Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La mort qui vous a le plus touché dans les films

La mort la plus touchante - Page 9 Baguet103%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 3% [ 5 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet1012%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 12% [ 22 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet108%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 8% [ 14 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet105%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 5% [ 8 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet1019%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 19% [ 33 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet101%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 1% [ 1 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet1014%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 14% [ 24 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet107%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 7% [ 13 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet1030%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 30% [ 53 ]
La mort la plus touchante - Page 9 Baguet101%La mort la plus touchante - Page 9 Baguette03 1% [ 4 ]
Total des votes : 177

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 22 Nov 2013 - 20:37

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté de message (manque de temps), mais je revenais régulièrement pour lire et ce sujet me plait énormément.

Je pense qu'une mort digne d'un personnage requiert 2 choses fondamentales pour fonctionner :
-un très bon jeu d'acteur et beaucoup de réactions tristes.
-une excellente musique
(-en optionnel on peut rajouter une bonne "cinématographie").

Dans ce cadre là, il y a 3 morts qui fonctionnent le mieux :
-celle de Cédric : la musique triste accompagnée des pleures du père de Cédric étaient très touchantes. On ne pouvait s’empêcher de se mettre à sa place, lui qui avait dit "bonne chance mon fils, à tout à l'heure" à Cédric avant d'entrer dans le labyrinthe. Ajouter à cela la musique de Patrick Doyle et le tour est joué.

-celle de Dumbledore : La mort en elle-même n'est pas très touchante, mais l'hommage à Dumbledore avec "Dumbledore's farewell" (la musique la plus triste de la saga selon moi) et tous les élèves de Poudlard qui pleuraient à ses pieds (Mcgonnagal, Mme Pomfresh, Hermione, Ron, Neville, Hagrid, Harry, Ginny et un bon nombre de très bons figurants) rendaient cette scène extrêmement touchante.

-La mort de Dobby : Elle représente un peu un cas particulier. La musique douce est triste et mélancolique, la réaction d'Harry qui tente de sauver un ami est très touchante, mais dans cette scène, ce qui touche le plus le spectateur sont les paroles de Dobby (surtout en anglais avec sa petite voix aigu) : "Dobby is happy to be with his friend, Harry Potter..." et de finir sur ses premiers mots de la saga !


Sinon les morts de Lupin, de Tonks et de Fred n'avaient n'avaient pas la scène de mort ce qui a réduit l'impact. Celle de Gripsec, c'est bien fait pour sa gueule (désolé du langage). Celle de Sirius et d'Hedwige n'avait (presque) aucune musique pour accompagner le moment, et celle de Rogue n'avait pas de réactions tristes : Harry, Ron et Hermione ne savaient pas encore que Rogue était gentil et, même si on éprouve une immense pitié pour lui, sans les réactions d'autres personnes, je trouve ça plus difficile d'd’être triste.


Voili voilou !

202La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 25 Nov 2013 - 19:00

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
J'ai voté "autre". 
Pour moi la mort la plus touchante c'est celle de cette pauvre bestiole qui se prend 4 sortilèges de suite par "Maugrey" dans PH4: un amplifictum puis trois sortilèges impardonnables alors que 

nom d'un concombre en tutu, elle n'a rien demandé à personne!!!

203La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 25 Nov 2013 - 19:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ahahaha Ames, tu m'as tué, cette araignée restera gravée dans nos mémoires, c'est promis. Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

204La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 25 Nov 2013 - 19:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol .... bien vu Ames  ! C'est clair qu'elle n'avait rien demandé ni rien fait de mal la pauvre ...

205La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 25 Nov 2013 - 19:46

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Ash a écrit: cette araignée restera gravée dans nos mémoires, c'est promis. La mort la plus touchante - Page 9 Icon_razz
Mais j'espère bien!!! C'est limite si elle ne mérite pas une minute de silence pour service rendu au monde sorcier!!! 

Et Hermione qui ajoute "non mais vous avez vu la tête de Neville?" Et la tête de l'araignée tu l'as vue??? 
Alors on a de la compassion pour un dragon de gobelin mais pas pour une pauvre araignée?!!! 

Non mais ou va le monde??? Je vous le demande??? La mort la plus touchante - Page 9 5228 La mort la plus touchante - Page 9 5228 La mort la plus touchante - Page 9 5228

206La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Mar 26 Nov 2013 - 19:41

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
J'ai du mal a avoir de la compassion pour les araignées de mon coté, c'est ma phobie... Je ne peux d'ailleurs pas regarder la scène de la fôret avec aragog du film 2... La mort la plus touchante - Page 9 5228 
Vous moquez pas hein c'est vrai... J'ai trop peur de ces bestioles ^^

Pour rester dans le sujet, pour moi la mort la plus touchante reste celle de Rogue. Cette scène est très triste... Et les souvenirs après... La mort la plus touchante - Page 9 Milk 
Mais celle de Fred et Dobby sont aussi hyper touchantes... Je ne peux donc pas choisir !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

207La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Mer 27 Nov 2013 - 18:45

Daika

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Daika
Perso, j'aurais voulu voter "autre" parce que la mort cruelle du pauvre tout petit basilic est injuste! C'est vrai quoi, il voulait juste se nourrir le pauvre !! La mort la plus touchante - Page 9 Smyley5 

Non sans rire, c'est celle de Dobby qui m'a le plus émue... c'est tellement injuste... il est tellement mignon et serviable avec Harry (j'écarte l'épisode du cognar bien sur)
La mort la plus touchante - Page 9 436941 

208La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 28 Nov 2013 - 20:39

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ben dans le 2, il voulait juste éviter à Harry de se faire tuer par le basilic en fait... Donc en un sens c'est serviable ^^ 

Oh oui, la mort de ce pauvre Dobby... J'ai regardé HP 7.1 cet après midi, et j'ai encore eu les larmes aux yeux à cette scène là. Ca marche a tous les coups décidément.


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

209La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 28 Nov 2013 - 22:55

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
FleurLynch
Bizarrement je trouves qu'une des morts les plus touchante était celle d'Hedwige après celle de Rogue. Elles étaient toute les deux un peu près comme je me l'était imaginé en lisant les livres. Très touchantes !!

210La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Nov 2013 - 8:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis assez d'accord avec toi pour la mort d'Hedwige.
Même s'il s'agit que d'un animal, diront certains, cette mort me bouleverse encore quand je regarde le film (et pourtant je m'y attends).
Cet animal symbolisait beaucoup de choses à mes yeux.
Le premier cadeau qu'Harry a reçu, son entrée dans le monde des sorciers, de l'amitié sans condition et un dévouement sans faille.
Un Amour gratuit comme on dit, chose rare  !  Wink

211La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Nov 2013 - 11:47

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Complêtement d'accord... Hedwige... j'ai regardé HP 7.1 hier, et vraiment à la scène de la disparition d'Hedwige, je n'ai pas pu m'empêcher de limite crier "Hedwige, non !" 
Bref j'avais presque les larmes aux yeux. 
Un animal, oui, mais l'amour entre un humain et un animal est quelque chose d'unique, de fort, de vrai. 
Le jour ou le chat de mes parents va arriver à disparaître (il va sur ses 14 ans le pauvre), je crois que je vais mettre du temps à m'en remettre... Bref, tout ça pour dire que Hedwige est peut être une chouette, mais c'est quand même un être vivant, dotée d'un coeur, d'une âme...


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

212La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Nov 2013 - 12:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca me rassure  ... La mort la plus touchante - Page 9 854936  Je ne suis pas toute seule donc à ressentir ça !
Beaucoup de gens jugent que la mort d'un humain est plus importante, certes oui, je suis d'accord !
Ca ne veut pas dire que c'est cette mort nous touchera automatiquement davantage que celle d'un animal.
Chacun sa sensibilité. La mort la plus touchante - Page 9 Ange224u



Dernière édition par Arwen le Ven 29 Nov 2013 - 15:41, édité 1 fois

213La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Nov 2013 - 12:36

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Non non, vous n'êtes pas les seules Arwen! 
Moi aussi j'ai eu un pincement au cœur en voyant la mort d'Hedwige. C'est bête mais je la vois un peu comme Gemini criquet. Elle rappelle souvent Harry à l'ordre quand il se laisse envahir par les émotions. Elle a un peu le rôle d'une conscience, et est d'une fidélité à toute épreuve. 

Et même IRL la perte d'un animal de compagnie me fait souffrir autant que la perte d'un humain...

214La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Aoû 2014 - 18:57

Miss Malfoy

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Miss Malfoy
C'est tellement dur de voter ! 
Mais j'ai mis Dobby, car mon visage ressemblait à une cascade au moment où il prononçait ses dernières paroles, c'était horrible..... 
Egalité avec Severus, mon personnage préféré ! A l'horribilité du moment de sa mort et aussi ses souvenirs ! 
Mais la mort de tous les personnages m'ont touchés de toute façon : Fred, Albubus, Sirius....

215La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Aoû 2014 - 19:56

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Je dirais que c'est celle de Dobby qui m'a le plus touchée.
Avec ses dernières paroles sur la plage auxquelles vient s'ajouter une musique triste.. tous les ingrédients sont là pour la rendre super émouvante. J'ai beau connaître la scène par cœur, elle ma bouleverse toujours autant. 

Mais évidemment les autres sont aussi très émouvantes (dont celle d'Hedwige, je vous rejoins les filles), seulement les scènes ne sont pas aussi longues. Fred n'arrive quand même pas loin derrière.  La mort la plus touchante - Page 9 Invisio3

216La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Aoû 2014 - 20:20

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
J'ai aussi trouvé la mort d'Hedwige et Dobby très triste mais la palme revient quand même à celle de Rogue pour moi ... Surtout quand il dit "regardez moi" La mort la plus touchante - Page 9 3451650135

217La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Aoû 2014 - 20:26

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
Pour faire original.. la mort de Rogue. Ça m'a complètement bouleversé , d'ailleurs je n'arrive pas à retenir une larme quand je relis/revois la scène .__.
Et Dobby aussi..j'ai tellement pleuré quand j'ai lu cette scène.
Sinon l'enterrement de Dumbledore et le moment où Fumseck s'en va définitivement m'a rendu triste aussi, dommage que ça ne soit pas dans le film...

218La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Aoû 2014 - 20:38

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Je suis un peu d'accord avec vous tous ! 
J'ai voté pour Rogue.. Parce que c'est le seul qui est mort "sale". (par sale je veux dire que tout le monde le méprisait alors qu'u final, il est rempli d'amour)

219La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Aoû 2014 - 20:47

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense que sa mort était malgré tout 'nécessaire' pour connaître la vérité sur lui... Même si, peut être qu'après la chute de Voldemort, il aurait tout avoué à Harry ? J'aime le penser en tout cas ! Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

220La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Ven 29 Aoû 2014 - 20:49

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
J'ai voté en fonction des versions cinématographiques comme demandées. J'hésitais entre Sirius, Dobby, Dumbledore et Fred. Et c'est un choix difficile !

Celle de Fred est insoutenable, ou plutôt la réaction de sa famille - son frère - qui est très -trop- bien jouée et filmée. Je l'aurais mise en seconde position voir à égalité avec celle que j'ai choisi.

Celle de Dumbledore est elle aussi très forte avec la vision ralentie de sa chute vue de haut, la réunion des élèves en bas de la tour, et bien sûr le levé de baguettes. En plus je l'associe en partie avec la scène coupée du film où l'on voit Drago se lever et Rogue debout en silence, sur le fond d'un chant de la chorale. On sent que Rogue se prépare... Ils l'ont coupé pour ne pas donner trop d'indices sur Rogue, je crois, mais cette scène est parfaite.

Celle de Dobby enfin me fait monter les larmes, car Dobby est très bien réalisé, durant tout le film il m'a fait fondre, je trouve que le personnage était très bien retranscrit, ça renforce le moment de sa mort, et Daniel joue bien.

Mais j'ai choisi celle de Sirius. Parce que l'effet cinématographique est vraiment incroyable grâce au fait que le son soit coupé. On dirait que tout s'écroule. Daniel joue très -trop- bien Harry qui essaye de s'arracher des bras de Lupin, et à eux deux ils rendent la scène insoutenable. Ensuite, le rire de Bellatrix et Harry qui lui court après, la tentative du Doloris, et Voldemort qui apparaît lentement en murmurant... Bref je la mets en 1ère position, pour tous les effets cinématographiques et les jeux des quatre acteurs qui est vraiment parfaits.

Sinon, la mort de Lupin et Tonks m'a outrée, on voit piteusement leurs corps sur le sol et c'est tout ?! Celle de Cedric il faut avouer est vraiment blessante avec la façon dont Harry, en état de choc, refuse de lâcher son corps. Et pour Hedwige, malheureusement ça arrive en plein milieu d'une scène d'action donc je ne leur reproche rien, d'ailleurs le réalisateur a tout de même réussi à la rendre touchante malgré le moment et la rapidité.

Pour comparer avec les livres, la mort de Rogue aurait fait partie au moins de mon top 3. Je reproche toujours au film de l'avoir un peu loupée par rapport à tout ce qu'elle aurait pu faire ressortir. Les acteurs jouent très bien mais la réalisation a tout gâché en rendant Rogue limite grotesque. J'aurais voulu que cette scène lui rende hommage. J'en attendais surement trop car c'est une des morts qui m'a le plus blessée en livre.

221La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Sam 30 Aoû 2014 - 16:52

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Pour moi la mort la plus touchante est celle de rogue.
Il mort tué par un serpent et non de la mains de Voldemort. Et pour une mauvaise raison, il n'est pas propriétaire de la baguette de sureau. Il aurait dû être tué pour trahison.
Et ce qu'il dit avant de mourir, c'est court mais énorme.
Les souvenirs que l'on voit après, rend sa mort Hyper touchante.

Sinon celle de Dobby, est très émouvante. Il a toujours voulut sauver Harry Potter. Il en est mort. Un elfe très loyale et surtout libre.

Et en troisième position c'est celle de Dumbledore. Sa mort n'a rien d'émouvant mais on perd un grand homme.

222La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Mer 3 Sep 2014 - 14:56

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je ne peux plus revoter c'est bête j'avais confondu les forums livres et films ...

Donc je trouve que la mort de Fred est bâclée est très mal faite.

Je trouve que dans les films la mort la plus touchante est celle de Cédric,avec Harry qui ne veux plus le lâcher mais surtout Amos qui crie "Mon fils,Mon fils",je trouve ça hyper touchant,je pleure une fois sur 2...

Edit:Autant pour moi Enya,désolé La mort la plus touchante - Page 9 467826



Dernière édition par Miss Diggory le Mer 3 Sep 2014 - 15:20, édité 1 fois


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

223La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Mer 3 Sep 2014 - 15:17

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Romane tu as dû te tromper, je n'ai pas dit que je trouvais la mort de Fred baclée. :o

Et au fait je reviens sur ce sondage car je viens de finir ma relecture du 7eme livre et j'avais oublié que l'un des moments qui m'a le plus touchée dans la saga pourrait avoir sa place ici: c'est la "mort" de Harry. Du moins, il pense aller vers sa mort, et à ce moment, nous le pensons aussi. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps la première fois que j'ai lu ce moment, jamais un livre ne m'avait fait cet effet. Lorsqu'il comprend qu'il va devoir mourir, qu'il met la cape et traverse le hall... On nous décrit toutes ses pensées tout le long, comment il aimerait que quelqu'un l'en empêche, mais personne ne le voit, et il ne peut pas voir une dernière fois les gens qu'il aime. Puis il utilise la pierre, revois ses parents, Sirius et Lupin, et n'essaie pas de se défendre lorsqu'il arrive devant Voldemort...

Je ne sais plus comment cela est retranscrit dans le film, il faudrait que je le reregarde, mais en tous cas, c'est peut être la "mort" qui m'a le plus touchée dans les livres.  En quelques sortes elle aurait peut être sa place dans ce sondage, même si au final Harry ne meurt pas. Jusqu'au dernier moment, on ne sait pas, et lui non plus.

Spoiler:

224La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Lun 20 Oct 2014 - 10:52

hermionnebyginy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermionnebyginy
Moi j'ai pas réusi a me décider toute ai touchant mais la mort de Remus et Tonks en se tenant la main c'était magnifique...Non magique.Mais la mort de Dobby étais magnifique Harry avait demander a Dobby de ne pas lui sauver la vie (tome2) et Dobby n'a pas tenu sa promesse car il voulait sauver Harry qui l'avait libéré d'une vie de misére.Mais Hedwige ma chouette d'amour quand j'ai appris qu'elle étais morte je regardais "les reliques de la mort 2"et commençais a le lire (en + j'avais acheter une peluche chouette pour regarder les films et je l'es mise sou mon lit pendant tous le film) j'ai pleurer comme un torent et c'etais pareille pour tous les autres alors pour me sentir moi seul (snifff) j'ai fais un coin dans ma chambre ou j'ai mise des photos des morts.Pauvre George vivre san son jumeaux???Mais qui va biens pouvoir terminer ses phrases et faire des blagues???

225La mort la plus touchante - Page 9 Empty Re: La mort la plus touchante Jeu 30 Oct 2014 - 23:17

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
J'ai voté Hedwige... J'ai pleuré quand elle est morte. De plus, elle n'aura pas de tombe décente. Quelquefois, je me dis que trop de gens meurent pour Harry. Mais sans lui le monde des sorciers est seul face à Voldemort, sans personne pour l'affronter.

Rien que de reparler de la mort d'Hedwige me plonge dans une profonde tristesse. La mort la plus touchante - Page 9 U-u-n La mort la plus touchante - Page 9 Smjapon2 La mort la plus touchante - Page 9 10359291

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit