-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Si vous aviez eu la pierre de resurrection, qui auriez-vous repêché ?

Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet105%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 5% [ 4 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet101%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 1% [ 1 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet1013%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 13% [ 11 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet102%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 2% [ 2 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet1048%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 48% [ 41 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet1016%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 16% [ 14 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet107%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 7% [ 6 ]
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguet107%Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Baguette03 7% [ 6 ]
Total des votes : 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
hiii merci XD


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
Personnellement, j'ai bien aimé la fin de la série avec tous ces personnages qui sont mort. Attention toutefois, je ne dis pas cela parce que je n'ai pas de coeur, bien au contraire et je vais essayer d'expliquer mon point de vue sur ce sujet.

J'ai toujours préféré les livres qui ne finissent pas avec un "happy end" trop facile. Une fin qui laisse un pincement au coeur est beaucoup plus marquant et ainsi me laisse sur une bien meilleure impression "d'après lecture". Pourquoi ? Tout simplement parce que ces livres me permettent de rêver encore à cet univers une fois la lecture de la série finie. Un livre qui fini trop bien est un livre que j'oublie trop facilement. De ce fait, je crois qu'aucun personnage mort n'aurait du survivre... bien que j'avoue avoir eu les larmes aux yeux lors de la mort de ceux-ci. Et c'est justement, selon moi, la raison qui fait que ces livres sont si magnifiquement bien écrit !

J'ai réellement hâte de voir tout ça en film !

-Erestor



Dernière édition par Erestor le Mer 26 Nov 2008 - 21:34, édité 1 fois

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Le seul que je regrette c'est Dumbledore...

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
J'aurais sauver Fred. J'adorais les jumeaux, je trouve ça un peu décevant qu'un des deux meurts. Ils faisaient la paire, on ne peut pas imaginer l'un sans l'autre. Ils faisaient tout ensemble, leurs conneries, leur commerce... Et là, boom, George va se retrouver seul... Non, cette mort me déçois un peu, je dois l'avouer. Faire mourir les deux auraient été mieux. Ou aucun !

Yuuki

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Yuuki
Fred. Je trouve ça horrible, je l'ai déjà dis dans un autre topic. C'est la moitié d'un tout... Quand on enlève une moitié, quelque chose dans ce qui reste meurt, et le tout n'existe plus. Elle a tué Tonks & Lupin, et on est tous, ou presque, d'accord pour dire qu'heureusement qu'elle n'en a pas tué qu'un seul. Je trouve d'autant plus horrible le fait qu'elle ait tué Fred et laissé Georges en vie.

Si on incluait les autres tomes, ce serait alors Sirius que je laisserais en vie, ou Dumbledore... Mais je pencherais plus pour Sirius, je ne peux expliquer ça, mais je crois que ça serait mieux pour Harry sentimentalement.

Dans le dernier tome, j'ai pleuré à la mort de Fred et de Dobby, car l'elfe était un rattachement au passé, aux autres tome et que ce qui me fait vraiment mal dans le dernier, c'est qu'il soit tellement à part. J'ai une nature nostalgique et mélancolique, alors imaginez ce que je ressens ^^.

Qui j'aurais cru voir mourrir...Mhm. ça va paraître bizarre, mais j'aurais cru qu'il y aurait plus de personnel de Poudlard morts, par exemple Rusard. C'est un cracmol, hors Voldemort et les mangemorts haïssent les gens de ce type.

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
Ah oui, je n'y avais pas pensé.

Moi aussi je regrette beaucoup la mort de Dumbledort et de Sirius, car c'était comme la "famille" de Harry et ça a dû êtrre horrible pour lui de les perdre.
Enfait je n'ai pas pris le nom "folle oeil" uniquement parce que je l'aimais bien. Je n'avais pas d'idée pour mon pseudo et puis l'idée d'écrire "folle" au féminin m'a pris alors je me suis pris ce pseudo.

Moi c'est la mort de Dobby (comme je l'ai déjà dit) car je m'y été beaucoup attaché et que Harry était très triste après sa mort !

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Et oui, la mort de Dobby aussi est injuste car il voulait sauvé Harry. Mais c'était soit Harry soit Dobby.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, c'est sur, c'était surement le passage le plus triste TT


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
Dobby ? Oh, ça mort était triste, mais je l'ai pas pleuré plus que ça. Par contre, je suis d'accord pour Sirius, Fred et Dumby

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
La mort où j'ai le plus pleuré est bien celle de dumbly... Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 10359291

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah ouais? Pas moi ! c'est celle de fred et sirius TT


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je relance le sujet qui me semble intéressant quand même Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 2308341242

Parmis tous les morts (oui quand même il y en a beaucoup dans la saga) qui auriez vous sauvez ? Qui est votre chouchou ?

la mort de dobby est quand même affreuse... et il les sauve en plus ! il est super cet elfe ! Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 2965971428


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je dirais Fred !
Sa mort m'a consterné.
Toutes les autres morts aussi bien sur, mais là par rapport à son âge, à son frère jumeau, à sa famille, j'ai trouvé ça profondément injuste.
Mais la mort n'est jamais "juste" de toute façon...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ahah merci je suis du même avis ! elle est super injuste celle de fred mais bon :s comme tu le dis aucune n'est juste.
Celle-ci encore moins !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je crois que ça serait Fred aussi, ou Sirius
Par contre la mort qui m'a fait le plus pleurer, et qui me fait toujours pleurer quand je revois les films, c'est celle de Sévèrus Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Milk

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Même si j'en citerais beaucoup : Severus, Fred, Sirius, Albus, Dobby, Hedwige, Tonks, Lupin etc...
Je crois qu'au final, je n'en choisirais aucun. Pourquoi ? Car aucun n'est mort en vain, tous sont morts en apportant par la suite quelque chose de "positif" : Severus est mort, et grâce à ça, on a enfin pu connaitre sa véritable allégeance, et Harry a donc pu comprendre qu'il était le dernier horcruxe, et donc vaincre Voldemort. Dobby est mort en ayant sauvé Harry, je crois qu'il n'y a pas plus noble comme mort. Fred, Tonk et Lupin sont morts en héros, pendant la bataille, en essayant de permettre aux générations futures une vie sans le Seigneur des Ténèbres, etc...

C'est pourquoi même si ça me peine, je ne sauverais aucun des morts, car chacun a permis à ce que l'histoire avance et aboutisse de la manière dont elle a abouti Smile

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
C'est vrai que vu comme ça, je suis d'accord avec toi
Edit: Oups désolée pour le flood



Dernière édition par Gwèn-Lily le Mar 19 Fév 2013 - 18:15, édité 1 fois

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Gwen, attention au flood, je sais parfois c'est difficile mais nous tenons à cette règle sur le forum Wink merci d'avance !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

Chris.T

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Chris.T
Moi c'est Dobby, sans hésiter.
Je me suis attaché à lui :/
même si il est un peu bête...

Harry (HP2): N'essaye plus jamais de me sauver la vie.

Dobby (HP7): Dobby va sauver Harry Potter et ses amis !

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Ashtray-Girl tu as totalement raison! Mais je regrette quand même la mort de Dumbledore et Severus car leur mort est choquante je trouve.
Ce sont des personnages très important et Severus à beaucoup souffert et il c'est conduit en héros je trouve.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Héros je sais pas... Anti héros plutôt je dirais.
Il a souffert toute sa vie oui, mais uniquement à cause des mauvais choix qu'il a fait. S'il ne s'était pas tourné vers les Forces du Mal, il aurait été avec Lily. Et alors, celle ci ne serait pas morte "par sa faute", jamais il n'aurait été un mangemort, bref, il aurait été aimé, tout simplement. Et malgré son repenti, je pense quand même qu'il est vraiment anti héros, pas héros ^^
Mais bon, nous, on aurait pas eu notre saga, alors c'est un mal pour un bien Very Happy

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oui anti-héros serait plus juste pour nommer Rogue!

Oui si Rogue c'était mariée avec Lily, il n'y aurait pas eu Harry Potter donc pas de saga!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Rogue est un personnage plein d’ambiguïté Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 5228 mais moi je ne l'aurais pas sauvé de la mort ^^ justement je trouve que la fin est superbe et que tout le tome 7 fini sur lui et du coup tu comprends tout ce qu'il a fait.. et qu'il a fait tout ça par amour et aussi qu'il détestait à ce point Harry car il aimait sa mère qui l'a laissé de côté pour son pire ennemis.... quand on y pense il a eu une vie affreuse. Il s'est sacrifié pour le bien quand même !


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
oui tu as raison Mathilde!
Il a sacrifié sa vie, il est passé du mal au bien.
Il à risquer sa vie à plusieurs reprise, il à tellement bien jouer son rôle auprès de Voldemort que personne d'autre n'aurait pu le faire aussi bien.

En résumant il à aimé, aime et aimera toujours Lily. A jamais. Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 Ange224u

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
C'est ça oui, c'est triste en fait ! ><
Dobby j'aurais bien voulu qu'elle ne le tue pas et fred également ! elle a quand même pas mal fait disparaître de personnage important quand on y pense


_________________
Qui auriez-vous sauvé de la mort ? [SPOILERS] - Page 5 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit