandé si ma mère était déjà née quand on coupait la tête des gens (elle venait d'avoir une leçon sur la révolution française), ma mère lui avait répondu en rigolant oui mais le jour où ils ont décapité Louis XVI justement je n'étais pas là, avant de lui expliquer que non, elle n'était pas si vielle et que d'ailleurs elle n'avait pas non plus connu les dinosaures (on sait jamais)  fffee

541Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 12:29

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est ça Pat, c'est juste que vu que toute l'école sait qu'ils sont autistes, ce n'est pas trop grave, on ne va pas les gronder pour ça, puis au contraire, je trouve ça super chouette que la petite ait assimilé la notion de la vie : tu grandis, tu vieillis, tu meurs, c'est un sacré progrès !
Mais c'était juste hyper drôle quand même. Razz

La pauvre ta mère prend cher Gwèn !!


_________________
Be yourself no matter what they say. 

542Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 12:34

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oh j'ai eu ma part, un soir je vais lui dire bonne nuit, et là elle me dit, quand je serai vielle, toi tu sera morte...heu oui bonne nuit ma chérie  Tchat - Page 22 2423748459

543Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 12:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah... Ca en l'occurrence c'est pas totalement faux quand même... Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

544Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 12:55

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non, mais dans le genre joyeux...elle m'a aussi demandé quel age elle aurait quand je mourrais heu...disons que c'est pas pressé

545Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 13:03

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Expdr la remarque qui met de bonne humeur j'adore les enfants juste pour ça mdr.

546Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 13:06

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est mythique les répliques de gamins ! Very Happy

Bon je bosse avec la petite d'hier cet aprem, hâte de voir ce qu'elle va me sortir aujourd'hui (enfin en espérant que ce soit du drôle, et pas une crise ^^)


_________________
Be yourself no matter what they say. 

547Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 13:34

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Laurharry a écrit:

Ah oui d'accord... C'est quand même dommage que tu ne puisses pas être sa marraine à cause de ça ... 
Mais en soi, à quoi sert le baptême religieux en fait ? 

Moi j'aimerais avoir la possibilité de me marier à l'Eglise (si un jour j'en arrive parce que vu comme c'est parti ça risque pas d'arriver...), mais on m'a toujours dit qu'il fallait avoir fait sa confirmation ... >< Alors que je ne suis que baptisée.

C'est peut être vrai en théorie (mais je ne suis pas sûre) mais maintenant non, tu peux te marier à l'église si l'un ou l'autre du couple est baptisé. En fait on considère qu'on ne peut pas priver quelqu'un d'avoir le sacrement de sa religion mais on ne peut pas non plus obliger quelqu'un à être baptisé et appartenir à une religion.

Le baptême religieux chez les catholiques marquent le fait que tu appartiens à cette religion. On le pratique très jeune du fait qu'autrefois, la mortalité infantile était très importante et que les gens ne voulaient pas que leurs enfants n'aient pas accès au paradis... et c'est resté ainsi. Mais dans d'autres religions chrétiennes on est baptisé beaucoup plus tard, enfant ou adulte. Mais du coup il n'y a pas la confirmation, étant donné que la confirmation est le sacrement par lequel la personne choisit d'elle même de confirmer son envie d'être catholique, chose qu'il y a été imposé étant bébé.

Je ne sais pas si c'est clair mais toujours est il que si ton mari est baptisé tu peux te marier à l'église, sinon, non ce n'est pas possible à moins d'être baptisé.

Vos anecdotes sur les enfants sont assez drôles ^^ c'est vrai que des fois les enfants en ont de bonnes !

548Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 13:59

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui moi je ne suis pas baptisée, mais mon mari oui, et il a communié, par contre je sais que certaines église veulent à tout prix que les deux époux soient baptisés, je trouve ça dommage car l'époux(se) qui lui (elle) est baptisé(e) est privé.
Bon tant pis je ne serai jamais marraine, mais ça ne m'empêchera pas de gâter ma nièce  Wink

549Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 14:03

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Graoully a écrit:
Laurharry a écrit:

Ah oui d'accord... C'est quand même dommage que tu ne puisses pas être sa marraine à cause de ça ... 
Mais en soi, à quoi sert le baptême religieux en fait ? 

Moi j'aimerais avoir la possibilité de me marier à l'Eglise (si un jour j'en arrive parce que vu comme c'est parti ça risque pas d'arriver...), mais on m'a toujours dit qu'il fallait avoir fait sa confirmation ... >< Alors que je ne suis que baptisée.

C'est peut être vrai en théorie (mais je ne suis pas sûre) mais maintenant non, tu peux te marier à l'église si l'un ou l'autre du couple est baptisé. En fait on considère qu'on ne peut pas priver quelqu'un d'avoir le sacrement de sa religion mais on ne peut pas non plus obliger quelqu'un à être baptisé et appartenir à une religion.

Le baptême religieux chez les catholiques marquent le fait que tu appartiens à cette religion. On le pratique très jeune du fait qu'autrefois, la mortalité infantile était très importante et que les gens ne voulaient pas que leurs enfants n'aient pas accès au paradis... et c'est resté ainsi. Mais dans d'autres religions chrétiennes on est baptisé beaucoup plus tard, enfant ou adulte. Mais du coup il n'y a pas la confirmation, étant donné que la confirmation est le sacrement par lequel la personne choisit d'elle même de confirmer son envie d'être catholique, chose qu'il y a été imposé étant bébé.

Je ne sais pas si c'est clair mais toujours est il que si ton mari est baptisé tu peux te marier à l'église, sinon, non ce n'est pas possible à moins d'être baptisé.

Vos anecdotes sur les enfants sont assez drôles ^^ c'est vrai que des fois les enfants en ont de bonnes !

Merci, tu as éclairé ma lanterne !! Bon je suis baptisée mais j'avoue que si je me marie à l'Eglise, ce ne sera pas pour la religion (pas taper ! ) mais pour la somptuosité du lieu. J'aime beaucoup le décor des Eglises ! Smile 

Ma soeur ne s'embête pas avec le baptême religieux. A la base, les petits ne devaient pas du tout être baptisés. Mais finalement, ils veulent qu'ils aient une marraine et un parrain, au cas où. Du coup je vais être marraine des deux petits loulous, normalement, en septembre Smile 
Comme ça, si eux veulent plus tard se faire baptiser religieusement, ils pourront le faire, et ce sera leur propre choix Smile

550Tchat - Page 22 Empty Re: Tchat Mar 6 Jan 2015 - 14:10

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Promis je ne te taperai pas, ma religion me l'interdit Wink.

Pour tes neveux et nièces, c'est une bonne chose de leur laisser le choix, après il faut tout de même qu'ils aient au cours de leur vie l'occasion d'avoir ce choix, mais ça c'est une autre histoire !

Dernièrement j'ai appris qu'il existait un baptême républicain ! je ne connaissais pas du tout !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit