Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je n'ai pas vu pour une éventuelle suite mais si tu le dis c'est encore mieux  **

j'adorerais qu'elle fasse une nouvelle saga ! mais elle sera surement bien différente et plus courte L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 5228


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Voici le résumé sur Amazon : 

"Une nuit d hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu au jour où l avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de man uvres inspirées par la vengeance.

Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d un Chandler, d'une Agatha Christie ou d une P.D. James. Un coup de maître".

C'est bien noté qu'il s'agit d'un premier volet. Donc je pense qu'il y aura une suite .. Wink

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui effectivement :rit:bah c'est bien !! ce sera peut être une trilogie **


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 769180Sanstitre1

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
La suite est confirmée depuis plusieurs semaines, JK Rowling a déjà annoncé que la rédaction en était achevée et la sortie prévue pour l'an prochain ^^
Je doutes par contre qu'il y ai un nombre "fixe" de romans dans cette série : les roman policiers, on sait bien comment ça fonctionne.

Or, dans le cas présent, on est vraiment dans le roman policier hyper classique. Pour ce que j'ai lu jusqu'à présent (je suis page 70 et des), JK est vraiment en plein dans la formule ultra-classique du policier. J'attends vraiment de voir ce qu'elle aura fait pour modifier le genre.

Invité

Invité
avatar
Candleheat a écrit:

Or, dans le cas présent, on est vraiment dans le roman policier hyper classique. Pour ce que j'ai lu jusqu'à présent (je suis page 70 et des), JK est vraiment en plein dans la formule ultra-classique du policier. J'attends vraiment de voir ce qu'elle aura fait pour modifier le genre.
Rien ou pas grand chose à mon avis ^^'

Les qualités du romam ne se trouvent pas vraiment dans son originalité...

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
mmmmh. Disons que si elle n'a pas fait évoluer le genre d'une manière ou d'une autre (ou s'il n'y a pas de véritable évolution avec les romans de la série à venir), ça aura peu d'intérêt.

Tout genre existe pour être modifié, arrangé... pour surprendre les lecteurs avec.
Là, on est partit comme pour un roman noir/hardboiled, un genre de Marlowe ou de Sam Spade... Mais si on reste dans un schéma, certes plaisant, mais qui date des années 30, ça va pas aller.
La secrétaire efficace est indépendante (avec de l'initiative) me fait déjà penser à un roman plus moderne (Hell To Pay, de Pelecanos), mais va falloir confirmer ça avec plus de force au cours de la lecture. Rien que ça, ce serait déjà un "twist" sur la femme fatale des années 30. 

Si le bouquin n'est qu'une formule datée appliquée à la lettre de A à Z, il a autant d'intérêt à mes yeux qu'un magazine people, et je doutes qu'il reçoive d'aussi bonne critique si c'était entièrement du déjà-vu. (Enfin, j'espère, sinon les critiques sont tombés bas et les ventes seront malheureusement pas vraiment méritée, ce n'est pas ce que je souhaite à Rowling XD )

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je viens de le pré-commander également, maintenant il ne reste plus qu'à attendre novembre, mais j'ai encore plusieurs livres à lire d'ici là L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 Super13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'adore les policiers, et leur schéma classique, simple mais efficace, auquel j'adhère à chaque fois, du coup j'ai hâte de le lire, en espérant me faire bien avoir dans mon raisonnement policier, sinon je ne m'éclate pas lors de ma lecture. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'avoue l'avoir pré-commandé car c'est un bouquin de JKR.
Je ne suis pas très roman policier.
Si mon impression est aussi négative que pour "une place à prendre", je pense que j'arrêterai d'acheter ses futurs bouquins ..

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui c'est clair que si tu n'adhères pas à son style en dehors d'HP, c'est pas la peine de les acheter ma poule Wink

Pour ma part pas de pré-commande, je l'achèterai à sa sortie ^^


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bouquin acheté ce matin Very Happy

J'attaque la lecture dès ce soir, j'vous posterais mon avis au fur et à mesure =)


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Je l'ai commandé direct mercredi ^^ reçu chez moi hier, je viens de le voir en rentrant, malheureusement, j'ai deux livres que je dois lire pour les cours ! (bon plus qu'un et demi mais celui qu'il me reste fait 800 ou 900 pages ! )

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Alors, lecture attaquée Very Happy

Il faut savoir que je suis une archi fan de roman policier, quel qu'il soit, j'aime ce suspense, j'aime ce "c'est bon j'ai compris, c'est lui le tueur" alors que pas du tout au final, bref vous voyez le genre. J'aime être surprise (sauf quand, dans un roman, on sait de suite qui est le tueur, là il ne peut pas y avoir d'effet de surprise mais ça me plait tout autant ^^)

Bref, tout ça pour dire que pour l'instant, J.K Rowling remplit à merveille ce rôle, des phrases simples mais importantes, une histoire assez tordue, qu'on a envie de voir se dépatouiller au fil des pages, bref, je me régale, et ma mère, fan de policier aussi, attend que je le finisse pour l'attaquer, le résumé au dos du livre lui a carrément donné envie ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'en suis à un peu plus de la moitié, et j'adore j'adore j'adore j'adore !
Ca n'a rien de révolutionnaire, c'est un roman policier lambda, tout ce que j'aime, j'ai hâte que les prochains tomes sortent, elle gère le suspense Mme Rowling !! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je l'ai regardé la dernière fois à la librairie. Personnellement, le résumé ne m'a pas trop donné envie de le lire, je l'ai trouvé un peu caricatural.
Mais, je pense que je vais quand même l'acheter tôt ou tard. Pour l'instant, je suis trop en retard dans mes lectures universitaires et j'achèterai d'autres livres avant celui-là.

MAIS j'attends vraiment vos avis. Dites-moi si c'est la même chose qu'Une place à prendre ou si c'est différent (jespère L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 5228)



Dernière édition par Loo' le Ven 15 Nov 2013 - 23:03, édité 2 fois


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'ai commencé (mais je suis pas encore très avancée) et déjà je trouve ça mieux qu'Une place à Prendre !
en tout cas l'intrigue est bien L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 2965971428


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah c'est difficile, dans la mesure où ça n'a juste rien à voir.
Une place à prendre c'était un roman de société, un certain genre donc.
Là, c'est clairement un roman policier, pas du tout le même genre donc. Wink 

Alors est-ce possible de comparer deux oeuvres qui n'ont rien en commun l'une avec l'autre ? Pour moi, non. ^^


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je lis avec un très grand intérêt vos premières impressions sur le nouveau livre de JKR.
Autant j'avais acheté les yeux fermés "Une place à prendre" autant là j'hésite car je n'ai pas été emballée  par celui-ci.
Après Chloé tu sembles bien enthousiasme !!
J'avoue que le résumé du livre me tente bien car si j'ai bien compris l'histoire se passe dans le  milieu de la mode.
Par contre, je voudrais connaitre l'ambiance générale du livre.
Est-ce que ça fait peur ?
Est-ce qu'il y a de l'humour malgré qu'il s'agisse d'un livre policier ?
Merci pour vos précisions ...

Invité

Invité
avatar
Non, ça ne fait pas peur. Il y a un peu d'humour, on ne va pas rire aux éclats mais il y a quelques situations cocasses. Ce qui compte surtout, c'est que le détective soit plutôt attachant.

Et si, c'est possible de comparer des œuvres qui ne soient pas du même genre. Rolling Eyes 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah tu l'as lu Row ?? L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 2308341242 L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 2308341242 
Alors ton sentiment ? Tu as préféré à "une place à prendre" ?

Invité

Invité
avatar
Je l'ai lu avant qu'on sache que ce soit du JKR, c'est un peu lointain maintenant. L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 5228
Mais je l'ai largement préféré à Une place à prendre, il est beaucoup mieux construit et on sent que JKR est plus dans son "élément".

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
OK merci ! Ca me tente déjà un peu plus.
J'avoue que lorsque j'ai vu que JKR avait sorti un nouveau livre, je l'avais mis en pré-commande puis j'ai annulé.
Une "Place à prendre" m'avait vraiment déçu et je n'avais pas aimé du tout l'atmosphère général du livre.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
comme toi Arwen, une place a prendre m'a laissé de marbre et m'a un peu déçu ! 
mais celui-ci est plus attrayant ! en tout cas de ce que je viens d'en lire (100pages)


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bon et bien comme je suis un peu à cours d'idées cadeaux pour Noël, je vais le mettre sur ma liste. L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 3 15859

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Faut pas nécessairement lever les yeux au ciel parce que mon avis diffère du tien Rowley, chacun son point de vue hein... Smile 

Bon ce soir je sors donc je peux pas continuer ma lecture, mais dès demain, c'est reparti !! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit