-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Si vous aviez eu la pierre de resurrection, qui auriez-vous repêché ?

Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet105%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 5% [ 4 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet101%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 1% [ 1 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet1013%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 13% [ 11 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet102%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 2% [ 2 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet1048%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 48% [ 41 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet1016%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 16% [ 14 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet107%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 7% [ 6 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguet107%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Baguette03 7% [ 6 ]
Total des votes : 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
SPOILERS DANS CE SUJET !!!

Je commencerais ce topic en insistant bien sur ce point: que ceux et celles qui n'ont pas finis le tome 7 ferme cette page, retournent en arrière.
Dans ce sujet, tous les morts de l'ultime Harry Potter vont être dévoilés.
A moins de vouloir gâcher votre plaisir, je vous conseille donc de rebrousser chemin...




Bien. Maintenant que vous êtes prévenus, nous pouvons commencer ce sujet.


Parmis les nombreuses morts du tome 7, qui repêcheriez-vous si vous aviez entre vos main la Pierre de resurrection ?


Personnellement, je trouve que JKR est passé beaucoup trop vite sur les différentes morts. Elle a voulu faire de l'émotion, mais en allant trop vite elle n'a créé chez nous qu'un arrière goût amer de ceux qui nous ont quitté.

En réalité, ce sujet est assez varié, puisqu'en plus de vous demander qui vous souhaieriez repêcher dans ce tome 7 et ce que vous avez pensé de la façon que JKR a eu de passer en vitesse les morts d'Harry Potter & les Reliques de la Mort, je vous demande aussi pour quelles morts vous avez versé des larmes dans ce tome 7... Et puis, pourquoi pas, qui vous auriez cru voir mourir, si cela vous convient comme cela et si vous auriez aimé voir d'autres morts...
Pour finir, qui auriez-vous sauvé en incluant tous les autres tomes ? Razz:P:P


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Signa11

Philly

KatrynMalefoy

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
KatrynMalefoy
Je me suis découvert une passion pour les jumeaux et plus particulièrement pour Fred... Pourquoi? Aucune idée mais c'est lui que j'aurai gardé peut-être parce que j'imaginais les jumeaux après la mort de Voldemort en train de danser avec Peeves sur une bute devant le lac? Peut importe! La facon dont Rowling a passée par-dessus les morts d'une facon si désinvolte est vraiment décevante tellement rapide et insensible... C'est insultant pour les fans!

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Mmh. J'suis pas d'accord avec ça.
1) Rowling a le droit de faire ce qu'elle veut, sans jamais avoir à se sentir injuste envers qui que ce soit. C'est son livre, c'est sa liberté.
2) Je pense que le but premier n'était pas d'être insensible mais d'insister plus sur la quanitié de morts que sur la perte de chaque personne en temps qu'individu, et je trouve ça également très intéressant.

Personnellement, s'il avait fallu sauver quelqu'un c'aurait été Fred... OO
C'est juste horrible.

J'ai beaucoup hésité avec Dobby.
Ce sont les deux pour lesquels j'ai pleuré.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi c'est fred sans hésité TT


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

Aska

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Aska
moi c'est dobby, je l'adorais depuis sa 1er apparition dans le deux, il a bcp aider nos amis et vraiment sa mort ma endu vraiment désapointé^^

je met fed en + car j'adore les jumeaux et leur boutique de farce et attrape, pauvre goerge snif snif

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
de même, j'ai répondu "Fred". comment imaginer George sans son jumeau ? c'était sa moitié... et puis bon, il est mort il avait quoi: 20 ans ??? même pas la moitié de sa vie, donc si George a des enfants il pourra raconter des anecdotes, mais Fred ne fera pas parti de leur vie, ce sera comme s'il n'avait jamais existé...
loul, alors au final dans la famille Weasley on a un "sans oreille", un loup garou, un défiguré, un décédé, un crétin, deux crétins et YOUHOUUU je m'envole XD (non, juste Percy en crétin ^^")

enfin bref, je n'imagine pas Georges sans Fred. J'aurais aimé savoir ce qu'il était devenu, dans l'épilogue... mais on en parle même pas. snif. ><


rivendelle a écrit:1) Rowling a le droit de faire ce qu'elle veut, sans jamais avoir à se sentir injuste envers qui que ce soit. C'est son livre, c'est sa liberté.
2) Je pense que le but premier n'était pas d'être insensible mais d'insister plus sur la quanitité de morts que sur la perte de chaque personne en temps qu'individu, et je trouve ça également très intéressant.

Oui, oui... JKR écrit pour elle et non pas pour une foule de personne enragées... elle écrit ce qu'elle veut et c'est son droit, on ne devrait pas la critiquer pour ça. D'ailleurs, ce n'est pas elle qu'on critique. Mais faire défiler les morts comme ça, c'est à la limite du bâclage, je trouve :/ Dans le tome 6, on voyait défiler les morts mais ça n'avait rien de "bâclé": il s'agissaient de personnages énoncés depuis longtemps à qui nous n'étions pas attachés, ou pour qui nous n'avions pas eu le temps de nous lier. On pouvait trouver ça domage, mais je doute qui quiquecesoit est pleuré pour la mort de Mrs Bones... Les morts étaient souvent connus par la Gazette du Sorcier, d'où le peu d'émotion qui s'en dégageait. Mais lorsque, comme dans le tome 7, Harry voit les gens qu'il aime tomber autour de lui, ça ne nous fait pas plus de chose. J'ai mal perçu les émotions, dans ce tome 7.
Lorsque Hedwige décède alors qu'elle est fâchée avec Harry, j'ai eu des larmes. Harry non, visiblement. et ça m'a pas mal énervé de constater qu'il passait bien vite par dessus ==
Pour Dobby, j'ai eu une petite larme mais ce n'était pas vraiment grâce à JKR... j'ai dû poser mon bouquin et essayer de visualiser la scène différemment. lol.
Pour Fred, rien. J'ai le coeur serré lorsque j'y pense, mais je trouve la façon que Rowling a eu de passer aussi vite sa mort assez insultante pour lui. Par contre, chapeau pour la dernière phrase. Fred qui tombe avec un dernier rire, WAOU ! T.T
J'aurais préféré que ce soit Percy qui tombe... T.T


Et puis en incluant les autres tomes, j'aurais fait revivre Sirius, sans hésiter Razz

voilàààà ^^


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdrrr
c'est clair ^^ jkr fait ce qu'elle veut après tout c'est son histoire !
je ne critique pas ^^ mais c'est juste que freddddddddd T_T
et siriussss ca s'était orrible... c'est celle qui m'a le plus marqué !
je pense que après ses parents, siruis, dumby, harry est un peu habitué aux morts de ses proches (malheureusement) bien que quand même il est très triste !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Uip, Sirius c'était vignoble ! mais wow, tous les sentiments y étaient ! un vrai talent d'écriture !

Mais je ne pense pas que quiconque puisse s'habituer à la mort de quelqu'un qu'il aime ^^ voir dix êtres aimés partir ne rendra pas insensible la mort du onzième !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je ne pense pas non plus mais c'est peu être pour expliquer parfois le manque de sentiment et puis aussi harry tentait de survivre lol
mais quand même il était triste ! en tout cas moi j'ai trouver !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Oui, oui... JKR écrit pour elle et non pas pour une foule de personne enragées... elle écrit ce qu'elle veut et c'est son droit, on ne devrait pas la critiquer pour ça. D'ailleurs, ce n'est pas elle qu'on critique. Mais faire défiler les morts comme ça, c'est à la limite du bâclage, je trouve :/ Dans le tome 6, on voyait défiler les morts mais ça n'avait rien de "bâclé": il s'agissaient de personnages énoncés depuis longtemps à qui nous n'étions pas attachés, ou pour qui nous n'avions pas eu le temps de nous lier. On pouvait trouver ça domage, mais je doute qui quiquecesoit est pleuré pour la mort de Mrs Bones... Les morts étaient souvent connus par la Gazette du Sorcier, d'où le peu d'émotion qui s'en dégageait. Mais lorsque, comme dans le tome 7, Harry voit les gens qu'il aime tomber autour de lui, ça ne nous fait pas plus de chose. J'ai mal perçu les émotions, dans ce tome 7.
Lorsque Hedwige décède alors qu'elle est fâchée avec Harry, j'ai eu des larmes. Harry non, visiblement. et ça m'a pas mal énervé de constater qu'il passait bien vite par dessus ==
Pour Dobby, j'ai eu une petite larme mais ce n'était pas vraiment grâce à JKR... j'ai dû poser mon bouquin et essayer de visualiser la scène différemment. lol.
Pour Fred, rien. J'ai le coeur serré lorsque j'y pense, mais je trouve la façon que Rowling a eu de passer aussi vite sa mort assez insultante pour lui. Par contre, chapeau pour la dernière phrase. Fred qui tombe avec un dernier rire, WAOU ! T.T
J'aurais préféré que ce soit Percy qui tombe... T.T


J'perçois pas els choses comme ça...

Pour moi, dans ce dernier tome, Harry devient un leader, voire un guerrier. Ce n'est pas que les émotions n'y sont pas, c'est juste qu'il se doit de ne pas être touché par la mort de ceux qu'il aime, de ne pas se laisser détruire. Je pense que Rowling a voulu dire ainsi que Harry ne se bat pas pour ses proches, il se bat pour toute l'humanité...
Mais c'est juste une façon de percevoir hein...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, mwa je le percois comme twa Riv' ^O^
je trouve qu'il est quand même très touché par toutes les morts TT


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Rivendelle a écrit:

Pour moi, dans ce dernier tome, Harry devient un leader, voire un guerrier. Ce n'est pas que les émotions n'y sont pas, c'est juste qu'il se doit de ne pas être touché par la mort de ceux qu'il aime, de ne pas se laisser détruire. Je pense que Rowling a voulu dire ainsi que Harry ne se bat pas pour ses proches, il se bat pour toute l'humanité...
Mais c'est juste une façon de percevoir hein...


Il se bat pour l'humanité... oui, sur ce point je suis d'accord. Mais même en étant un guerrier, je doute qu'on puisse choisir d'être ou ne pas être (la classe Oo *-*) touché par les morts qui nous entourent. Ce n'est pas une question d'habitude. Je continue de penser que JKR a tué beaucoup de personnes sans en tiré profit, les émotions n'étaient pas au rendez-vous et c'est très frustrant :/ moi en tout cas ça me frustre énormément mdr ^^" :fffzen:


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Signa11

Philly

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Je pense au contraire que la mort des proches l'affectent beaucoup, mais il arrive à se concentrer, afin que toutes ces morts ne restent pas vaines...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr ely : ne te frustre pas voyons v.v XD
Bah on va dire qu'elle s'est rattrapé avec dobby ?


ok je me taiii v.v me taper pas OO


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Lord Voldynou a écrit:Je pense au contraire que la mort des proches l'affectent beaucoup, mais il arrive à se concentrer, afin que toutes ces morts ne restent pas vaines...


laisse moi deviner... :p tu aurais repêché Voldemort ? Razz

il n'y a pas eu beaucoup de pertes chez les mangemorts... Razz d'ailleurs, je me demande comment le ministère a fait pour remettre les détraqueurs de leur côté (qui selon moi sont trop dangereux, on aurait dû les retirer carrément !), si les mangemorts ont justement reçu le baiser du détraqueur ou si il y a eu des procès comme à la fin de la guerre précédente...


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
effectivement on n'en sait rien dutout -_- encore une question sans réponce TT


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Y en a beaucoup...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, beaucoup trop à mon gout lol


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Vraiment j'ai hésitée avant de choisir et j'ai choisie tonks! J'ai trouvée la manière dont Fred meurt cruel et sadique, et j'en ai pleurée. Mais je trouve aussi que sa mort est bien racontée. Pour Hedwige je trouve que Harry s'en ai trop vite remis, ça a été sa seule amie son seul contact avec la magie et il n'a été triste que une journée même pas. J'ai aussi pleurée pour Fol oeuil alors que je n'était pas trop attachée a son personnage. Pour Dobby c'était la mort la mieux racontée et donc j'ai pleurée. J'ai choisie Tonks car depuis qu'elle est apparue je l'ai toujours apprèciée et j'aimerais être comme elle (pas métamophage, mais j'aimerais pouvoir penser comme elle même si elle a vécu des moments tristes), elle ne méritait vraiment pas de mourir elle était a peine de nouveau heureuse. Je ne sais pas pourquoi mais je ne voulait pas que Bélatrix meure même si je ne l'aimait vraiment pas.
Mais même si j'avais la pierre de résurection je ne repêcherait personne car ça ne l'ai fait pas vraiment vivre, ils sont quelque part entre la vie et la mort si l'on utilise la pierre de résurection et je pense que ça fait plus de mal que de bien de ne pas savoir dans quel monde nous somme.

J'ai aussi trouvée que JKR passait trop vite sur les morts des personnage, je suis d'accord que durant la bataille, les gens étaient plus préoccupés par l'action que par les emotions mais pendant l'heure de répit donnée par Voldemort elle aurait pu nous parler des mort. Harry n'est pas un pantin sans émotions qui se bat comme ça!

Finalement si j'aurai eu le choix dans les autre tomes j'aurai sauvée Sirius. Je n'aurai ni sauvé James ni Lily parce que sinon il n'y aurait pas eu d'histoire.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol
oui c'est sur ^_^ [ arf fred c'est orrible >.< ]
moi sinon je pense que j'aurais sauver dumby ** je l'aimais trop lol malgré tout T.T


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Alors voila j'ai beaucoup hésiter avec Tonks, et Fred, j'ai mit Fred, car c'est lui qui ma fait beaucoup rire tout à long du livre, et si tonks avait été séparer de son lupin ... elle n'aurait pas été très bien. De plus leur enfant Ted est bien élever par sa grand mère!

VOila pourquoi j'ai choisit Fred ^^

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Elle est passée tellement vite sur tous les morts que je ne les ai vu pas passer. Mouais. Je mettrais ou Fred ou Tonks, ce sont mes persos préférés, mais ça ne m'a rien fait...... :(

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
et bien t'es bien la seule !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Asej' n'a pas tort ! j'ai versé des larmes pour Hedwige, qui a été passée trop vite à mon goût ! Pour Dobby aussi, mais c'est parceque j'ai reposé mon bouquin et que je me suis imaginée un truc bien dramatique x) quant à Fred, ça m'avait tellement énervé que j'ai juste le coeur serré chaque fois que j'y pense... sinon, rien ! nada ! nothing ! que dalle !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah ca t'a quand même fait quelque chose lol


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit