J'ai trouvé que beaucoup de morts du tome 7 étaient trop expéditives et tragiques.
Mais j'ai voté Fred en premier.
Pour moi, sa mort est la plus choquante du dernier tome.
Remus, on s'en doutait et ça paraissait logique (il fallait que les maraudeurs meurent) même si c'était triste.
Tonks, ça m'a choqué car elle était jeune, pleine de vie et une toute nouvelle maman. Mais, c'est un personnage nouveau, elle n'apparaît que dans 3 tomes et elle n'a pas un rôle essentiel, même si elle est adorable.
Fred est présent du début du tome 1 à la fin du tome 7. C'est un personnage très important pour la série car il va considérablement aidé notre trio.
Sans parler du fait qu'il est le grand-frère de Ron et a toujours été comme un grand-frère/ami proche pour Harry (partageant même plus de choses avec lui qu'avec son petit frère).
Fred est un personnage attachant, comique (les jumeaux sont la bouffée d'air frais de la saga), courageux, téméraire, loyal...
Lui et son frère sont de presque toutes les aventures.
Sa mort est dur, tragique. D'ailleurs, suffit de voir comment Harry (par qui la scène est rapporté) vit cette mort. J'ai particulièrement été touché par ces deux phrases :
"[Harry] se leva, chancelant, plus terrifié qu'il ne l'avait été depuis le début de cette journée, plus terrifié peut-être qu'il ne l'avait jamais été dans sa vie [...]
C'était la fin du monde [...] car Fred Weasley ne pouvait pas être mort, ses sens avaient dû le tromper."
Bien sur, tout se justifie. C'est la guerre, personne n'est épargné. Mais la mort de Fred est un coup dur. Il était si jeune, si plein de vie...C'est le seul mort du cercle proche d'ami de Harry (les adultes ne comptent pas car ils apparaissent plus tard dans la vie de Harry et que, étant adulte, le lien est différent).