Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La mort qui vous a le plus touché dans les films

La mort la plus touchante - Page 7 Baguet103%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 3% [ 5 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet1012%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 12% [ 22 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet108%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 8% [ 14 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet105%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 5% [ 8 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet1019%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 19% [ 33 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet101%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 1% [ 1 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet1014%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 14% [ 24 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet107%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 7% [ 13 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet1030%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 30% [ 53 ]
La mort la plus touchante - Page 7 Baguet101%La mort la plus touchante - Page 7 Baguette03 1% [ 4 ]
Total des votes : 177

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 28 Déc 2012 - 11:07

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Moi aussi la mort de Dobby m'a beaucoup touché !
Ce personnage hors du commun si attaché à Harry était prêt à tout pour lui... jusqu'à mourir pour lui... La mort la plus touchante - Page 7 666163

152La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 28 Déc 2012 - 11:23

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Moi c'est celle de rogue elle ma beaucoup touchée j'ai même pleuré en lisant le livre et bien sur en regardant le film mais moi à mon avis c'est la plus touchante car c'est un personnage très important et je l'aimais beaucoup La mort la plus touchante - Page 7 Smjapon2

153La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 28 Déc 2012 - 16:54

Phoibos

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Phoibos
La mort de Tonks et de Lupin m'a beaucoup touchée, j'avais les larmes aux yeux quand ils avaient les mains tendus l'un vers l'autre et quand j'ai vu les cadavres de Tonks et de Lupin dans la même position : j'ai pleuré...
La mort la plus touchante - Page 7 Tumblr10
La mort la plus touchante - Page 7 Lupin-12

Et il faut en plus se rappeler qu'ils ont un enfant, Teddy... Ils sont restés ensemble jusqu'à la fin, acceptant les différences de l'autre La mort la plus touchante - Page 7 3451650135
C'est trop triste... La mort la plus touchante - Page 7 3451650135

Sinon toutes les autres morts m'ont touchées mais pas à ce point !

154La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 28 Déc 2012 - 17:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi.
C'est un moment très poignant qui ne peut que toucher.
J'aimais beaucoup ces deux personnages pour leur générosité sans limite et leurs côtés atypiques ....

155La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 28 Déc 2012 - 18:00

Jeje

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Jeje
Pour moi, c'est la mort de Dobby qui m'a le plus touché.
J'adore cet elf, il est bien marrant au début du 2, puis il veille toujours sur Harry. Ses dernières actions sont si nobles que j'ai été très ému de sa mort.
Mais sinon, j'ai aussi été très touché par Fred, Tonks et Lupin mais pas du tout par Gripsec qui a trahis Harry et ses amis (même si la scènes ou voldemort les butes tous m'a touché...)

Jéjé

156La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 6 Jan 2013 - 13:12

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Pour moi, la mort qui m'a le plus touchée est celle de Fred. Je m'était beaucoup attachée à ce personnage, et son duo avec George, son jumeau, était vraiment drôle. Après, j'ai choisi cette mort car la scène ou toute la famille Weasley pleure sur le corps inerte de Fred, est un moment ou j'ai presque (j'ai bien dit presque) pleuré.
Mais en seconde position, arrive celle de Dobby, et en troisième celle de Rogue.

157La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 6 Jan 2013 - 16:00

Dobby-Fumseck

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Dobby-Fumseck
Les morts qui m'ont le plus touchées sont celles de Dobby et de Sirius La mort la plus touchante - Page 7 3451650135
Dobby : La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 J'adorais ce personnage !!! Il était trop attachant !! et le voir évoluer ( du petite elfe au service des Malfoy à l'elfe qui défend ses droits ) c'était super touchant !!! Je me souviens encore de ces derniers mots ( surment à force d'avoir geeker sur le bouton re-play La mort la plus touchante - Page 7 2308341242 en me disant " c'est pas possible!!" ) :
Bellatrix : - Elfe débile tu as fallis me tuer !!
Dobby : - Dobby n'a jamais voulu tuer.. Dobby voulais seulement mutiller ou blesser très grièvement !
Bellatrix : - Comment oses-tu désarmer une sorcière ?! comment oses-tu défier tes maîtres ?!
Dobby : Dobby n'a pas de maître. Dobby est un elfe libre ! Et Dobby est venu sauver Harry Potter et ses amis
( trop émouvant !!! )
[ une fois qu'ils ont transplaner ]
Dobby : Harry
Dobyy : C'est un endroit magnifique... Pour être avec des amis ... Dobby est heureux d'être avec son ami ...Harry Potter


La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 La mort la plus touchante - Page 7 3451650135


Sirius : c'était trop triste !!!! D'un autre côté, c'était à prévoir... on savait que le ministère n'allait jamais avouer qu'il était innocent ; et puis quelqu'un qui soit un lien entre Harry et le passé de ses parents ne pouvait pas vivre au-près de harry : cétait trop beau pour être vrai !!

Bon Lupin Tonks et Fred c'était trop horrible aussi !!!
Bellatrix La mort la plus touchante - Page 7 666163 !!! je deteste ce personnage !!! Elle a tué mes deux persos préférés La mort la plus touchante - Page 7 3451650135 !!! désolé pour ceux qui l'aime, mais à sa mort j'ai crié : vengence !!! La mort la plus touchante - Page 7 Langue17

158La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 18 Jan 2013 - 20:43

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Moi aussi je déteste Bellatrix ....
Elle m'agace au plus haut point et j'étais ravie quand Mollie lui a administré le sortilège ultime !! La mort la plus touchante - Page 7 1544969546

159La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 18 Jan 2013 - 22:22

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Que dire de plus, vous avez déjà tout dit!!

Dans les films, je n'ai pas été aussi ému que dans les livres, je savais déjà qui allait mourir donc je pense que mentalement j'étais prête à affronter les scènes et puis rien ne vaut notre imagination pour accentuer la tristesse du moment.

La plus marquante pour moi, reste celle de Sirius, Harry retrouve enfin des repères, il a une "famille" en la personne de son parrain, il a une attache, un lien qui l'unie à ses parents qu'il n'a pas connu, il peut en apprendre plus sur eux et ça lui fait du bien, il a même en tête qu'il pourrait venir vivre avec lui, ce qui est tout de même beaucoup mieux que chez les Dursley. En fait, Sirius représente un espoir pour Harry et quand il est mort, je suis restée trop bête, j'ai relu plusieurs fois pour être sure et quand on continue dans l'écrit, la détresse, la peine destructrice de Harry est juste épouvantable. Il avait enfin un amour paternel et il perd à nouveau ce qui se rapproche le plus d'un parent.

De même manière, la mort de Remus représente pour moi la fin des maraudeurs et de ce fait la fin du minus lien qui existait entre Harry et ses parents!! C'est juste trop triste!!

Ensuite, je dirais Rogue, j'ai appris à aimer ce personnage dans les dernières pages du tout dernier tome, au moment de sa mort, le pauvre il a été haï bien trop longtemps. Au final c'est un personnage magnifique, l'anti-héro par excellence! Il parait terne, méchant, rancunier, il a une aversion presque maladive pour Harry juste parce que c'est le fils de Potter, c'est pas bien d'être rancunié et je pense qu'il voudrait bien lui arracher ses yeux juste pour ne pas imaginer Lily à sa place et ainsi pouvoir les garder pour lui. Et pourtant ce sont ces fameux yeux verts qui font toute la différence! Il agit dans l'ombre, il a fait le serment en devenant espion pour Dumby sans que personne ne le sache, de toujours protéger Lily ou son fils quoi qu'il arrive. Il cache bien son jeux, il aurait du être acteur au lieu d'attendre désespérément la place de prof de DCFM! C'est un perso qui cache un coeur en or qui a été corrompu par des êtres malveillants mais qui au font restera à jamais du côté du bien, du côté de la douce Lily Evans. C'est d'ailleurs en imaginant voir ses yeux qu'il rend son dernier souffle.

La mort de Fred je l'ai assez mal vécu également, plus dans le sens, "si j'avais perdu mon frère..." c'est vraiment horrible, et se mettre à la place du jumeau restant, de George, déjà perdre un fils, un frère, un ami c'est horrible, mais on dit toujours que perdre un jumeau c'est comme de perdre une partie de soi. Le lien est si fort que cela doit être super difficile de s'en remettre, si on arrive à s'en remettre un jour... Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que George a appeler son 1er enfant : "Fred II".

Ensuite Dumby, on s'y attendait depuis le début du bouquin qu'il allait y passer!! Mais sa mort m'a tout de même ému, le fait que Harry soit caché, observe toute la scène et qu'il ne puisse rien faire, c'est horrible! L'annonce aux autres "Dumbledore est mort"... "Pardon?"... Et puis l'enterrement qui suit, la remise en question, les prises de décision... Tout est bien amené, on sait que Harry doit terminer seul mais bon, Harry perd une fois de plus une figure importante de son enfance/adolescence!

Dobby et Hedwige je vais les mettre dans la même catégorie, histoire d'écourter un peu le sujet ^^. Dobby c'est la mort d'un ami étrange et attachant, mais si gentil! Et Hedwige c'est comme perdre son premier animal de compagnie qui a grandit avec toi, c'est terrible et ça fait mal!

En définitive, Harry est le plus à plaindre, il a été créé pour voir tous les gens qu'il aime mourir et subir le poids de sa peine tout le reste de sa vie!!! Franchement comment quelqu'un de normalement constitué, ne devient pas psychotique après avoir perdu autant de monde!!!!

160La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Sam 19 Jan 2013 - 10:42

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je crois que tu as bien résumé nos résumés mdr.

C'est vrai que c'est difficile de classer ce genre d'événement car beaucoup de mort reste symbolique.

D'ailleurs j'avais mis Sirius pour les raisons que tu as répertorié!

Ceci dit je pense que le sujet serait plus simple si il s'appelait "les morts qui ne vous ont pas touché" lol.

161La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Sam 19 Jan 2013 - 11:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... oui je suis d'accord avec toi ....
Ouvrir un post sur ce thème serait pas mal du tout... La mort la plus touchante - Page 7 15859

162La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Sam 19 Jan 2013 - 17:01

BlondieRose

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
BlondieRose
Ah ah je ne sais pas si on peut dire que j'ai résumé vos résumés, ça fait plutôt "je viens d'arriver donc je fais un pavé" La mort la plus touchante - Page 7 2308341242

Et j'avoue qu'un sujet sur les morts qui ne nous ont pas touché serait sans doute plus diversifié et au moins on épiloguerait pas 150 ans sur les mêmes choses ^^

163La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 20 Jan 2013 - 11:25

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Nous aimons les pavés ici lol.

Et puis on en a tous fait un ou deux ou plusieurs mdr.

C'est vrai que ça pourrait être sujet à réflexion pour créer un nouveau topic mdr , Cissy si tu m'entends n'hésites pas.

164La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 20 Jan 2013 - 11:47

*Louise Potter*;)

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
*Louise Potter*;)
J avoue j ai longuement pleurée pour Dobby et Fred! C est les plus touchante alors,j ai hesitée et puis choisie Fred c est mon perso prefere !mais apres c est dobby puis je sais pas!

165La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 20 Jan 2013 - 13:37

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je remets ici le post de Ginny dans le sujet adéquat ^^

GINNY♥ a écrit:moi je m'attendais à ce que Dumbledore soit mort mais Hedwige...moi j'aimais bien Hedwige c'est pour ça que sa mort m'a la plus touchée celle de Cédric aussi le pauvre lui qui voulait être juste en touchant le trophé en même tant que Harry... mais c'est comme ça et le plus important c'est que Harry ne soit pas mort


_________________
La mort la plus touchante - Page 7 Signat11

166La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 20 Jan 2013 - 14:22

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
La mort qui m'a le plus touchée est celle de Dumbledore car beaucoup de personnes importante sont présentes. Drago, chargé de tuer Dumbledore, reste immobile est incapable de tuer son directeur. Là, on sent la détresse du personnage et ça rend la scène assez dure je trouve. Ensuite, on a Harry, en dessous du sol, regarder son directeur prêt à se faire tuer, là, on ressent encore plus le sentiment de tristesse. Puis arrive Rogue qui l’abat avec froideur. Et là, personnellement j'ai pleurer car on voit Drago coupable comme un fou et Harry avec un regard plein de peine. Dumbledore était l'un des personnage les plus attachant du film j'ai trouvé alors cette mort m'a assez bouleversée.

Ensuite, viens cette de Rogue, la scène est sublime, le vrai Rogue se montre enfin, on voit un homme sensible et affecté par un passé dur. La scène avec Harry est d'autant plus touchante. On voit Rogue pleurer et dire à Harry "Tu as les yeux de ta mère". Cette scène m'a aussi émue. Surtout lorsque qu'après, Harry va regarder ses souvenirs et y découvrir des scènes tristes et remplies de peine. Cette mort m'a beaucoup touché.

Ensuite, celle de Dobby, j'ai pleurer comme une folle. Ça mort est vraiment déchirante. Il a eu un courage remarquable lors de cette scène. Voir Harry s'agenouiller à ses côté et fondre en larme m'a encore plus touchée. La scène est magnifique, on sent que Dobby était fière d'être l'ami d'Harry et on sent qu'Harry appréciait ce petit Elfe aussi.

Après, celle de Fred, Cedric, Sirius et toutes les autres sont aussi touchante mais celle qui j'ai cité sont pour moi les plus déchirante.

167La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 20 Jan 2013 - 14:32

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
ta tout dit j'ai rien à rajouter !
Moi par contre celle qui ne ma pas affecté tant que sa c'est celle de Dobby oui c'est un elfe adorable mais pour moi rien de plus je suis peut être une sans coeur mais moi cette mort ne ma pas toucher !
Par contre celle de Rogue, sirius, dumbledore, lupin et thonks mon beaucoup beaucoup touché !

168La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 20 Jan 2013 - 14:38

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Ce qui me touche dans celle de Dobby c'est son ambition de vouloir sauver Harry, ça mort est assez atroce et ses paroles avant qu'il ne meurt sont déchirante je trouve.
Après, chaque mort est touchante mais certaine sont moins développées que d'autre. Celle de Dobby est important je pense car Harry est encore plus fou de rage et son envie de tuer Voldy augmente au point qu'il le haïsse au plus au point.

169La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 20 Jan 2013 - 15:39

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Moi j'ai choisi hedwige hihi!!! Wink
Dans le film il est mort en sauvant la vie de harry, depuis toujours c'est un compagnon fidèle, qui a permis à harry de garder contact avec le monde magique pendant qu'il était chez les dursley!!! J'ai toujours adoré ce "personnage" lol!!

Ensuite la mort de cédric, sirius, dumby, fred, tonks, remus et rogue mon fait beaucoup de peine aussi... Surtout celle de dobby, la première fois que j'ai lu les reliques de la mort et que j'ai vu que dobby mourait j'en avait les larmes aux yeux, il est arrivait de nul par pour sauvé harry et ses amis car il lui est redevable de lui avoir donné sa liberté, et en faisant se geste il meure on pourrait dire que J K Rowling aurait pu l'épargner. Mais d'un autre côté elle a ses raisons, c'etait pendant une période de guerre entre deux camps et elle voulait nous montrer que même les personnages bon peuvent mourrir.

Comme on dit c'est toujours les meilleures qui partent en premier...

170La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 7 Mar 2013 - 20:30

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Pour me faire pardonner de mon petit hors sujet dans la partie jeu ^^', je remets donc ce que j'avais écris...

Je disais donc qu'honnêtement, j'ai du mal à être touchée dans les morts, je suis pourtant très sensible et émotive (je pleure très facilement en regardant des films) mais là...A part Gripsec qui m'a fait froid dans le dos, je ne peux pas dire que j'ai été touchée pour la mort des autres personnages ^^"


_________________
La mort la plus touchante - Page 7 Signat11

171La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 7 Mar 2013 - 20:44

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Moi j'ai mis Dumbledore, parce que même si j'ai pleuré toute les larmes de mon corps a la mort de Rogue, la fin de Dumbledore est plus touchante pour moi car il sagit d'un sacrifice, (Rogue aussi, mais il n'y était pas préparé) et Dumbledore savait très bien comment ça allait se passer.

172La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Mer 27 Mar 2013 - 13:51

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
J'ai mis Dumbledore car la première fois que je l'ai vu j'ai pas pu m'empêcher de pleurer (et oui je suis très sensible et alors?) après il y a celle de Sirius et de Rogue.

173La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Mer 27 Mar 2013 - 15:50

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
cédric, car il méritait de gagner, mais bon le fait qu'edward soit partie est un mal pour un bien, car la mort de cédric laisse place à la découverte des sentiments d'harry vis à vis de CHO (elle m'énerve chochang) 17

174La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 9:16

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Pour moi, dans les livres c'est Sirius et Dumbledore en premier, car pour Sirius j'ai du relire le chapitre tellement je n'y croyais pas et bien sur le sacrifice de Dumbledore, j'ai refermé le livre un peu dégouté comme pour "Lock" dans la série Lost... Puis Dobby Edwige et Rogue. Par contre dans les films c'est Rogue et Lavande, Rogue car je trouve que sa mort est très injuste c'est le gentil qui se faisait passer pour le méchant pour que la plan fonctionne et qui fut toujours le mal aimé et elle est beaucoup plus parlante et émouvante dans le film, Lavande car sa mort est vraiment atroce à l'écran.

175La mort la plus touchante - Page 7 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 9:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La mort de Sirius m'a bouleversé également et surtout pour Harry.
Je me mettais à sa place, lui qui n'avait jamais eu de famille et qui retrouvait enfin un parrain, le voir partir comme ça, alors qu'il rêvait de pouvoir s'installer avec lui.
C'était très, très dur !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit