Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je l'ai commencé hier soir, j'ai lu environ 80 pages pour l'instant. Je donnerai mon avis quand j'aurais un peu plus avancé dans ma lecture  L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 Super13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
OK Gwèn ... bon déjà 80 pages pour le premier soir, c'est bon signe  ... L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
80 pages direct ? Effectivement t'as pas fait semblant Gwèn, je crois que le début t'a emballé héhé Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui mais c'est clair ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228 
Perso,  80 pages si j'accroche pas, ce n'est pas envisageable...

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bon en même temps hier soir c'était soit un bouquin soit football  Razz 
Moi qui suis super fan de regarder le foot, ou n'importe quel sport d'ailleurs, à la télé, le choix a été vite fait

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Tu as bien fait de ne pas regarder le match Gwèn L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228 

Ash' : En fait ce que je voulais comparer, c'était le style, la mise en place de l'intrigue, la construction des personnages etc. mais pas l'histoire Smile

Du coup, vos avis m'encouragent à l'acheter, merci  Smile


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Invité

Invité
avatar
Ashtray-Girl a écrit:Faut pas nécessairement lever les yeux au ciel parce que mon avis diffère du tien Rowley, chacun son point de vue hein... Smile 
Disons qu'en plus d'être objectivement archi-faux (il y a des gens qui sont payés pour faire ce métier, on sait tous que les métiers de la littérature ne sont pas très prisés et n'ont pas la côte en ce moment mais ce n'est peut-être pas vraiment sympa de déclarer leur boulot "impossible"), c'est un jugement simpliste et rapide puisqu'une œuvre ne se résume heureusement pas à son genre...

En tout cas, j'avais trouvé la construction des personnages très bien menée, ils sont plus nuancés que dans Une place à prendre (ce n'est pas très difficile, certes). Le personnage de Strike est vraiment efficace, on en apprend petit à petit sur lui, on ne le pose pas d'un bloc comme Sherlock Holmes, on ne sait pas encore tout de lui (c'est en partie pour ça que j'attends avec impatience la suite) ! Et la relation avec son assistante est très bien aussi, c'est la touche d'originalité du roman qui reste très classique dans sa forme.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah. Ok.

Sinon Loo' à ce niveau là c'est beaucoup plus travaillé, on a l'impression que Une Place à Prendre a servi de transition entre HP et ce roman, pour une nette amélioration de son style. Enfin t'as compris : Je suis conquise. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Vais-je tenir jusqu'à Noël ???
C'est la question ... L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228 
Vos commentaires me font vraiment envie  !!! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2308341242 L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2308341242

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Allééé ma Coco craque !!!
Si les romans policiers te plaisent, tu vas adorer, vraiment ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je l'ai mis sur ma liste d'idées cadeau.
Donc je vais bien finir par l'avoir  .... L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2308341242 L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2308341242

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'en ai lu environ 150 pages et pour l'instant ça me plait bien aussi, bon j'y retourne car j'étais justement en train de le lire, avant d'être obligé de le lâcher pour voir pourquoi ma fille s'est mise à pleurer d'un coup (en fait sa soeur lui a coincé un doigt dans le couvercle d'un coffre en bois, mais rien de méchant) pas moyen de lire tranquille  L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui effectivement !!
Bon ça fait mal aussi ... L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228 
Ah les enfants .... XD

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
On sent que Coco s'est forcée à faire un post de 10 mots là lol !

Je crois que c'est le forum dans son ensemble qui va donner des idées de cadeaux pour Noël lol !

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Merci Ash', ça me rassure !

Vous m'avez convaincu : il est sur ma liste de livres à acheter L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2308341242


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Plus j'avance et plus j'adore en tout cas L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2965971428 

je suis nulle en découverte d'indice alors ça m'intrige trop cette histoire ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2423748459


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Moi aussi, même ressenti que toi Mathilde, et au delà de l'enquête, j'aime également beaucoup la relation "professionnelle mais pas trop mais un peu quand même" entre Strike et Robin ! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien voilà  !! A force de lire vos commentaires, j'ai craqué et j'ai commandé le livre sur Amazon !
Je n'attendrai pas Noël  .... L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouaip moi aussi ! j'aime bien et je sens que ça va pas s'arrêter à ça XD

arwen: L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2965971428 t'a bien fais, je pense ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2308341242


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
OMG le dénouement ! J'le sentais venir, mais j'pensais vraiment me tromper... Wow quoi, quel ******* !!!! Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ah non t'as pas le droit de poster un message comme ça Ashtray ! L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228 

Je suis encore passée en librairie ce matin pour le regarder mais je n'ai pas craqué, d'abord la fac ! Eledhwven


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non mais il me reste un chapitre à lire, mais j'veux paaas, après j'vais avoir les boules d'attendre le prochain, mais sérieux, dès que tu pourras te l'acheter, tu le regretteras vraiment pas !!! Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
J'avance moins vite que toi Ash L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 5228
ne dit riennnnnnn L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 Bigpafan 
j'ai hâte de connaitre le dénouement  !L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 28600272


_________________
L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non non je dis rien promis, mais il fallait que je vienne partager mon OMG quoi. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Alors alors mes ptis Loups, j'ai reçu le livre ce matin et je l'ai commencé cet après-midi en attendant ma voiture au garage .... L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2423748459 
J'adore !! Le style, les personnages que je trouve déjà sympathiques et tout et tout  !!
J'ai lu une soixantaine de pages et je n'ai qu'une hâte .... m'y replonger !!
Merci à mes tentatrices du fow  .... L'appel du Coucou : Cormoran Strike [Tome 1] - Page 4 2965971428

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit