Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La mort qui vous a le plus touché dans les films

La mort la plus touchante - Page 8 Baguet103%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 3% [ 5 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet1012%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 12% [ 22 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet108%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 8% [ 14 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet105%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 5% [ 8 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet1019%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 19% [ 33 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet101%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 1% [ 1 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet1014%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 14% [ 24 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet107%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 7% [ 13 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet1030%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 30% [ 53 ]
La mort la plus touchante - Page 8 Baguet101%La mort la plus touchante - Page 8 Baguette03 1% [ 4 ]
Total des votes : 177

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 9:58

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Arwen a écrit:La mort de Sirius m'a bouleversé également et surtout pour Harry.
Je me mettais à sa place, lui qui n'avait jamais eu de famille et qui retrouvait enfin un parrain, le voir partir comme ça, alors qu'il rêvait de pouvoir s'installer avec lui.
C'était très, très dur !!
Exactement...

177La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 10:07

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
On bien est d'accord Fab.
Je ne veux pas t'embêter alors que tu arrives à peine sur le forum, mais attention au "flood" (message de moins de 10 mots), proscrits sur le forum sauf dans les jeux.
Nous avons tous commis ce genre de petites erreurs au début de notre navigation sur le forum, moi la première .. La mort la plus touchante - Page 8 Ange224u
Même quand tu édites un sujet, il faut que tu l'argumentes.
Ne t'inquiètes pas les réflexes vont vite venir.
Si tu veux plus de renseignement sur la charte, cliques

ici

178La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 12:15

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Pas de soucis, j'ai déjà lu la charte mais des fois on s'emballe, une petite piqure de rappel ne fait pas de mal... Quoi qu'il en soit, je suis entièrement d'accord avec toi pour Sirius, le seul membre de sa famille ... Mais je croyais en sa réapparition car ma lecture date un peu, mais certain indice sur cette fameuse porte pouvait faire croire que même si personne jusqu'alors était revenu on ne savait pas si les personne mourraient en "passant"... Comme si c'était une porte vers un univers parallèle...

179La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 12:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non cette porte masquée partiellement par un voile, représente le passage dans l'au-delà.
Sirius ne reviendra donc pas sauf dans les scènes où Harry entre en contact avec ses parents décédés eux aussi et où l'on peut voir, justement Sirius qui apparait à leurs côtés. La mort la plus touchante - Page 8 Ange224u

180La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 22:21

Agnoushka

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Agnoushka
Bon alors je n'ai pas lu tous les messages, manque de patience, désolé ^^ la mort qui m'a le plus touché est je pense celle de Fred. C'est LA mort à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Imaginer l'incarnation de l'humour et de la bonne humeur mourir, je ne le voyais vraiment pas venir ! Et puis surtout, imaginer George sans Fred m'était impossible ! Fred & George sont pour moi une et même personne, imaginer l'un sans l'autre... C'est juste trop étrange pour moi, je n'en reviens toujours pas... Ajoutez à cela que Fred & George font partis de mes personnages préféré et vous pouvez très bien m'imaginer pleurer jusqu'à former une flaque par terre (puis accessoirement me fondre dans la flaque). J'ai été très déçu que cette mort ne sois pas plus mis en valeur dans le film car je la trouve très marquante.

181La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 12 Avr 2013 - 22:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Cette mort m'a bouleversé également. Je l'ai trouvée injuste et ignoble.
Dans ton paragraphe, tu expliques mot pour mot ce que j'ai ressenti.
Et, il est également très vrai que dans le film cette tragédie est survolée, zappée même, on aperçoit juste quelques secondes le corps de Fred entouré de sa famille, mais c'est vraiment trop baclé à mon gout.

182La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Sam 13 Avr 2013 - 18:44

Agnoushka

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Agnoushka
Je pense que ça à été le cas de beaucoup de gens, cette mort est vraiment trop triste :'( ! En tout cas je suis contente de ne pas être la seule à penser que cette mort a été totalement baclé dans le film La mort la plus touchante - Page 8 2965971428 !

183La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 15 Avr 2013 - 19:56

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Dans les livres, la mort que j'ai trouvé la plus touchante est celle de Sirius Black : comme bon nombre de personnes, je pense, j'ai pleuré (ou tout du moins eu les larmes aux yeux) en lisant. La mort la plus touchante - Page 8 3451650135 

D'une façon générale, tous les décès (ou presque → Hewige) était plus émouvants dans les livres.
Néanmoins, dans les films, celle de Severus était triste et lui rendait hommage a contrario de celle  de Fred baclée, je trouve.
C'est dommage, et sur ce point là, je trouve que livres et films se complètent.

La mort la plus touchante - Page 8 2965971428 



Dernière édition par Harmonye le Mer 3 Juil 2013 - 20:15, édité 1 fois

184La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 15 Avr 2013 - 23:13

CorneliaHallow

Moldu
Moldu
CorneliaHallow
Bonsoir !
J'ai voté Fred, pour moi c'est la mort qui m'a le plus touché cinématographiquement..
Le fait est que George, je ne le vois pas sans Fred, d'autant plus que je me suis énormément attachés aux jumeaux durant la saga. J'ai du versé un énorme tonneaux de larmes lorsqu'il est mort ! Eledhwven

En ce qui concerne les autres morts.. elles m'ont autant fait mal que celles de Fred, même si il est mon préféré.. Je mettrais Rogue en seconde position avec Dumbledore .

Bien que les film soient trop rapides, pour amener tous les sentiments que les livres peuvent évoquer .. Je suppose qu'elles ont été néanmoins émouvante. (:

185La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 15 Avr 2013 - 23:20

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi au niveau des films... les morts de ses personnages supers importants ont été baclées.
Peut être pour retirer un peu le côté forcément tragique de la chose, mais quand même !
Celle de Fred est à peine entrevue et celle de Dumbledore ainsi que son enterrement sont vraiment expédiés. C'est dommage car ce sont des moments très prenants dans les livres, des moments marquants.

186La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Mar 16 Avr 2013 - 9:59

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis d'accord avec tiphaine ! dans les livres celle qui m'a le plus marquée c'est la mort de Sirius ! J'était bloqué sur la même page en pleurant! puis quand harry et dumby se retrouve seul dans le bureau c'est encore pire... 'fin bref, j'ai été super déçue que cette scène soit mal retransmise à l'écran ! Eledhwven


_________________
La mort la plus touchante - Page 8 769180Sanstitre1

187La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 13 Mai 2013 - 0:54

Migowynn

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Migowynn
Pour ma part la mort qui m'a le plus touché, affecté c'est celle .. de DOBY ! J'étais fan de ce petit bout d'elfe de maison, je le trouvais assez attachant attachant, mais au moins il est mort dans les bras de Harry, il est partit "entouré" La mort la plus touchante - Page 8 U-wink

188La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 13 Mai 2013 - 17:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Cette mort était vraiment touchante je suis entièrement d'accord avec toi.
Il s'est mis devant Harry pour le sauver et c'est lui a reçu la dague de Bellatrix.
Dobby était vraiment excellent... La mort la plus touchante - Page 8 Milk

189La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 13 Juin 2013 - 13:39

Aurore Snape

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Aurore Snape
Pour moi la mort la plus touchante est celle de Severus, Mais plus dans le livre qu'en film. Pourquoi touchante... c'est la seule mort où un de mes livre a rejoins l'autre extrémité de la pièce parce que je ne voulais pas y croire s'en suit les crises de larmes... Dans le film ... la main de mon amie s'est retrouvé broyé et j'ai crié tout les noms d'oiseaux possible pour Voldy... Mais bon ça n'était rien comparé à la réaction des souvenirs! *After all this time? Always....* Ouiiiiiiinn Rien que de repenser à sa mort les larmes montent... La mort la plus touchante - Page 8 Smjapon2
 Sinon deuxième mort Qui m'a le plus touché c'est la mort de Sirius, J'ai pas tout de suite réalisé ...J'ai arreté de lire et je me suis dit non il l'a évité pas possible ... Et après avec la réaction d'harry .... J'avais envie de rentrer dans le livre et de tuer moi même Bellatrix...La mort la plus touchante - Page 8 93740 Je suis même sur que le Doloris aurai marché avec moi!
Voilà pour les morts qui m'ont le plus touché!
Amicalement et avec son éternel sourire sadique, Aurore Snape

190La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 13 Juin 2013 - 13:48

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
BlackAngel
Pour moi, les deux morts les plus touchantes sont celles de Sirius et de Severus. De Sirius tout d'abord parce que c'est un personnage auquel j'étais vraiment attachée. Elle n'est d'ailleurs pas la même dans les livres que dans les films mais elle me touche à chaque fois autant... sauf que je ne réagis pas tout de suite, tout simplement parce que je ne veux pas y croire, ce que je trouve touchant, c'est la réaction d'Harry qui suit parce qu'elle fait réellement prendre conscience que Sirius et mort, et là, c'est à la recherche de Bellatrix pour une bonne séance de doloris (bwahahha) 
Le deuxième, celle de Snape, qui n'est pas spécialement une mort spectaculaire (qui d'ailleurs est quand même beaucoup mieux dans le livre mais bon) mais qui est touchante de par sa fin et quand on considère la version française ou Snape tutoie Harry pour la première fois avant de lui dire qu'il a les yeux de sa mère, c'est à ce moment qu'on comprends l'étendu de son amour pour Lily, c'est juste waouh! La mort la plus touchante - Page 8 Smjapon2 
Donc voilà, c'est pour moi les morts les plus touchantes du film et aussi les deux personnages que je regrette le plus. Je trouve aussi que la mort de Fred est trop survolée parce que autant se le dire, dans le bouquin, on l'apprend en une ligne, une seule ligne.... (voilà a vais pleurer maintenant La mort la plus touchante - Page 8 3451650135

Miss pavé, bonjour ^^' 

191La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Dim 16 Juin 2013 - 12:13

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
J'ai voté autre car chaque mort peut être émouvante en partant de Dobby et Dumbledore à Greyback( supposition) et Bellatrix au début quand on apprend la mort de Maugrey je n'y croyais pas vraiment car on n'avait pas trouver le corp mais après on voit l'œil sur la porte d'ombrage cette mort est pour moi émouvante mais assez louche.Sirius quand il meure en passant par le voile le voyant s'envoler,j'ai donc mis autre pour chaque personnages.

192La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Mer 3 Juil 2013 - 19:56

Serpencendre

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Serpencendre
Pour moi, c'est Rogue sans hésiter (d'un point de vue cinématographique). Le passage du vouvoiement au tutoiement de Rogue à Harry me fait toujours pleurer. Et le récit du Prince qui l'accompagne... Sinon Dobby aussi !

Après la mort de Voldemort me laisse tout triste aussi :(

193La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Mar 23 Juil 2013 - 21:23

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
J'ai hésiter longuement entre Dobby et Rogue mais j'ai choisi Dobby. Le pauvre elfe de maison qui n'était que pour le bien de Harry. Et surtout ces derniers mots sont touchants

194La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 14 Nov 2013 - 14:20

Juxtiine

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Juxtiine
Les morts qui m'ont le plus touché sont Dobby, Sirius et Rogue et je ne peux pas choisir entre eux trois !

Dobby parce que c'était un elfe tout gentil, mignon et qui me faisait rire quand il parlait Smile

Sirius, parce que Sirius c'est mon chouchou et que c'est un de mes personnages préférés Smile

Et Rogue, parce qu'il a caché sa vrai nature, il a été espion et tout ça, et ce personnage est vraiment important dans cette saga Smile

195La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 14 Nov 2013 - 14:53

ISeefire

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ISeefire
La mort la plus touchante que ce soit livre ou film est pour moi celle de dobby ! 

Dés son apparition dans le deuxième tome ce fut l'un des personnages pour lequel j'ai eu le plus d'affection . Il était la représentation même de la loyauté et de l'amitié ! 

Il était dévoué aux gens qu'ils aimaient et n'hésiter pas pour leur rendre service ! D'ailleurs sa mort aurait pour moi pu être éviter avec tout ce qu'il avait subit , il méritait de finir la saga 'vivant' mais bon nous avons quand même eu un moment magique autant par l'écrit que par l'écran ! Et je pleurerais toujours autant même après des années !

Je veux un dobby :(

196La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 14 Nov 2013 - 15:05

Gaimes

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Gaimes
La mort qui m'a le plus touché est celle de Dumbledore et de Dobby. Par contre, contrairement à beaucoup, la mort de Fred ne m'a pas du tout touché. D'ailleurs, quand j'ai appris qu'il était mort, je me suis dit "Ah, il est mort lui ?". Ça ne me faisait ni chaud ni froid, peut-être et sûrement à cause de la rapidité à laquelle il est mort.

197La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 14 Nov 2013 - 23:33

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Pour ma part, j'ai trouvé la mort de Dobby très émouvante ... Quand on connaissait la loyauté de ce petit elfe à Harry, cela n'est pas étonnant !

Et puis à force de revoir et relire le dernier tome, je trouve aussi la mort de Rogue touchante quand on connait toute son histoire !

198La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 15 Nov 2013 - 13:10

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Moi j'ai voté celle de Fred car il venait de se réconcilier avec son frère et il a mort en rigolant de la blague de Percy...
Je trouve ça horrible...


Mais je trouve que la mort de chaque personnage est super triste et JKR écrit tellement bien que c'est encore plus touchant...


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

199La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 15 Nov 2013 - 16:21

Princess Meg

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Princess Meg
Alors moi, j'ai voté Cédric, pourtant je n'aime pas tant que ça son personnage, mais sa mort m'a vraiment choqué, surtout lorsqu'Harry ramène son cadavre...
Le contraste entre les gens heureux qui fêtaient la victoire d'Harry, et Harry qui pleurait la mort de son ami, ça m'a vraiment fait un choc, je pleure quasiment à chaque fois !

Sinon j'aurais bien coché aussi la mort de Bellatrix, car c'est un personnage que j'adore, et je trouve ça triste qu'elle soit morte...
Mais elle a quand même eu une belle mort (même si ça m'énerve que les méchants éclatent en mille morceaux alors que les gentils non !)

200La mort la plus touchante - Page 8 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 22 Nov 2013 - 15:41

Citrouille.

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Citrouille.
C'est vraiment difficile à dire parce qu'elles sont tous touchantes mais je dois avouer que celles de Dobby et Fred m'ont un peu plus fait de peine. Je me rappelle être assis dans mon lit, en train de lire tard le soir et puis je commence à pleurer. La mort d'Hedwige m'a aussi beaucoup touché mais surtout la deuxième fois que j'ai lu le livre parce que la première fois j'étais trop fatiguée pour comprendre qu'il était mort...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit