Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Si vous aviez eu la pierre de resurrection, qui auriez-vous repêché ?

Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet105%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 5% [ 4 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet101%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 1% [ 1 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet1013%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 13% [ 11 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet102%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 2% [ 2 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet1048%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 48% [ 41 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet1016%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 16% [ 14 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet107%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 7% [ 6 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguet107%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Baguette03 7% [ 6 ]
Total des votes : 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'aurais sauvé FRED!!! car déjà il est trop jeune pour mourir!! bon même s'il y en à d'autre qui sont mort et qui sont plus jeunes que lui... (colin crivey) Mais déjà j'adore son personnage plein d'humour avec george, ils sont courageux donne l'impression de n'avoir peur de rien et surtout ils ont un bon fond!!! Et sa mort comment dire il ne s'y attendais pas du tout quoi! Bref même si j'adore rogue lupin et tonks je choisis fred!!!

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Fred: une vie merveilleuse l'attendait (Colin aussi) mais on connait mieux Fred et il apportait tellement de bonheur autour de lui..

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi Rose.
La mort de Fred m'a beaucoup touché, plus que les autres morts sans aucun doute.
Par rapport à son âge, sa gentillesse, l'avenir qui l'attendait.
La peine provoquée par sa mort dans sa famille était déchirante.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis à 100% avec vous ! la mort de Fred m'a trop traumatisé ! d'abord parce que je l'ai appris en lisant le bouquin en anglais et parce que j'y croyait pas du tout ! je trouve ça trop cruel XD
donc je sauverais mon fredou ! Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 2308341242


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Fred a beaucoup de partisans je vois !!
Oui ça semble normal et un juste réflexe.
Sa mort est une injustice flagrante ... (comme toutes les morts d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 1544969546 )

Sinon et pour changer de sujet juste sur quelques lignes, McGo ton avatar est vraiment excellent ! J'adore !! Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Amour77

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci Arwen, tiens d'ailleurs, dobby serait aussi dans mes choix à sauver car il est trop comme elfes ! il est juste super et j'adore ce personnage !
et pour Fred, c'est normal ! Laisser tout seul George est juste INHUMAIN XD


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 769180Sanstitre1

132Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Empty Si j'avais dûs sauvé quelqu'un Mer 20 Mar 2013 - 19:04

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Si j'avais dûs sauvé quelqu'un, c'est très dur pour moi de n'en choisir qu'un seul, Edwige m'a beaucoup manqué dans la suite du tome, c'était le cadeau que Hagrid lui avait fait pour ses 11 ans. Et Dobby ce pauvre petit elfe qui meurt parce qu'il a voulut sauvé son ami de toujours, c'était très injuste !

J'ai pleuré pour Hedwige Sirius et Dobby !

Je regrette aussi Bellatrix car je la trouve très intelligente et magnifique faut avouer dans le film je trouve qu'elle a une classe folle !
Et la mort de Rogue aussi qu'elle est triste " tu as les yeux de ta mère " ...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Perso, je n'ai pas pleuré la mort de Bellatrix, je l'aurais plus fêtée !!! Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 2423748459
Quand on voit les dégâts qu'elle a fait ! Elle aurait dû rester à Azkanban bien enchainée !
Sa beauté et sa classe ne peuvent lui permettre d'être une meurtrière !
Quand on pense qu'elle a tué le pauvre Sirius, ce n'était que justice qu'elle disparaisse par la baguette de Molly !!

134Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Empty ^^ Mer 20 Mar 2013 - 21:09

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je suis d'accord qu'elle était cruelle mais j'ai aimer son sadisme

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
j'ai voté autre car n'importe quelle personnage méritait de vivre en partant d'hedwige jusqu’à Lupin en passant par dobby,Tonks,même Sirius ou Alastor,Dumbledore,.....

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'ai voté Remus car j'aurais aimé qu'il ait une vie avec un enfant qui l'aime, même si la mort de Nymphadora l'aurait bouleversé, il serait battu pour son fils, pour Teddy.

J'aurais aimé aussi sauver Fred, de tous, c'est la mort qui m'a le plus marquée. Il était en train de rire, de sourire et le voilà fauché par la Mort. Je ne sais pas si George arrivera à faire un patronus après ça...

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Alors j'ai mis 'autre' parce que j'aurais voulu sauver Severus Very Happy 
Sinon je pense à Fred

Mais c'est un choix difficile, la plupart des gens de la liste méritent d'être sauver ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je crois que je vais rester sur mes premières impressions, mais même si j'aurais bien aimé sauvé beaucoup de personnages, je choisis Fred (parce que je trouve ça mort ABUSER de la part de JKR ! c'était les deux jumeaux, à la limite j'aurais mieux compris si les deux mouraient je crois... pour moi ils étaient inséparables) et dobby ! (parce qu'il est trop bien ! )
j'aurais sans doute sauvés Sirius aussi ! je voulais tellement en savoir plus sur lui et sur la relation Harry/Sirius, qu'elle puisse grandir !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 769180Sanstitre1

Thibaut

Moldu
Moldu
Thibaut
Dans ce tome 7, j'ai vraiment été attristé par la mort de Lupin. C'est un de mes personnages préférés de la saga. Il a été tellement gentil avec Harry durant son année à Poudlard. C'est aussi un personnage touchant car il a toujours du souffrir du fait qu'il était un loup-garou pendant toute sa vie. 

Je pense que sa mort n'est pas tellement bâclée par JK Rowling. Je me suis demander pourquoi elle l'a tuer et j'ai eu une réponse assez rapidement. Lupin et Tonks ayant un enfant, cet enfant est un peu le Harry de la première guerre. Il est devenu orphelin à cause de ce drame. 

Je pense que dans ce tome, Ron aurait pu mourir. Je ne sais pas comment, mais je sais pourquoi il aurait peut-être fallu le tuer. Tout simplement parce que cela aurait été la souffrance suprême pour Harry et Hermione. Ils se seraient battus à la fin en mémoire de Ron et cela aurait toucher le public énormément. 

Mais il faut émettre une nuance. Si Ron aurait été mort, il n'aurait pas pu avoir ce premier baiser avec Hermione et donc tout aurait été chamboulé. Je dois reconnaître qu'aujourd'hui, il est difficile de le considérer comme mort à la fin de l'histoire mais à l'époque j'y croyait.

Sidouce

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sidouce
Fred... Honnêtement, rien qu'à repenser à sa mort, j'ai eu un frisson et les larmes ont failli monter. Comme ça a été dit plus haut, sa mort est vraiment traumatisante, pour moi c'est l'une de celles qu'on voyait le moins venir sur le moment. (Même si il était logique que JK fasse tuer un Weasley, et que je ne suis pas étonnée qu'elle ait choisi l'un des jumeaux).
Bref, rien que là, comme ça, ça me met une boule au ventre et ça me trouble de penser à sa mort, c'est vraiment dur de repenser à ça (Oui je suis une psychopathe qui croit que les héros d'un bouquin sont de vraies personnes, chut).

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je vais pas faire original mais Fred pour moi aussi.
Il venait de se réconcilier avec Percy,Bill s'était marié...
Dans un an ou deux encore ça passe mais la non.
Et même George sans Fred c'est...rien.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
J'ai mis Remus, parce que mal encaissé sa mort (comme Sirius), puis bon après la boucle des maraudeurs devait être bouclée ... Mais dégoûtée quand même ...
Fred aussi, ça m'a dégoûtée autant que Remus, parce que les jumeaux étaient dans mes persos prefs et que j'ai toujours eu une préférence pour Fred ...

Puis bon en somme, le 3/4 des morts ça m'a plus ou moins dégoûtée

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai déjà répondu à ce sondage il y a pas mal de temps, mais avec du recul mon choix se porterait plus vers Tonks.
Tout simplement par rapport au fait qu'elle a un enfant et qu'un enfant a besoin de sa mère pour grandir.
Après toutes ces morts sont un drame.

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je vous dirais ça quand j'aurais fini de lire les tomes: il me reste 3 pages pour le tome 5 mais je traîne! Pourtant j'ai hâte d'attaquer le 6! 

Pour l'instant je dirais Voldy!! Bah oui on se refait pas!  Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 2423748459 

Et le château!! Bah oui le château est un personnage aussi!
Et non d'un crapaud spasmophile j'aurais bien tiré l'oreille à Voldy pour l'avoir ruiné à ce point!!!  Alors que bon, mettre tout le monde dehors pour le récupérer aurait été tellement plus productif!  XD

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oui vous avez raison les filles,Remus et Lupin venaient d'avoir un bébé...

Tu avais mis qui avant Arwen?

XD Ames'^^


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

146Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Empty qui auriez-vous sauvé de la mort ? Sam 30 Aoû 2014 - 15:09

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
J'ai voté Fred car Georges et Fred sont indissociable. Ou il aurait fallut tués les 2.
Mais bon JKR voulait montrer que les Weasley n'était pas une famille intouchable.

sinon j'aurais voté Tonks car elle venait d'avoir un bébé. Pour Lupin, sa mort ne m'a pas étonné. Comme ça tout les maraudeurs, lily et severus sont mort. Pas de Jaloux.

La nouvelle génération peut commencer sur d'autres bases que sur les querelles de cette époque. c'est triste mais mieux.

mimi0108

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
mimi0108
J'ai trouvé que beaucoup de morts du tome 7 étaient trop expéditives et tragiques.

Mais j'ai voté Fred en premier.

Pour moi, sa mort est la plus choquante du dernier tome.

Remus, on s'en doutait et ça paraissait logique (il fallait que les maraudeurs meurent) même si c'était triste.

Tonks, ça m'a choqué car elle était jeune, pleine de vie et une toute nouvelle maman. Mais, c'est un personnage nouveau, elle n'apparaît que dans 3 tomes et elle n'a pas un rôle essentiel, même si elle est adorable.

Fred est présent du début du tome 1 à la fin du tome 7. C'est un personnage très important pour la série car il va considérablement aidé notre trio.
Sans parler du fait qu'il est le grand-frère de Ron et a toujours été comme un grand-frère/ami proche pour Harry (partageant même plus de choses avec lui qu'avec son petit frère).
Fred est un personnage attachant, comique (les jumeaux sont la bouffée d'air frais de la saga), courageux, téméraire, loyal...
Lui et son frère sont de presque toutes les aventures.

Sa mort est dur, tragique. D'ailleurs, suffit de voir comment Harry (par qui la scène est rapporté) vit cette mort. J'ai particulièrement été touché par ces deux phrases :
"[Harry] se leva, chancelant, plus terrifié qu'il ne l'avait été depuis le début de cette journée, plus terrifié peut-être qu'il ne l'avait jamais été dans sa vie [...]
C'était la fin du monde [...] car Fred Weasley ne pouvait pas être mort, ses sens avaient dû le tromper."

Bien sur, tout se justifie. C'est la guerre, personne n'est épargné. Mais la mort de Fred est un coup dur. Il était si jeune, si plein de vie...C'est le seul mort du cercle proche d'ami de Harry (les adultes ne comptent pas car ils apparaissent plus tard dans la vie de Harry et que, étant adulte, le lien est différent).

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
J'ai voté Hedwige... J'ai beaucoup pleuré et elle est morte pour Harry (c'est pas la seule)...
Non mais là, Harry commence à me soûler ! Je le trouve arrogant dans ce dernier tome ><

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'hésitais entre Dobby, Colin, Fred et Tonks...

Dobby car je l'adore! Il était l'incarnation de l'innocence! Sans compter qu'il s'est fait tuer à cause d'une guerre de sorciers...

Colin car il n'était qu'un gamin insouciant et que j'ai encore l'image attendrissante de ce casse-pieds minuscule qui suivait Harry partout avec son appareil photo!

Fred car il symbolisait l'humour, la vie! Et que je trouve cruel qu'il soit séparé de George...

Tonks car un enfant a toujours besoin de sa mère et que Teddy n'aura jamais la chance connaître sa sienne!

Finalement j'ai voté Dobby car ce personnage à une place tout particulière dans mon coeur! Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 6 Invisio3

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
J'ai mis autre parce que j'aurais sauve Sirius !
J'aime vraiment ce personnage et je trouve qu'on le voit pas assez.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit